« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 229 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 35910 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptySam 24 Mai 2014 - 21:01



... En vente dans aucune librairie.

Feat Samaël Enodril

Isaac aime beaucoup Samaël. C'est un constat simple et une vérité qu'il n'a aucune honte à affirmer, étant donné que l'adolescent a gagné son respect malgré le fait que le suédois ait été si réticent envers lui la première fois qu'il l'avait vu. Bon, à ce moment-là, il avait surtout été en colère contre Faust qui avait amené quelqu'un d'inconnu directement chez eux sans penser un instant aux risques qu'ils auraient pu encourir, mais il avait vite fait de comprendre qu'il s'était fourvoyé sur le jeune garçon et après tout, c'était plus qu'une bonne influence pour Faust. Isaac connaissait suffisamment son abruti de meilleur ami pour savoir que lui et l'Enodril avaient chacun leur manière de supporter Faust, même si le psychologue était de loin le moins doux en la matière, mais c'était surtout parce que lui et le conseiller fonctionnaient comme ça depuis qu'ils étaient petits. Isaac pouvait arriver à extirper de Faust des détails que lui seul pouvait deviner comme étant présents parce qu'il connaissait son passé, son adolescence et la grande majorité de sa vie d'adulte. Samaël avait toutefois l'avantage d'être plus... Disons que Faust aurait bien plus de mal à lui dire d'aller se faire foutre, pour la simple raison que le hérisson le voyait comme quelqu'un qu'il ne souhaitait définitivement pas voir triste. Il était plus facile pour le conseiller de prononcer de pareilles paroles envers son ami d'enfance car il savait très bien que celui-ci ne s'en formaliserait aucunement. C'était en grande partie pour ça qu'il avait appelé l'adolescent ; il allait falloir utiliser la méthode douce pour sortir Faust de son état d'autruche insupportable, et Isaac n'avait pas la patience nécessaire pour cette méthode-là.

En fait, à l'instant, il avait juste envie de lui coller des baffes jusqu'à ce qu'il finisse par ouvrir sa bouche et parle comme on l'attendrait de la part d'un adulte mature et raisonné, bien que 'mature' vous en conviendrez est un terme qui ne convient pas toujours à l'aîné de la fratrie Donovan, non, aux aînés. Quelque part, Isaac se doute que dans tout ça, Clive doit être impliqué d'une façon ou d'une autre. Ça expliquerait l'état actuel du hérisson et c'était presque évident quand on considérait que le conseiller rentrait tout juste de sa rencontre avec sa génitrice. Oui, il avait été mis au courant, enfin, il avait forcé le cadet à lui avouer ça après l'avoir vu tirer la tronche pendant deux jours entiers et s'était douté, en l'apprenant, que quelque part, il y aurait un problème. En sens, il n'a pas été vraiment surpris, même si devoir en arriver à de pareilles méthodes l'agace plus que fortement.
Heureusement qu'Alice dormait, tiens. Ou en tous cas, Thalie s'en assurait ; la Gardevoir restait souvent ces temps-ci avec la petite fille pour s'assurer qu'elle n'ait pas à supporter des cauchemars intenses et douloureux. Ainsi, ils n'auraient pas à s'inquiéter qu'elle descende et voit son père dans un état pareil, ce qui l'aurait sûrement profondément attristée.  
Il eut à peine le temps de faire un pas que l'adolescent était déjà dans le salon. Eh bien.

« … Vive la téléportation. »
marmonna-t-il si faiblement que l'Enodril ne l'avait sûrement pas entendu, cette phrase étant plus destinée à lui-même qu'autre chose.

Il raccrocha donc et rangea son téléphone dans sa poche, et vint lui aussi s'asseoir. Simple formalité sociale, bien qu'il n'avait pas réellement envie de poser ses fesses sur une chaise.
Il l'écouta parler en silence, repoussant au loin l'envie qui lui venait d'aller se servir une bière (pour la simple raison que ça n'aurait pas été une réaction mature et il n'allait pas faire attendre l'Enodril plus longtemps) et dissimula le petit sourire qui voulut étirer ses lèvres en lisant toute cette inquiétude dans le regard de Samaël. Oui, Faust était chanceux d'avoir quelqu'un d'aussi prêt à l'aider que lui, même si cette espèce de tête de mule stupide passait son temps à éviter ses proches pour ne pas leur causer de soucis. Quel idiot ; il ne réalisait même pas qu'en faisant ça, justement, il blessait ceux qui tenaient à lui.

« À toi au moins, il ne te dira pas d'aller te faire foutre. »
fit-il remarquer d'un ton neutre.

Pas de moquerie, de sarcasme ou même d'amertume à ce propos ; il n'en veut pas au conseiller pour ses mots, et il ne fait que constater une simple vérité, voilà tout. Rien de bien compliqué à ça. Il ne fait même pas attention aux règles de politesse devant l'adolescent, ayant bien conscience qu'il sûrement dû entendre pire sortir de la bouche de Faust, le langage du hérisson se faisant parfois très fleuri.
Il poussa un profond soupir et partit alors dans ses explications, exaspéré d'avoir à le faire à la place du conseiller.

« Il est allé voir sa mère. Rien de bien folichon me diras-tu, mais le truc, c'est que ça fait à peu près trois ans qu'il refusait strictement de la voir, parce que... Enfin, elle bosse pour eux, ou du moins elle collabore. Autant dire que vu que le père de Faust a été tué par... Euhm, désolé si tu ne savais pas hein, je ne sais pas à quel point tu es au courant. Bref. Il l'a très mal pris et pendant toutes ces années, n'est jamais allé la voir. »

Il fit une pause légère, se remémorant toutes ces fois où il avait dit au conseiller qu'il fallait qu'il aille la voir un jour, avant que la douleur ne soit telle que... Eh bien voilà. C'était arrivé, et ce malgré les avertissements du suédois qui désespérait sérieusement quant aux capacités cognitives de son ami.

« Avec l'adoption d'Alice, il a un peu été obligé. Tu imagines, si elle avait découvert ça à la télévision ? Ça faisait quelques jours déjà qu'il faisait la gueule à l'idée d'y aller, mais là... Je crois ne pas trop m'avancer en disant que ça l'a un peu chamboulé, et qu'il a dû apprendre des trucs en rapport avec... En rapport avec Clive quoi, ou un de ses frangins. »

Il passa une main dans ses cheveux et soupira profondément.

« Mais plus sérieusement, je ne sais strictement rien quant à ce qui a pu se passer entre Faust et sa mère. Il ne m'a rien dit. »

Isaac se pinça l'arrête du nez.

« Tu sais où se trouve sa chambre, si tu veux y aller maintenant. Après, si tu as des questions, n'hésite pas. Mais sérieusement, qu'on en arrive là... Il est juste désespérant. »

Stupide hérisson débile. Pourquoi est-ce que je m'inquiète encore pour lui déjà ? Ah oui, c'est mon meilleur pote. Bordel de merde, je suis vraiment entouré d'idiots.


<= Topic précédent
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptySam 24 Mai 2014 - 23:33



Comment gérer le cas d'un abruti fini


Tome 2

Samaël Enodril



- Oh...

C'est là tout ce qu'il a pu dire face aux premiers propos d'Isaac. Il a compris que cela avait été la façon pour Faust de faire clairement saisir au Nugget qu'il ne voulait voir personne et il se retient de soupirer. Lui ? Il appréciait Isaac. Si, au début, il lui faisait un peu peur par ses regards noirs et son côté quelque peu réservé, il avait appris à mieux le connaître et à mieux concevoir pourquoi c'était le meilleur ami de son frère. Même si l'ourson n'a pas été mis au courant de certaines choses, il n'est pas dupe et imagine très bien ce qui peut se passer si Faust se retrouve a être dans un état second et il sait que Isaac est le seul à pouvoir l'aider dans ce genre de situation. Il en vient d'ailleurs aussi à se demander comment Katya a pu survivre sous le même toit... Enfin, bref.

De toute la famille proche de Faust, sa mère est bien l'une des seules dont il n'a quasiment jamais entendu parler. Tout ce qu'il savait, c'était qu'elle l'avait laissé partir et qu'elle l'avait même encouragé dans ses choix, ce qui était une bonne chose pour Faust qui avait voulu voyager. Mais Sam a bien compris que Clive n'avait pas apprécié le départ de son jumeau et qu'il ne partageait donc pas l'avis de leur mère qui, entre-temps, il a saisi, a un lien avec le Régime. Il écoute et retient chacun des informations d'Isaac. Il ne montre plus aucune expression particulière, mais Sam s'en veut, d'un côté, de ne pas avoir su tout ça plutôt et donc de ne pas avoir pu comprendre la douleur de son frère, qui est bien plus grande qu'il n'aurait pu imaginé. Sa mère et son jumeau travaillent pour une organisation qui a causé la mort de son père... Autant dire que Sam aurait sans doute fait exactement la même chose. Il ne sait pas ce qu'il ferait si sa génitrice travaillait pour le Régime; sa situation est bien différente de celle de son aîné, mais cela serait, à coup sûr, un choc difficile à supporter. Toutefois, même si l'Enodril sait qu'il n'est pas seul, sa mère reste sa mère. C'est un peu la seule famille au sens propre qui lui reste, et également celle qui l'a élevé et aimé. Il profite de cette occasion pour remercier Arceus, tiens.
C'est à ce moment-là qu'il regrette toutes les fois où il a pu se retrouver en colère contre son frère. Jamais il n'aurait pu imaginer tout ce qu'il a traversé, mais maintenant que c'est de plus en plus clair, il s'en veut d'avoir été dur à certains moments. S'il avait su l'histoire de son frangin plutôt, peut-être qu'il lui aurait causé moins de soucis...
Et encore, il a failli oublié que la popularité de Faust, ou plutôt de Méphisto, rameute parfois les caméras et autres paparazzis jusqu'à lui, et donc, jusqu'à Alice, qui n'aurait jamais pu échappé aux journalistes assoiffés de ragots toujours plus croustillants sur les stars de l'île. Maintenant que Sam prend peu à peu du recul, il plaint la vie de son frère qui ne doit pas être des plus faciles. Malgré tout, il continue de prendre toujours du temps pour lui... Samaël ne peut que se considérer comme extrêmement chanceux de l'avoir à ses côtés alors qu'il sait depuis quelques temps que le Conseiller a d'autres cadets et surtout bien plus de responsabilités que beaucoup d'autres.. Cela doit être pour ça que l'adolescent l'admire autant...

- Sur ce point-là, on est d'accord, fait-il avec un petit sourire.

Enfin, c'est ce qu'il dit; mais le nounours avoue lui-même que niveau désespérant, il n'est pas franchement mieux. Mais il a retenu la leçon depuis la dernière fois et est bien plus sûr de lui, à présent. Mais peut-être que, en un sens, il comprend Faust. Est-ce que lui-même irait demander l'aide de ses proches parce qu'il ne sentirait pas bien ?... Est-ce que Sam aurait cette audace, vu son caractère ?... Peut-être pas. Ses Pokémons ont toujours réussi à le cerner -heureusement, car ce sont toujours eu qui doivent aller chercher du secours lorsque leur dresseur est trop têtu pour le faire- mais de son plein gré, peut-être qu'il n'oserait pas appeler ses amis à l'aide pour le secourir. Il sait qu'il devrait le faire, mais il y aura peut-être encore longtemps ce sentiment qui fait qu'il n'ose pas se permettre de "déranger" les autres justes pour lui alors qu'il sait que ses relations ont mieux à faire que de venir gérer ses problèmes. Mais Sam sera toujours, bien sûr, le premier à soutenir ses compagnons en cas de besoin et fera toujours passer leurs soucis avant les siens.

- Merci, Isaac. Je vais voir ce que je peux faire.

Il ne promet rien, mais s'il réussit à avoir une discussion "à peu près" normale avec le porc-épic, ça sera déjà pas mal.
Il se lève donc de sa chaise et prend la direction du couloir, qui lui semble alors tout à coup interminable. Il avance droit devant, sans plus d'hésitation. Il a soudain du mal à penser que son grand frère se trouve vraiment dans un état d'autruche et qu'il va devoir l'affronter, qu'il le veuille ou non. Au fur et à mesure qu'il se rapproche, sa motivation grandit, et Sam est bien décidé à faire parler Faust d'une manière ou d'une autre.
Arrivé devant la porte, qui ferait presque monter en lui une petite boule d'angoisse, le petit ours brun prend une grande inspiration pour évacuer tout le stress et se calmer avant de lever son poing. Enfin, il toque doucement à la porte. Il commence à admettre que c'était une bonne idée de l'appeler si Isaac avait réellement envie de lui coller quelques gifles. Sam n'est pas du genre à frapper ou à hurler. Il préfère de loin la tendresse et les méthodes douces. Peut-être que Isaac l'a prévenu parce qu'il a prédit que l'ourson n'allait pas abuser de la violence... Bon, ba maintenant qu'il est là...
Il ne sait pas trop par quoi commencer; mais c'est donc avec la voix la plus aimable et délicate possible qu'il prend finalement la parole.

- Faust ?... C'est moi, Sam.

Sa main passe machinalement derrière sa nuque, gêné. Foutu tique d'un certain Donovan...
Il laisse ses doigts effleurer le bois lisse avant d'émettre un petit rire discret.

- Je sais que tu ne veux voir personne, mais Isaac pense que j'aurai plus de chance que lui.

Les yeux baissés, le sourire effacé, il doit pourtant continuer jusqu'à ce que l'autre finisse par lui ouvrir. Il va craquer, c'est obligé. Ou du moins, c'est ce qu'il espère. Il usera de la téléportation une nouvelle fois si nécessaire mais Faust ne pas pas fuir ses problèmes comme ça lui chante à chaque fois. Son petit frère s'inquiète pour lui, et il doit le savoir.

- Dis, grand frère... tu veux bien m'ouvrir ?...

Sa voix se brise un peu vers la fin. Il n'a pas pu s'en empêcher. Il reste fort, malgré tout, et essaye de garder son calme. Il s'attend à un refus, évidemment. Son aîné n'utilisera peut-être pas un langage fleuri comme avec Isaac, mais il n'y a pas de raison pour que Nugget se fasse rembarrer et pas lui. Cependant, il a vraiment besoin de lui parler. S'il te plait, Faust...

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 229 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 35910 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 1:32



... En vente dans aucune librairie.

Feat Samaël Enodril

Ce n'est pas que Faust est en colère contre Isaac, loin de là. Même s'il sent qu'il va avoir droit à un 'je te l'avais dit' dès que toute cette histoire sera enterrée et oubliée, il n'a rien contre le suédois et veut tout simplement être seul. Aujourd'hui, même la présence normalement rassurante de son meilleur ami le répugne ; il n'a qu'une seule envie et c'est d'être loin de tout, au moins pour une soirée. Il a rangé ses pokéballs dans son armoire pour que ses pokémon ne sortent pas et ne le voient pas dans un état pareil, car Faust sait qu'ils le forceraient à bouger. Il n'arriverait pas à supporter le regard de Dalhia, ni celui réprobateur de Fae, oh grand dieu pas ce soir alors qu'il meure juste d'envie de disparaître sous terre et de ne plus jamais se relever. Il ne peut pas laisser quiconque le voir ainsi, surtout pas alors qu'il est dans cet état pathétique.
Pas alors qu'il tremble, qu'il contient ses sanglots en mordant désespérément un de ses oreilles et alors qu'il est dans un tel état qu'il a replié ses genoux contre son corps, en position fœtale. Ses yeux sont rougis et rendus humides par les larmes qui ne cessent pas de couler malgré toute sa volonté à les arrêter. Son teint est livide ; il le sait parce qu'il a passé dix longues minutes à observer son reflet dans le miroir, rien que pour essayer de voir Clive, et c'est ça qui a fini par l'achever et à le transformer en pleureur acharné. Il déteste être ainsi, mais il ne peut rien pour s'arrêter et se contente de faire taire ses pleurs en serrant ses mains et en fermant hermétiquement les yeux, désespéré à faire stopper tout ce bordel. Putain, depuis quand est-ce qu'il se laissait ainsi aller ? Il ne cherche pas de réponse, ayant parfaitement connaissance que la réponse serait un rappel plus direct de son pathétisme détestable. Il doit probablement avoir l'air d'un zombie, actuellement, ou d'un cadavre tout frais. Il ne cherchera pas plus que ça, plus concentré sur le fait de se couper totalement du monde. Arceus, heureusement qu'Alice n'était plus agitée de terreurs nocturnes grâce à Thalie... Il aurait détesté qu'elle le voit ainsi.

On toque une nouvelle fois à la porte. Faust se retient d'insulter brutalement Isaac qui ne sait décidément pas rester à sa place et s'occuper de ses affaires, et enfonce un peu plus sa tête contre son coussin qui est devenu sa seule source de paix. Toutefois, lorsqu'il reconnaît la voix de Sam, il s'immobilise. Il lui faut quelques secondes pour assembler les pièces du puzzle et comprendre ce qu'il s'est passé, et une fois que c'est fait, il jure et peste, du moins dans son esprit. Abruti d'Isaac. Connard de suédois pas foutu de se mêler de ses oignons. Ne pouvait-il donc pas laisser couler l'affaire le temps d'une soirée, tiens ?! Faust ne demandait pourtant pas grand chose, sauf si de la tranquillité était encore trop, mais son ami d'enfance ne paraissait toutefois pas comprendre ce simple souhait. Le voilà dans une bien belle merde, tiens. Il était complètement incapable d'être aussi sec et brutal avec Sam qu'avec Isaac, et il n'était vraiment pas d'humeur à jouer la douceur et le tact ce soir. Il avait l'impression que tout ce qui sortirait de sa bouche serait un infâme mélange de larmes et d'amertume amenées par une affliction qu'il veut traiter seul.
La blague est que, en fait, il n'y arrive jamais. Aha. Il en rirait presque si sa gorge n'était pas enrouée par ses pleurs et si rien que le fait de garder les yeux ouverts n'était pas désagréable.

Il écoute l'autre parler en silence, bien qu'il aimerait ne rien entendre. Sa voix est bien une des seules choses qu'il ne voulait pas entendre aujourd'hui, surtout pas lorsque son esprit était dans un tel bordel. Putain, il meure d'envie de s'évaporer à l'instant, juste pour ne pas avoir à affronter son regard, pour ne pas que l'autre le voit alors qu'il est au fond du trou et tellement pathétique que ça en serait presque à en rire. Il ne veut pas que Sam lui parle, parce qu'il est bien trop faible face à lui, parce qu'il est incapable de lui refuser quelque chose et que rien qu'entendre sa requête lui déchire le cœur. Non, il ne peut pas. Même si l’appellation le fait déglutir et s'il tente de calmer sa respiration effrénée et ses sanglots pour répondre, il ne peut pas craquer. Hors de question de s'abaisser à ça et la narratrice est d'accord sur le fait qu'il est stupide de penser à sa fierté à un instant pareil, mais nous parlons d'un hérisson-autruche débile mes amis.
Il cherche tout son courage et, vu qu'il ne le trouve pas, doit se résoudre à parler tout de même. Il y a comme une sensation de vide froid et béant dans sa poitrine, une morsure glaciale qui le fait trembler de tous ses membres et qui contracte même sa gorge.

« Reviens demain, Sam. Tout va bien. Chuis juste... J'suis fatigué. »

Il se tait. Il ne donne même pas de volume à son propre mensonge. Il sait que sa phrase est une excuse lamentable qui ne fera pas mouche, mais il refuse de lui donner la permission de rentrer. C'est bien la première fois qu'il veut que l'adolescent parte, et pourtant en même temps, il n'a jamais eu autant envie de se cacher dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:35



Comment gérer le cas d'un abruti fini


Tome 2

Samaël Enodril



- Je crois pas, nan.

Il parle le plus calmement possible, même si un certain agacement manque de se faire percevoir.
Il serre les dents, et ses jointures blanchissent tant il les comprime. *Menteur*. Y'a quelques mois, peut-être qu'il n'aurait pas été plus loin. Peut-être qu'il aurait cru Faust et qu'il serait reparti aussi vite qu'il était revenu. Mais voilà; malheureusement pour le concerné, Sam a appris à le connaître. Il a appris à déceler les mensonges de la vérité quand ils sortaient de la bouche de son aîné. Il a appris que même s'il le voulait, il ne pourrait jamais vraiment abandonner son frère alors qu'il est dans un état si critique. C'est impensable pour lui de se dire qu'il pourrait laisser Faust tout seul alors qu'il a besoin d'aide, même si ce dernier ne l'avouerait jamais. C'est une aide que Sam est venu apporter. Il a essuyé un refus, bien. Alors il recommencera autant de fois que nécessaire pour ouvrir cette fichue porte, de gré ou de force (bien qu'il soit réticent quant à cette dernière méthode. Mais même si cela ne lui plaît pas de forcer son frère à faire quelque chose, il fait ça dans l'unique but de l'aider.

- Ce n'est pas à moi que tu vas faire croire ça, Faust. De plus, Isaac ne m'aurait jamais appelé si tu étais "juste" fatigué.

Nouveau soupir. Lui aussi est fatigué de se savoir inutile alors qu'il sait que Faust a besoin de soutien mais qu'il est juste un peu trop bête pour l'admettre. Sam ne sait peut-être pas trouver les mots justes pour réconforter, et son taux de sagesse laisse à désirer, mais il n'y a pas de bras plus accueillants que les siens et ils seront toujours grands ouverts si jamais Faust a besoin d'un câlin. Ce n'est pas grand chose, mais si au moins l'Enodril peut servir à quelque chose par sa simple présence, cela est amplement suffisant pour lui. Mais tant qu'il n'aura pas passé et cette porte, de toute façon, c'est impossible de laisser l'autre se blottir contre lui comme il le voudrait et comme le besoin s'en ferait ressentir. Que peut-il bien dire, maintenant ?... Simplement la vérité. Dans un souffle las et déchiré, il ose enfin avouer ce qu'il ne s'est pas permis d'énoncer.

- Moi aussi je m'inquiète pour toi.

Il ne peut pas dire autre chose. Il pourrait le prévenir qu'il n'hésiterait pas à utiliser la téléportation si nécessaire, mais cela ne serait vraiment qu'au cas où. Il n'est pas du genre à entrer dans la chambre des gens comme dans un moulin -surtout celle de Faust- mais il faut dire qu'il comprend pourquoi Isaac est énervé contre l'attitude du hérisson, quoi. Ce n'est pas qu'il n'aime pas parler aux portes, mais un peu quand même. Mais ses mots sont presque des murmures, désormais.

- S'il te plait...

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 229 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 35910 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 3:09



... En vente dans aucune librairie.

Feat Samaël Enodril

Trop têtu. Décidément, Sam ne paraissait pas prêt à partir malgré tous les souhaits de Faust qui voulait juste être seul, et ne surtout pas à avoir à subir le regard de son petit frère. Il n'a pas envie d'y voir de la déception et il ne veut pas que le cadet ait à s'occuper de ses problèmes, surtout quand Faust est le seul responsable de ceux-ci. Le hérisson grommelle dans son oreiller en entendant que l'autre est décidé à rester malgré le refus du conseiller de le laisser entrer. Il aimerait bien que Sam comprenne qu'il a besoin de solitude ce soir. En fait, il sent que s'il ouvre cette foutue porte, il va craquer, et il refuse de se laisser pareillement aller. Il y a des limites au pathétisme tout de même et Faust se dit que de toute façon, ça passera. Il fera avec, comme toujours, et tant pis pour les dommages collatéraux que cela amènera sur sa psyché. Il n'est plus à ça près de toute façon, et il est déjà probablement assez loin de la définition de stabilité mentale pour pouvoir se permettre ce petit rien.

Oui, Sam est trop têtu, et c'est monstrueusement hypocrite de sa part de penser cela alors qu'il est celui qui s'est enfermé dans sa chambre comme un enfant et refuse à quiconque l'entrée. Faust se doute que c'est par inquiétude pour lui que l'Enodril se montre aussi insistant. Toutefois, il est incapable de percevoir en quoi son comportement envers le cadet pourrait être blessant pour celui-ci. Bordel de merde, où était passé le gamin qui aurait obéi sans protester lorsqu'il lui avait demandé de partir ? Toutefois, même si le ton, enfin, la supplique de Sam lui fend la cœur, elle ne change absolument rien à sa volonté. Elle a même l'effet l'inverse et il s'enfonce encore plus dans son silence, assis sur son lit à cacher sa tête contre son coussin dans une position fœtale, seule façon pour lui de se protéger du reste du monde et de ses propres émotions, ces traîtresses qui ne manquaient pas de lui percer le cœur encore et encore.

Il aimerait tant avoir une réponse, un nouveau mensonge mieux filé et pensé pour que Sam le croit enfin et lâche l'affaire, mais il est incapable de penser un pareil plan vu l'état de ses pensées. Complètement paumé, oui. Il essaye de prononcer au moins quelques mots, mais un sanglot le prend et il le fait taire en posant une main contre sa bouche. Non, cela ne sert à rien d'essayer de parler ; il ne ferait qu'aggraver son cas et il sent déjà la honte causée par son mensonge se diffuser en lui. Alors, comme seule réaction face aux mots de Sam, à sa supplique, à son ton doux et mesuré, à sa patience, Faust n'oppose que du silence. Il n'a pas de mots et est complètement impuissant face au flux instable de ses émotions. Un silence lourd, pesant, dans lequel il a l'impression de s'étouffer et quelque part, il espère que ce sera le cas.
Tout sauf laisser Sam le voir dans un état pareil. Hors de question. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 3:45



Comment gérer le cas d'un abruti fini


Tome 2

Samaël Enodril



Silence.
Toujours et encore ce lourd silence pesant qui est peut-être bien pire que tous les mensonges de Faust. Au moins, quand il raconte n'importe quoi, il essaye de cacher sa peine, car il en a encore la force. Mais s'il n'arrive plus à le tromper, s'il ne cherche même plus d'excuses, alors cela démontre bien une nouvelle fois de la gravité de la situation. Il aurait voulu promettre à Isaac qu'il arriverait à trouver un moyen de le sortir de sa torpeur, mais peut-il vraiment y arriver, lui ?... Lui qui n'a jamais été qu'une source de problèmes pour ses amis. Lui qui n'a jamais su réconforter les autres mais qui essaye pourtant de tout son cœur. Lui qui a toujours voulu se rendre utile et devenir celui sèche les larmes plutôt que celui les fait couler. Lui qui ferait n'importe quoi pour aider son grand frère.

Il s'adosse contre la porte et se laisse glisser jusqu'au sol. Il sait maintenant que les mots sont vains aujourd'hui. Peut-être qu'ils font de l'effet sur le hérisson, mais celui-ci, reste malgré tout, sourd aux suppliques du cadet qui ne demande qu'à le consoler. Est-ce vraiment trop demander de lui laisser une chance de montrer à son frère qu'il est là pour lui ? Si Isaac n'a pas réussi à le faire sortir, alors il n'y a que lui qui peut; même si ses chances restent minimes. Il croit en Isaac, cependant. Si Nugget l'a réclamé, c'est qu'il a confiance en lui et que Sam peut forcément trouver un moyen de faire parler le Donovan.
Une solution toute simple trotte en effet dans sa tête. Il n'apprécie pas beaucoup l'idée, mais elle reste la plus efficace contre cette tête de mule qui ne veut rien écouter. Samaël ferme les yeux, essayant néanmoins de voir s'il ne pourrait pas résoudre le problème autrement.

Quelques petites minutes passent, jusqu'à ce que l'impatience de l'Enodril soit à bout et qu'il décide finalement de choisir la décision la plus facile. Ouais, c'est le chemin le moins compliqué, mais il n'a pas envie -surtout à une heure aussi tardive- de réfléchir plus longtemps que ça. De toute façon, il aurait dû passer par là un moment donné ou un autre, alors que ça soit maintenant ou plus tard...
Dans un ultime soupir décidé, Sam fait de nouveau appel à son Gardevoir. Pas de besoin de mots pour que le jeune garçon explique la situation, heureusement, et il attrape doucement la main de son Pokémon psy avant de se faire téléporter à l'intérieur de la chambre de Faust. Lui, qui d'habitude, aurait fait attention aux détails pour s'amuser, n'en a que faire à l'instant présent et toute son attention se porte sur l'aîné. Il rappelle son Gardevoir dans sa Pokéball et se rapproche de son frère.
Mais la vue de ce dernier le frappe d'horreur. Livide, le teint blafarde, les yeux rougis par les larmes et sa détresse aussi grande que sa coupe de cheveux manque de le faire tressaillir et pousser un hoquet de surprise. Mais il se retient, bien que cela lui fasse horriblement mal de voir son frangin dans un tel état, alors qu'il a tant l'habitude de ses grands sourire lumineux, surtout ces derniers temps où la venue d'Alice avait fait renaître un peu de joie dans sa vie.
Il contrôle sa respiration comme il peut, bien que cela soit extrêmement dur, et vient calmement s'asseoir sur le lit, devant Faust. Il n'ose plus parler. Il n'ose plus rien dire. Un peu perdu devant tant de tristesse, il pose timidement une main sur son genou replié et plonge son regard inquiet dans le sien. Chaque sanglot est un nouveau déchirement; et il redécouvre, enfin, pour la première fois depuis la mort de son père, le véritable sens du mot "douleur".


Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 229 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 35910 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 4:13



... En vente dans aucune librairie.

Feat Samaël Enodril

Foutu pokémon qui se téléportent, tiens. Faust aurait dû se douter que l'adolescent serait capable d'un tel geste, mais son cerveau était trop embrouillé pour qu'il soit même capable d'arriver à cette conclusion et c'est amèrement qu'il doit finir par avouer que son silence n'a servi à rien. Il avait désespérément espéré, sans véritablement y croire, que Sam finirait par partir lorsqu'il aurait été rendu excédé par son mutisme à la limite de la provocation, quelque part. Pourtant, ce n'était pas le cas et dorénavant, il ne pouvait plus se cacher. La seule réaction qu'il eut en entendant Sam se rapprocher fut de baisser le regard, et lorsqu'il rencontra celui du cadet, de quasiment immédiatement fermer les yeux pour plonger sa tête ses propres bras et se recroqueviller encore un peu plus ; une position pathétique et méprisable de faiblesse qui est pourtant sa seule défense.  Il ne peut pas s'enfuir dorénavant, et même si il est tenté par l'idée de se cacher sous ses bras, il n'a même pas la force de bouger. Ni l'envie, en réalité. Il est fatigué et perdu, pas d'humeur combative donc, et ne demande même pas à Sam de partir alors qu'il l'aurait probablement fait dans un autre cas. Il est trop faible à l'heure actuelle pour réussir à faire ça, et ces foutus sanglots ne paraissaient pas prêts de perdre en intensité.

Mais ça, c'est une humiliation pour Faust. Que Sam le voit comme ça le couvre de honte et il a l'impression de subir un coup violent et brutal qui lui donne tout simplement envie de disparaître. Il ne peut pas se cacher davantage malgré tous ses efforts et n'a plus qu'à accepter le simple fait qu'il est tout simplement trop faible. Stupide aussi oui.
Et ça, cela finit par l'achever. Toute la volonté qu'il avait de se retenir finit par tomber et ce ne sont plus des sons étranglés qui s'échappent de sa gorge mais de gros sanglots bruyants et lourds alors que ses épaules tressautent sans rythme définie, que ses yeux se couvrent d'eau et qu'il les sent picoter tant ils sont usés par les larmes. Il est incapable de tout dissimuler et ça y est, tout tombe, le grotesque petit mur qu'il a tenté d'instaurer pour se défendre éclate en morceaux alors qu'il lâche tout ce qu'il a retenu et malgré le fait qu'il se déteste de se comporter ainsi, il ne peut pas dire qu'il a encore le contrôle de son corps. C'est comme si celui-ci ne l'écoutait plus et qu'il n'était plus qu'un simple spectateur. Que Sam lui ait touché le genou ne change rien ; cela a peut-être même en quelque sorte indirectement causé ce craquage. Il s'est complètement acculé contre le mur et a porté ses mains dans ses mèches indomptables, si fortement qu'il en vient à se griffer le crâne. Il finira probablement par se faire saigner s'il continue ainsi.

Il n'a pas été dans un pareil état depuis la mort de son père. Oh, durant janvier, la tristesse était bien pire, mais il a préféré la haine et a réussi à ne pas se mettre dans un état pareil ; pourtant maintenant, il est désarmé et incapable de repousser toutes ses émotions qui s'acharnent sur lui sans lui laisser le moindre instant de repos. Ça fait mal, Arceus. Il a comme l'impression que sa poitrine va exploser tant son cœur se comprime et aimerait bien que ces foutues larmes arrêtent de couler, mais comme dit précédemment, il ne contrôle absolument plus rien. Il essaye de prononcer la première syllabe du prénom de l'adolescent, mais ce qui sort de sa bouche n'est qu'un son étouffé et étranglé qui ne ressemble probablement pas à grand chose. Rien que ça suffit à le faire repartir dans un nouveau pic de pleurs plus puissant que le précédent.
Il n'a pas de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 5:18



Comment gérer le cas d'un abruti fini


Tome 2

Samaël Enodril



Quand Isaac l'a appelé, peut-être qu'au fond, il savait déjà qu'il allait avoir mal. Savoir son frère dans un pareil état était déjà difficile à supporter, car il savait que cela n'allait sans doute pas être beau à voir. Pourtant, alors qu'il aurait vraiment dû aller se coucher, il a préféré s'éclipser pour venir jusqu'ici. Le moral de son aîné est bien plus important que son sommeil, de toute façon; car il sait qu'il ne pourrait jamais dormir s'il sentait son frère tourmenté. Mais apprendre ça par la bouche d'Isaac et observer les faits de ses propres yeux sont deux choses bien différentes; et c'est à ce moment-là qu'il le comprend réellement. Un coup de poignard, puis deux, puis trois et ainsi de suite alors qu'il ressent jusqu'en lui la tristesse infinie qui émane du hérisson. Ce dernier ne peut même pas affronter son regard, et plonge un peu plus sa tête dans ses bras. Sam ne sait toujours pas ce qui s'est passé, mais il imagine qu'il ne peut pas le blâmer pour sa réaction. Faust souffre depuis le début, mais Sam ne peut plus laisser passer ça. Il s'est promis de l'aider; il s'est promis de faire tout ce qu'il fallait pour le voir heureux. Mais il a échoué, et voilà qu'il est tellement nul pour consoler les autres, qu'il ne sait plus où se mettre et qu'il reste là, impuissant devant le chagrin de son frangin.

L'adolescent se retient lui-même de pleurer lorsque les sanglot du Donovan se font plus forts. Avec un effort surhumain, il parvient heureusement à se contrôler et à même retenir ses yeux de rougir. Il ne doit montrer aucun signe de faiblesse ou de craquage devant Faust à l'heure actuelle, ou la situation risquerait d'empirer. Ce soir, c'est lui qui doit soutenir Faust et le rassurer; le protéger de son malheur, même s'il est le plus faible des hommes. C'est à lui ce soir de réparer cette pauvre âme blessée et meurtrie par une raison qu'il ignore toujours, mais dont il est sûr que Clive ne doit pas être totalement innocent. Par Arceus... il ne sait pas d'où lui vient un telle volonté de cacher ses larmes à son grand frère, mais le fait est qu'il y arrive et qu'il fronce les sourcils au moment où Faust commence à se griffer le crâne. Étrangement, ce comportement n'étonne même pas le cadet. Mais bordel, qu'est-ce que ça l'attriste et l'énerve en même temps...
Agacé, mais essayant de retenir son calme comme il peut pour ne pas s'effondrer à son tour, il s'empare fermement, mais pas trop fort pour éviter de lui faire mal, des poignets du Conseiller.

- Faust, non... ! Non... arrête...

Son regard se fait plus dur, même s'il se demande si l'autre arrivera de nouveau à pouvoir lui faire face.
Doucement, ses mains qui retiennent les bras de son frère glissent sur celles de Faust et il entrelace ses doigts dans les siens pour éviter qu'il ne se griffe encore. Plus que leurs disputes, il a horreur de voir son aîné s'infliger de pareilles souffrances; c'est décidément une vue qu'il ne supporte pas.
Mais il libère bien vite de nouveau ses mains pour essuyer le visage baigné de larmes du hérisson, dégageant quelques mèches gênantes au passage.

- Chhht... Je suis là, Faust. Je suis là.

Il a une envie monstre de l'attirer contre lui pour l'enlacer. Mais il puise dans toute sa détermination pour s'empêcher de le prendre dans ses bras maintenant. Il doit avant tout savoir ce qui s'est passé pour que son frère se mette dans un tel état.
Ses paumes encadrent le visage du dresseur ténèbres, dans l'espoir qu'il relève ses yeux vers lui. Mais il ne le forcera pas s'il n'en a vraiment pas envie et imagine à quel point cela doit déjà être douloureux pour lui de se mettre dans une telle position face à son petit frère. Celui-ci n'en a pourtant que faire. Au diable les humiliations; les seules qu'il a le droit de subir sont pourtant celles qui ne concernent que son statut d'écrivain qu'il renie, mais jamais elles devraient le faire pleurer.

- Je sais que c'est dur, mais... mais je t'en supplie, Faust, dis-moi ce qui s'est passé...

Jamais il n'utilisera la violence pour faire parler qui que ce soit; et ce n'est sûrement pas avec Faust que cela va commencer. Mais il se demande encore de combien de méthodes il devra se servir pour réussir à obtenir les informations qu'il souhaite afin de venir en aide à l'une des personnes qui comptent le plus pour lui.


Réalisé par BlueBerry pour Orange




Dernière édition par Samaël Enodril le Mer 11 Juin 2014 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 229 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 35910 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:22



... En vente dans aucune librairie.

Feat Samaël Enodril

C'était comme si son corps ne lui obéissait plus, comme si il avait perdu le peu de contrôle qu'il ait jamais eu sur lui-même, et il se haït de se laisser aller ainsi car il sait que pour Sam, le voir ainsi est un coup dur. Il ne l'a jamais vu pareillement blessé, même le soir où il lui a annoncé le décès de son père, et Faust n'est même plus capable de faire tenir un simple mur de protection. Ses pensées et émotions s'entrechoquent violemment tandis qu'il tente de garder un peu d'air malgré le rythme effréné de sa respiration ; quelques bruits aigus et stridents s’échappent de sa gorge, résultant de ce manque d'oxygène. Il sait pourtant qu'il devrait reprendre le contrôle de lui-même, mais tout ce qu'il arrive à faire, c'est planter un peu plus ses ongles dans son crâne, si bien qu'il sent comme un liquide chaud contre ses doigts avant que l'Enodril n'attrape fermement ses poignets et ne le rappelle à l'ordre. Sa voix, même si elle n'a pas vocation à être brutale, le ramène soudain à l'ordre et il se tait, soudainement. Il renifle un peu et des hoquets le font sursauter régulièrement, mais les sanglots se sont immédiatement calmés, comme si ce simple contact avait suffit à le sortir du monde de peine dans lequel il s'était plongé. Oh, les larmes coulent encore, mais les sons qui s'échappent de sa gorge sont moins puissants alors qu'il se mord les lèvres désespérément pour les retenir.  

Il tremble toujours lorsque l'adolescent enlace leur doigts ensemble, et ne peut pas retenir ses frissons. Ses épaules sont relevée et contractées, tout son corps est comme paralysé ; il n'ose pas bouger, de peur qu'en faisant un geste, il se retrouve de nouveau à pleurer. Il ne proteste même pas lorsque l'autre lui essuie doucement le visage et le tient pour le forcer à regarder son regard. Cette simple vision suffit à faire naître de nouvelles larmes de honte et il réprime difficilement des hoquets de peine. Il y a comme un goût de métal dans sa bouche, et il suppose que c'est le résultat du fait qu'il se mord les lèvres pour ne pas se laisser aller depuis trop longtemps. Encore et toujours cette envie de se cacher, de se dissimuler pour ne pas être vu ainsi. Toutefois, c'est trop tard et il n'a pas l'ego nécessaire ni la fierté mal placée pour ça.
Oh, à ce point-là, il ne sait même pas si il a juste l'envie de ne pas dire ce qu'il s'est passé. Il s'en fout en fait, mais les tressautements réguliers de son corps ne lui donnent même pas l'occasion de parler un tant soit peu. Il tente de prononcer quelques mots, mais tout ce qui sort de sa bouche, ce sont des balbutiements étranglés et strictement incompréhensibles, même quelques débuts de mots japonais ici et là.

Puis, se rendant compte que rester ainsi ne va en rien arranger la situation, il récupère quasiment miraculeusement le contrôle de ses fonctions pulmonaires et prend une ou deux minutes pour reprendre une respiration qui lui permettrait au moins de parler rien qu'un peu. Puis enfin, sa voix, enrouée, faible et tremblante, s'élève dans la pièce.

« Ma-maman, elle... Elle... Je... Clive, elle, il, je... » bafouilla-t-il entre ses sursauts.

Il ne sait pas ce qui lui prend de parler de ça, d'autant plus que ça a toujours été un sujet tabou pour lui, mais il sait qu'il ne peut plus faire marche arrière et autant tout cracher pour ne plus avoir à le faire par la suite. Rien que prononcer le nom de son jumeau est difficile et sa gorge se contracte. Il se mord et serre les mains pour se reprendre en main, ce qu'il fait avec d'énormes difficultés. C'est comme si un élan de courage venait de le saisir.

« Elle a peur qu'il, qu'il se... Qu'il se suic.... »

Incapable de prononcer la suite de sa phrase, il part dans un nouvel éclat de pleurs alors que de nouvelles larmes se mettent à couler de ses yeux et qu'il tente maladroitement de les contenir, mais il échoue lamentablement.
Il n'a pas envie de le dire entièrement, car ce serait admettre que ce risque existe et ça, c'est impossible pour lui. Ou du moins c'est trop douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:11



Comment gérer le cas d'un abruti fini


Tome 2

Samaël Enodril



Sam se retient de soupirer de soulagement lorsqu'il sent que son frère commence à se calmer un minimum et tente de reprendre une respiration à peu près normale, luttant encore et toujours contre ses interminables sanglots. On dirait que le contact de l'adolescent l'a un temps soit peu réveillé; mais l'Enodril ne veut pas faire de conclusion trop hâtives. Il conserve sa patience et sa douceur, car la méthode d'Isaac ne doit franchement pas être la meilleure -et il ne sait même pas si être tendre est bien mieux, en fait- mais de toute façon Sam n'est pas du genre à s'énerver facilement, surtout contre ses proches. Le nounours ne grimace même pas alors que l'autre ressort des balbutiements incompréhensibles, et se contente de retenir le plus de mots possible pour faire un potentiel lien avec son état déplorable. Mais ce n'est pas simple de comprendre quand on mélange plusieurs langues à la fois; heureusement, Sam est tolérant et imperturbable, pour l'instant. Evidemment, voir Faust ainsi est bien également une souffrance pour lui, mais c'est avec toujours cette impassibilité dans le regard qu'il écoute la suite et sent que le hérisson arrive peu à peu à parler.

Il serre les dents. Clive. Isaac l'a prédit; lui aussi. Ça ne l'étonne pas, ceci dit. Il a compris que chacun des jumeaux est une source de douleur pour l'autre, et que, malgré leurs différents, ils s'aiment autant qu'ils se détestent et qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.
Faust n'a même pas besoin de terminer sa phrase pour que Sam comprenne le problème. La nouvelle, cependant, affecte l'ourson bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Clive l'a peut-être trompé et kidnappé pour arriver à ses fins, mais malgré tout, étonnement, il ne lui en a jamais vraiment voulu. Tout ce que le hérisson aux poils noirs lui inspire, à vrai dire, c'est de la pitié. Ça l'a chagriné de sentir autant de tensions entre les deux frères et il a été témoin malgré lui d'échanges qu'il n'aurait peut-être jamais dû voir ou entendre, mais dont il ne regrette rien. Au moins, il a l'impression que son frère peut davantage se confier à lui. Mais le fait que Clive veuille se suicider lui pèse. Pas seulement parce qu'il est le jumeau de Faust et qu'il serait anéanti sans lui, mais également parce que Sam aimerait mieux connaître et comprendre Clive. Sa façon d'agir l'a perturbé mais aussi interloqué, et s'il le revoyait, nul doute qu'il essayerait d'en savoir un peu plus sur lui. C'est étrange, hein... Sam devrait le détester; le haïr, même. Mais non; bien au contraire.

- Je vois.

C'est bien là tout ce qu'il peut dire face à une pareille annonce et il comprend mieux pourquoi son frère est si tourmenté et pourquoi il a si mal. Le regard de l'Enodril se veut le plus rassurant possible, et il sait désormais ce qu'il doit faire. C'était assez prévisible, oui, mais ses yeux ne mentent pas sur ses intentions. Le plus tendrement possible, il dépose un innocent baiser sur son front avant d'entourer Faust de ses bras et de le laisser se blottir contre lui. Pendant qu'une de ses mains frotte doucement son dos, l'autre vient caresser ses cheveux dans un geste réconfortant. Il serre un peu plus le Donovan contre lui alors qu'il sent le liquide chaud qui émane de son crâne et soupire intérieurement.

- Calme-toi. Il y a forcément un moyen d'éviter ça; j'en suis sûr.

Il s'étonne lui-même d'avoir une voix aussi posée, mais face au désespoir de son frère, il n'a pas le choix. Il se félicite déjà de ne pas pleurer alors qu'il a pourtant l'habitude de se laisser emporter lorsqu'il voit le Conseiller aussi inquiet et abattu.

- Tu crois que ça a un rapport avec ce qui s'est passé en avril ?...

Oui, le sujet est tabou, mais surtout à surtout à partir du moment où cela concerne Sam. On pourrait croire que rappeler ce fameux jour en présence de l'adolescent lui fait de la peine, mais seulement quand il sait ce qui s'est passé vis-à-vis de la confrontation entre les deux hérissons.


Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 229 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 35910 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:15



... En vente dans aucune librairie.

Feat Samaël Enodril

Calme. Raison. Difficile de respecter ces mots qu'il tente de s'imposer comme des règles alors que son esprit est dans un tel état de confusion et de peur palpable. Il ne sait pas comment il fait pour arriver à inspirer à intervalles plus ou moins réguliers, mais il ne peut que se lover contre l'Enodril pour tenter de calmer ce bordel qu'est sa tête ainsi que son corps tout entier. Il l'écoute en silence, incapable de parler de toute façon, et ne comprend pas pourquoi l'adolescent ne s'énerve pas à l'entendre plaindre celui qui l'a kidnappé, ou en tous cas s'inquiéter. Ce serait une réaction normale et humaine de le haïr pourtant, mais Sam est comme imperméable à ça, et Faust n'a pas encore le courage nécessaire pour lui poser des questions. Il se contente de se blottir contre lui en appliquant les quelques exercices de respiration qu'il a appris à maîtriser par le passé, que l'adolescent effectue des caresses réconfortantes sur son dos et dans ses cheveux. Il frissonne un peu, encore difficilement habitué au contact dans un état pareil, et étouffe un sanglot étranglé en appuyant sa tête contre le torse de son petit frère. Il même du mal à comprendre ce qu'il entend, rien qu'à procéder les informations dans son cerveau qui est la cible de mille attaques, autant de lui-même que de ses émotions qui n'ont décidément pas envie d'être obéissantes.

Il aimerait bien arriver à parler, mais pour l'instant, la seule chose qu'il arrive à faire, c'est s'accrocher aux vêtements de l'autre et à les humidifier par ses larmes. La simple pensée de son jumeau dans un état semblable ou s'apprêtant à commettre l'irréparable est un coup de poignard en plein cœur qu'il n'arrive pas à supporter malgré toute sa colère envers lui. Oh, il est toujours furieux qu'il ait commis un acte pareil, et le sera probablement pour des années, mais cela ne veut pas dire que tout l'amour que Faust a pour Clive a disparu, loin de là. Cela serait plus facile oui, de ne plus ressentir que de la haine envers cette personne qui compte tant pour lui, mais il il devrait le savoir pourtant : il ne peut pas se résoudre à l'imaginer mort ou grièvement blessé. Faust peut accepter de l'arrêter en lui brisant un os ou deux, mais le tuer ? C'est trop lui demander, bien trop. Il a déjà du mal à supporter leur séparation, alors lui demander cela serait lui demander le pire des sacrifices, car ce serait tuer une partie de lui-même et il n'a nullement envie de faire une chose pareille. Il n'en a jamais eu l'envie ; il ne le protège pas depuis l'enfance pour rien, et même si Clive est devenu un monstre à ses yeux, il reste son jumeau. Hors de question qu'il meure mais cette fois, il se retrouve à considérer l'hypothèse probable d'une tentative de suicide.

Probable et ça, Faust aimerait ne pas en être persuadé. Il connaît Clive mieux que quiconque et c'est en partie pour ça qu'il a réussi à surmonter la sensation immonde d'incompréhension et de trahison qui l'a envahie après le premier janvier quant à sa subordination au Régime. Il peut dire sans honte que son jumeau n'est pas une personne cruelle et qu'il se laisse probablement lentement dévorer par ses démons dorénavant, en plus du fait qu'il avait décelé une étincelle de regret ici et là dans ses yeux qui lui assurait qu'il ne se trompait pas. Il est terrifié. L'idée même d'avoir à enterrer Clive lui donne envie de répandre ses tripes sur le sol tant elle serait probablement son pire cauchemar.
Il écoute. Difficilement certes, mais il écoute. Oh, qu'il aimerait avoir une solution miracle, mais il n'en trouve tout simplement pas et la seule hypothèse qu'il peut faire, c'est qu'il sera complètement impuissant face aux actions de Clive. Il ne sait ni comment ni quand l'arrêter et la seule chose qu'il arrive à faire, c'est prier pour qu'il ne fasse pas une telle bêtise.
C'est avec beaucoup d'hésitation et de difficulté qu'il se met à parler.

« C-comment est-ce que-que tu peux ne p-pas... »

Ne pas être en colère. Ne pas le haïr de tout ton être. Ne pas le détester.

Ça, Faust aimerait bien le dire, mais il en est complètement et indéniablement incapable. Toutefois, au lieu de rester planter sur une question dont il espère ne pas déjà se douter de la réponse, il change de sujet.

« Je sais pas... Il, je... Il n'a jamais été violent avant, ni même agressif, alors kidnapper quelqu'un... »

Il se tait. Il a comme retrouvé sa force en parlant de Clive ; son esprit confus peut se concentrer sur ça, au moins.

« J'chais pas comment je pourrais l'arrêter... Il a jamais su gérer ses émotions ou ses pensées, et je... Je sais qu'il est capable de faire ça. Je veux pas. »

Un enfant. C'est ce qu'il est redevenu, pour l'instant. Un gamin hésitant et tremblant de tout son être qui ne pas comment réagir ou parler mais qui tente tout de même. Il n'a plus envie de parler de ce qui s'est passé le  jour de son anniversaire, mais maintenant que Sam a abordé le sujet, il ne peut pas l'éviter plus longtemps ou même s'en détourner.

« Il a... Je pense. »

Silence. Rien qu'avouer que son jumeau doit probablement regretter, et ce à haute voix, est une claque qu'il se donne intérieurement. Il a honte de le dire devant Sam qui a été la principale victime, mais Clive est Clive et il n'y a qu'une seule réponse.

« Quand on était petit... Il pleurait rien que lorsque je me blessais ou qu'il voyait des pokémon en mauvais état. Un vrai pleurnichard. »

Il termina sa phrase par un gloussement amer et moqueur, mais c'était plus une moquerie envers lui-même et sa folie qu'envers Clive.

« Je sais toujours pas... Je sais toujours pas ce qui a pu lui arriver pour qu'il change ainsi. »

Il ferma hermétiquement les yeux, toujours blotti contre Sam.

« J'ai peur. »

Ce simple aveu, cette vérité incontestable, le couvrait de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:40



Comment gérer le cas d'un abruti fini


Tome 2

Samaël Enodril



Impuissant. C'est le mot qui résonne dans son esprit alors qu'il serre toujours Faust contre lui et le laisse mouiller ses vêtements par ses sanglots. Il est impuissant face à la détresse de son frère; pourtant, tout ce qu'il désire, c'est l'aider. Il ne sait juste pas comment; mais si déjà son corps peut servir d'appui, alors il ouvre volontiers ses bras pour l'accueillir. Sam a bien été trop souvent celui qu'on devait consoler. Combien de fois a-t-il rêvé d'être, au contraire, celui qui résiste et qui sait trouver les mots justes en toutes circonstances ?... Jamais il ne pourra devenir ainsi, mais si jamais ses amis, ses proches ont besoin de lui, il répondra toujours présent. C'est bien pour ça qu'il est là, hein. Heureusement qu'Isaac l'a appelé, ou alors il n'aurait jamais su que le hérisson se trouvait dans une pareille situation; et il lui aurait probablement fait la tête pour ne pas avoir été mis au courant. Enfin, vous le connaissez, quoi.

Un mince sourire se dessine sur ses lèvres quand le Donovan se remet à parler. A vrai dire, c'est une question dont il doute parfois lui-même de la réponse. Oui, il a compris ce que son frère voulait dire, depuis le temps. Il arrive de plus en plus à deviner la fin de ses phrases, et peut-être que c'est aussi bien pour Faust que pour lui. Au moins, il ne l'oblige pas à parler jusqu'au bout, sachant pertinemment qu'il souffre déjà même sans parler. Alors il sait qu'il veut lui demander comment il peut ne pas haïr Clive après tout ce qu'il a fait. Le Conseiller a bien raison de s'interroger là-dessus. Toute personne normale porterait une certaine haine à l'égard de son kidnappeur. Seulement voilà, le kidnappeur de Sam fut Clive, et Sam ne peut pas détester Clive. Il ne sait pratiquement rien de lui, hormis son nom, son apparence, son lien avec son grand frère, et quelques anecdotes, mais sans plus. Il ne le connaît pas aussi bien que Faust et ne sait rien de son passé, mais il a tout de suite su, sans qu'on est besoin de lui dire, que le hérisson noir de jais n'a pas toujours été ainsi. S'il était aussi proche avec Faust c'est bien qu'il y a une raison, autre que le fait qu'ils soient jumeaux -car des jumeaux ne sont pas forcément proches- et les dires de son aîné ce jour-là lui ont permis d'apprendre pas mal de choses, notamment le fait que, effectivement, le Clive qu'à connu le dresseur ténèbres est bien différent de celui actuellement.

Alors qu'il est attentif aux propos de Faust, conscient de l'effort qu'il doit faire pour réussir à assembler autant de mots de sorte à faire une phrase au minimum compréhensible par le cadet sans qu'il y ait un peu de japonais qui se balade au milieu, cela ne fait que confirmer ce qu'il supposait jusqu'à maintenant. Peut-être que Clive repense au kidnapping, après tout. Peut-être qu'il regrette, en fin de compte. Mais de quoi se lamente-t-il le plus ? D'avoir enlever un adolescent pour forcer l'autre jumeau à venir ? Ou tout simplement a-t-il eu peur de l'échange qu'ils ont eu et du regard qu'il a perçu chez son frère ?... Sam ne dit rien, mais il imagine sans mal comment pouvait être Clive d'après ce que lui raconte son aîné.

Son dernier aveu, cependant, le gèle sur place. Il arrête ses mouvements quelques secondes avant de reprendre son souffle et de continuer ses caresses, encore plus délicatement cette fois-ci. Ses bras le serrent un peu plus, sans l'étouffer. "J'ai peur." Faust a peur. Pas que ça surprenne le cadet, en fait. Tout le monde a peur de quelque chose; lui le premier, d'ailleurs. Mais entendre son frère l'avouer de lui-même le trouble assez. Sa douleur est alors bien plus grande ce qu'il aurait pu imaginer; et toujours il y a cette impuissance de la part de l'adolescence qui ne pourra peut-être décidément jamais comprendre les tourments de Faust, lui qui ne vit pas du tout la même situation que lui, mais qui ferait pourtant n'importe quoi pour l'aider.
Devant cette déclaration, Sam est un peu perdu. Si seulement il pouvait trouver les mots justes... Mais faut croire qu'il doit constamment puiser dans sa maladresse.

- Je te crois, Faust. Je suis persuadé qu'il n'a pas toujours été comme il est actuellement.

Il pose avec douceur son menton sur la tête de Faust et continue ses gestes consolants, dans l'espoir d'arriver à apaiser Faust malgré son inexpérience et sa balourdise.
Il prend une grande inspiration. Il a failli lui poser une question, non ?... Il ne va tout de même pas obliger l'autre à se répéter alors qu'il a parfaitement compris où il voulait en venir tout à l'heure.

- Il m'a dupé, endormi, ligoté, et s'est servi de moi comme appât pour t'attirer jusqu'à lui. Mais malgré tout... je ne sais pas. Je ne le déteste pas. Je ne lui en veux pas pour ce qu'il m'a fait, mais plutôt pour la souffrance qu'il t'inflige, même indirectement.

Il soupire pour de bon cette fois-ci, le regard las.

- Dans cette histoire, je suis le seul à blâmer.

Oui, il est au courant que la dévalorisation n'est plus censé être à l'ordre du jour étant donné tout ce qu'ils ont déjà dit, redit, et répété, mais il faut savoir qu'il s'en voudra quand même toujours un petit peu pour s'être laissé berné aussi facilement, même si Clive avait, de toute façon, parfaitement bien préparé et réussi son coup.

- Mais ton frère... je... je voudrais juste... le comprendre et l'aider...

Il a plus de mal à parler, mais ce n'est pas parce qu'il a honte de ce qu'il dit; plutôt parce qu'il craint la réaction de Faust. Est-ce qu'il le sermonnerait pour avoir pitié de quelqu'un qui a pourtant essayé de le traumatiser ? Ou peut-être parce qu'il ne veut plus que Sam soit mêlé à cette histoire ? Mais n'est-il pas déjà trop tard, de toute façon ?... Le petit ours brun se sent déjà impliqué dans cette affaire à partir du moment où son grand frère souffre. On peut blesser et tourmenter Sam tant qu'on veut, mais il ne supporte pas l'idée que son frère puisse éprouver un tel chagrin parce qu'il s'inquiète juste pour le sort de son jumeau.
Il déglutit et ferme les yeux à son tour, calant un peu plus confortablement l'adulte contre lui, presque comme s'il le berçait.

- On empêchera l'inévitable de se produire. Ça va aller, Faust. N'oublie jamais que tu n'es pas seul, et que lui non plus.

Par ce "on", il fait surtout référence à lui, en réalité. S'il y a bien une chose qu'il pourrait peut-être essayer de faire, c'est retrouver Clive et le stopper avant qu'il ne soit trop tard. Il se sent en partie responsable de ce qui est en train de leur arrivé. Il ne sait pas s'il pourra vraiment faire quelque chose, mais il souhaite de tout son cœur porter secours à l'un comme à l'autre. Pour ces deux âmes blessées, il donnerait volontiers sa force et sa volonté.


Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 229 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 35910 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:33



... En vente dans aucune librairie.

Feat Samaël Enodril

Ce n'est pas qu'il ne comprend pas vraiment comment Sam peut réussir à ne pas haïr Clive malgré ses explications, mais si. Oh, il le respecte d'arriver à passer au dessus d'une chose pareille alors que Faust lui-même n'aurait jamais réussi à le faire et il l'avoue sans honte. Toutefois, n'est-il pas complètement inconscient ? Clive n'est pas une victime, c'est un abruti complet qui mériterait plus d'une gifle et ce n'est pas l'amour que Faust lui porte malgré toutes ses erreurs qui va l'aveugler quant à ce léger mais crucial et incontestable détail. En fait, il a presque envie de le secouer et lui demander si tout va bien dans sa tête d'avoir pitié d'un homme pareil, de quelqu'un d'aussi détestable et égoïste que son jumeau. Toutefois, il ne le fait pas. Il n'a pas la force de de crier ou même de hurler après le cadet, bien qu'il ne l'aurait pas fait en temps normal non plus. Il se contente de laisser ses yeux et son regard désapprobateur parler pour lui. Ses ongles s'enfoncent même un peu dans les vêtements de son petit frère lorsque celui-ci repart dans la dévalorisation, agacé. Bordel de merde, combien de fois aurait-il à lui répéter que personne n'aurait rien pu faire face à un coup pareil ? Clive était capable de l'imiter à la perfection, tout comme Faust pouvait prendre l'apparence de son jumeau si il le désirait. Le seul qui pouvait bien se frapper pour ça, c'était le conseiller et son habitude désespérante de ne jamais parler de ses soucis, et donc indirectement d'avoir provoqué cette absence de méfiance chez l'adolescent. Il n'a pas l'énergie pour lui crier dessus et le houspiller de sa bêtise, alors il se contente d'un regard incendiaire et d'un grommellement qui ressemble plus à un grognement qu'autre chose. Au moins, le message est passé, même si il n'est pas très articulé.

Non, non, non et non. Surprise aussi, non. Faust refuse que Sam s'occupe de cette histoire, et le 'on' qu'il utilise lui hérisse les poils dans le mauvais sens. Rien qu'imaginer que son jumeau s'approche juste une fois encore de son petit frère fait naître en lui une étincelle de colère, qui ne s'embrase pas toutefois ; comme dit et répété précédemment, il est trop fatigué et épuisé moralement autant que physiquement pour véritablement s'énerver. Toutefois, lorsqu'il prononce ces derniers mots, le regard du conseiller s'aiguise et il repousse du plus doucement qu'il peut l'adolescent, de sorte qu'il ne soit pas blessé par un rejet trop brutal. Il a conscience qu'ils vont encore une fois ne pas être d'accord sur quelque chose, mais sur ça, Faust ne peut pas reculer. Clive ne doit plus jamais se rapprocher de Sam, et il n'a pas l'intention de reculer.

« … Non. Je ne peux pas. Hors de question que tu t'approches de lui. »

Sa voix reprend peu à peu de sa force et c'est maintenant un ton ferme qu'il emploie, et ce malgré ses yeux encore rougis et humides, malgré son teint cadavérique, malgré toute la peine qui lui ronge le cœur. Il sait qu'il doit avoir l'air ridicule et peu impressionnant, mais il a bien l'intention de rester campé sur ses positions, peu importe ce que pourra en penser Sam.

« Je ne sais pas ce qu'il ferait et je ne veux pas... Je ne veux pas qu'il te fasse souffrir davantage. C'est mon fardeau. »

Il fait une courte pause. Il sait que ses propos ne vont pas plaire à l'Enodril, mais tant pis. Ils ne peuvent pas être d'accord tout le temps et sur ce point, Faust ne le sera probablement jamais.

« Comment pourrais-tu comprendre quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'il fait ? »

Il a dit ça d'un ton désabusé et fatigué, un argument certes faible, mais il fait avec ce qu'il a et il n'a pas l'imagination nécessaire pour créer une multitude de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:28



Comment gérer le cas d'un abruti fini


Tome 2

Samaël Enodril



Oui, ne vous inquiétez pas : il sent bien la pression que les ongles du hérisson exercent sur ses vêtements alors qu'il parle. Il s'attendait à ce que son frère ne soit pas d'accord avec lui, ne vous y trompez pas. Il n'allait quand même pas se dire que Faust donnerait son feu vert pour qu'il revoit volontiers celui qui l'a kidnappé; mais peut-être qu'il avait juste voulu savoir ce qu'il dirait à ce propos... Il avoue aussi avoir volontairement tourné le sujet dans ce sens pour que son frangin arrête de pleurer et se mette plutôt en désaccord avec lui.
Même s'il est séparé à contrecœur de l'autre et qu'il aurait aimé ne pas bouger, il doit quand même affronter son regard désapprobateur et écouter son refus pour confirmer ce qu'il savait déjà. Sa voix a repris un peu de vigueur et il parle déjà plus facilement que tout à l'heure. Au moins, il a toujours les yeux rougis, mais il ne pleure plus. Il doit tout de même garder son calme et ne pas déjà imaginer une potentielle dispute à ce propos. Il n'a pas envie que ça recommence comme la dernière fois. Il n'est pas friand des querelles, comprenez-le. Vous n'imaginez même pas toute la peine qu'il a eu après leur premier désaccord qui fut à la limite du conflit.
Ce que Faust n'a pas compris, c'est que Sam s'obstine à vouloir tout partager avec son frère, y compris les fardeaux et autres problèmes. S'il y a bien une chose que l'adolescent souhaite, c'est soutenir le Conseiller comme lui l'a déjà fait par le passé à son propos. Tout le monde a des ennuis, et le hérisson n'échappe pas à cette règle. Samaël est sûr que, s'il avait un quelconque problème, Faust voudrait être mis au courant et l'aider. Alors pourquoi ne peut-il pas faire de même pour lui ? Juste parce qu'il s'agit de son frère jumeau et que donc, pas conséquent, il n'y a que le Donovan qui peut l'approcher car sinon les autres souffriraient ? Croit-il que Sam va être stoppé dans son projet d'épauler son aîné parce que ce dernier le lui aura interdit de voir Clive ?... C'est bien mal connaître le nounours. S'il a une quelconque chance de venir en aide aux deux porc-épics, il n'hésitera pas une seule seconde, et qu'importe les conséquences. Néanmoins, dans l'état actuel des choses, face à l'adulte, il ne peut rien dire pour se justifier.

- Je... Mais c'est justement pour ça que je... je...

Non; il a beau se chercher des excuses, il ne peut tout simplement pas répondre. Jamais il ne pourra trouver d'arguments valables; il n'a pas assez de sagesse et de raison pour ça.
Il n'arrive plus à parler. Ses yeux se perdent quelques instants dans le vide, avant de se baisser. Il détourne légèrement la tête, perdu, les bras croisés et ses paument frottant ceux-ci, comme s'il avait froid; alors qu'il est juste confus et faible, très faible.

- ... Je sais pas.

Ça y est, il abandonne enfin. Mais en apparence, seulement. Intérieurement, il sait déjà ce qui va se passer, car malheureusement, ils en sont arrivés à un stade bien trop avancé pour faire marche arrière. Il pourra promettre à Faust qu'il ne s'approchera pas de son jumeau, mais il sait parfaitement au fond de lui que les faits sont là. Trop tard, Faust. Trop tard.
Alors oui, si cela arrive, ça ne va pas plaire à son frère. Oui, il va sûrement se faire hurler dessus si jamais il commet l'irréparable et que l'autre est mis au courant, mais il n'en a que faire, désormais, si cela peut aider Clive et Faust. Si jamais il peut éviter à l'un de commettre une grave erreur, alors il le fera, même si cela implique qu'il culpabilise pour la suite parce qu'il aura menti désobéi à l'autre.

- Je ne m'approcherai pas de lui, si c'est ce que tu souhaites.

Ooooh, mais ce n'est pas bien de mentir, mon petit Samiche... Haha... le pire c'est que c'est crédible, en plus.
Pour une fois, il se débrouille remarquablement bien, niveau camouflage d'expression. Disons qu'il affiche réellement une mine triste, car il est peiné que son frère pense toujours qu'il ne mérité pas qu'il porte son fardeau avec lui, mais il arrive à masquer son mensonge malgré tout. Il ne dit pas qu'il va aller retrouver Clive, mais comme dit précédemment, s'il a une occasion de le sauver, il ne voit pas pourquoi il hésiterait.
Il se mord la lèvre, se demandant s'il a vraiment le courage ce soir de continuer. Point positif : il ne voit plus aucune trace de chagrin sur le visage du hérisson. Il soupire une énième fois.

- Mais je t'ai déjà demandé de me prévenir quand tu as un problème. Ne viens pas t'énerver après moi quand je me dévalorise si tu ne me laisses même pas te venir en aide et me prouver que je peux me rendre utile. Me mettre à l'écart alors que tu souffres, c'est sans doute l'une des meilleures façons de me blesser et de me faire constater que si je ne peux pas te secourir, alors je ne sers à rien. Essaye un peu de te mettre à ma place.

Il n'a pas le droit de se plaindre, il le sait. Après tout ce que Faust a traversé, c'est normal que ses intentions soient bien plus légitimes que les siennes. Mais il ne peut pas l'interdire de s'inquiéter pour lui, c'est au-dessus de ses forces.


Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 229 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 35910 (Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:50



... En vente dans aucune librairie.

Feat Samaël Enodril

Le résultat de tout ça n'est ni une défaite ni une victoire, en fait. Faust n'a pas actuellement la force nécessaire pour d'opposer à Sam, mais il est bien décidé à le faire tant que l'autre n'oubliera pas cette idée stupide d'aider son jumeau. Il comprend que son intention est bonne, mais c'est tout bonnement de la folie de même y penser et il est hors de question que le conseiller concède ça, même si l'adolescent lui en veut de se comporter ainsi. Il connaît assez Clive pour pouvoir dire que c'est une très mauvaise idée, d'autant plus que le brun ne doit actuellement pas être dans un état de stabilité mentale très appuyé. Il ne sait lui-même pas comment son jumeau agirait, et il ne peut pas se permettre de donner sa permission à Sam alors qu'il est complètement perdu face aux actions de son frère. Ce stupide idiot de jumeau est trop dangereux pour l'Enodril, c'est un risque, une bombe prête à exploser qui ne doit en aucun cas rester trop près de Sam. Il s'attend à une dispute, en fait. Il ne la souhaite pas, loin de là, et même si il sait que son esprit n'est pas prêt à supporter ça vu l'état de celui-ci, il n'a toutefois pas peur d'avoir à hausser le ton pour faire valoir son opinion, même pour aller contre son petit frère. Il a déjà prouvé maintes fois que les disputes et conflits ne lui font pas peur, ironiquement. Hypocritement aussi oui, mais si nous commençons à noter tout ce qu'il y a d'hypocrite dans son comportement actuellement, nous y serons encore après demain et mine de rien ce serait une sacré perte de temps.

Enfin, Sam finit par abandonner. Faust est un peu surpris, s'étant attendu à plus de résistance de sa part, mais se convainc qu'il n'y a rien à craindre étant donné que Sam ne lui a jamais menti auparavant. Une partie de lui se dit qu'il est anormalement méfiant alors que, venant de quelqu'un d'autre, ces propos l'auraient fait beaucoup douter de leur véracité, mais justement, 'quelqu'un d'autre', et Sam n'est pas quelqu'un d'autre. Il se dit qu'il peut bien faire une exception pour cette fois et ignorer sa conscience qui a commencé à faire sonner l'alarme tant son instinct se débat contre l'idée qu'il n'y a rien d'anormal à cette passivité inhabituelle pour Sam. Oui, Faust a eu le temps de constater que l'adolescent timide et peu assuré a bien grandi pour être au final capable de s'opposer aux gens, et c'est justement ça qui devrait le faire tiquer. Pourtant, il décide de le laisser passer. Peut-être est-ce que parce que l'Enodril est doué, peut-être est-ce parce qu'il n'a pas la force d'y trouver un mensonge, peut-être est-ce tout simplement parce qu'il n'a pas, au fond de lui, envie de rentrer dans ce débat. Il pousse un soupir de soulagement alors qu'un très maigre sourire étire ses lèvres ; il disparaît immédiatement durant les remontrances du cadet.

Il n'ose pas relever les yeux, et il regarde dorénavant ses pieds comme si ils étaient soudainement les choses les plus intéressantes au monde. Le pire dans tout ça, c'est que Sam a raison sur toute la ligne et que malgré toute sa mauvaise foi, il ne peut pas trouver d'arguments à lui opposer. Il sait que l'Enodril a raison et c'est un coup dur, autant pour sa fierté que parce que il doit supporter la vague de culpabilité qu'il ressent en entendant ces mots. Il serre les dents et les mains, étant sans arguments et n'ayant que pour seul refuge ses propres pensées. Il ne répond pas et baisse les yeux, avant de grimacer et de soupirer une nouvelle fois. C'est sûrement autant un mélange d'exaspération que de d'abandon, mais nul doute qu'il ne l'avouera jamais à haute voix.
Sauf que voilà, il n'a plus de mots, mais il est calmé. Il se sent un peu mieux oui, mais il y a dorénavant une nouvelle peur qui fait son nid au fond de son esprit ; celle que Sam revoit Clive. Même accidentellement. Elle est là et n'est pas prête de partir.

Alors qu'il reste silencieux, un petit bruit rapide vint le surprendre et Faust sursaute. Bordel de merde et putains de Gardevoirs ; Isaac avait fini par perdre patience, ou en tous cas c'était la conclusion à laquelle Faust était arrivé. Accompagné de Thalie, le suédois les dévisage tous les deux, inspectant plus particulièrement le visage de Faust et, constatant qu'il allait déjà mieux, alla déverrouiller la porte sans un mot. Ce ne fut que lorsqu'il vit le visage d'Alice derrière la porte qu'il comprit enfin où désirait en venir son abruti de meilleur ami, contre qui il avait déjà perdu toute rancune concernant son appel téléphonique à Sam. Il avait fait ce qu'il avait jugé juste et Faust ne pouvait décemment pas lui en vouloir. On aurait pu croire qu'il se serait mis en colère parce qu'il avait permis à la fillette de venir dans une situation pareille, mais le conseiller a vite compris que son inspection générale des lieux a servi à vérifier si oui ou non il pouvait laisser la gamine entrer.
Gamine qui au passage, sortait visiblement du lit. Ses yeux marrons étaient encore embrumés et elle était dans son pyjama, celui qui ressemblait plus à un costume de Grahyèna. Ses yeux se posèrent sur son père, puis sur l'Enodril et quasiment immédiatement, son visage s'illumina. Elle sourit joyeusement pour le saluer, probablement trop fatiguée pour quelque chose d'autre, et se dépêcha de se rapprocher des deux idiots. Isaac quitta la pièce, suivi de Thalie, laissant seuls les trois autres. La fillette vint s'asseoir devant son père qui, sans attendre, la prit doucement dans ses bras. Elle lui jeta un regard interrogatif.

« Papa ? Dis, pourquoi tu ne m'as pas dit que tonton venait ? »

Faust se retient difficilement de grimacer et eut un mal de chien à ne pas montrer que cette question l'avait dérangé.

« Ça n'était pas prévu, princesse. Qu'est-ce que tu fais ici, en tous cas ? Tu devrais être en train de dormir. » l'interrogea-t-il en haussant les sourcils d'étonnement.

Et ça, c'était bien vrai. Isaac avait dû la coucher aux environs de vingt et une heure, soit une bonne heure et demie avant. La fillette hésita brièvement.

« … Thalie voulait que je vienne. Elle a bien fait, j'aurais pas vu tonton sinon ! »
répondit-elle gaiement.

La Gardevoir avait donc senti que le conseiller aurait besoin de la présence de sa fille et ainsi, Isaac était venu déverrouiller la porte pour elle. Le conseiller se contenta d'un maigre sourire comme seule réponse. N'y portant pas attention bien qu'interrogée par le manque de réactivité de son père, Alice se tourna vers Sam, un grand sourire aux lèvres. Visiblement, être sponsorisé par Colgate, c'était de famille.

« J'ai failli ne pas te voir ! Il faudra prévenir papa la prochaine fois, d'accord ? »


Elle avait dit de façon tellement joyeuse que Faust ne pu s'empêcher de grimacer. Heureusement qu'elle n'était pas tournée vers lui et ne le voyait pas, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:31



Comment gérer le cas d'un abruti fini


Tome 2

Samaël Enodril



Sam ne va pas mentir : sentir que son petit discours a fait effet ne le déplaît pas du tout. Il ne disait pas tellement ça comme un reproche, mais plutôt  un fait. Si son frère veut qu'il arrête de se dévaloriser, il doit lui prouver une bonne fois pour toute qu'il n'a pas de bonnes raisons de le faire et qu'il peut se rendre utile malgré tout. Mais si on ne lui donne pas sa chance, il sera difficile pour lui de se convaincre qu'il peut encore trouver sa place en ce monde. Parmi tous les grands frères existants sur l'île, il a fallu que Sam tombe sur le meilleur. Pas évident donc de se dire qu'on vaut vraiment quelque chose lorsque l'aîné se trouve être Faust Michael Donovan, soit Méphisto, soit Noctis. Ça fait gamin, certes, mais peut-être que Sam a juste besoin qu'on le rassure. Il a autant de raisons de douter que de croire en ses capacités; mais seul un œil extérieur et sincère peut vraiment décider pour lui. Sam s'est résolu à être d'accord sur tout ce que le hérisson a dit la dernière fois qu'il se sont vu, au moment le nounours a recommencé à se dévaloriser. Après leur échange, l'Enodril a laissé tomber la dévalorisation, ne souhaitant plus voir son frère se mettre dans de pareils états, et étant de son avis quant au fait qu'il devait cesser de remettre en question ses talents de dresseur et continuer d'avancer. Cependant, ce soir-là montre bien que, malgré tout ce qu'a pu dire Faust sur le compte de Sam, il persiste à faire l'autruche et à se noyer seul dans ses problèmes; ce que son petit frère ne peut tolérer. Il veut faire comprendre au plus grand qu'il ne compte pas l'abandonner mais c'est assez dur dans ce cas-là s'il n'est pas mis au courant par le concerné lui-même. Heureusement, il remercie Isaac de l'avoir appelé; sans quoi, le porc-épic serait toujours en position fœtale à sangloter en pensant à son jumeau.

En parlant d'Isaac, celui-ci se téléporte à son tour avec son Gardevoir jusque dans la chambre et inspecte les lieux, jetant également un regard sur le Conseiller, sans doute pour voir où en est le Donovan et sa misère. Maintenant qu'il détaille Faust à l'heure actuelle, Sam se permet de se féliciter intérieurement pour avoir réussi à faire parler le Conseiller et à chasser sa peine. Si depuis quelques minutes il regarde ses pieds, gêné, ses yeux bleus ont au moins arrêté de sangloter, et il semble aller un peu mieux malgré sa mine encore un peu pâle.
Tout à coup, Isaac ouvre la porte et laisse apercevoir une adorable fillette que Sam reconnaît sans mal tout de suite. Bien qu'un peu ensommeillée, Alice se rapproche néanmoins bien vite des deux frères avec un sourire lumineux que le petit ours brun lui renvoie. Il ne tarde pas à fondre à la vue de la gamine dans les bras de son père et à l'entente de sa petite voix d'enfant.
Un petit rire s'échappe de lui quand il voit Faust grimacer. *J'espère que la prochaine fois, ça sera prévu, hein, Faust...* pense-t-il, comme une sorte de message qu'il aimerait lui faire passer, voulant bien évidemment dire par là qu'il devra l'appeler la prochaine fois qu'il a le moral à zéro.
Lorsqu'Alice se tourne vers lui, Sam se dit avec amusement qu'il ne pouvait décidément pas en vouloir à Faust de l'avoir adopté. Doucement, il caresse la tête de la fillette. Il les aurait bien ébouriffé, mais il se demande si les filles ont la même sensation que les garçons et si c'est une question de longueur. Mais face à la mignonne petite frimousse de la brunette, il ne peut que lui rendre son sourire, bien qu'il ne sera jamais aussi grand que celui d'un Donovan.

- Compte-là dessus, ma puce !

*Mais tu devrais plutôt dire à papa de prévenir tonton, la prochain fois.*
Oui, il chipote, il chipote, mais c'est vrai, quoi. Il ne va pas revenir là-dessus indéfiniment mais cela reste un cas que Faust va devoir régler. Hé, c'est pas si compliqué de prendre son portable et de choisir le bon numéro dans la liste de contacts ! Aheum. Sam a quand même de la chance d'avoir un Gardevoir, d'ailleurs. Il se demande comment il serait rentré, sinon. Il n'a pas vraiment d'autres Pokémons de type ps-...
Oh. Mais c'est qu'il a failli oublier...

- Oh ! Au fait... j'ai un cadeau pour toi ! Ferme les yeux.

D'un regard joueur, il fait glisser ses doigts sur sa ceinture garnie de Pokéballs avant de s'arrêter sur la dernière. Il détache la boule bicolore et prend délicatement la main de la fillette avant de déposer l'objet rond dans sa paume.

- Tu peux les ouvrir. Je... j'espère qu'il te plaira. Je l'ai capturé exprès pour toi.

Il affiche un sourire timide en rougissant un peu, gêné. Il serait embarrassé si la petite Girafarig ne lui plaisait pas. Au pire, il la garderait avec lui; mais il avait espéré l'offrir à Alice, ayant bizarrement imaginé la petite girafe devenir amie avec la fillette, intensément convaincu que les deux pourraient faire une sacrée paire. Mais il ne s'en formalisera pas, si elle refuse. Il trouverait bien un autre Pokémon qui lui plairait, au pire.


Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam   Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment gérer le cas d'un abruti fini, tome 2 {PV Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment gérer le cas d'un abruti fini [Appel > Sam]
» Où comment gérer une garderie géante [OS]
» Mia Nerumi Fini
» Hello do U want a cake ? :3 [Fini]
» Children of the Night [C] FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Centre-Ville :: Refuge pour ados et adultes paumés-