Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Ven 6 Déc 2013 - 21:49
Des cailloux tout chauds partout
Feat Telemaque D. Enat
Il fallut environ deux heures pour arriver au Limar sur le dos de l'Arcanin, ce qui était un temps remarquable si l'on considérait qu'Arthur avait évolué il y a à peine un mois, à quelques jours près. Faust laissa le cadet s'aventurer vers le sommet, la zone la moins dangereuse, alors qu'il s'occupait du chien de feu. Il prit son temps pour caresser l'Arcanin, qui signifiait qu'il appréciait les caresses de son maître en poussant sa tête contre lui. Couché sur le dos d'Arthur, Faust étirait ses membres en veillant à ne pas se faire mal à la jambe, fatigué et pas franchement en pleine forme après ce long voyage. Il fit joujou avec son pokégear, sur ses mini-jeux à deux pokédollars qui ne valaient absolument rien, mais qui au moins parvenaient à garder son attention plus de quelques secondes. Il attendait que l'autre revienne, persuadé qu'il faudrait au moins une heure ou deux pour que l'adolescent revienne avec un pokémon. Après tout, lors de sa première capture, il se souvenait avoir été incapable de faire quoi que soit, tant le stress l'avait fait trembler. Mais là encore, il parlait de son cas. Le nombre de similarités entre le cadet et ce qu'il avait été était assez surprenant, bien qu'il n'était pas si audacieux à l'époque. Il était plutôt le genre de sale gamin qui parle beaucoup et qui fait beaucoup de saletés dans le dos, mais agir concrètement ? Là, il n'y avait plus personne. Rien que le fait de penser à ces années d'inconscience le mettait mal à l'aise. Très sincèrement, il se demandait comment sa famille avait fait pour le supporter alors qu'il était si énervant, immature et arrogant. Le combo gagnant du petit trou du cul insupportable, il l'avait eu pendant longtemps. Malgré les remontrances de ses parents, il n'avait changé que grâce au temps et à beaucoup de patience de la part de son jumeau et de son ami d'enfance. « Arthur, tu veux bien m'aider à me relever ? Il y a une pierre, là, je peux m'y asseoir. »
Devant le regard inquiet et méfiant de l'Arcanin, Faust sourit. Le chien de feu avait un peu trop tendance à s'inquiéter.
« Ne t'inquiètes pas. Je peux y rester un peu, le temps qu'il revienne. »
Arthur hocha la tête et s'avança, saisissant son maître par les vêtements, qui ne bougea pas d'un poil, habitué à se faire transporter comme un chaton par sa mère. Il pria pour que ses vêtements tiennent les coup, mais sachant qu'Arthur faisait extrêmement attention à ce qu'il faisait, il se dit qu'il pouvait se permettre de ne pas trop y penser. Ce fut non sans difficultés qu'il s'assied sur la large pierre ronde, heureux de pouvoir poser son postérieur sur autre chose que le dos de son Arcanin. Devant l'expression du chien de feu qui paraissait attendre que quelque chose se passe, il ne put que sourire, quelque peu désabusé.
« Ouais, maintenant, on att-ah ? »
Nom d'Arceus de bordel de merde. Il devait avoir la berlue, parce qu'il était sûr que la silhouette qui s'approchait était bien celle de l'adolescent. Et d'un gros oiseau de métal.
Sujet: Re: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Dim 8 Déc 2013 - 23:54
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Lun 9 Déc 2013 - 20:11
Des cailloux tout chauds partout
Feat Telemaque D. Enat
Sérieusement, la dernière fois qu'il avait vu un Airmure de près, il avait fini par devoir se cacher dans une forêt pour ne pas se faire étriper. En voyageant, il avait été l'acteur principal de nombreuses mésaventures, dont un grand nombre d'entre elles finissaient par son arrivée subite chez le médecin du coin, souvent parce qu'il faisait ce qu'il ne fallait pas faire. C'était là ce qui arrivait généralement à un citadin lorsqu'il partait à l'aventure alors qu'il ne sortait que rarement de la ville où il avait vécu pendant onze ans, sans jamais s'aventurer loin tout seul. Oh, bien sûr, ces différentes aventures avaient amenées de nombreuses cicatrices sur son corps, ainsi que des souvenirs peu plaisants, mais là n'était pas la question, vraiment. Ainsi, lorsqu'il vit l'oiseau de métal, il fut quelque peu surpris et recula d'un pas, son regard soudainement méfiant. Il n'aimait pas les Airmures, vraiment. Pas depuis qu'un de ces pokémon lui avait laissé un os cassé il y a trois ans. Mais en tous cas, avec le temps et l'expérience, il avait appris à ne plus paniquer comme ça : il dressait une Tyranocif très douce, après tout. « Je... Je vois. Sacré bestiole. » marmonna-t-il, un peu désarçonné.
'Un peu' voulant évidemment dire beaucoup, mais la magie du mensonge lui faisait dire la moitié de ce qu'il pensait. Une fois qu'il fut assuré que l'oiseau n'était pas agressif, il prit le temps de comprendre ce qu'il s'était passé. Donc en une dizaine de minutes à peine, l'adolescent avait réussi à capturer le roi du volcan et à revenir sans avoir perdu un bras ou deux. Uh. Surprise. Il haussa les sourcils, attendant presque qu'il lui déclare que c'était une blague, mais comme cela n'arriva pas, il se contenta de sourire, amusé et de glousser. Au moins, ils ne passeraient pas des heures et des heures à la recherche d'un pokémon. En outre, commencer avec une telle créature permettrait à l'adolescent de pouvoir se défendre correctement, bien que le type du poulet d'acier allait être un problème ici. Bah, au pire... Une idée lui monta à cerveau, mais il décida de la garder de côté pour l'instant. Lorsque l'Aimure commença à... A danser, on va dire, Faust perdit chaque once de crainte qu'il avait pu avoir pour le pokémon. Il l'observa, les sourcils haussés, hésitant à rire pour ne pas se montrer blessant envers le pokémon de l'autre qui paraissait très sérieux dans son 'rituel'. Arthur, à ses côtés, pencha sa tête sur le côté, jetant des regards interrogatifs à son maître.
« Tu es sûr que la chaleur ne lui a pas frit tous les neurones ? Pas que je m'inquiètes, mais... »
L'Arcanin, néanmoins, parut ne pas apprécier au bout d'un certain temps. Il poussa un grognement rauque, et se releva, jaugeant l'Airmure du haut de ses trente centimètres de plus, l'air profondément blasé. Faust, sur son rocher, leva sa main pour signifier au chien de feu de ne pas sauter à la gorge de l'oiseau un poil givré.
« Arthur, calme-toi. Ce n'est pas une menace du tout. »
L'Arcanin parut vouloir protester, mais se tut. Faust lui fit signe de s'approcher, et une fois qu'il l'eut fait, le châtain glissa du rocher au dos du chien de feu. Il offrit un sourire à l'adolescent.
« Alors, prêt ? La meilleure façon d'apprendre à combattre, c'est la pratique ! On devrait facilement trouver un ou deux pokémon, à cette heure-ci. »
La façon dont Arcanin observait les alentours d'un air anxieux ne l'aidait pas à ne pas croire en cette affirmation.
Dernière édition par Faust M. Donovan le Lun 20 Jan 2014 - 15:44, édité 1 fois
Telemaque D. Enat Débutant
Age : 28 Messages : 137 Date d'inscription : 17/11/2013
Âge du personnage : 20 Métier / Études : Clodo Pseudonyme(s) : Tété
Sujet: Re: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Lun 16 Déc 2013 - 22:17
[Apparition de deux Pokémon Sauvage | Volcan Limar | Fournaise | Niveau dresseur Faust : 25 / Télémaque : 10 | Merci d'avance =D]
Rayquaza Administratrice Fondatrice
Messages : 406 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Jeu 26 Déc 2013 - 16:20
Un CHARTOR ♂ sauvage apparaît !
FAUST - Tiens, le rocher à côté de toi bouge désormais.. Ah ben, en réalité c'était un Chartor endormi tiens, que les cris de Tel semblent avoir réveillé. Il ne semble pas bien agressif, juste un peu dans le pâté encore.
Niveau 24 • Écran Fumée • Relax
Tour Rapide • Flammèche • Purédpois • Repli
STATISTIQUES
Point de vie : Attaque : Défense :
Attaque Spéciale : Défense Spéciale : Vitesse :
Une FLAMAJOU ♀ sauvage apparaît !
TELEMAQUE - Quand à toi, c'est une petite Flamajou curieuse qui vient à ta rencontre, apparemment intriguée par ta drôle de manie de lancer des noms d'oiseau à tout va..
Niveau 10 • Gloutonnerie • Maline
Griffe • Groz'Yeux • Lechouille • Calcination
STATISTIQUES
Point de vie : Attaque : Défense :
Attaque Spéciale : Défense Spéciale : Vitesse :
Dernière édition par Rayquaza le Jeu 26 Déc 2013 - 18:36, édité 2 fois
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Jeu 26 Déc 2013 - 16:20
Le membre 'Rayquaza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Volcan - Feu' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney' :
--------------------------------
#4 'Volcan - Feu' :
--------------------------------
#5 'Niveau' :
--------------------------------
#6 'Shiney' :
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Sam 28 Déc 2013 - 21:19
Des cailloux tout chauds partout
Feat Telemaque D. Enat
Il ne bougea même pas lorsque l'adolescent lui tira les joues, haussant juste légèrement les sourcils et lui offrant un regard qui se passait de mot, lui permettant de dire 'sérieusement ?' sans avoir à ouvrir la bouche. Il le laissa faire joujou avec ses joues, quoique cela commençait légèrement à l'agacer, et ne pu que retenir le fou rire qui voulait s'échapper de sa gorge lorsqu'il se ramassa très majestueusement au sol. Toutefois, il fronça légèrement les sourcils en voyant qu'il s'était blessé. Il voulut aller lui en parler dans l'immédiat, mais avant qu'il n'ait pu comprendre quelque chose, le jeune dresseur s'était mis à shooter dans un caillou et à hurler des noms d'oiseaux qui firent cligner des yeux à Faust. Ah, cela ressemblait à ce qu'il beuglait lorsqu'il se cognait le petit doigt de pied contre un meuble, et c'était imaginatif au moins. Faust leva les yeux au ciel et fit signe à l'Arcanin de s'avancer un peu. Celui-ci le fit et s'accroupit pour laisser à son dresseur le pouvoir de faire ce qu'il voulait faire. Une fois qu'ils arrivèrent au niveau du cadet, Faust prit ses mains dans les siennes pour les inspecter et fronça les sourcils. Il poussa un long soupir.
« 'Va falloir que l'on te nettoie et te désinfecte ça. J'ai ce qu'il faut dans mon s-... ? »
Le rocher à ses côtés se mit à bouger et le châtain resta quelques secondes à l'observer, perturbé. Il détourna son attention de l'adolescent, et ce fut non pas sans surprise qu'il découvrit une grosse tortue magmatique, c'est-à-dire un Chartor. La créature semblait avoir été réveillée par la force de la voix du cadet, et s'était mise à bailler. Arf. Le pauvre pépère venait d'être troublé dans son sommeil et c'était un peu de sa faute. Le regard de la tortue se porta sur lui et un sourire bancal dansa sur les lèvres de Faust. « Ah, désolé. Dis, un combat te tente ? » dit-il en direction du Chartor.
Le pokémon parut considérer l'idée avant qu'un sourire n'apparaisse sur son visage. Bien. Il se serait senti très mal si il l'avait agressé sans autre raison que pour son intérêt. Il attrapa une pokéball à sa ceinture et il en sortir une petite Baggiguane, qui observa les alentours avec curiosité. Faust dû retenir le cri de fanboy qui voulait sortir de sa gorge à la vue de « sa petite chérie » qui s'apprêtait à combattre. Celle-ci lui jeta un regard confus, puis en ajoutant un et un, elle arriva vite à deux. Il reporta cette fois son attention sur Te... Bon, il allait sérieusement falloir qu'il lui demande son nom complet. Il n'arriverait jamais à dire « Tété » sans avoir l'impression de passer pour un abruti. Ce qu'il était, mais chut, il ne faut pas briser ses rêves bande de fous. L'adolescent avait été approchée par une Flamajou. « J'espère pour toi que tu connais ta table des types ! Si tu ne connais pas les attaques de ton Airmure, utilise ton pokédex, lui au moins sait. »
Un rictus moqueur étira ses lèvres, ce qui devenait vraiment une mauvaise habitude.
« Et ne t'enfuis pas en pleurant, hein. »
Bon, maintenant qu'il avait dit ce qu'il avait à dire...
PV : 75 Att : 53 Déf : 86 Att Spé : 53 Déf Spé: 46 Vit : 19
Ecran Fumée ~ Relax Tour Rapide • Flammèche Purédpois • Repli
Attaquant
Sans surprise au vu de la rapidité légendaire des tortues, c'est Sasha qui attaque la première avec Casse-Brique.
Défenseur
& bim dans les dents! Ah non, dans les pattes en fait.. Enfin bref, Chartor perd 17 PV.
Attaquant
C'est désormais au tour de Chartor, qui ne semble toujours pas bien réveillé. Il tente tout de même sa chance avec Flammèche. L'attaque a 10% de chances de brûler ; résultat 15.
Défenseur
Ah tiens, touchée. Sasha perd 14 PV, & échappe de peu à la brûlure.
Attaquant
C'est de nouveau à la petite Baggiguane de jouer, & elle repart donc avec Casse-Brique.
Défenseur
En plein dans le mille, encore une fois, & Chartor perd 18 PV.
Attaquant
Chartor secoue un peu la tête pour chasser le sommeil de ses yeux, & décide de tenter une nouvelle tactique ; cette fois, il utilise Tour Rapide.
Défenseur
Ouf, une tortue géante dans la tronche, ça fait mal.. Ah non? Bah non pas tant que ça en fait ; Sasha ne perd que 6 PV!
& bien je pense que tu peux être fier de Sasha, pour une jeunette elle se défend bien! Même qu'elle en est presque à mettre ce Chartor pourtant plus entraîné en difficulté.
Airmure ♂ (Palidor) niv.10 - statut(s)
PV : 36 Att : 26 Déf : 36 Att Spé : 14 Déf Spé: 22 Vit : 22
Bon ça se joue à des pécadilles, mais Airmure est le plus rapide.. & même qu'il a décidé d'obéir pour utiliser Météores.
Défenseur
Flamajou ne peut esquiver l'attaque étoilée, elle perd 6 PV.
Attaquant
Mais elle n'est pas décidée à se laisser faire pour autant! C'est sans hésiter qu'elle tente de Griffer son adversaire.
Défenseur
Bon, elle aurait pu trouver mieux. Palidor n'a presque rien senti, & ne perd que 2 PV.
Attaquant
Bon, on dirait que Palidor a décidé de ne pas se montrer chiant pour ce premier combat avec Tel ; il utilise Picpic comme demandé.
Défenseur
Flamajou n'a pas le temps d'esquiver, & reçoit cette nouvelle attaque qui lui arrache 10 PV.
Attaquant
Changement de tactique, cette fois elle utilise Calcination!
Défenseur
Ca, c'est déjà plus douloureux, tout de suite. Palidor perd 10 PV.
Jusque là, Airmure s'en sort assez bien face à ce pokémon de type feu.. Enfin maintenant qu'elle a compris, ça pourrait ne pas durer. Que fais tu maintenant?
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Jeu 9 Jan 2014 - 23:19
Des cailloux tout chaud partout
Feat Telemaque D. Enat
Sasha impressionnait considérablement Faust, pour dire toute la vérité. Elle n'était née qu'il y a quelques temps, après tout, et était encore une enfant. Le conseiller n'appréciait pas tellement le fait de l'envoyer combattre alors qu'elle était si inexpérimentée, mais il supposait qu'il n'y avait pas de mal à commencer quelque part, et ce Chartor paraissait être un combattant suffisamment lent pour que Faust puisse partir très dignement en cas de problème. Certes, me dirait vous, il avait une pokéball de Tyranocif à la ceinture, mais les combats contre des pokémon sauvages devaient se faire à la loyale, sauf si le pokémon en question désirait le dévorait ou le tuer assez brutalement. Faust n'était pas tellement désireux de mourir à un si jeune âge, et ainsi parfois choisissait-il de venir à la rescousse d'un de ses pokémon. Mais aujourd'hui n'était pas ce genre de jour, car le Chartor fit preuve d'une flemmardise très... Normale pour son espèce, mais tout de même légèrement inquiétante. C'était comme si il n'accordait pas d'importance à ce combat, et qu'il était un peu loin dans son petit monde fou. Bah. Faust aussi avait son petit monde dans sa tête, et celui-ci était composé à quatre-vingt dix pour cent de chocolat. Le reste, c'était un amoncellement presque terrorisant de jeux en tous genre. En gros ? Il était en train de penser à tout et n'importe quoi. Surtout à n'importe quoi, et ne jouez pas les étonnés. La Baggiguane exécuta l'ordre de Faust, pour une fois plus rapide que son ennemi, et ce coup porté sur les pattes du Chartor renversa le pokémon qui grommela et dû se remettre difficilement sur ses pieds. Remarquant les éclats orangés et rouge qui commençaient à briller dans la gueule du Chartor, Faust n'attendit pas pour réagir.
« Sasha, bouge, vite ! »
Toutefois, la Baggiguane était trop près de son ennemi pour avoir le temps d'esquiver. Les flammèches l'agressèrent et la touchèrent de plein fouet, la faisant quelque peu reculer et grimacer. Sasha gémit de douleur, encore peu habituée aux attaques de feu. Faust n'avait pas pu l'entraîner avec Arthur ou Dalhia, ceux-ci étant trop puissants ou brutaux.
« Sasha ! »
Elle comprit bien rapidement. L'attaque avait offert à la Baggiguane un infime laps de temps qui permit à Sasha de se glisser à côté du Chartor pour le frapper sur les côtés. Le pokémon tortue grommela, énervé, et chassa Sasha en effectuant un tour rapide qui fit peur à Faust au départ, mais Sasha parut à peine blessée. Elle recula un peu pour permettre à son maître de lui donner quelques ordres. Faust hésita quelques instants. Si le Chartor continuait ainsi, il doutait que Sasha puisse continuer sans être blessée, et il avait un peu envie de... Ses yeux s'abaissèrent sur une rapide ball vide à sa ceinture. Ouais, pourquoi pas. Il prit le temps, malgré le fait qu'il était inquiet pour sa Baggiguane, d'observer l'adolescent se dépêtrer. Bon, il avait été chanceux : la Flamajou ne paraissait pas connaître sa table des types, elle. S'il continuait ainsi, il risquait de perdre, mais Faust décida de rester simple spectateur, et un peu commentateur aussi. S'il gagnait, alors il l'aurait fait par ses propres moyens. S'il perdait, alors cela serait une leçon. Une leçon peu agréable, certes, mais une leçon importante tout de même. Et de toute façon, s'il se mettait à paniquer, il serait là pour l'aider. C'était un peu de sa faute si l'autre était ici, alors il resterait le temps qu'il faudrait.
« Hey, t'es sûr que tout va bien ? J'veux dire, ton Airmure risque d'être bien amoché par le feu, alors fais gaffe. »
… Faust, t'es franchement le pire des profs. Le tact, ça existe, aussi.
Casse-Brique x1 puis envoi d'une Rapide ball :B
Telemaque D. Enat Débutant
Age : 28 Messages : 137 Date d'inscription : 17/11/2013
Âge du personnage : 20 Métier / Études : Clodo Pseudonyme(s) : Tété
Sujet: Re: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Mer 15 Jan 2014 - 22:27
[Airmure (Skarmory) ♂ | Palidor | Regard Vif (Keen Eye) : Empêche le Pokémon de perdre en précision | Rigide (Adamant) | Pas d'objet] [Tour 1 : Picpip (Peck) | Tour 2: Pokéball | SI je n'ai pas de chance, et que je survis Tour 3 : Pokéball (sinon si je capture au tour 2 ça sert à rien, c'est pour éviter de revenir à la capture si je me rate)] [Merci =D]
Rayquaza Administratrice Fondatrice
Messages : 406 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Lun 20 Jan 2014 - 14:53
Baggiguane ♀ (Sacha) niv.25 - statut(s)
PV : 47/67 Att : 55 Déf : 47 Att Spé : 27 Déf Spé: 47 Vit : 36
Mais bien sûr qu'il peut, roh! Pour prouver à son dresseur qu'il est largement capable, Palidor prend encore une fois les devants avec Picpic.
Défenseur
Flamajou est prise de court & n'arrive pas à s'esquiver à temps, elle perd de nouveau 10 PV.
Attaquant
Outch, je crois qu'elle l'a pas aimé ce coup-là.. & en plus elle a compris comment faire mal, même qu'elle réplique avec Calcination.
Défenseur
& pour faire mal, ça fait mal, c'est chaud bordel! Palidor perd 10 PV lui aussi.
Attaquant
Allez ça suffit, au tour de Telemaque maintenant. Il lance une Poké Ball ; la capture a 64% de chances de réussir. Résultat : 28.
Défenseur
Capture réussie! On dirait que Tele a réussi à convaincre la petite Flamajou.
"Hep hep hep, une.." ... Bon d'accord, maggle.
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Lun 20 Jan 2014 - 16:46
Des cailloux tout chauds partout
Capture/Feat Telemaque D. Enat
Donc l'adolescent était légèrement sur les nerfs. C'était compréhensible ; c'était un peu sa première capture, et Faust se souvenait avoir été tout aussi paniqué lorsque cela avait été son cas. Il avait perdu, au final, principalement parce qu'il n'était pas assez expérimenté et qu'il connaissait à peine Dalhia, alors il en gardait un souvenir désagréable bien que mémorable. Il respectait presque le jeune homme pour ne pas s'être mis à paniquer dès que la situation avait commencé à tourner au vinaigre, et sincèrement, il commençait un peu à s'inquiéter. Bon, si cela était devenu dangereux, il serait intervenu dans la minute ; un grognement de Dalhia ou de Déméter devrait bien suffire à faire fuir cette Flamajou qui, au final, avait été un peu provoquée dans toute cette histoire mais peu importe. Si certes le fait de perdre aurait peut-être rendu l'adolescent plus sage la prochaine fois, les risques que cela engendre un désaccord entre le poulet d'acier et son dresseur étaient trop grands. Enfin bref. Il ne répondit pas, se contentant de hausser les sourcils face à l'énervement de l'autre, un poil amusé par ce léger débordement. Bah, Faust l'avait un peu cherché ; il ne pouvait pas le blâmer s'il ne trouvait pas son comportement extrêmement amusant. Enfin bref. Il avait encore un combat sous les bras. « Casse-Brique, une nouvelle fois. » ordonna-t-il à la Baggiguane d'un ton posé et détendu.
Le match allait définitivement en faveur de l'iguane. Sasha se débrouillait à merveille, et Faust s'étonnait de ces progrès si nets en si peu de temps. Le conseiller avait certes offert à la jeune Baggiguane un entraînement rigoureux, mais un entraînement bien moins intensif que celui de Dalhia, par exemple. Enfin, il n'allait pas se plaindre ; peut-être était-ce la rivalité de Sasha envers le Riolu d'Isaac qui la poussait à être si combative alors qu'elle était encore si jeune. Il était un poil inquiet, certes, mais pas trop gaga pour se mettre à pousser des cris de fangirl hystérique. Ça aurait été tout à fait ridicule. La Baggiguane s’exécuta et frappa une nouvelle fois le Chartor à l'aide de Casse-Brique, et celui-ci profita une nouvelle fois de la proximité pour utiliser Tour Rapide et la faire un peu valser vers l'arrière. Erf. Heureusement que les pokémon de cette espèce étaient particulièrement résistants, sinon elle n'aurait pas fait long feu. Héhé. Long feu. Parce que c'est un type feu. Arhem.
Bon, il avait une idée. Décidant qu'il valait mieux s'adresser au Chartor au lieu de le capturer sans autre état d'âme, Faust fit signe à Sasha de rester un peu en retrait.
« Euh, excuse-moi, Chartor... Ça te dirait de venir avec nous ? Je te force pas, hein, mais je sais pas, tu m'as l'air sympa, donc... »
Il s'approcha doucement et lentement du pokémon tortue, et s'agenouilla à ses côtés en usant de la très ancestrale technique de "essayer de se mettre assis avec des béquilles sans se casser la gueule sur le sol comme un gros crétin".
« J'ai pas trop envie de te faire plus de mal que ça, de toute façon, alors si tu ne veux pas, je te soignerai et te laisserai tranquille. Si ça te tente... »
Il prit une rapide ball à sa ceinture et la tendit devant le Chartor en la tenant dans sa paume. La tortue tourna un peu la tête sur le côté, intriguée, et Faust pu presque voir les rouages dans sa tête tourner. Finalement, au bout d'une trentaine de secondes, le Chartor se décida et posa sa tête contre la pokéball, qui l'aspira en un clin d’œil. Un peu déconcerté mais pas moins enthousiaste, il resta quelques instants à observer la pokéball avant de se relever. Ça, c'était cool. Pour le surnom... Les souvenirs de son enfance et d'un dessin animé en particulier qu'il avait l'habitude de regarder, les Chartors ninjas, lui revinrent en tête. Il allait l'appeler Leonardo, comme la tortue la plus sage et détendue du groupe, et puis 'Leo', c'était sympa comme second surnom. Bon, d'accord, ce Chartor là n'était pas vraiment un ninja et quant au fait de vivre dans les égouts... Le volcan pouvait peut-être compter, avec une imagination un peu débordante ? Avec un sourire sur les lèvres, il s'approcha de l'adolescent et constata avec joie qu'il avait réussi à capturer la Flamajou.
« Félicitations ! T'as l'intention de lui donner un surnom ? »
Parce que oui, c'était primordial.
Telemaque D. Enat Débutant
Age : 28 Messages : 137 Date d'inscription : 17/11/2013
Âge du personnage : 20 Métier / Études : Clodo Pseudonyme(s) : Tété
Sujet: Re: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Mar 21 Jan 2014 - 0:33
[Apparition de deux autres Pokémon Sauvage | Volcan Limar | Fournaise | Niveau dresseur Faust : 25 / Telemaque : 10 | Merci encore =D]
Rayquaza Administratrice Fondatrice
Messages : 406 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Des cailloux tout chauds partout {PV Tel' [Capture] Mer 22 Jan 2014 - 14:42
Un POUSSIFEU ♂ sauvage apparaît !
FAUST : Perché sur un rocher, un petit Poussifeu te toise avec un air méfiant, un peu comme un certain nugget lorsque tu ramènes des ados en sale état chez toi.. Quoi, ma phrase est bizarre? On s'en fout! R'garde, t'as un pokémon super rare devant toi, occupe-toi plutôt de lui /mur/
TELEMAQUE : Hé ben, soit vous êtes spécialement en veine soit j'ai la main chanceuse, mais voilà qu'un Pyronille bien curieux s'approche de toi. Il n'a pas l'air bien méchant, mais on dirait bien que c'est la première fois qu'il voit un humain, du moins d'aussi près.