« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Just love it ! (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Just love it ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Just love it ! (Terminé)   Just love it ! (Terminé) EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:44


Zhao Xiao Jun

INFORMATIONS
NOM: Zhao
PRÉNOM: Xiao Jun
SURNOM: Aucun, on raccourcit souvent son prénom en Jun
PSEUDONYME(S):  Aucun
ÂGE: 22 ans
DATE DE NAISSANCE: 16 avril 1992
SEXE: Masculin
GROUPE: Compétiteur et Habitant
RÔLE: Coordinateur
MÉTIER/ÉTUDES:Anciennement pianiste dans un orchestre
ORIGINE: Chinois (il a vécu en France et parle donc le français)


PHYSIQUE
COULEUR DE PEAU: Peau légèrement mate
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: Cheveux rouge et courts.
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Yeux Noirs bridés, met parfois des lentilles bleus qui “arrondissent un peu ses yeux”
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: Jeune homme très mince, ce qui a l'air de le rendre plus sympathique, il est haut d'un mètre quatre-vingt cinq. Il pèse soixante cinq kilogrammes et ne semble pas trop grossir, ni se muscler car il ne prend pas trop la peine de prendre soin de son corps, il s'accepte comme il est, que ce soit sans ou avec bouton, poil ou sans. Mais étant d'origine asiatique, il a une pilosité presque inexistante, ce que est très pratique car il n'a presque jamais besoin de se raser, et il prend si soin de son visage qu'il est rare de voir d'y voir des boutons.
PARTICULARITÉ: Le jeune homme porte des lentilles.


CARACTÈRE
PERSONNALITÉ: Jun est quelqu'un de joyeux, enjoué d'apparence. Il aime discuter avec les gens, quel qu'ils soient. Il n'est absolument pas têtu et très ouvert. Il écoute les points de vues, même s'il les déteste profondément. Par contre, il ne prend jamais d'initiative. Il hait décider et avoir des responsabilités, responsabilités qu'il arrive toujours à s'en décharger. On pourrait le considérer comme un lâche, mais il y préfère lui-même le terme d'opportuniste. Toutefois, il n'est pas poujours heureux, comme il voudrait le faire croire. En effet, il arrive facilement à cacher ses émotions, au'il ne révélera qu'à une personne dont il a réellement confiance, ou si la situation l'impose.
GOÛTS & DÉGOÛTS: Jun a en horreur les fruits de mer, il ne supporte absolument pas cet odeur océanique d'algues pourries et surtout est allergique. Par contre, il adore particulièrement le tofu et les desserts français comme les mille feuilles.
ASPIRATIONS & PEURS:  Ce jeune homme a une peur bleu des rhinocéros... Oui, étrange peur...Et comme toutes les phobies, elle n'a aucune raison apparente. A ce jour, même les plus grands psychologues freudiens n'ont réussi à percer ce mystère des plus intrigants. Seulement Jun a un certain objectif, que l'on peut considérer comme un objectif de vie : Jun cherche la « distinction », c'est à dire qu'il ne recherche non pas à être reconnu, car sa place dans un grand orchestre lui a permis cela déjà bien avant, mais la reconnaissance (de qui ? Seul lui le sait).
ALLÉGEANCES: Jun ne supporte pas le Régime car il a de très mauvais souvenirs de son pays natal, ou en tout cas en a entendu du mal de la part de ses parents. Cependant il n'accepte pas les méthodes de la Résistance, et ne les aiderait uniquement si cela est réellement nécessaire.


HISTOIRE
Un enfant d'Asie. Un enfant d'Europe. Qu'est-il donc ? Souvent on lui dit : « Tu viens de ce pays » en montrant la Chine du doigt. Et à chaque fois il répond : « Mais alors pourquoi je suis ici ? » en montrant ce petit pays d'Europe qu'est la France. Et toujours la même réponse : « Car c'est ici que tu vis. » Il est souvent difficile pour un enfant de se déplacer, surtout lorsqu'il est très jeune. A l'âge de trois ans, les parents de Jun ont décidé de vivre en Europe, et ils ont choisi la France comme lieu de résidence. Souvent on pourrait se demander pour quelles raisons ont-choisi ce pays, et comme beaucoup ils vont vous dire que le pays est un idéal de vie pour les asiatiques. En effet, les clichés ont beau fort pour le pays des droits de l'Homme : romantique, délicieuse nourriture et gréviste en nombre... La France représente pour beaucoup un pays d'une puissante beauté, et beaucoup sont inspirés par la splendeur rayonnante de ce vieux pays. De plus, quoi de beau que d'avoir un fils qui parle la langue de Molière, la plus belle langue du monde ?
Jun est donc né à Pékin mais en réalité, il n'y est allé qu'une seule fois depuis que ses parents ont déménagé. Jamais ses parents n'ont accepté qu'il y aille avant, car, comme le disait son père : « Nous n'avons plus rien à y faire ». Toujours le jeune garçon a eu cette tentation de vouloir retourné là où il devait être, l'endroit d'où il était originel. Il a grandi avec ce long rêve qui surgissait toutes les nuits, comme si une sombre voix l'appelait à revenir, retourner dans le passé, un passé qui étrangement ne lui appartient pas, mais dont il s'est fait sien.
Durant toute sa scolarité Jun fut un garçon brillant. Encensé par tous le corps professoral, de la plus petite étape de l'éducation jusqu'aux grandes marches du lycée, il excellait scolairement. Mais il avait surtout la particularité d'être un prodigieux pianiste. Il ne composait que très peu, car il n'appréciait pas vraiment cet exercice. En effet, le jeune pianiste privilégiait plutôt l'interprétation, qu'il considérait supérieur à l'invention, car le pouvoir de créer quelque chose à partir d'une existence était considéré par Jun comme un art plus puissant, car il ne suffisait pas de copier pour créer une œuvre, mais d'avoir un style que personne n'avait réellement. En d'autre terme, Jun considérait nécessaire d'être à part entière, c'est à dire de posséder une empreinte unique inimitable, ce qu'un Baudelairien appelle « le bizarre ».
Ainsi il décida de s'orienter dans une carrière musicale, surtout que depuis longtemps Jun était réclamé par de nombreux orchestres. Sa position sociale lui était si favorable depuis qu'il était enfant ! En effet, il n'a jamais manqué de rien. Ses parents richissimes travaillaient dans des entreprises à des niveaux importants, il vivait dans un des quartiers les plus riches de Paris et partait souvent en vacances dans le monde entier, sans jamais mettre les pieds une seule fois en Chine. Il avait plusieurs fois traversé l'océan pacifique, et avait entendu parlé de cette île du Pacifique qui faisait rêver beaucoup de jeunes mais sans jamais y faire attention car il n'y avait qu'un endroit où il devait aller.
Après quatre années passées en tant que pièce maîtresse de ce grand orchestre, Jun décida de prendre une pause. De belles vacances s'annonçaient déjà, surtout qu'il avait préparé un petit voyage en Asie, dans son Pékin natal. Ce qui mis bien en colère le père de Jun :
為甚麼你選那個地方 ? 我瘋了嗎 ? (Pourquoi as-tu choisis cet endroit ? T'es fou ou quoi ?)
爸 ! 我二十二 ! 我哪裏都可以去。(Papa ! J'ai vingt deux ans ! Je peux aller où je veux.)
但是中國不能,我一萬次對你說過了。(Mais pas la Chine, je te l'ai dit d'innombrable fois.)
不要騙我。我討厭你。(Inutile de me mentir. Je te déteste)

Jun s'enfuit. Il s'en alla au plus loin, là où il pouvait aller, là où il devait aller. Il n'avait pas d'autre choix, il ne lui restait qu'une seule possibilité. Jamais il ne voulais revenir en arrière, jamais il ne voulais accepter la vie que son père lui a imposé. Au contraire, il lui fallait réaliser son rêve. Il fallait qu'il se libère de l'emprise impérial. Et il l'a fait. Le 16 janvier 2013, il fut l'oiseau blanc qui s'envole, sur de lui, vers la plus belle destination du monde : la paix. Sa propre mission était de rejoindre la France à la Chine, de lier les deux parties du monde qui, presque une vingtaine d'années auparavant, avait précipitamment divorcé. Mais jamais il n'a pensé que sa mission relevait de l'impossible.
Lorsque Jun arriva dans l'aéroport de Pékin, un sentiment de liberté le rendit fou. Mais il déchanta très vite, car même s'il s'intègre sans encombre dans le paysage chinois, car il semble a priori ne porter aucune trace de différence, il se rend bien compte que cet endroit n'est absolument rien pour lui. Il ne porte aucune trace de la Chine en lui, car il n'est que chinois d'apparence et son cœur n'accepte rien d'ici. La Chine n'est pas son pays dans son cœur, et il est perdu. Le rêve devient cauchemar, et il ne sait que faire. Il erra dans les rues grisonnantes de la capitale rugissante, sans savoir où aller, sans savoir quoi faire.
Il remarqua alors une affiche, parlant d'un grand concours dans une grande ville. Il décida alors de bondir vers un nouveau futur, car il ne veut plus revoir cet endroit noir pour sa vie, ni le lieu Lumière de son enfance. Tourner la page ? Lui-même en doutait. Car le futur reconnaît toujours le passé, et le présent n'en ait qu'une fusion destructrice.


Le voilà à Enola, cette petite île au milieu du Pacifique. Sa première surprise fut l'air frais de cet endroit. Il semble bon y vivre, malgré les bruits sombres qui se faufilent dans ses oreilles. Jun n'en a que faire de ces querelles machiavéliques. Il n'a qu'un désir, c'est s'illustrer dans ce grand concours où il va représenter le plus finement possible le monde qui l'inspire. Il souhaite être un grand coordinateur pour montrer que le cœur n'est pas un dérivé de l'indifférence. En effet, il a encore en horreur les derniers mots de son père, mais son objectif est sensiblement plus profond qu'un différend familial.
Enfin, ce dont Jun n'en a aucune idée, c'est qu'en prenant par à ce concours, il devient aussi un facteur de changement, qu'il soit réactionnaire, ou profondément progressiste. Et sa personne changera ce monde, comme la vie.

HORS-JEU
PSEUDO: Frosties
ÂGE: 19ans
DISPONIBILITÉ: un minimum de 1 fois toutes les deux semaines en RP
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: En cherchant
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? Si je suis là, c'est que c'est bien
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Battler [Dans Umineko No Naku Koro Ni]
CODE: Code bouffé par Zekrom o/
AUTRE: J'aimerais avoir un avatar du personnage de Battler de Umineko no Naku Koro Ni, si quelqu'un pouvait me faire un avatar je le remercierais énormément (car je ne sais pas en faire, honte à moi !)


INFORMATIONS GÉNÉRALES
RAPPEL GROUPE: Compétiteur Habitant
RAPPEL RÔLE: Coordinateur


TEAM
- Phanpy ♀ - Sans Surnom – Voile Sabre - Calme
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Pokémon de la famille, Jun a grandi avec lui. C'est un être important pour Jun, car Phanpy est tel son alter-ego. Son dresseur a, comme lui, très peu de connaissance sur les combats pokémon et Phanpy constitue à lui seul le grand rôle de soutien dans cette quête. Et jamais celui-ci ne décevra le jeune chinois
- Malosse ♂ - Sans surnom - Torche - Fou
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Rencontre avec lui dans les rues de la dernière grande ville où Jun est allé, le pokémon comme lui errait sans objectif. Ce fut une rencontre de l'instant, qui montre la puissance des sentiments dans une relation. Seul le regard a suffit à ce petit être pour comprendre qu'errer n'avait plus de sens pour lui, car il avait trouvé quelqu'un pour qui sa propre vie aura une importance.
- Funecire (œuf) - Espèce ♂ - Yue (prononcé "ué" - Torche - Jovial
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Œuf confié par le Directeur Éleveur lors de l'inscription au tournoi, afin d'évaluer la capacité d'adaptation du dresseur et la façon dont il traite un pokémon qu'il n'avait pas forcément envisagé à l'origine.


Dernière édition par Zhao X. Jun le Ven 6 Déc 2013 - 18:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Just love it ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Just love it ! (Terminé)   Just love it ! (Terminé) EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:14

Bienvenue à toi Jun en terres Enolianne!
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ta fiche, ton personnage est des plus intéressants et original cependant quelques éléments bloquent ta validation. D'abord, j'ai arrangé une partie du code qui trollait et voilà, on a découvert les informations de Phanpy! Ce qui me chipote premièrement, c'est au niveau des aspirations... tu t'es contenté de parler d'une peur, alors que j'aimerais bien savoir... de quoi rêve le jeune homme? Qu'est-ce qui le pousse à aller vers l'avant? L'histoire m'a beaucoup intéressé aussi, j'ai aimé voir Jun se développer. Par contre, il manque une importante partie qui explique comment il est devenu Coordinateur. Tu parles d'un grand Concours dans une grande ville mais... quelle est cette ville? Fais-tu référence à Enola? Qu'est-ce qui l'intéresse en Coordination?
Bref, quelques lignes suffiront et je pourrai sans attendre te valider! Si tu veux un avatar et des icons pour ta fiche, je t'invite à m'envoyer des images par MP et je m'occuperai de te les redimensionner :)

Bonne chance à toi!
Zekrom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just love it ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Just love it ! (Terminé)   Just love it ! (Terminé) EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:12

Merci pour l'accueil (effectivement rapide ! :D)

J'ai corrigé les défauts (j'avoue avoir compris le terme "aspiration" après ton message), et j'ai ajouté un passage sur l'histoire qui devrait clarifier la situation. J'avoue avoir un peu abusé de l'emploi d'allusion tout au long de l'histoire, surtout vers la fin qui était très implicite (par souci de style surtout). J'espère en tout cas que le souci d'explicitation est correct.
Mais il me semble que tu aies correctement compris le texte dans son ensemble ! (Ce qui me fait plaisir, car je prends souvent un malin plaisir à toujours complexifier mon propos, surtout dans un texte très personnel)
Enfin je me suis fait le plaisir d'ajouter deux petites lignes pour les pokémons, ils le méritent quand même !

J'espère que j'ai fait honneur à l'exigence que l'on attendait de moi (ou en d'autres termes, j'espère que j'ai pas foutu de la merde)

Bonne soirée,
Jun
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Just love it ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Just love it ! (Terminé)   Just love it ! (Terminé) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 1:45

Tout ce qui a été dit a été corrigé! Il ne manquera plus que ton avatar que je t'ai envoyé par MP et tout sera parfait. En attendant, je te valide, et tu files chez nos amis les Compétiteurs pour révolutionner le monde :dummy:Tu peux dès maintenant ouvrir ton Pokédex (obligatoire) et ta fiche de liens (facultatif), ainsi que de faire tes premiers pas en RP! J'espère vivement que tu te plairas parmi nous et j'ai bien hâte de découvrir ce mystère qu'est Jun! Sans plus attendre, voici ta Sélection pour ton Oeuf (puisqu'il faut bien s'y mettre, n'est-ce pas?):
SÉLECTION

#117 NATU
Jun est en pleine révolution dans sa vie et il me semble qu'un petit coup de pouce d'un Pokémon capable de lire dans l'avenir pourrait certainement aider le jeune homme à trouver son chemin.

#607 FUNÉCIRE
Funécire m'a fait penser à Jun, comme il aspire, même inconsciemment, à révolutionner le monde de sa présence. Il veut être une chandelle, une lumière, en quelque sorte, briller dans les Concours, aussi. Peut-être qu'il a simplement besoin d'un guide. Bref, pour toutes ces raisons, j'ai choisi Funécire!

#209 SNUBBULL
J'ai pensé à Snubbull en raison du passé de gosse de riche de Jun. Ce petit chien pourrait lui rappeler d'où il vient pour ne jamais perdre de vue qui est ou ce qu'il a accompli par le passé. De plus, ce type fée aurait totalement la classe sur les planches des Amphithéâtres!

Bonne chance dans ton choix et n'oublie pas d'ajouter les informations de ton Oeuf dans ta fiche et de me signifier quand c'est fait pour que je puisse créer ton Sac! Bon jeu à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just love it ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Just love it ! (Terminé)   Just love it ! (Terminé) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:57

Enfin, c'est décidé. Cela a été particulièrement dur, mais après une très longue hésitation d'une bonne après-midi, Funecire a gagné. D'abord, parce que j'ai bien la signification que tu lui a donné, c'est assez ingénieux.
De plus, je pense que Natu aurait été plus une solution de facilité et son caractère n'aurait qu'un moindre intérêt au RP. Enfin j'ai beaucoup eu de mal, car Snubull était deux fois plus intéressant que le précédent, et il m'a sérieusement complexifié la tâche. Mais parce que j'ai déjà deux pokémon de la seconde génération j'ai favorisé une génération que je ne connais absolument pas (en effet, je n'ai jamais joué à Noir et Blanc).

Je pense que c'est un bon choix et je vais de ce pas construire mon pokedex.
Bon jeu comme on dit, et merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Just love it ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Just love it ! (Terminé)   Just love it ! (Terminé) EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:39

On dirait bien que mes Sélections torturent ceux pour qui je les fais (a)
J'ai fait ton Sac, par contre, j'ai une question avant de déplacer ta fiche dans les Validées... La nature «Joyeux» n'existant pas, voulais-tu dire «Jovial»?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just love it ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Just love it ! (Terminé)   Just love it ! (Terminé) EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:08

Zekrom a écrit:
La nature «Joyeux» n'existant pas, voulais-tu dire «Jovial»?
En effet, j'ai corrigé. J'ai beaucoup de mal en ce moment avec les mots, haha. :)
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Just love it ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Just love it ! (Terminé)   Just love it ! (Terminé) EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:27

Pas de problème ;) C'est ce que j'ai mis dans ton Sac, du coup déplace!
Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Just love it ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Just love it ! (Terminé)   Just love it ! (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Just love it ! (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Where my dreams are. (Terminé)
» Calypso [Terminé]
» Ash Miller | TERMINE
» Oliver F. Lewis [TERMINÉ]
» Edmond Owen Greyhive [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Anciens Personnages-