| Aline S. Luckin Débutant
Age : 27 Messages : 151 Date d'inscription : 13/07/2013 Âge du personnage : 16 ans Métier / Études : Garde Forestier Pseudonyme(s) : Aline, fille de la forêt Niveau : 32 Team active :
Plumo ♀ Rigide - Technicien
Leaf ♀ Rigide - Feuille Garde
CT : Plaie-croix | Aéropique
Season ♀ Douce - Herbivore
CT : Toxic Team spécifique :
Phylley ♀ Rigide - Feuille Garde
CT : Plaie-Croix | Aéropique
Coton ♀ Timide - Farceur
CT : Abri | Toxic
Lycoris ♀ Assuré - Engrais
CT : Eco-sphère | |
| Sujet: Une évolution est toujours imprévisible (ONE-SHOT)(terminé) Mar 5 Nov 2013 - 19:12 | |
| | Lorsqu'une évolution est aussi imprévisible ~
|
Cela fait un petit moment que je ne suis pas allée dans une forêt normale, qui n'est pas du même style que la Jungle d'Anula. J'aime bien les forêts sombres, dont le feuillage des arbres et si épais qu'il empêche les rayons de soleil d'atteindre le sol. C'est pour cette raison que je préfère me rendre dans les forêts comme cela plutôt que dans celle qui ne sont pas denses, justement. Mais aujourd'hui, je vais changer un peu. En tant que garde forestier, je me dois de surveiller tout ce qui est sylvestre, même si j'ai des préférences.
J'entre dans la forêt, habillée d'habits dits normaux et pratiques. Je porte actuellement un short vert sapin s'arrêtant juste un peu avant les genoux, des baskets simples et blanches, et un T-shirt blanc ni trop ample, ni trop moulant. Il fait bon chaud, les doux rayons du soleil caressent délicatement et agréablement ma peau pour me réchauffer juste un peu. Plumo et Leaf me suivent, attentives à chaque mouvement de ma part pour ne pas me perdre. Elles arrivent à me suivre facilement malgré tout, car je fais de mon mieux pour ne pas aller trop vite, pour réguler ma vitesse.
J'ai prévu de rester toute la journée ici, cela me fera du bien - ou plus que de simplement rester dans la ville de Vanawi. Je soupire en pensant à cette ville plutôt polluée, et mes compagnons se demandent pourquoi j'ai fait ce geste. Je ne leur dis rien concernant cela, ce n'est pas la peine. Durant le chemin, je remarque que Leaf est plus agitée qu'à son habitude; en général, elle est très calme, posée et silencieuse; mais là, elle est énergique, pas autant que Plumo, mais énergique tout de même. Étrange. Cela me tracasse un peu, même si j'essaie d'ignorer ce détail.
Après environ 10 minutes de marche, je pose mon dos contre un arbre, et expire. Mes pokemon se sont calmés, et se reposent un peu, tout comme moi. Leaf est redevenue comme d'habitude depuis notre arrêt. Discrète. Sérieuse. Mais je ne suis pas vraiment tranquille, je préfère lui demander la raison directement. Je la regarde en souriant, elle en particulier. La petite boule de poils grise semble un peu jalouse, mais je ne m'en occupe pas, elle comprendra ce favoritisme suite à mes paroles:
▬ Eh bien, Leaf, je ne t'ai jamais vue aussi énergique. Que t'arrive-t-il ?
Elle ne répond pas et se contente de me regarder, comme si elle ne voit pas de quoi je parle. Après un petit silence, elle pousse un petit cri en agitant les feuilles sur sa tête, sans véritable signification. Je soupire, finalement, ce n'est peut-être pas très important.
▬ Laisse tomber... ce n'est rien.
Elle me regarde à nouveau avec cette fois-ci un air dévoilant plus de confusion, et Plumo en fait de même. Aucune des deux n'a l'air de comprendre ce que je veux dire. Donc, Chinchidou n'a rien remarqué d'anormal ? Je me demande au final si ce n'est que mon imagination, et qu'en réalité, le comportement de Leaf est totalement normal. Peut-être. C'est à voir. Bon, pour l'heure, j'ai envie de reprendre la route.
▬ Bon, on continue.
Sourire amical. Mes deux amies reprennent la route et nous marchons à nouveau dans la forêt. C'est une belle promenade, apaisante, sympathique, où un doux silence règne. Je peux même entendre, grâce à cela, le chant de petits pokemon de type vol. C'est merveilleux comme moment, il fait partie de mes instants favoris. Je lève un peu la tête vers le ciel, un petit sourire aux lèvres, pour admirer les petits morceaux de ciel que je peux apercevoir. Soudain, je suis surprise par Leaf et Plumo qui font la course, en me passant entre les jambes par la même occasion. Je sursaute et manque de tomber à cause de cela. L'idée de les gronder me vient à l'esprit, mais la joie de Leaf me préoccupe plus à l'instant même, car je remarque qu'elle est redevenue comme avant, juste avant que l'on s'arrête tout à l'heure. Je croise les bras en regardant mes petites chéries, qui se sont arrêtées devant moi en remarquant qu'elle m'ont bousculée. Je fixe Leaf avec insistance. Cela ne me dérange pas qu'elle ait de la joie de vivre, mais j'aimerai savoir pourquoi au moins. Passer d'un extrême à l'autre aussi rapidement, je trouve ça inquiétant.
▬ Tu vois ? C'est de ça que je parlais: tu es une véritable pile électrique aujourd'hui. Tu ne cours jamais comme ça d'habitude, et ça n'a pas l'air de choque Plumo, ou toi-même. Mais je te le demande, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Elle reste silencieuse à nouveau, mais cette fois, elle donne l'impression de se poser elle-même la même question que moi. Elle lève les yeux vers moi en faisant un geste qui signifie "Je ne sais pas.". Cette fois, je la garde à l'œil, même si j'ai l'impression de m'inquiéter pour rien. pour une raison inconnue, elle sursaute comme si elle a un déclic, elle se remet en route rapidement, sans m'attendre, toujours pleine d'énergie. Je ne le remarque que 3 secondes après son départ rapide, et j'essaie de lui demander de m'attendre en marchant moi aussi.
Et je ne sais comment, elle a été si rapide que je l'ai perdue de vue.
Je la cherche du regard, et Plumo m'imite - parce qu'elle ne l'a pas suivie. Je l'appelle, à plusieurs reprises, sans réponse, tout d'abord avec l'espoir de la retrouver rapidement. Mes mains décoiffent le feuillage de plusieurs buissons pour vérifier si elle n'est pas cachée là. Toujours rien. Je continue de l'appeler. Aucune réponse. Mais je n'abandonne pas, je la chercherai encore et encore s'il le faut, jusqu'à ce que je la retrouve. Son comportement est décidément très bizarre aujourd'hui.
Plusieurs heures de recherches, pour rien. Aucune trace du pokemon insecte. Le désespoir commence à s'emparer de moi, j'ai l'impression que je ne la retrouverai pas, qu'elle sera perdue à jamais. J'ai peur. J'ai presque envie de pleurer à l'instant. Ma gorge est comme nouée, je me retiens presque de trembler et de verser une larme. Je parviens à peine à hurler.
▬ LEAAAAAAAF ! REVIENS ! OÙ ES-TU ?!
Et je m'écroule au sol juste après avoir crié ceci. Plumo tente de me calmer en tapotant mon bras avec sa petite patte toute douce, mais je vais mal au point de presque l'ignorer. En général, je me dis que gémir et pleurnicher ne servent strictement à rien, mais c'est plus fort que moi cette fois-ci. Elle me regarde avec ses yeux tristes, coupable. Pendant un long moment, elle reste tranquille, immobile, silencieuse, me regardant avec pitié, jusqu'à tourner brusquement la tête, puis partir dans une direction en courant. Je me retourne vers elle, les larmes aux yeux, et en paniquant subitement en voyant qu'elle s'en va à son tour.
▬ PLUMO ! OÙ VAS-TU ?! ATTENDS-MOI AU MOI-
Je me relève brusquement tout en disant ces choses, mais je m'encouble à la fin de la phrase et m'écrase au sol juste après. En me relevant à nouveau, je vois que j'ai perdu Plumo de vue, et qu'elle a disparu à son tour. C'est la fin, je n'ai plus le courage de continuer, ni de chercher, ni de marcher, ni de rentrer. J'ai craqué, je n'ai plus d'espoir. Je veux juste rester ici... Je m'approche d'un arbre et je m'assieds au son pied, replie mes jambes vers moi, pose ma tête sur mes genoux, enroule mes jambes avec mes bras en joignant mes mains ensemble et ferme mes yeux en pleurs, tout en couinant.
Ce n'est qu'un mauvais rêve, peut-être ? Ce n'est peut-être pas réel ? Je vais me réveiller, n'est-ce pas ? Tous ces événements anormaux et inhabituels se sont déroulés si vite... Ça ne peut pas être vrai, non, c'est impossible. J'aimerais tant avoir raison...
J'ai l'impression que cela fait une trentaine de minutes que je suis seule, livrée à moi-même, ayant fait connaissance, - et je me suis même lié d'amitié - la solitude. Je ne veux pas continuer, ni rentrer sans mes amies, alors je les attends, ou alors aucune de nous trois ne rentrera. Je me sens si seule... Je déteste cela... J'ai encore l'impression qu'elles reviendront, mais quelque chose me dit que non... Les minutes continuent de défiler, et je commence à m'y habituer, sans que cela ne me plaise.
A l'aide...
On dirait que je suis sans vie. Je suis comme une statue incapable de changer de position, et je me répète que je suis seule, jusqu'à ce que Je sente à nouveau une petite caresse sur ma jambe, toute douce, poilue. Je rouvre les yeux à la seconde même, croyant qu'il s'agit de Plumo, et c'est vraiment elle qui se tient devant moi, avec ses yeux adorables. Je souris enfin depuis quelques heures et je me jette sur elle en criant de joie. Je la câline, l'étouffe, l'affectionne comme je ne l'ai jamais fait. Je remarque derrière elle une grosse boule verte et jaune, au regard triste. Mon attention se focalise soudainement sur cette créature: un Couverdure. Je n'arrive pas à comprendre, je cherche une explication. Pourquoi ce pokemon se tient devant moi, calmement ? Veut-il se battre ? Je ne suis pas d'humeur... Ensuite, je regarde un peu mieux la globalité du monstre miniature. Et je comprends enfin.
▬ LEAAAAAAF ! C'est toi ! Tu as évolué !
Puis je la prends elle aussi dans mes bras, en n'arrêtant pas de le complimenter avec un rire joyeux. Je ne sais pas si son comportement a un rapport avec sa transformation, mais certainement. J'ignore ce qu'elle a fait pendant son absence, peut-être que Plumo l'a entendue tout à l'heure et est partie la chercher, mais je ne trouve pas que c'est important pour l'heure. Je veux juste rentrer, parce qu'il se fait tard, et retrouver Leaf m'a pris toute la journée. Alors je fais un signe à mes amies retrouvées pour qu'elles me suivent, et elles comprennent. Couverdure a un peu de mal à avancer avec cette nouvelle forme, mais elle arrive à me suivre.
Même pour une évolution, je ne veux plus revivre cela... En oubliant l'obtention de Couverdure, j'ai trouvé cette journée affreuse.
|
|