« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez
 

 Et c'est une nouvelle vie qui commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Et c'est une nouvelle vie qui commence... Empty
MessageSujet: Et c'est une nouvelle vie qui commence...   Et c'est une nouvelle vie qui commence... EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:44



Et c'est une nouvelle vie qui commence...
Tout les jours, je l'avais regardé, cet œuf. Pas une seule journée durant laquelle je ne passais pas devant lui. Il était tellement beau, sous sa petite couveuse, trônant sur ma table de nuit ! Daemon était venu le voir aussi. Il faisait des efforts  mais je voyait bien qu'il restait méfiant. Décidément, il ne changera jamais. Je lui en ai un peu voulut, au début. C'est quand même adorable un Pokémon ! Jamais je n'ai compris pourquoi ils lui semblaient si repoussants. Aujourd'hui, j'ai arrêté de lui en vouloir. Je ne sais pratiquement rien de lui, de son passé, et c'est possible qu'il se soit passé un truc qui fait qu'il a peur des Pokémon désormais. Quoi qu'il en soit, il ne répond pas à mes questions , et évite le sujet. J'ai fini par comprendre qu'il ne fallait mieux pas en parler.
Bref, revenons-en à l'oeuf. Ouais, je l'ai surveiller. Et je voyais bien, de jour en jour, qu'il y avais des petits mouvements. Quelque chose bougeait. Ce matin, ça a bougé encore plus. Et là, maintenant, j'ai carrément l'impression que ça vibre. Wahou, il est en forme, celui-là... Est-ce que ça signifie qu'il va bientôt sortir ? J'aimerais tellement le savoir... Sten ne m'a rien préciser de particulier. Tant pis, je vais attendre. Je m'assois en tailleur sur mon lit. Je n'ose pas trop lever la paroi.
… Un petit bruit. Il viens d'y avoir un petit bruit ! Comme un craquèlement, j'en suis persuadée ! Je me penche pour observer chaque recoin de l'oeuf. Ça y est, je l'ai vue ! Il y a bien une craquelure dans l'oeuf ! Il... il est en train d'éclore ! Ça ne peut être que ça. Je retire la paroi en verre. Ça ne fait aucun doute. Ça bouge un max là-dedans !

- Daemon, vient voir, vite !

Lui non plus ne peut pas manquer ça. C'est une naissance, tout de même ! Il arrive dans ma chambre en me lançant un regard interrogateur . Je lui désigne l'oeuf du doigt et il s'assoie à mes côtés. Je vois dans son regard qu'il est à la fois inquiet et excité. Pourtant, il a l'air de savoir ce qu'il y a là-dedans. Ah oui, c'est vrai, Sten le lui a dit, j'avais oublié.
Je vois la coquille qui se craquelle de toute part, et j'aperçois un petit bec. Un oiseau ? J'ai vite ma réponse car l'oeuf finit par se briser entièrement, laissant place à... à je sais pas trop quoi d'ailleurs, je suis pas douée dans ce genre de chose.

- C'est un Sepiatop. Un Pokémon de type Psy et Ténèbres.

Je tourne un regard étonné vers mon frère. Il m'explique avec un clin d'oeil que c'est Sten qui lui a expliqué tout ça. Je retourne la tête vers le Pokémon. Un Sepiatop donc ? Je m'approche tout doucement pour le prendre dans mes bras. Il se laisse faire. Est-ce qu'il me prend pour sa maman ? En tout cas, il n'a pas l'air d'avoir peur. Il se serre dans mes bras en poussant un petit cri trop mignon. Même Daemon ose approcher sa main pour lui gratouiller la tête. Ce Pokémon... c'est mon Pokémon, le mien. Seulement le mien.

- Il va falloir lui trouver un nom. Et aussi, que tu contacte Sten, histoire de le remercier.

Je hoche la tête. Bien sûr que je vais appeler Sten ! Après tout, c'est grâce à lui si j'ai ce Sepiatop. Je ne lui ai pas trouvé de nom encore, j'ignore d'ailleurs s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Je vais envoyer des photos à mon éleveur préféré. Lui, il me renseignera. En tout cas, je me sens tellement heureuse à cet instant ! Le petit Pokémon s'est endormit. Bah oui, c'est un bébé après tout. Et je vais devoir le traiter comme tel pour le moment !    

OS 
Revenir en haut Aller en bas
 

Et c'est une nouvelle vie qui commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle force [OS]
»  Le début d'une nouvelle vie commence ici ! [C]
» En route vers une nouvelle vie
» Le début d'une nouvelle vie? |PV Winter]
» Une nouvelle maison, un nouvel amour [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Anciens Habitats :: Maison de la Fratrie Berry-