« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avenir | OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Avenir | OS  Empty
MessageSujet: Avenir | OS    Avenir | OS  EmptySam 27 Fév 2016 - 16:30


L'avenir peut être sombre, noir et dangereux, douloureux peut-être, mais je sais que vous êtes avec moi. J'ai connu le rejet, et le mal, et la haine. J'ai connu les ténèbres, alors ils ne me font pas peur. Mais si je sens votre présence à mes côtés, je n'en serai que plus volontaire.


Que dois-je faire ?

Mon regard était plongé dans les profondeurs de l'océan, plusieurs dizaine de mètres plus bas. Un orage approchait, sombre et tonitruant, tonnant déjà dans le lointain, rendant l'ondée plus grise que bleutée. J'étais assis près du bord, sans connaître pourtant le vertige. Je m'étais éloigné de ma maison sur les falaises, et m'était approché de l'étendue salée. J'avais envie et besoin de réfléchir. Une silhouette s'approcha de moi et tapota son groin contre mon coude : Rickon. Il se frotta à moi encore, puis s'installa confortablement sur mes genoux.

J'eus soudain envie de pleurer face à son amour inconditionnel. Beaucoup de gens le trouvaient bête, ce marcacrin : assez peu rusé, préférant dormir et manger que se battre, il était pourtant un compagnon précieux à mes yeux, non pour le combat mais parce que, quoi que je fasse, il était toujours là quand j'allais mal. Il était même là quand j'allais bien. Il se frottait, me câlinait, parfois en m'agaçant, mais sa présence chaude me rassurait, surtout en cet instant de doute. Je caressais de mes doigts longs et déformés sa fourrure épaisse.

Je crois que je l'aime. Mais jamais je n'oserais le lui dire, et cela nous mettrait tous les deux dans des situations incroyablement compliquées. Je n'ai pas le droit de la mettre en danger, comprends-tu ?

Il m'observait de sous sa frange cachant ses yeux noirs et brillant. Je me recroquevillais avec des efforts, tout en craquant de partout, pour le serrer contre moi. Il souffla de son groin son air humide et sentant la pâté pour pokémon contre mon visage et je grimaçais un sourire.

Je suis un résistant. Mais qu'est-ce que j'apporte à ce conflit ? Rien du tout. Je ne suis même pas sûr d'être utile à qui que ce soit ... Petit coup de tête, entre colère et tristesse. Peut-être que je ne suis utile qu'à vous donner à manger alors ? J'eus un rire fêlé.

Quelque chose se brisait en moi, au fur et à mesure que la douceur et la chaleur de Sophie me faisaient du bien. Sa présence semblait me transformer, mais je ne savais pas ce que cette transformation allait donner. J'avais peur de ne plus servir à grand chose, déjà que j'étais inutile, ne pouvant combattre. Certains résistants avaient une équipe merveilleuse, des pokémons guerriers féroces. Je ne me plaignais pas des miens, mais je n'étais pas à leur hauteur, intelligemment ou physiquement.

Alors que je me mettais à pleurer comme un enfant, de ces larmes qui soulagent et qui font mal, je sentis Rickon se lever et me pousser loin du bord. Je me tordis sur moi-même, la gorge en feu, le nez humide de larmes. Je suffoquais presque tant la douleur de mon être était intense. Je me sentais même coupable de pleurer sur de tels états d'âmes. Dans un éclat de lumière vif, marcacrin se mit à grandir. Lester essuya ses larmes d'un geste rapide, et regarda, le coeur gonflé, tiraillé entre deux émotions, la silhouette massive du cochignon devant lui. Il approcha, et sans un mot, posa la main sur le cou du pokémon qui souffla bruyamment. Il n'y avait rien à dire. Lester ferma les yeux et enfonça son visage humide dans la fourrure, en se laissant aller à l'amour de Rickon, qui venait d'évoluer pour lui montrer que lui aussi pouvait être fort, et pour l'encourager à prendre une décision.



évolution de marcacrin en cochignon.





©Pando
Revenir en haut Aller en bas
 

Avenir | OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon avenir est ton avenir [OS]
» Les mots de l'avenir |OS|
» Mémoires d'un avenir égaré.
» Promesses d'un avenir enflammé V |C|
» Promesses d'un avenir enflammé IV |C|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Route des Falaises-