« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:14

Pour un paquet de cigarettes
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Tumblr_maiu2t7APs1rsga6ro1_500
« Capture numéro 1 ! Vas-y Sky !  »


Le soleil était levé depuis longtemps. Et moi depuis encore plus longtemps. M'immobilisant, je fermais les yeux, laissant mes instincts me guider. Esquivant rapidement, je tournais sur moi même et évitais un coup de poing donné de bon coeur par mon Férosinge. Dans un couinement, il roula sur lui même et se dressa, les yeux plissés, déjà prêt pour un nouvel assaut. Je bondis en arrière, bras dressés en une garde que je savais flexible, capable de dévier les coups comme d'en rendre. Mon ami simiesque dû s'en rendre compte car, plutôt que d'attaquer, il gronda et se mit à me tourner autour. Le vent fit voleter quelques feuilles autour de nous, alors que la chaleur du matin nous faisait déjà transpirer. Finalement, je claquais mes mains pour montrer qu'il nous fallait une pause. J'étais trempé, mais j'avais également soif. Je retirais mon tee-shirt noir, dévoilant aux yeux intimes du jardin, derrière mon arène, la cicatrice que je cachais si bien. Je m'étirais, sentis avec exaspération la tension dans les muscles touchés autrefois, il y a si longtemps, et pourtant cela me semblait hier ... Je repoussais les souvenirs, essuyais mon front du dos de la main. Je me laissais choir sur la véranda de bois. J'avais fait construire ce jardin pour mes entraînements. Derrière mon arène. La possessivité que je mettais dans ces mots, mon arène, montrait combien je m'étais attaché à mon rôle de champion. Hélas, je cachais également bien des choses à tout ceux qui m'entouraient. Mon passé, mon présent, mon futur. Personne ici, ne savait d'où je venais. J'avais mis un point d'honneur à le leur expliquer ; diverses rumeurs courraient donc à mon sujet : ancien yakuza, tueur à gages, meurtrier mais également chanteur à la mode et déchu, ou encore karatéka qu'un de ses élèves aurait battu. J'avais beaucoup ri en entendant tout cela.

J'observais paisiblement l'endroit : vert, calme, paisible, j'aimais y passer mon temps. Mais là, j'avais besoin d'autre chose - et ça portait le nom de cigarettes. Une mauvaise habitude que j'avais prise, en même temps que celle de me déguiser lorsque je faisais mes actions pour la Résistance. Je portais mes mains à mes lèvres, soupirais ; Férosinge, à mes côtés, buvait le thé que j'avais fait. J'en pris un peu aussi, allais prendre une douche et me changer. Un jean noir, une ceinture blanche, un tee-shirt en V qui découvrait mon cou et mes épaules - mais pas assez pour qu'on voit ma cicatrice. Le tout était léger, un ensemble de ville, en gros. Il faisait déjà chaud, dehors, je ne tenais pas à cuire. Férosinge me suivit sans rien demander, monta sur mes épaules, endroit où il aimait se loger quand nous allions en ville. Notre marche nous fis sortir de l'arène, et nous mena vers le centre-ville. J'allais directement acheter mon paquet ; une fois sorti, je pris délicatement le cylindre nocif et le portais à mes lèvres. Une fois allumée, j'inspirais une bouffée ; le goût âcre, vaguement amer, me fit du bien, je l'avoue avec honte. J'aurais dû arrêter, et ce depuis longtemps. Tant pis ; il y avait tant de choses que je devais faire, et depuis bien plus longtemps ...

Je m'esquivais des rues importantes pour prendre une petite ruelle. Il y faisait plus frais, l'ombre étant plus présente. J'inspirais une autre bouffée de cigarette, tandis que Férosinge s'amusait à sauter de toit en toit. Nous avions mûri, tous les deux, depuis le tremblement de terre. Nous étions devenus des hommes ; l'enfance était loin derrière nous. Il avait appris à endiguer sa colère, à réfléchir avant d'agir ; moi j'avais dû apprendre à couper les ponts avec tout ce que j'avais aimé. Tout les êtres de mon passé me croyaient mort ; Emilio aussi, sûrement. J'eus un sourire triste à cette pensée ; mon cher blond. J'avais abandonné son amour pour la justice. Je méritais de souffrir, en un sens. Férosinge descendit soudain, se porta à mes épaules, et souffla sur mes cheveux.

Je sais, répondis-je simplement, en me tournant vers la silhouette dans un coin sombre.

J'avais entendu du bruit, senti une présence. Peu importe ce que c'était ; j'étais tout à fait prêt à y faire face. Et Férosinge également.

Modération

Spoiler:


Dernière édition par Sky Vassily le Ven 6 Sep 2013 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:26

Un VOLTORBE sauvage apparait !
Tu as senti une présence, ton Pokémon aussi. Vous aviez raison de vous inquiéter, car c'est un Voltorbe bien étrange qui roule jusqu'à vous. Va-t-il vous exploser à la figure? Non, celui-ci est encore trop faible pour cela. Malgré tout, il n'a pas l'air bien bien gentil.
Bizarre • Anti-Bruit

NIVEAU : 6
PAS DE SEXE
Chargeur • Charge

STATISTIQUES
Point de vie : 22
Attaque : 10
Défense : 12
Attaque Spéciale : 13
Défense Spéciale : 13
Vitesse : 18


Dernière édition par Zekrom le Ven 30 Aoû 2013 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:26

Le membre 'Zekrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Villes - Matin' :
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. 100

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. 3172066379_1_39_U0HtaDYo

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:23

Pour un paquet de cigarettes
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Tumblr_maiu2t7APs1rsga6ro1_500
« Capture numéro 1 ! Vas-y Sky !  »


Roulant vers nous, le fauteur de troubles se révéla n'être qu'un simple voltorbe. Grésillant vers nous, je devinais qu'il n'était pas encore assez fort pour pouvoir nous faire tous exploser. Son regard démontra que si il l'avait pu, il l'aurait fait, sans aucun remord. J'eus un vague sourire. Hélas, ce genre de pokémon ne m'intéressait guère. Je secouais la tête.

Désolé, petit, mais tu ne m'intéresses pas. Je n'ai pas envie de te faire du mal inutilement. Allons-nous en intimais-je à Férosinge.

Mon ami simiesque poussa un petit cri pour me montrer qu'il me suivrait, et nous repartîmes. En passant devant le voltorbe, je fis un pas de côté, évitant une roulade dans ma direction. Quelle teigne ! Je m'éloignais sans demander mon reste, n'ayant pas envie de le blesser par inadvertance. Hélas pour lui, j'étais un champion combat, et il était rare que je m'intéresses aux autres types. Faire un combat pour simplement m'entraîner n'avait parfois pas d'intérêt ; ce matin je n'avais juste pas envie de blesser un pokémon sauvage juste pour mon intérêt. Férosinge sur l'épaule, nous nous mîmes à traverser les ruelles fraîches pour nous rapprocher de l'arène. Midi était passé quand nous sortîmes de derrière une ruelle. L'éclairage soudain du soleil flouta ma vision et je formais sur mes lèvres un grognement.

Férosinge se jeta sur le bitume et courut devant moi. Simple envie ou avait-il vu quelque chose que je n'avais pu percevoir ? Les mains dans mes poches, mon paquet de cigarette dans la poche de mon tee-shirt, j'obervais Férosinge qui s'approchait d'un buisson en lisière de trottoir. Qu'avait-il pu y trouver là ?

Je songeais qu'il était peut-être temps d'agrandir mon équipe. J'avais certes déjà mon Riolu et mon Férosinge, mes amis depuis de très nombreuses années. Mais j'avais envie de voir du monde, autre chose. J'aurais besoin de tous les atouts nécessaires pour aider la Résistance. C'est donc dans cet optique que je changeais soudain d'avis ; quel qu'il soit, si c'était un pokémon sauvage que Férosinge avait débusqué, nous le combattrons. Je finis ma cigarette, l'éteignis dans ma main - un truc que j'avais appris, il y a longtemps ; on n'écrase pas vraiment la cigarette, on la prive juste d'air pour qu'elle s'éteigne seule. Mais ça faisait son petit effet. J'expirais un rond de fumée, puis plissais les yeux. Allez, petit, montre-toi. Nous sommes bien décidés à nous battre ! Férosinge glapit, fit un bond en arrière, la queue dressée. Il était prêt, et moi aussi !


Modération

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:42

Un SNUBBULL sauvage apparait !
Un autre Pokémon vient interrompre ta balade de la belle ville du plaisir et des festivités. Un Snubbull peu avenant te barre la route et grogne de façon agressive. Pas de doute, il cherche le combat! Ne sait-il pas qu'il courre à sa perte en se frottant à un Champion du type qui peut le dompter?
Solo • Fuite

NIVEAU : 6
MÂLE ♂
Charge • Grimace • Croc Éclair • Croc Glace

STATISTIQUES
Point de vie : 25
Attaque : 17
Défense : 10
Attaque Spéciale : 11
Défense Spéciale : 11
Vitesse : 10


Dernière édition par Zekrom le Sam 31 Aoû 2013 - 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:42

Le membre 'Zekrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Villes - Jour' :
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. 209

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. 3172066379_1_39_U0HtaDYo

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:10

Pour un paquet de cigarettes
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Tumblr_maiu2t7APs1rsga6ro1_500
« Capture numéro 1 ! Vas-y Sky !  »


Une espèce de petit chien rose à poids s'approcha de nous, l'air très peu avenant. Même carrément patibulaire. Pas besoin de mon pokédex, cependant, pour savoir à quelle race il appartenait. Ce n'était rien d'autre qu'un petit Snubull. Un chien rose, quelle idée la nature avait-elle eu là ? La pensée furtive d'Emilio s'esclaffant devant la tête boudeuse d'un chiot snubull en peluche me revint ; je repoussais ce souvenir. Trop lointain, trop vieux. Ce n'était plus moi. J'avais changé. Le moi de ce temps là ne reviendrait jamais ; j'étais différent. Un Sky différent. Me durcissant, je hochais la tête vers Férosinge, qui s'avança, prêt à en découdre.

Tu seras notre adversaire. Combats avec bravoure. Nous ne te ferons aucun cadeau. clamais-je à l'attention de notre ennemi du jour.

J'étais bien décidé à profiter du type avantage de Férosinge. En tant que pokémon combat, il avait un avantage non négligeable vis à vis du type normal de Snubull. Le chiot grogna, avança, recula ; ses oreilles se levaient, attentive. Je soupirais, ma main vint chercher mon paquet de cigarettes. J'étais venu pour ça, à la base, pas pour m'entraîner aux combats pokémons ... Mais je dois avouer que cela faisait très longtemps que moi et Férosinge n'avions pas combattu. Lui et Riolu étaient mes pokémons à moi ; je ne les utilisais pas dans l'arène. Seuls ceux de Boulon m'étaient utile sur le ring, face à mes adversaires bien déterminés à me prendre mon badge combat. Me dégourdir un peu les méninges avec mon ami pouvait être divertissant.

Allez, commence par un bon balayage, en enchaîne sur griffe, Monkey fis-je clairement, utilisant son surnom.

J'avais décidé de donner des surnoms à mes pokémons, tout comme moi-même avait un surnom dans la résistance. Ils avaient ainsi l'impression d'être impliqués eux aussi - même si seulement Férosinge, surnommé Monkey, et Riolu, surnommée Lulu, participaient activement. Je remis mes mains dans mes poches, avec l'impression d'être maladroit, malhabile. Le sentiment d'être à nouveau un jeune homme. Le vent soufflait, par ici, rafraîchissant l'air. Mes cheveux voletèrent derrière moi, attachés, comme toujours ; était-ce une impression ou la caresse du vent était-elle aussi douce que celles dont je me souvenais ? Non. Aujourd'hui était une bien mauvaise journée ; je devais me défaire de toutes ces pensées. Habituellement, elle ne m'assaillaient pas à ce point. Que m'arrivait-il, pour que je songe à ce blondinet ? J'avais coupé les ponts ; le Sky qu'il avait aimé n'existait plus. Ne restait plus qu'un être froid, calculateur, qui voulait cependant la justice, et était prêt à tuer pour elle. Si il me voyait, maintenant, il ne m'aimerait pas. Tant mieux, songeais-je. Je ne voulais plus que l'on m'aime.


Modération


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:13

Férosinge ♂
Niveau 5

PV : 20
Att : 15
Déf : 10
Att Spé : 8
Déf Spé: 11
Vit : 13

Esprit Vital ~ Rigide
Griffe • Groz'yeux • Balayage • Puissance
Snubbull ♂
Niveau 6

PV : 25
Att : 17
Déf : 10
Att Spé : 11
Déf Spé: 11
Vit : 10

Fuite ~ Solo
Charge • Grimace • Croc Éclair • Croc Glace

Attaquant
Férosinge est le premier à attaquer et s'élance vivement avec Balayage!


Défenseur
Le Snubbull recule en grognant de plus belle. Quel caractère de cochon, celui-là! Il perd 10 PV!


Attaquant
Oh là, là, il n'est pas content, le Pokémon sauvage. Il réplique durement avec Croc Glace! Il a 10% de chance d'emprisonner son adversaire dans la glace. Résultat: 03.


Défenseur
Le Férosinge perd 9 PV, il tient bon... Jusqu'à ce qu'une prison de glace l'emprisonne!


Attaquant
Férosinge a 50% de chance de se sortir de la glace et d'attaquer! Résultat: 17. Il est libéré et attaque avec Griffe!


Défenseur
Snubbull a confiance en ses capacités, et ce Griffe ne lui fait perdre que 6 PV!


Attaquant
Bien décidé à gagner, Snubbull utilise Croc Éclair! Elle a 10% de chance de paralyser son adversaire. Résultat: 01.


Défenseur
Mince, pas de chance pour ton Férosinge qui est maintenant paralysé! Il perd en plus 9 PV!


Attaquant
Le Snubbull se moque de son adversaire en utilisant Grimace!


Défenseur
La vitesse de Férosinge est réduite encore plus!


Attaquant
Férosinge a 25% de chance de ne pas attaquer à cause de la paralysie. Résultat: 12.


Défenseur
Comme son adversaire est figé sur place, le Snubbull danse!


Ce combat... ne s'est pas passé comme prévu. Ton Férosinge est paralysé et épuisé. Tu devrais peut-être songer à utiliser une Potion ou changer de Pokémon avant que Snubbull ne mette K.O. ton précieux allié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:39

Pour un paquet de cigarettes
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Tumblr_maiu2t7APs1rsga6ro1_500
« Capture numéro 1 ! Vas-y Sky !  »


Ce qu'il y a de beau, dans les combats, de pokémons comme d'humain, c'est que tout un chacun peut donner tout ce qu'il a de meilleur. Et qu'il peut toujours se passer quelque chose de surprenant. Férosinge s'élança, rapide, agile, et griffa l'adversaire. Hélas, j'étais loin de m'imaginer que ce Snubull riposterait avec un croc glace. Férosinge encaissa le coup. Puis je vis la glace se former autour de lui.

Monkey ! m'écriais-je, en résistant difficilement à m'élancer vers lui.

Mais même si il était mon plus vieil ami, je me devais de le laisser poursuivre le combat. Il avait sa vanité. Je m'immobilisais donc, de force, et observais la suite du combat. Mon ami ne se laissa cependant pas faire, et réussit à se libérer de son carcan glacé, ripostant avec une attaque griffe, qui ne fit qu'effleure le chiot rose. Merde ! Férosinge fut cette fois mordu par des crocs électriques, dans une magnifique attaque croc éclair, qui le paralysa. Je retins un juron ; mon pauvre ami simiesque se voyait en mauvaise posture ! Incapable d'attaquer de nouveau, il poussa un gémissement. Il était épuisé, et je mis fin à sa douleur. La pokéball jaillit de mes doigts, et le rappela. Cependant, je n'abandonnais pas.

Allez, Lulu, montre lui de quoi se chauffe notre team.

Ma Riolu apparut alors, glissant hors de sa pokéball avec son agilité habituelle. Debout sur ses petites pattes, elle semblait sereine, alors que son regard si expressif toisait notre ennemi.

Férosinge est trop faible pour se battre. Il est à toi, à présent. Vve-attaque.

Lulu hocha doucement la tête, montra les dents au chiot. Ce dernier nous observait, prêt à se battre de nouveau. Fier adversaire que celui-là ; je n'aurais jamais deviné qu'il me mettrait dans une aussi mauvaise posture. Tant mieux ; c'est dos au mur que l'on peut donner le meilleur de soi !


Modération


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:13

Riolu ♀
Niveau 5

PV : 20
Att : 14
Déf : 10
Att Spé : 10
Déf Spé: 10
Vit : 10

Attention ~ Brave
Griffe • Groz'yeux • Balayage • Puissance
Snubbull ♂
Niveau 6

PV : 9/25
Att : 17
Déf : 10
Att Spé : 11
Déf Spé: 11
Vit : 10

Fuite ~ Solo
Charge • Grimace • Croc Éclair • Croc Glace

Attaquant
Sky change Férosinge pour Riolu! Cette dernière est prête pour le combat.


Défenseur
Snubbull a un nouvel adversaire, mais se tient toujours bien droit.


Attaquant
Le Pokémon sauvage Grimace pour affaiblir son adversaire!


Défenseur
La vitesse de Riolu baisse à une valeur de 6.


Attaquant
Riolu n'en a rien à faire car il lance Vive-Attaque et est la première à attaquer


Défenseur
Snubull grogne. Ce Pokémon frais et dispos l'énerve! Il perd 6 PV!


Attaquant
Ça suffit, il en a marre. Snubbull attaque avec Charge!


Défenseur
Riolu recule devant la puissance déjà prouvée de son adversaire. Elle subit une perte de 10 PV!


Attaquant
Riolu sent que le Pokémon sauvage s'épuise et en profite pour clôturer le combat avec un autre Vive-Attaque!


Défenseur
Snubbull est K.O.!


Un dur combat, mais tu en sors triomphant! Poursuis-tu ton chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:26

Pour un paquet de cigarettes
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Tumblr_maiu2t7APs1rsga6ro1_500
« Capture numéro 1 ! Vas-y Sky ! »


Lulu s'était trouvée être l'adversaire qu'il fallait pour battre ce chien rose. Vive et agile, la petite renarde bleue et noire sautilla, cabriola, ses oreilles au vent. Elle était belle, ma Lulu, mais surtout terrible et implacable. Ses vive-attaques eurent enfin raison de notre ennemi, et une fois tombé à terre, la Riolu me sauta dans les bras, contente de me voir, mais surtout heureuse d'avoir gagné.

Bravo, ma belle fis-je, affectueux.

Je n'oubliais pas non plus de porter la main à la poké-ball de Férosinge. Lui aussi m'avait aidé. Il n'avait juste pas eu de chance, entre le carcan de glace et la paralysie. Il avait dû avoir mal, et il méritait bien de se reposer. Lulu prenait le relai. Vive et astucieuse, elle se mit à courir devant moi, alors que, regardant le soleil dans le ciel, je me remis à marcher. Je commençais à avoir faim. J'espérais aussi que personne n'étais venu à l'arène pendant ma balade. Bah, après tout, les champions aussi sont humains, ils ont le droit de sortir. Je songeais que j'allais sûrement passer mon après-midi dans le jardin, à m'entraîner. Mais cette fois, j'entraînerais aussi Lulu. Il est vrai qu'elle était petite, je l'avais souvent sous-estimée, honte à moi. Elle était combattive, elle luttait jusqu'au bout, quelle que soit la situation. Elle vint grimper sur mon épaule, comme Férosinge ; elle aimait être en hauteur.

Cet après-midi, nous nous entraînerons tous les trois, d'accord ?

Je savais qu'elle était jalouse des pokémons que Boulon m'avait confié. Et qu'elle désirait par-dessus tout évoluer. Je le lui avais promis : un jour, elle deviendrait une Lucario, et elle serait une véritable terreur. J'étais d'ailleurs très fier de mes amis : lorsque je m'étais installé sur l'île, en tant que Résistant caché, je leur avais proposé de s'en aller. Ils étaient mes amis, mais je ne voulais pas les mêler à une guerre d'humains. Je voulais les épargner. Mais loin de s'enfuir, ils avaient préféré me venir en aide. Et Férosinge avait dit quelque chose du genre : qu'est-ce que j'allais devenir sans eux, hein ? Je souris à cette pensée, et flattais le long museau de Lulu, là où elle aimait qu'on la gratte.

Nous approchions enfin de l'arène quand un bruit sur ma gauche me fit me retourner. Allons, encore un pokémon sauvage qui souhaitait se battre contre nous ? J'eus un léger sourire, amusé. Cette matinée n'était pas de tout repos, en tout cas !


Modération

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:13

Un GLOUPTI sauvage apparait !
Tes périples ne sont pas terminés car t'attend au détour un Gloupti, avec sa drôle de forme élastique. Il bondit près de toi, le regard inanimé. On dirait que ta présence ne le stresse pas plus qu'il ne le faut. Vas-tu remédier à la situation?
Relaxe • Suintement

NIVEAU : 7
MÂLE ♂
Bâillement • Écras'Face

STATISTIQUES
Point de vie : 28
Attaque : 13
Défense : 15
Attaque Spéciale : 13
Défense Spéciale : 14
Vitesse : 10


Dernière édition par Zekrom le Mer 4 Sep 2013 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:13

Le membre 'Zekrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Villes - Jour' :
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. 316

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. 3172066379_1_41_ZzxcqMft

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:54

Pour un paquet de cigarettes
Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Tumblr_maiu2t7APs1rsga6ro1_500
« Capture numéro 1 ! Vas-y Sky ! »


Je commençais à me lasser de tous ces combats. Lulu, en revanche, semblait désirer se frotter de nouveau aux pokémons sauvages. Son poil noir et bleu, lustré, semblait briller au soleil du midi. J'eus soudain envie de retourner à l'arène, tout simplement, et d'écouter le bruit de l'eau dans le jardin, le vent dans les feuilles. Comme autrefois. Alors, quand un pokémon rond et vert s'approcha, je fronçais les nez. Lulu posa son regard souverain sur moi, mais je secouais la tête.

Non. Je suis las. Rentrons, d'accord ? Une prochaine fois, tu pourras combattre. Mais pas là.

Lulu resta quelques instants immobiles, puis me rejoignit, comme à contrecoeur. Je la pris dans mes bras et la serrais délicatement. Autrefois, je la croyais faible, mais j'avais appris à la connaître. Elle avait changé, elle aussi, mûri, comme Férosinge et moi. Bornée et taciturne, elle s'était adoucie et était devenue plus docile, se fiant plus à mes ordres, à mes sentiments. Je lui en étais très reconnaissant.

Abandonnant le gloupti où il était, j'enfilais la dernière rue, celle principale, qui menait à notre arène. Lulu se lova dans mes bras, presque ronronnant. Je sentais la chaleur qui se dégageait d'elle. Je souris, pénétrais dans l'arène, et rejoignis sans hésiter le jardin où la chaleur de cette journée d'été tapait sans relâche. Heureusement, la couverture broussailleuse des arbres offrait une couverture. J'invitais Férosinge à se joindre à nous, et nous nous allongeâmes sur l'herbe sèche. Le vent qui régnait ici était bon, et lovés contre moi, mes deux pokémons ne mirent pas longtemps à se lancer dans un dialogue que j'écoutais d'une oreille. Même si parfois je me plaignais, finalement, tant qu'ils étaient avec moi, tout irait bien.



Modération

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.   Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un paquet de cigarettes. ¶ Capture numéro une | Terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprendre à pêcher pour les nuls [Capture]
» Perdue dans la forêt pour partir du bon pied [Solo/Capture]
» Je partage un paquet de chips avec toi ! (Mais t'en prend qu'une, hein :derp:)
» Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente.
» Just love it ! (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-