« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aline S. Luckin
Débutant
Aline S. Luckin
Féminin Age : 26
Messages : 151
Date d'inscription : 13/07/2013

Âge du personnage : 16 ans
Métier / Études : Garde Forestier
Pseudonyme(s) : Aline, fille de la forêt

Niveau : 32
Team active :
Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Minccino
♣️ Plumo ♀ Rigide - Technicien

Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Leavanny_XY
♣️ Leaf ♀ Rigide - Feuille Garde
CT : Plaie-croix | Aéropique

Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Deerling
♣️Season ♀ Douce - Herbivore
CT : Toxic

Team spécifique : Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Leafeon
♣️ Phylley ♀ Rigide - Feuille Garde
CT : Plaie-Croix | Aéropique

Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Whimsicott
♣️ Coton ♀ Timide - Farceur
CT : Abri | Toxic

Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Bayleef
♣️ Lycoris ♀ Assuré - Engrais
CT : Eco-sphère


Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne)   Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:34


Cela ne mène à rien ~

▬ De toute évidence, cette conversation tourne stérile, Aline-chan. Tu ne lâcheras rien et moi non plus. Je ne saisis toujours pas pourquoi tu revendiques tant tes idées d'écolo. Je n'ai pas dit que cette cause était perdue... Même si en ce moment elle est plus vouée à la perdition qu'à la survie. Mais que te dire... C'est bien beau d'avoir des idées, mais comment comptes-tu les concrétiser, au final. Je te vois mal faire des plans toute ta vie pour atteindre un but ultime.

Agacement. Je me mords la lèvre inférieure, énervée. Elle a entièrement raison. D'une certaine manière, je n'ai jamais prévu de faire tout ce qui est en mon pouvoir, de me surpasser pour concrétiser cet idéal. Tout ce que je fais est d'essayer de convaincre. Pourquoi ? Ce n'est pas la peur de faire une erreur, je suis bien trop convaincue de ce que je pense pour croire que c'est mal. Ce n'est pas la flemme, ce n'est pas mon genre. Ce n'est pas le manque de motivation de voir mon utopie se réaliser, au contraire. Alors... alors cela signifie que c'est...

La faiblesse.

Je crois que même avec la conviction sur ma philosophie, que même avec la motivation, je sais que je ne suis, malheureusement, qu'une humaine futile, comme je les haie. Une ridicule fille parmi tant d'autres, une championne malgré son jeune âge, une garde forestier malgré son jeune âge, mais une simple humaine tout de même. Malgré ma fierté, je reconnais ma faiblesse inconsciemment, et cela m'empêche d'avoir envie de convertir tout le monde. Un manque de confiance en mes propres capacités. Je ne suis pas assez forte et intelligente pour influencer les gens, je n'y arrive même pas avec Julianne. Agacement.

▬ C'est à peine si tu te bats vraiment. Je n'ai pas perçu en toi l'envie de combattre pour tes idéaux. Je ne te parle pas de mettre la terre à feu et à sang, bien entendu. Mais... Si tu détestes simplement que l'on nuise à la nature, je n’appelle pas ça un combat.

Rage. Elle le remarque même. Elle remarque que je suis dénuée de motivation, à cause de mes faiblesses. Elle-même à la possibilité d'expérimenter ses machines, ses engins, ses abominations. Et je ne fais rien pour l'en empêcher, rien pour sauver ce qu'elle détruit. La critique est ma seule arme. Je n'ai pas envie de lui donner raison pour me donner tort, alors je dois me défendre.

▬ Tu penses qu'une adolescente comme moi peut avoir autant d'influence ? La seule chose que je puisse faire est d'être garde forestier bénévolement, pour le moment.

J'ai en partie révélé mes raisons, toutefois même avec cette justification, je dois avouer que l'idée de me battre ne m'est jamais venue à l'esprit. En résumé, ce n'est pas la véritable réponse. Mais bon, même si le mensonge n'est pas ce que je préfère — pour moi l'hypocrisie et le mensonge ne sont pas totalement pareils —, je n'ai pas le choix.

▬ C'est dommage... je pensais que tu pourrais devenir une méchante de mon histoire. Mais tu n'as pas vraiment le potentiel, il faut croire.

Je fronce un sourcil. À la fois vexée d'être rabaissée, mais également confuse par ce qu'elle vient de dire, je la fixe comme si elle venait de dire quelque chose d'extrêmement absurde. Un sourire moqueur se dessine, et je secoue tout doucement la tête.

▬ Ton histoire ? Mais de quoi tu parles ? Tu aurais voulu que je sois l'antagoniste d'une histoire qui ne se déroule que dans ta tête, dont tu es l'héroïne ? C'est absurde.

Éclat de rire. Je me penche un peu en arrière. Je ne peux pas vraiment lui reprocher cela en tant que misanthrope. Moi-même je ne considère pas les humains vraiment très bien, je n'arrive pas non plus à les considérer comme n'étant rien. C'est difficile à expliquer, il n'y a rien à quoi je puisse les comparer pour bien les définir, à part un insecte. Oui. Un insecte. Les humains sont des insectes, petits, insignifiants, inutiles, qui peuvent parfois se montrer énervants, ou effrayant, et même dangereux.

▬ Mis à part, c'est quand que tu t'en vas ? Silence. Parce que j'en ai marre. Je voulais juste me poser un moment et il y a une personne détestable qui se ramène pour me critiquer.

Je tends mon bras et secoue ma main pour lui faire signe de s'en aller.

▬ Tchip, Tchip ! Va-t-en. Parce que personnellement je veux rester un peu encore.

Je ne me rends pas compte de mon égocentrisme.

Hihi ♥


Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 652
Buster - Engrais - Gentil
Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne)   Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:24

 
ft. Aline

>POURQUOI EXISTES-TU?<

Pfff… Une ado, avoir de l’influence? Bah, si elle part comme ça c’est clair que son rêve ne va jamais se réaliser. Pourquoi une fille comme elle aurait moins d’impact qu’un vieux croulant. Personnellement, à son âge, on buvait déjà mes paroles, qu’est-ce qu’il y a de si difficile? Oh, mais Aline-chan à beau dire, ne manquerait-elle pas cruellement de confiance en elle? La combativité, ce n’est pas une question d’âge, c’est l’expérience de toute une vie.

Julianne ne peux s’empêcher de détourner le regard et de faire un drôle de sourire, entre victoire et empathie quand Aline n’a pas l’air aussi convaincue de tous ses beaux discours d’il y a quelques minutes. Dans tous les cas, l’ingénieure du Régime ne peut s’empêcher de penser qu’elle a vaincu Ras’Al Ghul Junior, et d’une force… Certes, elle peut paraître lâche de s’en prendre à une fille de cet âge-là, mais cette dernière était loin d’être stupide et son éloquence promettait de faire d’elle quelqu’un, une antagoniste justement. Et quand la petite aux cheveux roses se mit à rire Julianne l’observa d’un air dépité et déçu. Ah oui. Dire qu’elle essayait de l’encourager, à sa façon. Bon, d'accord, pour voir des encouragement là-dedans, fallait prendre tous ses propos au 144ème degré. Qu’on soit bien clairs, la Eriksen se foutait bien qu’Aline n’ai que 16 ans, qu’elle mette des habits excentriques, ou encore qu’elle se teigne les cheveux en rose, vraiment, 16 ans ou 116 ans, quelle importance : elle avait face à elle une rivale. Alors quand la gosse commençait à se moquer avec un rire suraigüe, Julianne ne pu que lui jeter un regard des plus noirs. Et voila qu’on lui demandait de partir, comme à un petit chien. Après avoir poussé un soupir elle écarta la main d’Aline en train d’esquisser un geste agaçant d’un revers de bras et approcha son visage du sien, impassible, bien prête a lui faire comprendre.

« Tu crois que c’est une blague? Je suis très sérieuse quand je parle de mon histoire. Peu importe qui est l’antagoniste et qui est l’héroïne. Je te considère comme une rivale, Aline-chan et te voir me chasser comme ça en avançant que de toute façon, t’es qu’une ado dont les paroles n’auront jamais d’impact sur personne, eh bien, ça me déçoit. Énormément. »

Julianne s’éloigna sans lâcher du regard la petite puce rose arrogante. Quel gâchis. Certes, cela lui rappelait à quel point la jeune femme se sentait incomprise dans son raisonnement particulier et sa vision des choses édulcorée par son fanatisme pour les jeux vidéos. Alors oui, ça aussi ça l'énervait et ça rendait le dialogue encore plus stérile mais... Non, c'était parti trop loin et ce qui avait pu paraitre un jeu avait pris une autre tournure dans l'esprit de la geek. Elle s'en apercevait, alors.

« Mais soit. Je vais te laisser ici comme de toute évidence, tu n’a jamais attaché quelconque importance à cette conversation. » L’ingénieure commença à se détourner d’Aline. A parole égocentrique, réplique égocentrique, à quoi s’attendait-elle? « Pour une fois que quelqu’un te prend un minimum au sérieux… Tss. Dommage. Et si tu penses toujours que je suis vraiment une nuisance... Persvères. Sinon je serais trop loin quand tu voudras m’arrêter. »


La brunette fit au autre pas en arrière pour vraiment prendre congé cette fois-ci, esquissant un geste mou de la main vers sa rivale. Oui, elle regardait vraiment trop d’anime pour croire que saluer ainsi avait de la classe.

« Sayonara, Aline-chan. »





/HRP: RP terminé de mon côté!/
Revenir en haut Aller en bas
Aline S. Luckin
Débutant
Aline S. Luckin
Féminin Age : 26
Messages : 151
Date d'inscription : 13/07/2013

Âge du personnage : 16 ans
Métier / Études : Garde Forestier
Pseudonyme(s) : Aline, fille de la forêt

Niveau : 32
Team active :
Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Minccino
♣️ Plumo ♀ Rigide - Technicien

Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Leavanny_XY
♣️ Leaf ♀ Rigide - Feuille Garde
CT : Plaie-croix | Aéropique

Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Deerling
♣️Season ♀ Douce - Herbivore
CT : Toxic

Team spécifique : Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Leafeon
♣️ Phylley ♀ Rigide - Feuille Garde
CT : Plaie-Croix | Aéropique

Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Whimsicott
♣️ Coton ♀ Timide - Farceur
CT : Abri | Toxic

Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Bayleef
♣️ Lycoris ♀ Assuré - Engrais
CT : Eco-sphère


Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne)   Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:57


Un jour viendra, où je gravirai pour atteindre le stade que tu as atteint ~

▬ Tu crois que c’est une blague ? Je suis très sérieuse quand je parle de mon histoire. Peu importe qui est l’antagoniste et qui est l’héroïne. Je te considère comme une rivale, Aline-chan et te voir me chasser comme ça en avançant que de toute façon, t’es qu’une ado dont les paroles n’auront jamais d’impact sur personne, eh bien, ça me déçoit. Énormément.

▬ Eh bien si tu tiens tant que ça à ton histoire, on dira que tu seras l'héroïne et moi la méchante. Reste à voir qui de la protagoniste ou de l'antagoniste les gens trouveront la plus charismatique. Et je n'ai pas dit "jamais", mais pour le moment. Il se peut qu'en grandissant l'antagoniste devienne dangereuse.

Large sourire machiavélique. Une simple provocation, et pourtant à elle seule, elle résume un peu notre situation. Malheureusement, la protagoniste a une très grande longueur d'avance comparée à l'antagoniste dont les actions ne se résument qu'à rêver de son idéal. Cette simple comparaison enfantine à une histoire avait un aspect si sérieux lorsqu'on le tournait à la réalité, toutefois si elle veut garder cette vision puérile, pourquoi pas. Je m'amuserai à l'utiliser pour rire. Julianne recule enfin d'un bon pas.

▬ Mais soit. Je vais te laisser ici comme de toute évidence, tu n’as jamais attaché quelconque importance à cette conversation. Pour une fois que quelqu’un te prend un minimum au sérieux… Tss. Dommage. Et si tu penses toujours que je suis vraiment une nuisance... Persévère. Sinon je serai trop loin quand tu voudras m’arrêter.

▬ Je serai peut-être capable de te surprendre un jour ? En attendant je persévérai si c'est ce que tu attends.

Elle est loin devant moi, très loin. Elle fait partie du Régime et peut expérimenter ce qu'elle veut, alors que je suis si insignifiante à côté. Me développer. Oui. Il faut que je me développe et que je fasse quelque chose de mes idées. Les concrétiser. Les aboutir. Mais seule, je n'y parviendrai pas. Julianne non plus ne travaille pas seule ; il y a bien des membres du Régime qui doivent lui financer le matériel nécessaire pour ses constructions. Alors je dois en faire de même. À présent, elle s'en va en faisant un léger signe mou de la main.

▬ Sayonara, Aline-chan.

Un petit sourire moqueur fend mes lèvres, alors que je m'amuse à imiter son geste.

▬ "Sayonara" Julianne-"chan".

Elle disparaît enfin dans le quartier, peut-être pour continuer ses recherches. Je suis assez surprise de l'avoir chassée de son propre milieu, je pensais qu'elle allait dire que j'étais dans sa propriété, néanmoins je ne dois pas considérer cela comme une victoire. Pour le moment, je dois réfléchir pour la rejoindre dans son monde. J'ai seulement 16 ans, elle me considère déjà comme une rivale, elle, une génie. Dois-je penser que cela me donne une indication sur son côté enfantin, ou est-ce pour mon réel potentiel ? Certainement pour sa puérilité. Soupir.

Mes pokemon reviennent vers moi après son départ, maintenant qu'elle est partie de là. En voyant mon regard qui en disait long sur ce que je ressens actuellement, elles ne savent pas quoi faire, si elles doivent me câliner ou ne pas m'embêter. Elles peuvent percevoir mon humeur. Rage. Motivation. Déshonneur. Tous ces sentiments, à cause d'elle. Je décide de me lever finalement, et de leur faire signe que nous allions nous en aller de cette ville, du Quartier de la Technologie. Plumo monte brusquement sur mon épaule, comme à son habitude, mais elle n'essaie pas d'attirer mon attention.

Ainsi, nous sommes parties. Un profond sentiment de défaite me hante...

Ce fut un plaisir (^_^)/ ♥


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne)   Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sac de Julianne Eriksen
» Pokédex de Julianne
» Julianne - Achat #1
» Julianne - Achat #2
» Julianne - Achat #3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Quartier de la Technologie-