« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 26
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 19:32



Notice me, senpai

Feat le stalkeur personnel

Depuis qu'il est retourné 'chez lui', Natsume ne s'est jamais vraiment senti à l'aise. Rien qu'aux regards qui se portent sur lui en permanence et aux espoirs qui ne cessent pas de grandir quant à ses souvenirs, il a le sentiment de tout simplement pas pouvoir respirer convenablement. C'est oppressant, et il lui est donc très difficile d'envisager le fait de s'ouvrir à ces gens qu'il ne connaît encore que très peu. Si l'autre moitié de sa conscience est en opposition à cette vision des choses, car elle se réveille souvent pour lui dire que contrairement à ce qu'il pense, il est loin de les méconnaître. Par Arceus, il serait ridicule de même essayer de nier à quel point cette partie de son esprit s'agite dès que Samaël entre dans son champ de vision, ce qui est d'ailleurs la cause de la distance qu'il met entre eux. Alors oui, il peut comprendre, au moins en partie, ce qui fait penser à l'autre qu'il est différent.
Néanmoins, ses mots lui hérissent le poil. Il serre les dents mais n'a pas l'air en colère, loin de là. Disons plutôt qu'il ressent ce qu'il entend comme un véritable coup de poing, attaque pernicieuse et sournois qu'il n'aurait jamais été capable de prévoir à l'avance. Il déglutit, pas capable de rétorquer sur le moment, un peu assommé parce qu'il avait retenu de ses premières forces.  La confiance, pour le coup, était un sujet sensible. Elle le serait toujours avec lui, après tout, et il doit avouer s'être tendu quand le sujet fut abordé. Mais il se détendit un peu en l'entendant dire qu'ils pourraient peut-être redevenir amis, un jour.

Sur le coup, il ne sut quoi dire et continua d'arracher les plantes par leur racine en cherchant à trouver ce qu'il allait dire. Mine de rien, il s'agissait d'une situation relativement maladroite dont il avait bien du mal à trouver une échappatoire. Cela aurait été drôlement utile, pourtant, de pouvoir s'en tirer simplement et sans plus attendre, mais les choses ne fonctionnent pas ainsi. Et il n'a pas l'intention de laisser sa lâcheté mener la danse.

« J'ai peut-être perdu mes souvenirs, mais je suis moi et personne d'autre. »

Il ne le regarde pas dans les yeux, mais fixe les feuilles qu'il ramasse avec une lueur déterminée et résolue, plus sérieuse que d'ordinaire, dans ses iris noisettes. Il ne peut pas supporter l'idée même qu'on lui nie son identité, c'est quelque chose qui refuse complètement. Son esprit a beau omettre quelques informations, il ne veut même pas envisager le fait d'être une personne différente. C'est impossible, pour lui. Et si il en est intimement persuadé, il ne veut même pas en entendre parler. Si les autres le considèrent comme un étranger, il ne se voit pas ainsi. Il est pour lui presque offensante de s'imaginer rien de plus qu'une chose à effacer pour retrouver son soi passé.

« Il n'y a pas deux personnes. Je suis le même qu'avant, même si il me faudra du temps pour récupérer ce qui me manque et ce que j'ai oublié. »

Son ton est plus assuré et beaucoup moins gêné que tout à l'heure, sans pourtant qu'il n'y ait aucune acidité dans sa voix. Si il n'est pas au courant de toute la situation, il s'en fiche pas mal. Comme il ne s'étonne même plus de la confiance qu'il a en lui depuis quelques semaines, trouvée après avoir passé tellement de temps à hésiter. Il n'a plus envie d'être soumis à une incertitude chronique.
Alors, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, il planta son regard dans celui de l'autre. Les traits de son visage se sont fait juste un peu plus légers, moins froids sans devenir chaleureux, mais c'est un début de sourire qui s'est dessiné sur son visage. Enfin, plus un rictus taquin qu'un vrai sourire, mais on s'en contentera.

« Alors si tu es vraiment un ami, retire-moi ce 'redevenir' et agis comme si tu l'étais. »

Bien sûr, tout n'est pas si simple. Natsume se voit très mal s'ouvrir et se mettre à raconter sa vie en large et en travers, encore plus après les dernières semaines qu'il a vécu. Mais il déteste entendre qu'il y a une chance pour que sa vie ne redevienne pas normale. Pourquoi donc est-ce qu'il n'y arriverait pas ? Les médecins avaient bien dit qu'il avait toutes ses chances, et il ne voyait pourquoi lui en particulier serait lésé. Pour une fois, il s'obstinait dans un optimisme qui ne lui ressemblait pourtant guère. La raison était simple : abandonner tout espoir était quelque chose qu'il refusait actuellement. Maintenant qu'il avait quelque chose auquel se raccrocher, il ne comptait pas lâcher prise de sitôt, même si la tâche se révélait particulièrement ardue.
Néanmoins, alors qu'il venait de terminer de parler, il entendit quelque chose se mouvoir et détourna un peu le regard, curieux, sans que ses yeux ne trouvent immédiatement la source du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 4:14



Notice me, senpai


feat Natsume-senpai

Samaël Enodril



Je ne sais pas trop ce qui m'a pris. Maintenant que c'est dit, je trouve ça tout à coup stupide de lui avoir demandé. On ne devient pas ami avec quelqu'un simplement en lui posant la question, mais par des actes. Les mots sont vains si les gestes ne suivent pas. Il est cependant difficile, pour ma part, d'essayer de regagner sa confiance, alors que j'agis tout sauf naturellement. Ou plutôt, j'agis naturellement pour un petit ami, et pas un ami tout court. Le fait que je reste collé à lui et que je veille toujours à ce qu'il ne manque de rien, en oubliant parfois que je ne dois plus le raccompagner à sa chambre car je n'y dormirai plus comme autrefois. J'en ai perdu le droit à l'instant même où il m'a oublié, comme toutes les autres permissions que j'avais de manière exclusive auprès de lui. Partager ses vêtements, me reposer contre son épaule quand je m'endormais devant un film à cause de la fatigue, ou même simplement lui prendre la main et jouer avec ses mèches de cheveux en souriant bêtement.

Son ton s'est fait moins sec, mais je le perçois toujours un peu comme tel. Il contredit mes paroles, sûr de lui. Je sais à quel point il a envie d'y croire aussi, de retrouver ses souvenirs et de faire sa vie comme avant. Mais à partir du moment où je tairais le lien véritable qui m'unit à lui, une pièce manquera toujours pour compléter le puzzle de sa mémoire. Une pièce qui se révèle importante, mine de rien, mais que je ne lui rendrai que lorsque le moment sera venu pour moi de lui dire, de lui rappeler, ce que je ressens à son encontre. Certes, c'est bien mon copain qui est rentré, aucun doute là-dessus. Chaque fois que son regard se plante dans le mien, je me surprends même à rougir légèrement, tandis que mon cœur bat plus fort. J'aimerais revoir cette lueur affectueuse que j'avais l'habitude de lire dans ses grands yeux marrons, mais j'y discerne, à la place, un éclat taquin à l'image de son début de sourire, l'un des premiers qu'il me tend avec sincérité depuis que je l'ai retrouvé.

Si seulement c'était aussi simple... Mais il ne peut pas comprendre. Il ne peut pas comprendre, parce qu'il ne sait rien de la vérité qui se cache derrière ma fausse apparence de simple 'ami'. 'Si tu es vraiment un ami'... Mais le voilà, le problème : je n'en suis pas un. Ou plutôt, ce n'est pas le rôle que j'ai voulu auprès de lui dès l'instant où j'ai compris que je l'aimais plus que n'importe qui. Plus qu'un ami. J'ai su, malgré moi, qu'il m'aimait aussi. Je n'avais donc aucune raison de me comporter comme il le ferait avec Charlotte, pour citer un exemple. Nous avons partagé ensemble bien plus qu'il ne pourrait l'imaginer à l'heure actuelle, et je rirais presque de son ignorance si je ne souffrais pas moi-même de cette situation calamiteuse pour mon compte et le sien. Avant d'être son petit ami, j'étais avant tout son ami, c'est vrai. Cependant, même un aveugle aurait pu voir que j'étais devenu bien plus proche du Shimomura dès le lendemain de nos déclarations respectives et, il faut le dire, plutôt maladroites. Notre premier baiser n'était qu'un geste, mais il a changé la nature de notre relation, et il s'agissait d'un pas énorme que nous venions de franchir, alors que nous avions chacun peur ce que pouvait ressentir l'autre.

Je feins un sourire, teinté néanmoins d'une certaine peine que je tente d'alléger, et hoche mollement la tête en guise de réponse. J'avais l'espoir que retrouver Faust et les autres lui permettrait d'y voir plus clair, mais il se peut que cela ne l'ait fait que s'embrouiller encore plus. J'espère vivement, en tout cas, qu'aucun des flash-backs dont il m'a parlé ne va trahir ma position vis-à-vis de lui. Ses mots se veulent rassurants, mais ils font l'effet d'un nouveau coup rude au creux de ma poitrine. Je suis conscient que je ne suis pas d'une grande discrétion, mais j'espère au moins arriver à rendre secret ma relation avec lui le plus longtemps possible jusqu'à ce que sa mémoire soit revenue. Je ne tiens pas à m'attirer ses foudres si jamais il venait à apprendre que non seulement je lui ai menti, mais qu'en plus je ne désire par être son ami, mais son amant. Mais c'est compliqué. Tellement compliqué...

Un bruit, soudain, attire son attention et le mien. Quelque chose de vert et grand tournoie dans notre direction sans s'arrêter. On dirait une grosse fleur qui lévite dans les airs. Au moment où cette dernière finit par se poser non loin de nous, je reconnais aussitôt une Vortente, et me tourne immédiatement vers Natsume. Son expression tout à coup admirative et émerveillé arrive enfin à me tirer un rictus amusé et tendre. Voilà longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça, tiens. Il faut dire que parmi ses nombreux Pokémons, celui-là ne fait pas parti de sa liste. Je m'empare d'une Rapide Ball vide, avant de la tendre au japonais.

« Ne laisse pas passer cette occasion. »

Mon regard doux et voilé de tristesse se pose vers lui, accompagné d'une expression un peu joueuse.

Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange

Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:04

Azumarill ♂ (Tsume)
niv. 100

PV : 341
Att : 136
Déf : 196
Att Spé : 156
Déf Spé: 196
Vit : 136
Coloforce ~ Sérieux
Attaque • Attaque
Attaque • Attaque
Vortente ♀
niv. 97 - statut(s)

PV : 280
Att : 206
Déf : 174
Att Spé : 209
Déf Spé : 191
Vit : 124
Lévitation ~ Calme
Stockage • Mâchouille
Mégafouet • Essorage

Attaquant
Et youplaboume, c'est le retour de Prosper, l'ours BG du pain dépice avec son fanclub! (ou pas car techniquement c'est le lapin qui capture, duh). Bref, Sam Natsu lance une Rapide Ball! Par le pouvoir de Prosper le BG, il a 100% de chance de réussir sa capture!


Défenseur
Weeee! Vortente est capturée!


Et voila un autre ami pour la princesse Disney-- euh, pour le nerd des plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 26
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:25



Notice me, senpai

Feat le stalkeur personnel

Bien sûr qu'il avait remarqué le malaise qui existe entre eux. Il n'est pas aveugle et naïf au point de ne pas la percevoir, mais il préférait ne pas trop y penser, pour être tout à fait honnête. Déjà, il ne savait pas vraiment quoi penser de cet individu qui avait une tendance assez appuyée à le suivre et qui le connaissait un peu trop pour que ça ne gêne pas quelqu'un d'aussi réservé que le lapin. Secundo, une partie de son esprit continuait de s'agiter et d'intensifier sa confusion lorsqu'il était présent, au grand dam de l'éleveur qui tentait pourtant d'y mettre un peu d'ordre. Et de trois, il avait la sensation dérangeante qu'il cachait quelque chose, comme une intuition plus ou moins construite par des observations faites ici et là. Il n'a pas vraiment idée de quoi, mais il lui semble, même si il n'aime pas donner du poids à des hypothèses pour lesquelles il n'a pas encore beaucoup de preuve, que quelque chose cloche dans le portrait que l'autre lui a dressé. Et bien évidemment, comme les mauvaises habitudes ne partent pas, quand le nippon pense que quelque chose est étrange, il a tendance à se replier jusqu'à comprendre et ainsi reprendre le contrôle sur la situation. Contrôle qui, actuellement, il tente d'instaurer dans sa vie pourtant sacrément instable.
Il ne fit donc aucun commentaire en le voyant sourire d'une manière vraiment peu convaincante et puant autant le malaise que le jour de son retour. De toute manière, à ce stade il avait compris qu'il serait très difficile de faire en sorte que les choses ne soient pas maladroites entre eux. Il faut dire que leur première confrontation, du moins pour Natsume, n'avait pas résulté dans une grande camaraderie. Il avait d'ailleurs gardé des bleus pendant quelques jours, mais il s'en fichait bien ; il avait eu l'occasion de s'en faire bien plus auparavant, et ce n'était pas vraiment la chose la plus grave qui lui soit arrivée. Bien que, en revanche, la tête du dénommé Faust lorsqu'il les avait vu (ou alors c'était la mine horrifiée qu'il avait fait devant la cicatrice dans son dos) lui avait vite fait comprendre que ce n'était pas vraiment quelque chose qui avait rassuré. Il lui serait donc facile de saisir ce qui pouvait pousser le second châtain à vouloir s'assurer que rien ne se reproduise. Néanmoins, si c'était logique, ça ne voulait pas dire que Natsume appréciait. Le syllogisme a ses limites.

Heureusement pour l'ambiance qui avait tourné au gris maussade tendance déprime au prozac, une Vortente s'était mise à flotter autour d'eux, curieuse de leur présence. Sur le coup, même si il ouvrit de grands yeux émerveillés et qu'un air fasciné illuminait son visage, Natsume n'osa pas avancer. Ce ne fut que grâce à l'intervention de Samaël et au fait qu'il lui ait tendu une rapide ball qu'il osa bouger, après avoir balbutié des remerciements peu assurés. Ben oui, d'un seul coup il avait l'air bien moins sûr de lui, maintenant qu'il était mis dans une situation un tout petit peu délicate à gérer.
Avec autant d'assurance qu'un crabe dansant la macarena, il marcha jusqu'à la Vortente avec une démarche vraiment peu naturelle, un peu robotique. Il n'aurait vraiment pas dû autant paniquer et être embarrassé à bien y penser, puisque la Vortente accepta de le rejoindre après quelques paroles partagées avec Fran. Mais il n'y pouvait rien, faire ce genre de proposition le mettait toujours mal à l'aise et il se grattait la nuque, tortillant un peu sur place après avoir remis en place son manteau pour tenter de faire passer la gêne. Une de ses sales habitudes, d'ailleurs, celle de serrer le haut de son avant-bras avec l'autre main, fit son grand retour.  
Une fois cela fait, il contempla la ball pendant quelques instants avec un air assez paumé, et se tourna vers l'autre.

« Euhm, m-merci du coup. »

Ouais, tellement de classe et de dignité en une seule phrase. Pour vite passer à autre chose, il jeta un coup d’œil dans le sac de feuilles qu'ils avaient récolté, et hocha de la tête pour signifier qu'ils en avaient assez. Il indiqua donc le chemin à suivre pour récupérer la suite, qui étaient des petits bourgeons assez aisément repérables et alors qu'ils se mettaient à la tâche, il décida de reprendre la parole, animé par il ne savait quelle sorte de courage.

« Dis, sinon... Ça fait combien de temps qu'on se connaît ? Enfin, comment est-ce que... ? »

Bien évidemment, son manque de talent catastrophique avec les mots revenait toujours le hanter quand c'était le plus dérangeant. Mais il fallait bien avancer un peu, et supporter un long silence gênant pendant le reste de cette 'promenade' ne le tentait pas des masses.

« Enfin, tu vois ce que je veux dire. »

J'espère parce que moi je serais vraiment pas foutu de m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 3:04



Notice me, senpai


feat Natsume-senpai

Samaël Enodril



Dès l'instant où j'ai vu cet éclat dans son regard, il n'y avait plus aucun doute. Comment ne pas savoir que Natsume est un fan inconsidéré des Pokémons plante quand on le connaît et qu'on a forcément été victime de ses blablas incessants sur un de ses sujets favoris ? Ses goûts, voilà bien quelque chose qui ne changera jamais, et je n'ai guère été étonné de voir qu'il s'est vite réhabitué à s'occuper de sa trentaine de Pokémons et de son petit jardin aménagé. Il a toujours été bien plus à l'aise avec la végétation et les Pokémons qu'avec les humains, de toute façon. Il suffit de voir la façon dont il nous évite quand l'envie lui prend. Je ne dois pas avoir l'air très fin, à force d'agir comme un parfait stalker. Mais c'est bien tout ce que je peux faire pour compenser l'affection que je ne reçois plus de sa part : le regarder. Un peu trop intensément, certes, mais je ne me contrôle pas. Je devrais à  l'avenir éviter d'avoir l'air aussi insistant ; à commencer par arrêter de le mater quelques minutes quand il est plongé dans le sommeil, car c'est bien le seul moment où je sais qu'il ne me dira rien, ni ne me fixera avec cette expression d'incertitude qui me peine chaque fois que je le lis dans son regard.

Alors bien sûr, je savais que Vortente était un Pokémon que Natsume voulait déjà avoir avant son amnésie, mais le fait qu'il soit peu commun était une réticence qui l'avait empêché de sortir comme bon lui semblait jusqu'aux marécages. Je ne pensais vraiment pas en croiser aujourd'hui, mais c'est une chance qu'il ne peut que saisir, maintenant qu'elle se présente à lui. Cette Vortente sauvage a, qui plus est, l'air tout à fait sympathique et guillerette, alors peut-être aura-t-il plus de chance pour lui demander de faire partie de son équipe qui compte déjà de nombreux membres et qui ne va pas cesser de s'agrandir. Cette lueur d'admiration que je vois dans ses yeux, comme un enfant émerveillé le jour de Noël, fait apparaître sur mes lèvres un sourire mince mais doux mais sincère, qui exprime mon attendrissement fasse au changement soudain du comportement du Shimomura, qui n'est définitivement plus le même quand il a devant lui un Pokémon d'un de ses deux types de prédilection. Sa timidité et son pas non assuré vers la femelle Vortente me fait glousser autant qu'elle me fait fondre, tant il peut être adorable sans le vouloir ; voilà d'ailleurs autre chose qui n'a pas changé.

Alors que j'ai cru qu'il allait d'abord refuser la Rapide Ball que je lui tendais, il l'accepte avec plaisir, avec un peu d'embarras tout de même, et la nouvelle arrivante accepte bien évidemment de rejoindre l'éleveur quand ce dernier lui pose la question. La Vortente finit par se faire aspirer d'elle-même dans la boule, et le japonais se retrouve désormais avec une nouvelle amie à ses côtés. Mais cet échange a l'air de l'avoir gêner, car il tente de se cacher avec les rabats de son manteau -qu'il refuse de quitter depuis le premier jour-, un mouvement que je reconnais assez pour l'avoir vu être effectuée auparavant. En fin de compte, peut-être qu'il avait raison. Il n'y a que sa mémoire qui a véritablement changé chez lui. Mais de mon côté et du sien, c'est bien suffisant pour changer la nature de notre relation, ce dont il ne se rend absolument pas compte, et là est tout le problème que je lui laisse volontairement.
Je ne m'attendais pas tellement à ses remerciements, en fait. Mais j'en suis surpris, autant que j'en suis touché. Je ne suis plus accoutumé à ce qu'il me remercie, depuis son retour. Il faut dire que c'est avec moi que la distance se fait inconsciemment la plus grande, et j'en suis un peu responsable, quelque part, mais je ne regrette rien, en imaginant ce qui aurait pu arriver dans le cas où je lui aurais dit la vérité. Je lui accorde un bref hochement de tête pour toute réponse, avant de lui suivre quand il m'indique quelle direction prendre ensuite.

Sin interrogation me prend au dépourvu. J'ignorais à quoi m'attendre, mais certainement pas à des questions nous concernant tous les deux. J'aurais sans doute préféré qu'il me parle de son lien avec Faust ou même Alice, mais je ne pensais pas qu'il serait intéressé aussi vite par ce genre de détails. Si néanmoins il tient vraiment à savoir, alors ce que ça doit le rendre curieux ; et cette perspective m'honore autant qu'elle me rassure, car je comprends réellement que je ne le laisse pas indifférent. Est-ce parce qu'il y a une sorte de tension étrange entre nous ? Un rien qui est pourtant assez important sans qu'il n'en soit conscient lui-même. Dont tout le monde est au courant sauf lui.

« Eh bien... Cela va faire presque deux ans, maintenant. »

Rien que le dire à haute voix me fait tout drôle. Déjà deux ans que Natsume et moi nous nous connaissons... Un peu plus d'un an que nous sommes plus que des amis et que mon cœur lui appartient, même aujourd'hui alors qu'il ne le sait même pas. Bientôt deux ans que nous évoluons ensemble et que nous ne nous quittons jamais vraiment. Une vingtaine de mois ont passé depuis, avec une telle rapidité et que cela en est presque effrayant. C'est un moment tellement important de nos vies que devoir lui rappeler son déroulement fait naître une sorte de boule dans la gorge. J'ai le cœur lourd d'être obligé de lui remémorer ce par quoi tout à commencé entre nous. Le jour de notre rencontre. Il est marqué au fer rouge dans mon esprit, et il m'arrive encore ces temps-ci de rire de la situation alors, car elle me semble ridicule et amusante quand je considère tout le chemin que nous avons parcouru entre-temps.

« Faust t'avait accueilli chez lui peu de temps avant. C'est drôle, d'ailleurs, car même à ce moment-là, notre rencontre ne s'est pas très bien déroulé, et j'ai réussi à me faire détester de toi dès les premières minutes. Comme lorsque je t'ai retrouvé la semaine dernière, j'ai pansé tes blessures, ce jour-là... »

Mon regard se fait tout à coup pensif, plongé dans mes souvenirs, sans que je ne m'arrête de marcher. La nostalgie s'est emparé de moi d'un seul coup. On ne peut pas dire que cela fait une éternité non plus, mais cela me paraît pourtant si loin que je peine toujours à croire qu'à peine un an et demi s'est écoulé. J'avais encore plus de mal à réaliser une fois que j'ai commencé à sortir avec Natsume, car je me comportais alors de manière plus niaise en sa compagnie que lorsque j'étais juste un ami.

« Mais après quelques échanges et une bataille d'oreillers, c'est tout de suite allé mieux. Et c'est même moi qui t'ai confié Toruru et Ishaku. »

Je place mes mains derrière ma tête, l'esprit plus détendu. J'en suis pas peu fier de ce don. J'étais sûr qu'il ferait un bon dresseur pour eux, étant donné la gentillesse dont il a fait preuve à l'égard de la Balignon à l'instant même où il l'a vue.

« Je suis content... que tu m'aies posé la question. »

Je détourne légèrement le regard en me concentrant sur les arbres et les mares verdâtres qui s'enfoncent avec lenteur sous nos pieds, en ignorant le rose qui a commencé à s'emparer de mes joues. J'ai l'impression que je dois le prendre avec des pincettes, à présent, alors il est devenu difficile pour moi de dire franchement ce que je pense en sa présence. Ne serait-ce que pour mes sentiments amoureux, je dois faire comme s'ils n'existaient pas, mais cela s'avère extrêmement ardu, et surtout, douloureux.

Réalisé par BlueBerry pour Orange

Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 26
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 0:18



Notice me, senpai

Feat le stalkeur personnel

Vraiment, rien ne parvient à le mettre à l'aise actuellement. Il a beau se répéter mille et une paroles dans son esprit pour se convaincre qu'il ne devrait pas donner autant d'importance à ce qui se passe actuellement, mais rien n'y fait. Il a même l'impression que plus il pense, plus il laisse la plaie s'infecter. C'est un cercle vicieux dont il n'arrive pas à se sortir et qu'il chercher pourtant à quitter. Rien à faire, néanmoins. Il est tendu, c'est un fait, et si il cherche à le cacher avec une discrétion qu'on pourrait lui accorder, il n'empêche qu'il ne parvient à le dissimuler que partiellement. Une couche de malaise sur la base de gêne, donc.
Néanmoins, même si sa question, assez lambda soit dit en passant, permet de continuer la conversation et d'éviter l'instauration d'un silence ma foi très gênant, il n'empêche qu'il n'est pas vraiment sûr de vouloir en entendre la réponse. Si il n'a pas caché ses yeux de la vérité depuis qu'il est rentré, même si il aurait pu découvrir des choses qui lui aurait fortement déplu, il n'empêche qu'il persiste chez lui une crainte naturelle de tomber sur quelque chose d'insupportable. Ça n'a pas encore été le cas, même si il suspecte qu'une partie des informations, particulièrement celles concernant sa famille, lui ont été cachées. C'est pour cela qu'il s'attend au pire à chaque fois, alors que dans ce cas-là, il n'y a de peu de chances qu'il découvre une histoire horrible. Ces deux derniers mois ne l'ont pas rendu paranoïaque, mais son état actuel ne le laisse qu'avec peu de certitudes constamment remises en question. Rien de surprenant, donc, à ce qu'il ne souhaite pas ardemment récupérer ses souvenirs tout de suite.

La curiosité le force à écouter, pourtant. Il se tait et ne prononce pas un mot, même si son visage n'affiche pas d'expression particulière. Il ne sait pas vraiment quoi penser de tout ça honnêtement, même si il s'est permis de hausser les sourcils en apprenant qu'ils se connaissaient depuis deux ans. C'était à peu près logique et cohérent, si il avait bien été son « meilleur ami ». La suite ne le surprit pas tant ; il se connaissait assez pour savoir que vu leurs personnalités respectives, ce n'était pas impossible du tout. Il se permit même un rictus amusé en entendant cela. Oui, c'était plus que probable, vu que la majorité de ses rencontres pour l'instant, même amicales, commençaient par des mauvaises impressions. Il fallait croire qu'il n'inspirait pas la sympathie au premier regard, bien qu'il ne cherchait pas du tout à le faire non plus. Mais il est vrai que sa tendance à l'indifférence, au sarcasme et son envie permanente de calme n'aidaient pas. Peut-être n'avait-il pas toujours été comme ça, mais si il ressemblait un peu à ce portrait il y a deux ans, alors ce qu'il entendait faisait sens.
Vu la quantité gargantuesque de pokémon qu'il possédait, et il avait toujours un peu de mal avec ça d'ailleurs, il n'était pas étonnant qu'il lui en ait confié. Néanmoins, qu'il l'ait fait si tôt après leur rencontre qui avait apparemment mal commencé en disait long sur l'individu qu'il avait devant lui. Enfin, sur ce qu'il avait pu être. Si Natsume ne comprenait pas la logique, il voyait une certaine cohérence avec ce qu'il était maintenant, vu son apparente tendance à... Disons vouloir faire ami-ami. Un peu comme un chiot battu soit dit en passant, même si la comparaison n'était pas très flatteuse.

Il cligna des yeux devant ses remerciements, un peu surpris, et encore plus lorsqu'il vit que l'autre était tout aussi gêné, vu le rose sur son visage.
Pourquoi est-ce que tout tourne toujours de manière aussi maladroite quand on discute, sérieusement ?!
Il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il soit si flatté pour quelque chose d'aussi trivial, et s'arrêta donc de ramasser les bourgeons pour le fixer d'un air surpris. Non, vraiment, plus il y pensait, plus tout ce qu'ils étaient en train de vivre là était la quintessence même du malaise. Et vu qu'il était loin d'être un spécialiste en la matière, il était plus que perdu sur la marche à suivre.

« Ah, euh... Bah de rien. »

Il détourna le regard par réflexe, ne sachant pas comment réagir. Il fit de son mieux pour continuer la cueillette sans faire paraître son embarras, ce qui en soit était assez dur par ailleurs. Mais fort heureusement pour lui, la présence de l'Arbok permit d'éviter de prolonger cette torture. Le serpent venait en effet de se rapprocher pour se frotter à eux à tour de rôle, réclamant à l'évidence des caresses, en poussant sa tête contre leurs mains.
Le regard de Natsume se fit plus contemplatif, et il prit la parole alors que ses iris ne quittaient pas le visage insouciant et chaleureux de l'Arbok, dont l'expression était illuminée par un sourire éclatant et sincère.

« Fran a l'air de t'apprécier... Alors je suppose que je peux essayer de te faire confiance, au moins un peu. Bien que tu aies des méthodes relativement douteuses. »

Il n'a pas pu s'empêcher de laisser une pique sur la fin, ce qui en soit était assez pathétique puisque cela ne servait qu'à dissimuler en partie ce qu'il avait dit sur le début. Il s'en rendait compte, mais était bien heureux de ne pas trop s'en vouloir, jugeant qu'il était dans le vrai sur ce coup. Pour le coup, il était étrangement bien plus intéressant à ses yeux de fixer les bourgeons qu'il mettait dans le sac. Lâcheté, ô lâcheté, mon amie. Il y a autant de lacune en courage ici que dans le trou d'un donut.
Il manqua toutefois de glousser en voyant que l'Arbok, un peu jaloux de l'attention réservée aux plantes, mettait sa tête devant pour quérir celle de son dresseur et de son compagnon du jour (sans jeux de mots glauque, merci). Au fond, même si Fran était peut-être le seul à pouvoir l'attendrir, il mettait sûrement en grande partie sur son dos le fait d'accepter de considérer que considérer celui à côté de lui comme plus ou moins digne de confiance. Mais quand l'excuse est belle, il n'hésite pas.


Modo:
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:27

Un Saqudeneu ♂ sauvage apparaît !
Au secours, au secours! Ce Saqudeneu courre pour fuir un montre invisible, il semble en plein délire et mort de trouille. C'est le comble pour un habitant de la forêt d'encore se tromper en tombant sur des champignons hallucinogènes, quand même!
Niveau 58 • Feuille Garde • Lâche

   
Megafouet • Champ Herbu • Chatouille • Souplesse

   
STATISTIQUES
Point de vie : 161
   Attaque : 86
   Défense : 171
Attaque Spéciale : 138
   Défense Spéciale : 62
   Vitesse : 92


Dernière édition par Cobaltium le Mer 25 Mai 2016 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:27

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'RH - Marécages' :
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 114

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 3172066379_1_41_ZzxcqMft

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 2:52



Notice me, senpai


feat Natsume-senpai

Samaël Enodril



Je ne sais même pas pourquoi je rougis. Enfin... si, évidemment, mais si je continues d'y penser, je vais encore être embarrassé. Si j'étais vraiment un simple ami pour lui, je serais mille fois plus détendu, et surtout je n'aurais pas le rose aux joues. Mais perte de mémoire ou non, Natsume reste Natsume, et bien sûr, rien ne peut enlever l'effet que sa simple vue procure sur moi, même si je n'étais plus habitué à agir comme une midinette chaque fois que je croisais ses beaux yeux noisette. Je crois que le fait de lui parler comme si nous nous connaissions depuis quelques jours me met dans un état plus perturbant que ce que je pensais. J'ai en tout cas bien hâte qu'il se rappelle de tout pour que je puisse me relaxer et arrêter de me faire passer pour le stalker de service. Quoi, comment ça, c'était déjà le cas avant ?!

Je sursaute quand Arbok vient réclamer des caresses de notre part. Je souris tendrement en observant Fran se comporter comme un véritable Ponchiot en manque d'affection. Affection que je lui donne sans sourciller, car les serpents du Shimomura sont les seuls que je peux supporter pour l'instant. Même si Byakuran continue de me faire douter car il ressemble un peu trop aux autres Sévipers que j'ai pu croiser, notamment celui en prison dont le souvenir continue de me faire frissonner encore aujourd'hui. J'essaye peu à peu de me débarrasser de cette peur, car je suis conscient que j'ai des Pokémons qui font largement le poids à présent contre la plupart des créatures hostiles que je peux rencontrer, car mon équipe est constituée de véritables monstres ; mais reste que je dois être en mesure de me débrouiller sans eux quand je ne les ai pas avec moi.
Je donne donc les caresses tant désirées par le serpent violet, en essayant de me concentrer le moins possible sur le japonais. C'est affreux, j'ai tendance à le mater encore plus fréquemment et encore plus intensément qu'avant, et je trouverais ça presque amusant ou excitant. Ce n'est peut-être que mon imagination, mais je me demande si cela a quelque chose à voir avec le fait qu'il ne se souvient plus que je l'aime, et que donc cela faisait comme si je ne lui avais jamais avoué mes sentiments. Ma situation est plutôt triste, alors je pense que ce n'est qu'une manière pour moi de me consoler un peu, même si cela me fait plus ressembler à une héroïne de shojo qu'autre chose.

Je baisse toutefois automatiquement les yeux vers le sol à la suite de sa dernière remarque en me rendant compte qu'il n'a pas tort. Sur beaucoup de points, j'ai une discrétion assez merdique, et c'est d'autant plus flagrant quand il s'agit de mon petit ami, et facile de se douter à quel point cette manie a empiré depuis qu'il a perdu la mémoire, car je ne peux définitivement pas l'approcher avec autant de facilité qu'avant. Je ne peux plus l'aborder à chaque fois avec un câlin et une pluie de bisous, par exemple. Je crois qu'il me verrait très très bizarrement si je me mettais à le cajoler subitement de façon assez ambiguë. D'ici là, il faut vite que je fasse des efforts afin de ne pas éveiller les soupçons, même si je me demande, avec peur, s'il ne finira pas par tout découvrir lui-même, malin comme il est. Quoiqu'il n'a jamais découvert que j'étais amoureux de lui avant que je ne me décide à lui avouer, alors quelque part j'espère que ce sera encore le cas. Mais j'imagine que pendant ce temps ce sera 'no homo, dude' dans sa tête, et je devrais faire comme si c'était également ça dans la mienne.

« Natsume... »

Je n'oublie pas ce qu'il m'a dit en début de phrase. Il est d'accord pour faire un essai, m'accorder un peu de sa confiance comme autrefois. Mes yeux se sont mis à s'illuminer légèrement, emplis d'espoir, à tel point qu'un petit sourire s'est formé. Je me rapproche lentement de lui, tout en conservant quelques centimètres de distance pour ne pas qu'il s'éloigne à cause de la trop grande proximité, car je sais à quel point il est tout sauf à l'aise avec moi, depuis son retour. Et pourtant... Je ferais n'importe quoi pour pouvoir lui prendre la main à nouveau. Il y a quelques mois, je n'aurais pas hésité une seule seconde. Aujourd'hui c'est devenu un peu plus compliqué.

Je me retiens de faire un mouvement vers lui. Un bruit est heureusement là pour détourner mon attention de l'autre, et je tourne la tête, curieux, vers l'origine du son. On dirait un animal en train de courir à travers les marécages. Je ne suis pas loin de la vérité, quand il s'agit en effet d'un Saquedeneu agité. Mais ça, je ne le remarque que lorsqu'une forme bleue plus qu'étrange vient me sauter au visage de façon brusque et soudaine. Rendu aveugle par l'espèce de boule de vignes, je ne regarde plus où je mets les pieds et finis par tomber à la renverse, entraînant malencontreusement mon partenaire (vous savez de quoi je parle) dans ma chute en m'agrippant par réflexe à un bout de sa cape. Natsume et moi atterrissons donc sur une surface mi-boueuse, mi-dure, qui accueille nos majestueux derrières. J'essaye par tous les moyens d'enlever la 'chose' qui s'accroche désespérément à moi, mais plus je tente de la retirer, plus ses lianes viennent m'entourer, me paralysant presque.

En quelques secondes, me voilà qui commence à partir dans un fou rire incontrôlable, chatouiller par les lianes du Pokémon sauvage qui bougent à tort et à travers. Je réussis tout de même l'exploit de le supplier d'arrêter lorsque je peux enfin reprendre mon souffle entre deux rires, mais aussitôt je dois demander de l'aide à mon allié du jour afin de me déloger de la bestiole. Après tout, il s'agit d'un Pokémon qu'il a déjà et qui appartient à un de ses types de prédilection. Avec espoir, je prie pour qu'il ne me laisse pas dans cet état, ne serait-ce que pour se venger de ma séance d'espionnage de tout à l'heure.

Réalisé par BlueBerry pour Orange

Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 26
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 3:22



Notice me, senpai

Feat le stalkeur personnel

Le niveau de gêne n'était pas à son apogée, mais aux yeux de Natsume, il était déjà bien assez avancé comme ça. Les bons sentiments et autres mièvreries n'étaient pas ce qu'il préférait, lojn de là, et il aurait aimé que son petit aparté soit vite oublié. Il aurait donné n'importe quoi pour ça d'ailleurs, même se mettre à blablater inutilement pour changer de sujet était une alternative viable. Mais visiblement, ce n'était pas vraiment ce que l'autre avait en tête, au grand damn du nippon qui s'était mis à détourné le regard en voyant qu'il le regardait maintenant avec une espèce de... Il n'aurait pas sur dire quoi dans les yeux. D'autant plus qu'il ne savait pas pourquoi l'entendre prononcer son prénom en le voyant se rapprocher le mettait si mal à l'aise. C'est qu'il a du mal à comprendre quand quelque chose lui fait de l'effet, le petit tocard. Ou du moins difficile de le comprendre quand on s'appelle Natsume (donc déjà pas besoin d'explications). D'autre part, le fait d'avoir zappé qu'on est toujours amoureux du type en face de soi parce que l'inconscient a ses raisons que la raison emmerde (pour ne pas dire un mot qui rime avec bulle) jouait certainement. Pour la peine, il aurait presque fait plusieurs pas en arrière si il l'avait pu, mais heureusement pour sa fierté déjà pas mal entamée, il n'en eut pas l'occasion.
Il se retourna en entendant un bruit se rapprocher d'eux, et cligna des yeux en remarquant qu'il s'agissait d'un Saquedeneu (putain d'orthographe de merde) à l'air relativement paniqué. Par la suite, il ne comprit pas vraiment ce qui se passa, puisque voilà qu'en quelques secondes, son compagnon du jour tombait à la renverse en l'emmenant avec lui. Un autre jour et il l'aurait sûrement massacré pour avoir abîmé son manteau, mais il n'avait pas vraiment la tête à y penser lorsque son pauvre petit derrière subissait un méchant choc en rencontrant le sol aussi brutalement. Il geignit un peu lorsque son crâne frappa le sol, et pesta sans grande retenue. Après s'être massé l'arrière de la tête, il entendit le rire de Samaël, comme si celui-ci était en proie à un fou rire incontrôlable et relativement fort, d'ailleurs, de ce qu'il entendait.

Après s'être relevé au moins un peu, du moins il était encore sur ses quatre pattes, il finit par voir que le dresseur était malencontreusement piégé par le Saquedeneu dont les lianes provoquaient chez lui une envie incontrôlable de rire. Soudainement soulagé de ne pas être à sa place, Natsume eut en premier lieu le réflexe de hausser les sourcils et d'écarquiller un peu les yeux, en se demandant comment diable ce qui était en train de se passer pouvait bien avoir lieu. Non, vraiment, il ne savait pas exactement par où commencer.
Enfin, si, il savait. Par un miracle que nous qualifierons de justification abracabrandesque 46 sortie du popotin de la joueuse en manque d'idées, l'éleveur passa délicatement ses mains sur le Saquedeneu. Pour s'assurer que la bestiole ne fasse pas de crise et ne devienne pas agressif à cause de la peur, il y mit toute la délicatesse du monde, en prenant bien soin de ne pas tirer sur les lianes du pokémon. Une fois qu'il fut assuré de le tenir, l'asiatique saisit avec patience différentes lianes pour les défaire de leur prise sur leur proie non intentionnelle. En remerciant tous les dieux que quelques connaissances des Saquedeneu lui étaient restées (facilité scénaristique éhontée bonjour), il se rappela qu'une zone était tout particulièrement utile chez ces pokémon pour que quelques caresses suffisent à le calmer presque immédiatement. La créature, en effet, se détendit progressivement, et cessa de gigoter comme un asticot. L'éleveur put en profiter pour dégager le pokémon de là, avec un sourire un peu satisfait.

« Là, c'est bon. Tu vois, tout va bien. Rien ne va t'attaquer. »

Il caressa encore quelques fois la tête du Saquedeneu, qui s'était caché contre lui en tremblotant un peu et en jetant des coups d’œil anxieux vers les côtés. Natsume se permit un sourire attendri et amusé.

« Regarde, rien ne vient. Si tu as peur, tu peux toujours traîner un peu avec nous, et je pense que Fran pourra te raccompagner quelque part où tu te sentiras en sécurité, d'accord ? »

Le pokémon hocha nerveusement de la tête, et après quelques secondes passées à geindre lorsque le nippon s'éloigna pour le reposer à terre, se colla près de l'Arbok et d'eux pour se cacher dans leurs jambes. L'éleveur gloussa, sans mesquinerie néanmoins. Son visage fut toutefois bien moins chaleureux (sans être désagréable, disons juste que son gagatisme cessa immédiatement) quand il posa son regard noisette sur l'individu qui se trouvait encore au sol.

« T'attends quoi, le déluge ? »

Sa voix, teintée d'une pointe de moquerie relativement gentillette, est loin d'être aussi sèche qu'au début de leur altercation. Il lui tendit la main pour l'aider à le relever, et poussa un soupir un peu exaspéré en voyant dans quelle situation ils se trouvaient.

« Bon, écoute, je pense qu'il va falloir emmener ce Saquedeneu un plus loin dans les marécages, on trouvera sûrement un coin qui lui plaira... »

Il fit une petite pause dans ses propos, en lui jetant un coup d’œil un peu méfiant, dans lequel se remarquait une étincelle d'inquiétude qu'il essayait définitivement d'éteindre, sans grand succès néanmoins.

« Rien de cassé ? Ces pokémon ne contrôlent pas toujours la force de leurs lianes... »

Si il essayait de faire passer son inquiétude pour un simple raisonnement logique, sa façon de parler n'aurait trompé personne, pas même son Arbok qui se permit un air un peu blasé, ce qui était d'ailleurs rare pour quelqu'un d'aussi naïf et innocent que Fran. L'éleveur, lui récupéra ses affaires qui étaient posées au sol tout près d'ici, pour se préparer à bouger. Oui oui, on se change les idées comme on peut et on évite abso-lu-ment de réfléchir, ma bonne dame.


Modo:
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 2:57



Notice me, senpai


feat Natsume-senpai

Samaël Enodril



Je ne sais pas ce que j'ai avec les Pokémons aux airs louches, mais j'ai l'impression que c'est toujours sur moi que ça tombe. Je ne vais pas comparer mon hilarité au sol due au Saquedeneu à ma peur ressentie lorsque je suis tombé entre les lianes de cet Empiflor il y a trois ans, mais dans les deux cas, je me retrouve paralysé au sol, impuissant. Pas besoin de sortir un de mes Pokémons pour me libérer de cette situation, toutefois. Je suis assez grand pour me débrouiller avec une créature inoffensive, tout de même ; et au pire, j'ai avec moi un spécialiste du type plante et un gentil Arbok qui sait faire usage de sa force si nécessaire.
En priant Arceus de me débarrasser du Saquedeneu, c'est Natsume qui vient à mon secours tandis que je me tortille à terre tel un Chenipan. Peu à peu, je fais taire mon fou rire en même temps que le Pokémon sauvage desserre son emprise sur moi. Avec une délicatesse que je n'ignorais pas chez lui lorsqu'il est en compagnie des Pokémons, surtout ceux de types Plante et Insecte, le Shimomura parle et agit calmement envers le Saquedeneu, un comportement adressé au Pokémon que je jalouse un peu trop fortement. Un pincement au cœur, je sais bien que, avec son amnésie, ce n'est certainement pas avec moi qu'il se conduirait comme ça.

Le Saquedeneu semble se détendre petit à petit au fur et à mesure que Natsume lui parle, et il finit par être reposé au sol pour se coller entre Fran et l'éleveur. Un peu dépité, j'observe la bestiole entourée de nouilles bleues et m'apprête à me relever. La question rhétorique du japonais n'a pas pour but d'être désobligeante, juste de faire passer peut-être un semblant d'humour. Toutefois, j'ai bien vu son sourire disparaître aussitôt son regard tourné vers moi. Il n'y a plus l'expression contrariée qui animait ses prunelles tout à l'heure, c'est déjà ça. Néanmoins je ne peux m'empêcher d'éprouver un début de chagrin en voyant le contraste, certes léger mais que j'ai quand même pu constater. Naïvement, j'ai cru qu'il allait au moins me demander si je ne m'étais pas fait mal en tombant, car la chute était assez douloureuse, mine de rien. Mais malheureusement, je ne suis pas si étonné, au fond, qu'il ne me pose même plus la question.

Stupidement, sa main tendue décroche un très léger sourire sur mon visage. Hésitant, je la prends avec lenteur, savourant le mince, court, et désormais rare contact que j'ai avec sa peau, en me retenant de caresser même du bout des doigts sa paume, puis je me relève en m'époussetant, conscient que je ne pourrais pas enlever toute la crasse qui s'est incrusté dans mes vêtements, sans compter les quelques bleus que nous avons dû gagner en tombant. À mon grand dam, Natsume se préoccupe encore du Pokémon à nos pieds. Je ne peux cacher ma mine un peu ronchon, gêné par l'attention que le Saquedeneu reçoit à ma place. Je sais bien que ce n'est pas de la faute du Shimomura qui est la première victime de mon égoïsme et de ma jalousie ; mais c'est plus fort que moi. J'ai comme un désir de possessivité qui s'est renforcé depuis que je sais qu'il pourrait tomber amoureux de quelqu'un d'autre si nous ne retrouvons pas ses souvenirs rapidement. Oui, je sais, je sais, on parle de Natsume, mais s'il a bien pu avoir des sentiments une fois, rien n'empêche ce miracle de se reproduire. Mollement, je hoche quand même la tête en guise de réponse, en me maudissant de paraître aussi envieux du pauvre Pokémon indirectement responsable, comme Natsume, du mince froid pénible qui s'est formé dans ma poitrine.

Je me retrouve un peu déconcerté par le coup d'œil qu'il me jette soudainement, sans arriver à discerner ce qu'il cherche exactement en me fixant ainsi.
J'ai un truc sur le visage ou... ?
Puis, 'enfin', il me demande comment je vais. Si je suis surpris, je n'en suis pas moins flatté par l'inquiétude qu'il me porte dorénavant, à tel point que j'en ronronne de l'intérieur, heureux qu'il se souci de ma personne pour la première fois depuis nos retrouvailles mouvementées. Ce n'est vraiment pas grand chose, et tant pis si je suis pathétique. Mais rien que cette phrase de sa part suffit pour me contenter.

« Un peu mal à la tête mais ça ira, la douleur finira par disparaître. En attendant, trouvons un endroit calme pour ce petit ! »

Enjoué et souriant, je m'accroupis au pieds de Natsume pour saluer le Pokémon sauvage afin de lui montrer que je suis aussi inoffensif que mon petit... ami. Nous cheminons ensuite accompagné du Saquedeneu à travers les marécages, aux aguets pour repérer le moindre ennemi pour mieux défendre notre protégé du moment. Je fais confiance au Shimomura pour trouver une zone où le jeune mâle sera confortable et à l'abri des Pokémons agressifs qui lui font tant peur.

« Et... Et toi, ça ira ? Je t'ai entraîné dans ma chute, tout à l'heure... »

Ma main vient se poser sur ma nuque et je détourne le regard vers le sol, gêné. Je vois sur ses vêtements quelques marques de saletés, alors que j'ai remarqué qu'il faisait particulièrement attention à la cape qu'il porte sur lui en permanence et qu'il n'a l'air de ne jamais quitter. J'espère ne lui avoir pas trop fait mal. Au pire, s'il a une bosse sous son impressionnante tignasse, il faudra penser à mettre un peu de glace dessus. Mais... c'est ça !...

« Hé-hé dis, au fait... tu aimes toujours les glaces ? Avec Faust on a... on a acheté un gros pot de sorbet à la framboise pour ton retour. Je... Je me disais qu'on pourrait peut-être l'entamer devant un film ce soir ?.. »

Voilà que je recommence à rougir un peu, maintenant. Ah mais ça je sais très bien pourquoi. C'est parce que je ne vais pas arrêter de le regarder pendant le long-métrage s'il me dit oui, je me connais. Mais cette fois-ci, je sais que je ne pourrais pas avoir le plaisir de reposer ma tête sur son épaule, ou même de faire le clown en m'allongeant sur lui pour m'amuser à l'embêter gentiment, pour qu'après ça se suive par une bataille de coussins, afin que nous finissions par nous endormir l'un contre l'autre jusqu'au matin avant qu'on ne se réveille et que Faust ou Alice se décide à nous prendre en photo alors que nous sommes encore dans les bras de Morphée. Ces soirées me semblent lointaines à présent, et Arceus pourtant sait à quel point elles me manquent cruellement.

Réalisé par BlueBerry pour Orange

Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 26
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 3:50



Notice me, senpai

Feat le stalkeur personnel

Sa gentillesse inconsidérée avec les pokémon n'est pas nouvelle. Pas que Natsume soit du genre à mépriser la race humaine en général, mais disons qu'il avait plus de facilité à montrer les facettes les plus douces de sa personnalité à ces créatures. Il ne s'était jamais trop posé de questions sur le pourquoi du comment, quoique c'était sûrement parce qu'il les trouvait bien plus divertissantes et intéressantes que ces singes sur deux pattes qui  lui servaient de congénères. Et sûrement qu'il aurait dû se concentrer sur autre chose que le petit confort d'un Saquedeneu quelconque, mais une fois qu'il était décide sur quelque chose, il était inutile de chercher à le faire changer de position.
C'est donc en marchant que Samaël lui demanda si tout allait bien chez lui. Il hocha vaguement de la tête ; en effet, il ne sentait rien de particulièrement abîmé d'ici. Et même si il avait un bleu ou deux, ce n'était pas ça qui allait l'effrayer, après tout ceux qu'il s'était coltiné durant ses deux mois d'errance. Même si la saleté sur sa cape le dérangeait fortement et lui faisait jeter des coups d’œil nerveux vers celle-ci alors qu'il tentait d'effacer la poussière avec ses doigts, ce n'était pas si horrible que ça. Il irait juste la laver au retour, vu qu'il ne supportait pas de la voir dans cet état. Et comme  d'habitude, il attendrait devant la machine avec une console de jeux pour faire passer le temps.

Alors bien sûr, il n'aidait en rien à arranger la situation, mais difficile pour l'éleveur de savoir sur quel pied danser quand il ne sait même pas où il se trouve. Tout ce qu'il comprenait, il devait le raccomoder ou essayer de voir si les pièces d'un même puzzle collaient ensemble, parfois sans le moindre succès. La frustration, elle, en revanche, restait toujours. Même si sa relation s'améliorait un tout petit peu avec l'individu qui avait par le passé été son meilleur ami, le trouble que sa présence provoquait chez lui ne l'aidait pas pour réfléchir à tête reposée. Tout cela, en somme, était un bordel immense et foutrement chaotique dans lequel il aurait aimé ne pas avoir le crâné plongé.
Néanmoins, son attention au départ concentré dans ses pensées grognonnes fut captée dès lors que le mot 'sorbet' fut prononcé. Immédiatement, son regard neutre s'illumina d'un nombre incalculables d'étincelles dignes des étoiles d'une héroïne de shoujo, un sourire débile se dessina sur son visage. C'était dans les réflexes purement, et la simple idée de se goinfrer de son péché mignon lui mettait déjà l'eau à la bouche. Si il était un chien, il se serait sûrement léché les babines, aurait levé les oreilles, agité la queue et relevé le museau. Mais pour l'instant, il n'était rien de plus qu'un grand abruti en manteau qui avait l'air d'un enfant le jour de Noël.

« E-euhm ouais totalement ! E-enfin je veux dire pourquoi pas, j'ai du temps libre alors de toute façon... Enfin bref. »

Chercher à couvrir sa gourmandise par de l'indifférence ne marchait vraiment pas ici. Il faut dire que pendant son temps dehors, il n'avait pas vraiment eu le temps de profiter de son dessert favori, et les fois où il avait eu les moyens d'en acheter étaent rares. Ou d'en voler, bouhouhou c'est pas bien mais il faut faire ça parfois pour survivre. Les occasions se comptaient sur les doigts d'une seule main dont il ne resterait plus que le pouce.
Par conséquent, il ne pouvait qu'être que partant et même très impatient. Il était cramé à cent mille lieux et s'en rendait bien compte. La gêne de son interlocuteur, si il la voyait et la comprenait seulement en partie, n'aidait pas à le mettre plus à l'aise. Au moins, avec toute cette histoire, il repartait avec une Vortente et une glace pour le soir ; il avait vécu des journées bien pires. Ne pas le tuer à vue avait donc été une idée correcte. Il faudrait qu'il y pense, par la suite, même si l'idée de sympathiser ne lui faisait ni chaud ni froid : peut-être qu'avec des efforts... Mais dès que l'idée lui venait en tête, il la balayait d'un revers, estimant qu'il avait déjà bien assez accepté d'en faire pour aujourd'hui. Une chose à la fois. Mais la glace en premier ; la sociabilisation était un effet secondaire.
Il n'aurait pas cru si bien dire. Mais disons qu'il n'avait pas trop prévu le fait de s'endormir contre l'autre, au final, le soir-même. Avec des cauchemars qui s'étaient vite évanouis en rêves, par un hasard qu'il n'aurait pas su expliquer. Mais ça, voyez-vous, il évitait de trop y réfléchir, pour le bien de ses neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]   Notice me, senpai {PV Samichel [Capture] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Notice me, senpai {PV Samichel [Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Modération Capture
» Les dents de la mer [Capture]
» I'm Picky ♦ Capture #2
» Too much water [Capture]
» What is love ? ♦ Capture #3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CENTRE DE L'ÎLE :: Région Humide-