« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Empty
MessageSujet: On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust]   On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:21



On a toujours besoin des conseils d'un pro

- Bon bah à plus tard!

Sans même laisser à mon frère le temps de me répondre, je claque la porte de la maison. Oups, j'espère que j'y suis pas allée un peu fort! On pourrait croire que je suis énervée contre lui, mais ce n'est pas du tout le cas. Je suis juste un peu... speed, parfois. Mais il le sait, ça ne devrait pas l'étonner. Et puis, il sait où je vais. Il tiens toujours à ce que je lui dise. Bon, il peut être un peu parano des fois, il imagine qu'il va se passer des trucs... mais en général, il me laisse quand même pas mal de libertés, et ça, ça ne peut que me faire plaisir.

J'enfourche mon vélo. Rien de surprenant là-dedans. Tant que je peux rouler, je le prends. Et peu importe le temps. D'ailleurs, il fait plutôt bon  pour le moment. Alors il y a des nuages, mais ce n'est pas suffisant pour m'arrêter. Et tant pis si il pleut au retour, c'est pas ça qui va m'arrêter. J'ai mon chapeau, ce sera suffisant pour me protéger si le ciel décide qu'il est temps d'arroser un peu les plantes.

Théo me suit en volant. Ça, c'est une habitude qu'il a pris depuis que je l'ai capturé. OK, il devient mon Pokemon et m'obéit. En échange, je le laisse un peu vivre de son côté. Je le laisse toujours libre de faire ce qu'il veut. Je sais que, même si parfois il part plusieurs heures, il revient toujours, bien que, le soir, j'attends toujours qu'il rentre avant d'aller me coucher. Comme ça, je suis sûre qu'il ne lui est rien arrivé, même si je déteste imaginer le pire.
Je lui est dit où on allait, il peut donc prendre de l'avance ou faire un détour autre part avant de nous rejoindre. Je crois que ça lui dit vraiment de venir, il a juste besoin de voler un peu avant. Flynch, lui, est aussi sortit de sa Pokeball, mais s'est posé dans le panier à l'avant de mon vélo, observant tout autour de lui un paysage qu'il a déjà vu à plusieurs reprises.

Aujourd'hui, je vais voir un ami à moi. Faust. Ça fait un bout de temps que je le connaît, c'est quasiment une des premières personnes que j'ai rencontrée quand je suis arrivée ici, il y a deux ans. Il est plus âgé que moi, mais ça ne nous empêche pas de bien nous entendre. Bah oui, je n'irais pas voir quelqu'un avec qui  je ne m'entends pas bien. Pas de temps à perdre avec les gens que je n'apprécie pas. Ceux que j'apprécie, au contraire, ça me met plutôt de bonne humeur de les voir. Là, c'était le cas. On allait prendre un verre ensemble, comme deux amis quoi. Pour discuter de tout et de rien... de la vie quoi.
Et puis, je n'ai pas vu Faust depuis que j'ai eu mon Sepiatop, ça fait donc quelques mois maintenant. Lui, c'est un dresseur, un vrai de vrai. Je pourrais toujours lui demander quelques conseils. Quand je dis ''vrai de vrai'' je ne mâche pas mes mots : Faust, c'est un Conseiller. Ouais, la classe hein ? Il fait partie des meilleurs dresseurs d'Enola. Les gens le connaissent plutôt sous le nom de Méphisto, ils ne savent pas forcément qui il est en vrai. Ça, je le garde pour moi, bien sûr. Mais à chaque fois que je le vois a la télé, je suis toujours contente de me dire que ce gars-là, il fait partie de mes amis.

Je m'installe au café où on s'est donnés rendez-vous et je m'installe à une table dehors. Wahoo, pour une fois que je suis en avance à un rendez-vous... C'est presque bizarre, tiens !
Flynch flotte à mes côtés. Je lève la tête, mais je ne vois pas mon Roucool. Il doit être partit autre part. Bon, peu importe. Il viendra plus tard. En attendant, je me commande un jus de fruit. C'est que ça donne soif, de pédaler !


Feat Faust M. Donovan  
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 229 (On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 35910 (On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust]   On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:52



On a toujours besoin des conseils d'un pro

Feat Amédée Desvaumont

Faust a la bougeotte, c'est un fait. Depuis qu'il est tout petit, il est incapable de rester en place et doit constamment s'occuper avec une activité pour ne pas s'ennuyer et devenir tout bonnement infernal et insupportable, car il n'y a rien de plus chiant qu'un Faust qui s'ennuie, croyez-moi. Pour ceux qui l'entourent en tous cas, c'est une plaie phénoménale qui mériterait mille et unes baffes ; Isaac en avait assez vu pour toujours s'assurer que le Donovan soit occupé, ou alors tout simplement rester bien éloigné de lui lorsque ce n'était pas le cas, puisque cette andouille de hérisson avait alors dans ces cas-là tendance à l'embarquer dans des situations absolument rocambolesques et inexplicables. Tout ça pour dire que de temps à autre, pour ne pas sombrer dans la routine et l'emmerdement qu'elle amenait, Faust allait voir des connaissances pour d'une part se sociabiliser un peu, et d'autre part parce qui détestait aller voir un ami, hein ? Et puis il n'était pas du genre ermite qui n'aime pas sortir de chez soi, bien au contraire, donc il attendait le moment où il pourrait partir avec impatience. Il avait même pris un peu d'avance pour pouvoir monter sur le dos de Corboss et voler sur le dos de l'oiseau, rien que pour profiter de l'air frais et de la sensation grisante que lui procurait le voyage aérien. Hadès ne s'en plaignait pas, de son côté, appréciant tout particulièrement ces moments de calme et de voltige. En toute honnêteté, il avait un peu traîné, ce qui n'avait pas tant dérangé son dresseur puisqu'il était largement en avance.
Ou du moins, il l'était au départ. Non parce que à force de traîner, vous comprendrez qu'il en oubliait de surveiller l'heure et ce fut donc avec pas mal de bêtise qu'il finit par remarquer  qu'il était en retard. De plus de vingt minutes. Oups.

Après avoir fait signe à Hadès de descendre rapidement et presque en urgence dans les environs du café où il était supposé rejoindre Amédée, une amie bien plus jeune que lui mais qu'il trouvait tout de même assez sympathique. Le Corboss finit par se poser dans un parc un peu éloigné, et Faust le remercia par deux friandises que l'oiseau engloutit bien vite, vorace comme il était. Après avoir poussé un cri assez gai, Hadès se laissa être ramené dans sa ball et Faust essaya de repérer à peu près où il était arrivé, sans trop de difficulté. Si il évitait Vanawi à cause des souvenirs que cette ville ramenait chez lui et qu'il ne voulait pas croiser de membres de sa famille, il connaissait toutefois ces rues comme sa poche, les ayant tant de fois parcouru durant son enfance et son adolescence. Il n'eut aucune difficulté à trouver son chemin, et avec un peu d'aide de son vieil ami google maps, il arriva assez vite au café où il devait se rendre. Sur le chemin, il libéra son Noctali, Notte, qui fit le chemin avec lui ; une sortie ne lui ferait pas de mal non plus.
Il finit enfin par arriver à destination, et chercha la jeune fille du regard. La trouver ne fut pas énormément difficile : les cheveux roses, ça se repérait trèèèèès vite. Un sourire se dessina sur son visage et il alla s’asseoir à ses côtés, son expression débile toujours peinte sur son visage.

« Désolé du r'taaaard ! J'ai pas d'excuses, mais tu peux me frapper pour la peine ! »

Son ton est jovial, gai. C'est tout naturel pour lui d'être de bonne humeur, et son sourire stupide en était la preuve. Ses yeux se posèrent alors sur le pokémon qui accompagnait la jeune femme, et... Et il se mit à gagater comme un abruti. Non parce que Sépiatop était un pokémon de type ténèbres, et e n'était vraiment pas une nouvelle que Faust aimait vraiiiiment son type de prédilection.

« Ooooh mais tu m'avais pas dit que t'avais un pokémon ! L'est super beau, ton Sépiatop ! Ça fait longtemps que tu l'as avec toi ? »

Et les questions pleuvent, parce que Faust n'a pas trop honte d'en poser. Entre temps, Notte alla se coucher aux pieds de son dresseur après que celui-ci ait commandé un verre de jus de framboise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust]   On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:21



On a toujours besoin des conseils d'un pro

Avoir des Pokemon, et bah on peut dire que ça change la vie. Parce qu'il faut les élever, s'en occuper, les entraîner... avec des Pokemon, la famille s'agrandit. Ils deviennent des amis différent des autres. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de mot pour décrire cette relation un peu spécifique... oui, ce sont des membres de la famille qui viennent s'ajouter, qui partagent notre quotidien. Je ne m'en était pas vraiment rendue compte avant de recevoir Flynch. L'exemple le plus concret est pour mes spectacles de magie: son aide m'apporte beaucoup de choses et me permet de faire des tours encore plus impressionnants! Je ne suis plus toute seule sur scène, je ne dois plus tout gérer toute seule. Et ça, c'est plutôt cool!
Avoir des Pokemon à la maison a aussi changé Damon. Beaucoup plus que je ne l'imaginais. Au début, je m'était dit que je tiendrais éloigner mes Pokemon de lui. Pour une raison qu'il n'a jamais voulut m'expliquer, il n'aime pas les côtoyer et en a peur. Pourtant, il a fait des efforts pour apprendre à les connaître, au moins les miens. Mon Sepiatop peut se balader partout dans la maison sans problèmes, et mon frère ne voit aucun inconvénient à l'avoir auprès de lui. Pour mon Roucool, ils ne se sont pas totalement habitués l'un à l'autre, mais je sais bien que ça va venir. C'est juste une question de temps. Et même si mon frère refuse toujours d'avoir ses propres Pokemon, c'est déjà un bel effort de sa part.
Je suis pressée de montrer mes Pokemon à Faust. Je crois que je ne lui ai même pas annoncée cette nouvelle. Moi qui disait toujours que j'en aurais pas avant d'avoir mon propre chez moi... Bon, c'est vrai que c'était inattendu. C'est un cadeau à la base. Et sûrement le meilleur des cadeaux que j'ai jamais eu.

Faust arrive finalement, avec un peu de retard. Je lui fait signe que ce n'est pas grave. Ce serait un peu hypocrite de ma part d'en vouloir à quelqu'un pour son retard alors que je suis l'une des personnes les moins ponctuelles du monde, normalement. Là, c'est exceptionnel.
Il est accompagné de son Noctali. Qu'est-ce que je trouve ces Pokemon beaux! Je veux dire, ils sont justes magnifiques. Et rares. A son tour, mon ami le hérisson pose ses yeux sur Flynch, qui s'avance un peu pour se montrer. Ahlala, c'est sûr, dès qu'il y a quelqu'un qui l'observe, il faut qu'il se fasse remarquer...
 
- Je l'ai depuis 3 mois. C'est un ami éleveur qui me l'a offert.

Je souris en pensant à Sten. Il m'avait confié cet œuf à un moment où je ne m'y attendais pas du tout. Même mon frère était au courant! Moi, je n'avais rien vu venir et, et un repas, j'avais eu cet œuf. Puis il avait éclot, pour faire place aujourd'hui à mon magnifique Flynch, qui se tenait là.

- Justement, je me disais que tu pourrais peut-être me donner quelques conseils, en matière de dressage je veux dire. Parce que c'est pas Damon qui va pouvoir m'aider sur ce coup-là...

C'est justement mon frère qui m'avait encouragée à demander conseil à quelqu'un qui s'y connaissait. Lui ne pouvait ne me parler de ce qu'il avait lu, et de ce que Sten lui avait rapidement dit. Mais puisqu'on était là à discuter, autant que je demande directement à Faust, au moins, je suis sûre qu'il sait tout ce qu'il faut savoir.


Feat Faust M. Donovan  
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 229 (On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 35910 (On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust]   On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:26



On a toujours besoin des conseils d'un pro

Feat Amédée Desvaumont

3 mois, donc. Maintenant que l'information arrivait à son cerveau, il se rendait compte que cela faisait déjà un certain temps qu'il ne l'avait pas vu, et il se gifla intérieurement de ne pas avoir pris davantage de ses nouvelles entre temps, mais c'était bien lui, ça, d'oublier ce genre de détails. Ce n'était pas par désintérêt, mais plutôt qu'il se disait qu'il allait envoyer un message, se le rappelait, et au final... Ne le faisait pas. Et ainsi de suite tous les jours. Mais bon, ce qu'il en concluait, c'est qu'Amédée avait eu un peu de temps pour s'habituer à son nouveau compagnon, quoique trois mois était une période un peu trop courte pour qu'elle ait suffit à la jeune fille pour qu'elle connaisse tout du Sépiatop qui l'accompagnait désormais. Tout comme avec une personne, on apprenait pas tout d'un pokémon dans un laps de temps aussi court : ce serait une folie que de dire le contraire. Mais là n'était pas le sujet. Faust sourit un peu, attendri. Il n'y avait pas à chercher : voir les liens se former entre dresseurs et pokémon avait toujours le don de le transformer en gros gaga, et ce malgré son âge et son expérience, tous les dresseurs qu'il avait vu défiler à la fois en tant que personne et en tant que conseiller. Il détailla par ailleurs le Sépiatop du regard, et constata qu'il était en bonne santé et paraissait assez heureux, ce qui était une excellente chose quoique prévisible vu qui était sa dresseuse.
Elle s'expliqua alors sur ce qu'elle souhaitait, et Faust l'écouta en silence, avant qu'un sourire niais ne se dessine sur son visage. Il prit une gorgée de son jus de fruits avant de répondre.

« Avec plaisir. Mais avant ça, autant profiter de nos boissons, hein ? Dès qu'on a fini, on pourra aller dans un parc pour je t'aide un peu. Sur la terrasse d'un café, difficile de donner des exemples ! »

Il finit donc rapidement son verre, attendit qu'Amédée eut fait de même en caressant nonchalamment la tête de Notte qui se blottissait davantage contre lui. Le conseiller jeta un coup d’œil sur les côtés, et constata que la terrasse se remplissait de plus en plus, signe que l'heure de pointe arrivait. Autant se dépêcher de partir avant que ça ne soit tout bonnement insupportable, ce qui risquait d'être le cas quand les gens afflueraient en masse. Il n'était pas asocial hein, n'allez pas comprendre le contraire, mais disons que même lui avait conscience que trop de personne dans un endroit pouvait rendre le lieu en question insupportable très rapidement.
Il fit signe à Amédée de le suivre, et profita du fait qu'ils marchaient pour poser quelques questions en toute somme banales mais qui permettraient d'engager la conversation.

« Donc... Tu as l'intention de participer à la compétition, par hasard ? J'veux dire, c'est un truc que font beaucoup de jeunes dresseurs, alors je me disais que peut-être... Enfin, tu vois ce que je veux dire. »

Il fit une petite pause, avant de rire bêtement ; c'est qu'il en oubliait le principal, avec ses suppositions indiscrètes, le chenapan.

« Je parle, je parle, mais... Qu'est-ce que tu voulais savoir, en particulier ? Sinon on peut faire le tour, mais si tu as des questions particulières en tête... »

Il était comme un enfant, à l'heure actuelle : parler de pokémon, surtout ceux de son type préféré, suffisait à le transformer en gosse hyperactif. Et il n'essayait même pas de le dissimuler, ne connaissant quasiment pas la notion de gêne et de honte. Amédée avait un peu lâché un monstre, en lui demandant de parler de ça, ce qui n'était pas rattrapable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust]   On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:28



On a toujours besoin des conseils d'un pro
Faust accepte ma proposition. Bon, c'est déjà cool. Je m'était dit qu'il aurais pu refuser, après tout, peut-être qu'il aurait eu envie de discuter d'autre chose, et je ne veux surtout pas l'embêter avec ça. Mais un sourire se dessine sur ses lèvres et il me propose d'aller dans un parc après qu'on ait fini nos verres. Je hoche la tête. Génial! Je finis mon verre rapidement, pressée de voir ce que ça va donner. Je n'ai pas beaucoup combattu et je suis véritablement une débutante dans ce domaine. Non pas que je veux m'engager dans une voie où le dressage serait intensif, mais j'aimerais quand même bien savoir quelques trucs qui pourraient être utiles, au cas où. Et puis, je pourrais montrer le résultat à Damon! Je suis sûre qu'il serait content.

Au moment ou l'on part, la terrasse se remplit. A croire qu'on a choisit le bon moment. Un peu plus et on aurait à moitié été obligés de crier pour pouvoir discuter. Il y a pas mal de tables et ce bar a une petite réputation, normal que tant de monde y vienne à cette heure-ci. Et puis, c'est pas comme si on était dans la plus calme des rues de Vanawi... autant donc trouver un coin plus calme. Sur la route qui nous mènent au parc, Faust engage de nouveau la conversation.

- La compétition? Nan, j'irais pas jusque là! Pourquoi? Tu veux que je me ridiculise devant toi?

J'ajoute un petit rire à cette phrase. Même si je me lançais là-dedans, je sais même pas si j'arriverais à n'obtenir qu'un seul badge. Peut-être... dans quelques années? J'en sais rien, en tout cas, ce que je constate aujourd'hui, c'est que ça ne m'intéresse pas. La Compétition, j'aime bien la regarder, mais pas y participer.

Un cri d'oiseau me fait lever la tête et j'aperçoit Théo. Il nous a retrouvés, avec tout ce monde! Sa vue légendaire n'est donc pas qu'un mythe. Il plane au dessus de nous en faisant régulièrement des ronds dans le ciel pour rester au même rythme que nous. Il n'ose pas descendre pour le moment; je crois que c'est parce qu'il y a trop de monde. Il n'aime pas trop la foule, et j'ai compris récemment que je ne pouvais pas l'emmener dans un endroit trop fréquenté. C'est pour ça qu'il aime tant voler, au fond... dans le ciel, y'a pas grand-monde.

Je reporte mon attention sur mon ami. Il a l'air vraiment heureux de pouvoir parler Pokemon et cela me fait plaisir. Au moins, je ne le force pas et, au contraire, je lui permet de me parler d'un sujet qu'il connaît mieux que personne. Avec lui, je suis sûre d'obtenir des renseignements fiables, autre que ce qu'on peut lire dans les bouquins ou sur internet.

- Vu que j'y connais quasiment rien... je ne sais pas vraiment par où commencer... Mais par exemple, contre quels types Flynch peut-il être efficace? Je sais qu'il est Ténèbres et Psy, mais c'est tout... Ah, et pour les types Vol?

Tout en disant cela, je désigne mon Roucool qui a finalement décidé de descendre jusqu'à nous et de se poser sur mon épaule. Tiens, c'est rare qu'il fasse ça... Peut-être qu'il est fatigué, ou alors, il a juste la flemme de se déplacer tout seul.

Feat Faust M. Donovan  
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 229 (On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 35910 (On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust]   On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:50



On a toujours besoin des conseils d'un pro

Feat Amédée Desvaumont

La curiosité est un très, très vilain défaut. Même Faust le sait, tout idiot qu'il est. Toutefois, ça ne l'empêche pas d'y succomber très facilement, et même de ne pas se retenir de poser plein de questions, tout ça parce qu'il peut le faire. Et puis il n'y a rien d'anormal à vouloir en savoir plus sur les personnes appréciées, c'est même tout naturel et humain. Devant la plaisanterie d'Amédée, il ne pu s'empêcher de rire, amusé mais toutefois contre les propos qu'il entendait : ce n'était pas la première fois qu'on lui disait ça, mais ce n'était pas non plus la première fois qu'il aurait à contredire ce genre de paroles. De tous ceux qu'il connaît, beaucoup sont ceux qui le surestiment à tort, surtout qu'il sait mieux que quiconque que l'entraînement et le temps sont les meilleurs alliés de ceux qui cherchent à s'endurcir. Mais Faust a parfois l'impression que beaucoup sont ceux qui l'oublie, ou qui refusent de s'en rendre compte par dévalorisation déguisée ou par incapacité à véritablement espérer. Mais là n'est pas le sujet : tout ça pour dire qu'il ne doutait pas des capacités d'Amédée à devenir une excellente dresseuse, tout comme tant d'autres l'ont fait avant, le font et le feront encore.

« Roh allez, ne commence pas à dire des bêtises, c'est mon job ça ! »

Et il glousse, cet idiot, comme si c'était la plus drôle des blagues qu'il ait jamais raconté dans sa vie. Sur le chemin, il donna un peu d'argent à Notte dans une rue pour qu'ils aillent acheter des pâtisseries, et le Noctali s'attela à sa tâche sans en demander plus, sachant qu'en faisant ça il aurait il aurait le droit lui aussi à quelque chose de sucré. Un cri attira son attention, et il releva les yeux avant de constater qu'il ne s'agissait que d'un Roucool. Ce ne le fit pas tiquer plus que ça, puisque ces oiseaux n'étaient pas excessivement rares dans les rues et que ceux qui suivaient les humains non plus. Si il avait été un peu plus intelligent, il aurait pu se douter de quelque chose, mais étant donné qu'il ne l'était pas, eh bien il ne remarqua rien.
Il écouta attentivement les questions d'Amédée tout en continuant de marcher, avant de remarquer qu'ils n'étaient pas très loin, ce qui le fit légèrement sourire. Il prit quelques instants avant de répondre, et se lança dans une logorrhée verbale des plus ennuyantes si on appréciait pas le sujet. Il comprit d'ailleurs enfin pourquoi le Roucool les suivait, et eut un petit 'oh' de surprise quand le fait que l'oiseau était également un des pokémon d'Amédée, s'insultant mentalement de sa  bêtise et de son manque d'observation parfois.

« Alors, euh... Vu qu'il est de type ténèbres, il sera plus avantagé par rapport aux types psy, spectre. Et pour le côté psy, il ne devrait pas avoir trop de mal face aux pokémon poison ou combat. Par contre, évite de l'envoyer face à des fées ou des insectes, ce serait une très mauvaise idée. La vitesse des Sépiatops est respectable, mais ils n'ont pas de quoi se défendre face à ce genre de pokémon, hormis quelques attaques uniquement disponibles par Capsule Technique, comme Aéropique. »

Il fit une courte pause avant de continuer, tout ça pour rassembler ses pensées.

« Le type ne fait pas tout, dans un combat. Si le pokémon que tu affrontes est plus rapide, par exemple, et qu'il dispose de capacités efficaces sur le tien... Hé bien tu pourrais perdre le combat, même si tu avais l'avantage au premier abord ! C'est plus une question de prévisions qu'autre chose, si tu veux mon avis. Enfin tout ça, c'est peut-être un peu beaucoup pour quelqu'un qui débute. »

Il releva alors les yeux pour observer le Roucool et continua sa parlotte.

« Les oiseaux, par contre, sont excellents pour contrer les pokémon de type insecte, plante et combat. Donc si un jour Flynch est embêté, tu sauras de qui faire usage ! Mais évite tout de même de l'envoyer contre des pokémon de type électrique, glace ou roche... Le résultat ne serait pas très agréable. »

Alors qu'il disait cela, Notte revint enfin vers eux, et ils avaient atteint le parc. Il prit le sachet en plastique que tenait le Noctali entre ses dents, caressa la tête de celui-ci pour le féliciter et le remercier de sa course et sourit bêtement en voyant les pâtisseries qu'avaient ramené Notte. Il en tendit deux à la jeune fille, donna celle qui revenait à l'évolition et croqua sans la moindre honte dans le croissant aux amandes qui lui appartenait. Tandis qu'il se goinfrait, il en vint au point suivant.

« Dooonc... Tu pourrais me montrer les attaques qu'il connaît ? Que je te dise comment les perfectionner ! »

Il fallait bien commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust]   On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On a toujours besoin des conseils d'un pro [PV Faust]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin d'amûûûûûûr !
» Besoin d'un médecin ?
» Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara)
» J'ai besoin de toi. ♦ OS évolution de Férosinge
» On a tous besoin d'un héros. Ou pas. {pv. Mikael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE EST :: Vanawi :: Rues Bondées-