« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rayquaza
Administratrice Fondatrice
Rayquaza
Messages : 406
Date d'inscription : 19/06/2013


Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:30

MAXWELL R. YOUNG vs ALOÏS F. LEGRAND
1er Ruban / 1ère Ronde

Bienvenue à ce Concours opposant Maxwell Young, alias Monsieur Image, à Aloïs Legrand de l'Amphithéâtre de Baguin, aussi nommé Mister Prince. Le Maître Coordinateur nous a annoncé son concours il y a quelques semaines à la fin d'une conférence de presse dont on se souviendra longtemps, & malgré que le sujet principal de cette entrevue ait été de confirmer sa relation avec un autre homme, ses fans sont restés fidèles ; ils se sont rassemblés en masse pour ce grand jour, le retour tant attendu de Monsieur Image dans un des Amphithéâtres d'Enola!
Le participant doit choisir un seul Pokémon pour cette première ronde. Il devra décrire son arrivée dans l'Arène, le choix de son Pokémon, puis sa performance, qui consiste à décrire les actions de son Pokémon tout comme celles de son personnage. La performance doit durer environ une ou deux minutes, sans plus. Elle sera jugée par (nom du juge) et se verra attribuer un note sur vingt. Le participante doit obtenir une note égale ou supérieure à dix pour passer à la deuxième ronde et combattre le Champion. Le Pokémon ne peut utiliser que quatre attaques, qui devront tenir compte de son niveau bien sûr. Comme pour une capture, vous devrez préciser à la fin quel Pokémon vous choisissez, son surnom s'il y a lieu. CS et nature sont inutiles ici, par contre précisez toutes les CT, CS & Move-tutors appris. Nous rappelons que l'évaluation se fera sur la beauté de sa performance autant que sur la finesse des Combinaisons et sur la complicité entre le Coordinateur et son Pokémon.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 31
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:33


Concours no°1 : Baguin

Dans un geste, il s’avance dans une lenteur irrésistible. Son cœur bat si fort qu’il en fait des ratés. Boum. Boum. Shlack. Boum. Boum. Shlack. Ce rythme se répète, envahi son corps en entier qui frémit sous l’excitation que lui procure simplement l’idée de ce moment à venir, tandis que son bras se rend vers la lumière et que ses yeux se ferment dans une dernière prière adressée aux ténèbres qui se dressent derrière lui. Derrière lui, oui, il laisse ses appréhensions et toute forme de trac qu’il aurait pu avoir. S’il n’a pas visité d’Amphithéâtre depuis plusieurs années (ou du moins pas de cette façon), c’est un sourire confiant qu’il affiche alors que dansent les étoiles dans ses yeux. D’un mouvement automatique, il resserre sa cravate impeccable et replace le moindre repli de son costume. Il a tiré ses cheveux argentés vers l’arrière avec un peu de gel, donnant accès, pour une fois, à son visage qui paraît en ce jour plus jeune, plus détendu et heureux que jamais. Ce que l’on remarque surtout, ce sont ses incroyables prunelles d’un bleu strié de gris et de violet, illuminées par une lueur nouvelle et solide, celle de l’amour qui le berce depuis quelques mois. Si la pensée de l’élu de son cœur l’accompagne à chaque précieux moment, il est tourné aujourd’hui vers ce qu’il cherche à accomplir en ce lieu. Dans une grande inspiration, il pose un pied dans la lumière. Alors un vrombissement s’élève dans la foule.

Le Maître Coordinateur s’avance sur les planches et enfin on le voit. On l’attendait fatigué, vaincu. On le découvre plus beau que jamais dans un complet tout neuf et tout aussi coloré et original qu’à son habitude, ses souliers cirés à perfection et son nouveau style capillaire. Son regard caresse du regard la foule, la foule, la foule. Alors qu’il rejoint le terrain, on n’entend plus qu’elle. Les gens sont grimpés sur leur sièges et applaudissent de tout leur cœur, applaudissent non seulement le Coordinateur, mais l’homme qui se tient en ce jour devant eux, celui qui a osé, celui qui s’est battu pour faire éclater la vérité et qui s’assume pleinement en ce jour devant eux. L’ovation perdure et s’intensifie et l’émotion saisit le jeune homme qui sent ses yeux s’humidifier. Son bras s’élève dans un salue sincère vers ses fans qui ne l’abandonneront jamais malgré sa différence, qui le soutiennent et l’apprécient à sa juste valeur. Il referme les paupières dans l’espoir de ne pas pleurer avant de tendre un baiser soufflé vers eux, eux qui ont tant de fois sauvé sa vie. Sans eux, sans la Coordination, il ne serait rien de plus qu’un homme en quête de lui-même. Tous ces êtres dans cette foule sont ses guides, ses lumières, et d’autant plus les personnes qui se tiennent tout près du terrain, aux premiers rangs : sa sœur Clarissa, qui lui porte un regard rempli des émotions, les sœurs Weber ainsi que sa filleule Crystal, Mercedes qui applaudit tout aussi chaudement que les autres, Yumi, sa jeune protégée, et finalement, lui, Emilio, son amour, sa muse. Leurs regards se croisent et il se sent plus fort que jamais.

Bientôt, le vacarme s’estompe et le silence le remplace, pesant et solennel, alors que Maxwell Roméo Young s’incline devant la foule pour se présenter, comme il le fait à chacune de ses performances.

«Bonsoir, mesdames, messieurs… Je suis Maxwell Young, comme plusieurs d’entre vous le savez. Je vous présente aujourd’hui un compagnon qui est très cher à mon cœur, un guerrier au cœur pur, mon protecteur et ami. Voici Turbo le Mustébouée.»
Le jeune homme se retourne vers le terrain tandis que les murmures courent dans les gradins. Un Mustébouée? On n’a jamais entendu parlé d’un Mustébouée. Le Maître Coordinateur aurait-il donc un nouveau Pokémon? Dans un geste énergique, Maxwell lance sa Poké Ball très haut dans les airs. Celle-ci s’ouvre en plein vol, laissant sortir son habitant. Turbo effectue un piqué vers le sol avant de ralentir sa chute dans une pirouette vers l’avant. Une gerbe puissante d’eau se forme au sol et s’élève vers lui alors qu’il tombe toujours avec vélocité. La Cascade s’enroule autour de ses pattes et le stabilise, avant de redescendre doucement vers le sol, là où le Mustébouée touche finalement par terre. Dans une imitation parfaite de son dresseur, il s’incline à son tour vers la foule avec une humilité rafraîchissante.

Monsieur Image, tel on le surnomme dans les Amphithéâtres. Son regard est rivé vers la jeune loutre qui se relève avec énergie. Il se souvient sans peine de leur première rencontre, dans la jungle d’Anula, quand ce petit –alors à peine âgé d’un an- lui a bloqué le passage pour lui offrir un défi. Maxwell l’a capturé, charmé par son courage et son agilité. Aujourd’hui, il en est tout autre. Leur relation s’est lentement forgée, d’abord dans la confrontation entre deux pôles contradictoires. L’un, grâce et beauté et l’autre, puissance. Longtemps, il a pensé que jamais ils ne se rejoindraient, mais aujourd’hui, il prouvera le contraire. Turbo est devenu pour Max un pilier, un allié et un ami, un protecteur et un confident. Grâce à lui, il a ouvert ses horizons, il a cru en lui-même, il s’est relevé de sa crise, celle qui l’a engourdi des années durant à produire des performances automatiques sans goût. Le Mustébouée l’a contaminé de sa flamme, de son énergie, lui a redonné envie de savourer sa passion, de s’imposer de nouveaux défis. Le Coordinateur l’aime, il l’aime de tout son cœur et sa fierté est palpable alors qu’il prend une nouvelle respiration avant ce qui marquera pour eux deux un nouveau départ.

Maxwell Young se raidit et observe son compagnon. Ils échangent un regard entendu de respect et d’affection mutuels. La loutre a chassé toute nervosité. Il est prêt. Il a trouvé sa voie. Lentement, ses yeux se ferment et son corps pivote. Une de ses pattes s’élève vers le plafond, cherchant à caresser le ciel. Il effectue un pas vers l’avant et la patte redescend dans une lente chute. Un nouveau pas, un pivot. Le bras se tend et fend l’air. Le Mustébouée danse. Il danse lentement, mais ses mouvements qui s’enchaînent les uns après les autres ne laissent aucun doute. Le rythme s’accélère doucement. Boum. Boum. Shlack. Boum. Boum. Schlack. Le cœur de Turbo fait des ratés, mais il n’y porte pas attention. Son corps se tend sur une patte et il bondit, décrivant un arc au-dessus du sol avant de se cambrer dans un saut périlleux vers l’avant. Il atterrit doucement sur ses pattes et le mouvement de ses bras recommence. Au-dessus de lui, de sombres nuages s’amalgament, tournoyant au-dessus de sa tête. Bientôt, les nuages se font plus lourds, plus menaçants, mais comme en transe, la loutre continue sa danse si physique, un mélange d’arts martiaux et de ballet tout à la fois. Le Mustébouée s’échauffe, il augmente le rythme inlassablement et la pluie le met à tomber sur le terrain.

Alors le spectacle commence réellement. La pluie forme des gouttelettes caressant la fourrure rousse qui semble s’embraser alors que le Pokémon se met à illuminer d’un éclat bleuté qui danse au même rythme que lui. Dans un éclair fulgurant, ses mouvements prennent une vitesse irréelle, féérique, alors que l’aura bleu s’intensifie à mesure que tombe la pluie. Glissade, sa Capacité Spéciale. Le Mustébouée est à beau à mourir alors qu’il multiplie est pivots, les coups de ses queues doubles. Alors que l’œil humain perçoit à peine ses gestes fluides sous la pluie, il s’arrête pour regarder les nuages menaçants au-dessus de lui, comme réalisant pour la première fois de leur présence. Un grand cri s’élève de sa poitrine alors qu’une gerbée d’eau entoure son corps dans une spirale infernale. D’un coup de queue, il s’élève dans les airs, en direction des nuages. Au moment où il entre presque en contact avec leur forme sombre, il en traverse la muraille pour se placer au-dessus, avant de briser le jet qui l’a mené aussi haut. Dans les spots de l’Amphithéâtre, la lumière fait briller sa fourrure d’un éclat enflammé. Feu et eau tout à fois. En retombant avant énergie, il effectue un nouveau soubresaut qui projette une pluie d’étoiles dorées contre les nuages qui se dissipent d’un seul coup. Lorsque Turbo touche le sol, la loutre a mis feu à la pluie. Une multitude de pigments dorés tombe paresseusement vers le sol, entourant le Mustébouée de leur lueur presque irréelle. Entouré de ses lucioles inorganiques, il salue à nouveau.

Son regard se porte vers Maxwell. Automatisme. Il veut savoir comment il a fait. Mais il sursaute en croisant le regard baigné de larmes de son dresseur. Avant même que la poussière d’or se soit dissipée, le spectacle se décide de continuer. Turbo est baigné d’une vive lumière qui voit son corps prendre de l’expansion. Sous les yeux émus de son dresseur, il évolue. Lorsque le phénomène se termine, Max est déjà sur lui, à prendre le Musteflott dans ses bras, sans se soucier de la pluie sur son pelage. Ils ont réussi. À deux. Ils ont tout traversé pour vaincre. Peu importe le résultat. Ils sont fiers, ils sont unis. Au diable le reste.

Modération:

Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administratrice Fondatrice
Rayquaza
Messages : 406
Date d'inscription : 19/06/2013


Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:39

MAXWELL R. YOUNG vs ALOÏS F. LEGRAND
1er Ruban / Résultats - 1ère Ronde

Tout simplement époustouflant, de la présentation du pokémon jusqu'à la toute fin, mais pouvait-on s'attendre à moins de la part du Maître? Un subtil mélange coloré de force & de grâce qui répond à toutes les attentes. L'Air, l'Eau, le Feu & la Terre, les Quatre Eléments eux-mêmes, semblent presque obéir à la prestation au travers des déplacements de Turbo, d'abord dansant au sol puis s'élevant vers les nuages, agissant sous la pluie avant de lui donner des reflets enflammés. Impressionnant & rare, une démonstration à la fois complexe & tellement simple qui laisse tout simplement béat.

Détail des résultats :
• Complicité Coordinateur/Pokémon : 5/5
Je crois que la complicité entre Maxwell & son pokémon est juste indéniable.
• Performance : 5/5
Tout un mélange de couleurs & saveurs, alliant le soleil & la pluie avec tant d'efficacité qu'on n'aurait guère été surpris si un arc-en-ciel était apparu. Grâce & puissance se mêlent également, tout en contrastes.
• Combinaisons utilisées : 9.5/10
Rien à redire, c'était bien joué, & si on n'a eu droit qu'à 3 attaques, l'exploitation (au passage réussie) du Talent compense. J'avoue, c'est un peu pour pas mettre 20/20, parce qu'on peut toujours faire mieux.. Voilà ta marge d'amélioration, comme tu vois elle est immeeeeense.

NOTE FINALE : 19.5/20

Félicitations, tu passes haut la main en deuxième ronde! Ton prochain post devra décrire la réaction face à ces résultats. Le prochain tour commencera sous peu. Tu vas affronter Aloïs Legrand, dont le surnom de Mister Prince laisse supposer d'une équipe à l'élégance indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 31
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:47


Concours no°1 : Baguin

Les cris résonnent toujours à ses oreilles alors qu’il se retire dans les ténèbres. Les coulisses lui paraissent en effet bien sombres après autant de lumière et de beauté, et il se retrouve encore une fois un peu triste de quitter la scène, comme à chaque Concours. Il fait un moment depuis la dernière fois où il a du attendre des résultats pour savoir s’il passera ou non à la prochaine ronde et il s’en sent tout à coup un peu fébrile. Le Mustéflott le suit pas à pas, toujours aussi ému de ce qu’il vient de vivre. Des étoiles sincères brillent dans ses prunelles sombres et en s’asseyant sur un des bancs disponibles aux concurrents, il ne réalise pas un seul moment que toute l’attention s’est portée sur lui, jusqu’à ce que Maxwell lui fasse signe de regarder autour de lui. En effet, si les regards s’étaient posées sur le Maître Coordinateur, cela n’aurait eu rien de surprenant. Il attire l’attention dans son complet coloré, en plus d’avoir cette aura déterminée et douce tout à la fois. Son prestige ajoute à toutes ces raisons. Mais les yeux sont tournés vers le Musteflott qui vient d’offrir la performance d’une vie. Les prunelles de leurs compétiteurs ont perdu tout éclat. Quelle malchance que de choisir le Concours où Maxwell Young vient offrir sa prestation.

Le jeune homme ignore les autres pour se concentrer sur son allié. Il pose une serviette sur ses épaules avant de lui offrir un regard des plus complices. Si leur relation était pure et amicale, ils sont à présents soudés au-delà des mots. Maxwell tremble encore un peu après cette performance unique de son Mustébouée, maintenant évolué. Tant de mois à pratiquer sans relâche, à s’entraîner dans le but de forger ce moment qui s’avère à la hauteur de toutes ses attentes. Nul doute, ils ont réussi ce qu’ils cherchaient à accomplir. Turbo n’a à présent plus aucun doute. Même s’il adore tout autant les combats, sa voie se trouve réellement dans les Concours, auprès de Max, cet homme qui a su lui ouvrir son cœur et faire ressortir ses traits spécifiques, à le faire briller. Il ne s’est rarement senti aussi bien, même qu’il ne pense pas avoir déjà ressenti une telle joie. Ses pattes tremblent toujours un peu d’ailleurs. Maxwell s’empare de l’une d’entre elles et la serre. Ensemble, ils vont attendre les résultats, et s’en iront fiers si leur nom n’a pas été sélectionné pour affronter le Champion. Finalement, l’intercom grésille et la voix de l’annonceur se fait entendre. La tension se fait sentir dans la pièce.

«Bonsoir mesdames et messieurs. Cette première ronde fut des plus enlevantes, mais un concurrent s’est élevé par-dessus les autres pour s’inscrire avec une note presque parfaite de 19,5! Incroyable mais vrai! Monsieur Maxwell Roméo Young et son Mustéflott remportent la première ronde et devront affronter M. Prince à l’instant! Félicitations à tous les concurrents.»
Maxwell reste figé. Il y est parvenu. Il peut encore le faire. Il n’a rien perdu de sa magie. Il est fier et ému, mais rien n’est terminé. Il doit encore remporter la deuxième ronde, ce qui ne sera pas de tout repos, il le sait très bien. Le jeune homme se lève et va féliciter les perdants pour leurs belles performances, soulignant les efforts individuels dans chacune de leur prestation. Au final, ils repartent avec des autographes et une poignée de main d’un des hommes les  plus populaires de l’île… Ce n’est pas si mal, non? Maxwell s’empresse d’aller se changer et de se remettre en état avant de revenir auprès de Turbo, qui attend toujours dans les coulisses, maintenant vides. Max se penche à sa hauteur et caresse affectueusement sa tête.

«Merci Turbo. Tu as été génial. Vraiment. Merci pour tout.»
Cela ne signifie qu’une chose. Maxwell ne compte pas continuer avec Turbo. Il veut préserver la pureté de ce moment échangé, l’emprisonner à jamais. Il rappelle donc son allié avant de prendre le chemin du terrain. Il a déjà hâte de rencontrer le Champion.

Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administratrice Fondatrice
Rayquaza
Messages : 406
Date d'inscription : 19/06/2013


Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:15

MAXWELL R. YOUNG vs ALOÏS F. LEGRAND
1er ruban, niv.35 / Champion de Baguin, niv.38

Le combat entre Maxwell Young et Aloïs Legrand de la ville de Baguin est sur le point de commencer. La tension est à son comble dans les gradins alors que le public ne semble pas vraiment savoir qui encourager de Monsieur Image ou Mister Prince ; enfin, dans tous les cas, les deux concernés devraient faire leurs entrées d'un instant à l'autre désormais.
Chacun des participants devra décrire son entrée dans l'Arène ainsi que le choix de son Pokémon, en indiquant à la fin de son message l'espèce, le surnom, le sexe, la nature ainsi que les CT, CS ou Move-Tutor apprises. Le challenger peut changer de Pokémon entre ces deux rondes, ou ne pas utiliser les quatre mêmes attaques qu'à la première s'il choisit de garder le même.

Bon match à vous deux!


Dernière édition par Rayquaza le Mer 11 Déc 2013 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs F. Legrand
Débutant
Aloïs F. Legrand
Féminin Messages : 195
Date d'inscription : 05/10/2013

Âge du personnage : 28 ans
Métier / Études : Cuisinier
Pseudonyme(s) : Mister Prince

Niveau : 30
Team active : Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 300
Marie
Skitty ♀ - Joli Sourire - Foufou
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 548
Ève
Chlorobule ♀ - Tempo perso - Prudent
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 226
Jasmine
Démanta ♀ - Glissade - Modeste
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 406
Belle
Rozbouton ♀ - Médic Nature - Calme
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 043
Maui
Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli

Team spécifique : Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 678-f
Anna
Mistigrix ♀ - Infiltration - Timide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 131
Ariel
Lokhlass ♀ - Absorb Eau - Doux

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 3187914227_1_20_2EiN0OsZ
Aurore
Feunard shiney ♀ - Torche - Timide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 700
Ange
Nymphali ♀ - Joli Sourire - Gentille


Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:55



Maxwell Roméo Young


feat Maxwell R. Young

Aloïs François Legrand



- Monsieur Image est arrivé.

Aloïs leva les yeux de son livre et haussa un sourcil. Sa chère assistante se tenait bien droite devant lui, le sourire éclatant. Elle semblait toute excitée de la nouvelle qu'elle venait elle-même d'annoncer. La tête reposée sur les jambes du Coordinateur assis sur le canapé, Ange leva la tête en direction de Karin. Stoïque, Aloïs reposa son bouquin et se leva. On aurait dit que la nouvelle ne l'avait pas tant plu que ça. Sa star était chez lui, et il ne daignait même pas sourire ou exprimer sa joie ? Cela paraissait étrange pour Karin qui n'arrivait à comprendre comment le Champion pouvait être si indifférent à une annonce qui aurait dû lui réjouir, ou au moins lui faire un certain effet. Mais non, on aurait pu lui dire que sa maison brûlerait que cela aurait été pareil. Alors, sans dire un mot, il se dirigea machinalement vers le calendrier au mur, le détailla de très près, et se tourna enfin vers la jeune femme après quelques secondes d'observation.

- Dis, tu ne crois pas que c'est un peu tard, pour le Poisson d'Avril ?

BOUM. La Violette se retint de ne pas tomber à la renverse. Elle tressaillit cependant et réajusta ses lunettes, dépitée par la réaction du blond. Voilà pourquoi il n'avait même pas esquisser un geste de contentement ! Il ne la croyait pas ! Finissant par soupirer, elle se demandait vraiment si cette attitude l'étonnait. Quand elle avait lue l'information dans le journal, elle ne l'avait pas cru non plus. Pourtant, le Maître Coordinateur se trouvait bel et bien dans leur Amphithéâtre. Mais comment peut-on croire que notre idole de toujours est venu spécialement pour vous affronter alors que vous l'aviez attendu depuis si longtemps ? Le nombre des paparazzis et le public doublé dans l'arène auraient au moins pu lui mettre la puce à l'oreille ! Mais non, il préférait faire comme si de rien n'était. S'était-il rendu compte au moins de la présence du Maxwell, et voulait-il faire comme si cela ne l'atteignait pas, en réalité ? Non, son impassibilité était sincère. Il pensait sincèrement qu'elle lui racontait des bobards. Mais comment alors lui faire comprendre qu'elle disait vrai ? Elle ne trouva qu'une solution vraiment efficace contre le jeune homme.

- Mais qu'est-ce que... ! Aïe ! Mais... Aïeeeuh ! Tu me fais mal !

Karin s'était approché du Coordinateur et lui tirait l'oreille gauche pour le traîner hors de sa chambre. Celle-ci se trouvait au premier étage, sur un grand balcon d'où on pouvait voir l'Amphithéâtre d'en haut. Même si le dortoir du Coordinateur était très bien insonorisée, Il avait clairement entendu les acclamations de la foule, bien plus bruyantes que d'habitude. Mais il avait pensé que c'était juste pour un simple Coordinateur qui aurait gagné en popularité depuis ses débuts et qui s'était fait un certain nombre de fans. Penser ne serait-ce qu'un seul instant que Maxwell Young pouvait se trouver là était, pour lui, impensable.
Aloïs aperçu alors Aurore, sa Feunard shiny, en train de regarder la scène de spectacle. Karin continuait de traîner son ami et le projet enfin sur la rambarde pour qu'il voit ce qu'il n'osait croire. La secrétaire s'approcha d'Aloïs et elle ne pu s'empêcher de s'énerver après lui.

- Et lui, c'est qui ? Le Père Noël ?!!

Et soudain, elle se figea en regardant le Champion. Ce dernier avait son unique œil visible rond aussi rond qu'une soucoupe, la bouche entrouverte et les mains fermement tenues sur les colonnes près de lui pour s'empêcher de tomber. Peinant déjà à garder son équilibre sur ses deux jambes, le blondinet devait presque faire un effort surhumain pour ne pas s'écrouler au sol, trop surpris par ce qu'il voyait en cet instant. Son cœur faisait des bonds impressionnants dans sa poitrine, et il avait énormément de mal à contrôler les rythmes cardiaques qui frôlaient déjà la crise, à ce niveau-là.

- Maxwell..., réussit-il enfin à articuler.

Il était là. Aussi surprenant et aussi incroyable que cela puisse paraître. Maxwell Roméo Young se trouvait debout, s'inclinant face au public qui se tenait là, hurlant son nom et lui criant des encouragements. Aloïs avait remarqué que la scène était bien plus agité, mais il n'avait jamais essayé de savoir pourquoi, se disant qu'il devenait peut-être plus populaire qu'il ne l'était déjà. Mais tous ces journalistes, ces hommes, ces femmes et ces enfants, plus nombreux aujourd'hui, étaient venu exprès pour admirer le retour du Maître Coordinateur.
Le Champion Coordinateur ne put en voir davantage et s'adossa au pilier de marbre à sa droite. Les deux mains retenant son muscle cardiaque de sortir, il descendit le long de la colonne, lentement, en fermant les yeux et en prenant de grandes inspirations. Ange vint à sa rencontre et il la prit dans ses bras.

- Il est ici... Ange, il est ici ! Maxwell est ici ! Par Arceus, si je rêve, ne me réveillez surtout pas !

La petite Nymphali poussa un cri de joie et enfouit sa tête dans le cou de son dresseur, se laissant caresser frénétiquement par ce dernier. Ça y est, les larmes étaient en train de monter. Se relevant doucement, Aloïs s'autorisa à regarder une nouvelle fois le Maître faire sa prestation, reprenant peu à peu une respiration normale et affichant un sourire de soulagement. Il était là... Il était là... Il était là !! Après des années, il était là. En chair et en os. S'il voulait, il pouvait le toucher; pour de vrai. Il ne tendrait pas la main à un écran de télévision, cette fois. Il tendrait peut-être sa main à lui, la sienne. Pour la première fois depuis des années, son regard brillait, d'un bel éclat où on pouvait lire toute la joie qu'exprimait intérieurement le Coordinateur. Puis, on pouvait voir les larmes qui coulaient sur son visage à moitié cachée par sa mèche blonde; silencieuses, mais présentes.
Et le show commença enfin, bien qu'Aloïs n'arrivait toujours pas à croire que Max soit dans son Amphithéâtre. Il aurait pu choisir celle de Catherine, celle d'Althéa, ou d'Anaïs. Mais non. C'est sur lui que son choix s'est porté. Pourquoi ? Il y avait-il une raison précise à cela ? Ou devait-il remercier le destin d'avoir amené le Maître Coordinateur en ces lieux ? Quoiqu'il en soit, il se considérait extrêmement chanceux d'accueillir dans son espace une personne pour qui il a autant d'admiration.

Alors, il contempla sans aucune parole la prestation de son idole de toujours. Et ce qu'il voyait l'éblouissait encore plus que la présence du Maître Coordinateur. Le Mustébouée qui accompagnait ce dernier commença par exécuter une danse sur le terrain. Et ce ballet à lui seul était déjà si élégant... Alors quand il vit le reste, il crut qu'il allait fondre sur place. Car le Mustébouée, au milieu de sa danse, fut éclairé d'une belle lumière bleue au contact des gouttes de pluies provenant des nuages qui s'étaient formés peu à peu.

- Peux-tu le voir aussi, petite sœur ?...

Car Judith a été la première à lui parler de Maxwell. La première aussi à lui faire prendre goût aux Concours, alors qu'il s'était vu travailler dans des cuisines toute sa vie. Sans elle, jamais il n'aurait pu avoir un tel rêve, une telle obsession pour quelqu'un comme la Maître Coordinateur. Si sa sœur n'avait pas eu ce rêve de devenir un jour Championne Coordinatrice, jamais il ne se serait retrouvé ici, à admirer les pas de danse d'une loutre. Non, jamais...
Alors il espérait que Judith pouvait admirer celle qu'elle avait considéré comme son modèle, sa star, son étoile, pour continuellement s'entraîner, et devenir un jour aussi talentueuse que lui. Sa détermination et son don naturel pour les Concours auraient pu l'amener terriblement loin. Mais la vie en avait voulu autrement; faisant d'elle la défunte, et son frère, le Champion Coordinateur.

Dans sa tête, Aloïs pouvait aisément associer une musique au ballet du Pokémon Eau. Ses mouvements étaient devenu plus rapides, et plus vifs. Malgré tout, pas une seule fois le jeune homme blond détacha son regard du Mustébouée. Tout à coup, celui-ci, s'entourant d'un tourbillon d'eau, se projeta dans les airs et vola jusqu'au-dessus des nuages. Illuminé d'une aura rouge et bleu par l'éclairage des projecteurs, la loutre orange dissipa ensuite les cumulonimbus avec une pluie, non composé d'eau, mais bien de météores, petites étoiles jaunes, qui descendirent jusqu'au sol en même temps que le Pokémon lui-même. Après avoir touché terre, le Mustébouée s'illumina d'une vive lueur blanche qui le fit changer de forme et, ainsi, après cette performance qu'on pourrait qualifier de parfaite et sublime, le Pokémon évolua en un magnifique Mustéflott. Son dresseur le serra contre lui et leur étreinte entraîna les cris de la foule en délire, ravie de cette incroyable spectacle auquel elle avait assistée. Personne ne pouvait distinguer Aloïs d'en bas mais il applaudit également le Maître Coordinateur d'Enola avec un sourire très longtemps dissimulé. Une fois de plus, il était admiratif de tout le travail fourni par Max et son allié aquatique. Car une fois de plus, il avait vendu du rêve.
Alors que le candidat modèle repart en direction des coulisses, Aloïs reprend peu à peu son calme, mais reste encore bloqué par ce qu'il vient de voir. C'était si beau, si magique, si... Maxwell...
C'est donc sans grande surprise que le jury attribua sa note au Maître et le déclara vainqueur du premier round. Cela aurait été grandement surprenant qu'il ne passe pas la première ronde; mais avec une note quasi parfaite, la grande victoire semblait déjà lui tendre les bras.

Maxwell a réussi à passer le premier tour, sans doute pour la plus grande -surprise ?- joie de celui-ci. Mais son bonheur n'était apparemment pas partagé. Aurore contemplait de son regard de rubis le Maître avec une pointe de tristesse et de nostalgie. Et c'est les prunelles baignées de larmes qu'elle s'en alla en prenant la direction du "Jardin d'Eden", le fameux sanctuaire sacré du Coordinateur, et s'y réfugia pour pleurer en silence. Mais son dresseur l'avait bien remarqué et prit le même chemin que la Feunard juste avant pour la rejoindre, accompagnée de sa fidèle Nymphali sur les talons. Normalement surprotégée, la pièce était cette fois-ci libre d'accès, car Aloïs avait de toute façon prévu de s'y rendre aujourd'hui.
Aurore est là, devant la stèle de son ancienne dresseuse, et caresse la pierre tombale avec ses queues grise.

- On ne pourra pas se réfugier ici à chaque fois que le passé nous rattrape, tu sais...

La tête baissée, le Pokémon n'ose pas le regarder. La première fois qu'elle avait vue Max, cela lui avait rappelé de nombreux souvenirs douloureux. Car de nombreuses fois, Judith lui avait parlé de son rêve de Coordinatrice. Elle avait fait à son tour rêver à Aurore de Concours et elles deux s'étaient entraînés très dur pour pouvoir un jour atteindre leur but commun. Ensembles, elles avaient formé un duo inséparable et grandiose. Mais un soir de 24 Décembre, il y a quatre ans, Aurore avait perdu sa joie de vivre et son éclat en même temps que sa meilleure amie. Elle avait dû surmonté ce deuil, ne serait-ce que pour poursuivre le rêve de Judith en compagnie de son grand frère, mais le passé revenait la hanté. Aloïs remontait mieux la pente, mais les cauchemars étaient sans cesse au rendez-vous pour lui rappeler la perte de ce qu'il considérait comme son souffle de vie.
Il laissa un silence de quelques secondes s'installer entre eux avant de s'approcher du Pokémon feu pour la caresser et s'abaisser pour être à sa hauteur.

- A moi aussi, elle me manque.. Mais tu te rends compte ? Maxwell est là, en bas, et il n'attend plus que nous. Toutes ces heures passées à vous entraîner, toi et Judith, c'était pour attendre ce jour. Être comme lui...

Le peur d'Aurore se faisait ressentir à travers la salle entière. La peur d'échouer face au rêve de son ex-coéquipière. La peur de ne pas être à la hauteur, et de la décevoir, de là où elle était. Dès la décision des juges, elle avait su que son dresseur la choisirait pour combattre. Car elle avait cette frayeur enfoui en elle depuis des années, et l'approche des fêtes, de ce jour fatidique, n’arrangeait en rien le vide qui s'était crée au fil du temps; vide comblé heureusement par l'amitié du Coordinateur et des autres Pokémons. Mais une place creuse resterait sans doute à jamais, marquée par la mort de la fillette.

- Elle avait un rêve : montrer tes talents au Maître Coordinateur. Et pour le réaliser, j'ai besoin de toi. J'ai besoin que tu me fasse confiance...

Le regard insistant du blond, la douceur de sa main sur son pelage et le miaulement tendre d'encouragement d'Ange acheva de la décider. Sur un regard devenu plus confiant, elle sourit enfin et tous les trois sortent de la pièce qu'Aloïs s'empresse de fermer avec la protection habituelle, cette fois-ci.

- Prête ? Alors allons-y. Et n'oublie jamais qu'elle te regarde...

En les voyant sortir de la salle, où Karin avait accès mais qu'elle refusait de pénétrer en raison de l'odeur funeste qui rappelait certains moments macabres de son ancienne vie, notamment la mort de sa mère, elle refusait d'y entrer. Elle admirait la résistance du Coordinateur à ne pas s'effondrer à chaque fois qu'il entrait pour se recueillir auprès de la tombe de sa petite sœur. Malgré ce qu'il avait vécu, et heureusement, il continuait d'avancer. A 24 ans, qui pourrait penser que le blondin avait un passé qu'on pouvait juger difficile ? A le regarder, il n'avait pas du tout l'air du garçon qu'il était réellement. C'est donc avec une joie non dissimulée qu'elle observa Aloïs, Ange et Aurore descendre les escaliers qui menait à la scène de l'Amphithéâtre.

Et soudain, les projecteurs qui se trouvaient autour de la scène où se trouvait Maxwell et le public s'éteignirent brusquement, plongeant l'arène dans le noir complet. Même les petits lampes placés sur les gradins pour éclairer la foule avaient perdu de leur lumière. Des murmures de surprises s'élevèrent, mais d'autres, des habitués, attendaient en silence, excités de ce qui allaient suivre. Car eux-seuls savaient ce que brutal aveuglement voulait signifier...
Tout à coup, le terrain prit feu. Une flamme s'était allumé au centre de la pièce. Cette petite flamme s'agrandit de plus en plus et se transforma en une véritable tornade enflammée qui arriva jusqu'au plafond mais arrivait à ne rien brûler aux alentours. Cet ouragan de feu déchaîné dansa pendant quelques petites seconde sous les yeux impressionnés des spectateurs avant de rétrécir petit à petit, toujours en tournant sur elle-même, sans cesse en mouvement.
Cette tornade prit alors la forme d'un renard avant de disparaître et de dévoiler un magnifique Feunard d'une belle couleur cendrée, comme si le tourbillon de feu avait été un bûcher qui dévoilait maintenant les cendres de bois calcinés. Aurore n'était entouré que d'un cercle de flamme, à présent, pour qu'on la voit malgré la pénombre.
Enfin, en un rond, un projecteur éclaira d'une vive lumière blanche le Champion Coordinateur de Baguin. Lui, et seulement lui. Dans les ténèbres, des exclamations commencèrent à s'élever à assez rapidement. Aloïs était à présent le seul adulte que tous pouvaient distinguer. Ange était au côté de Karin, sur un siège du premier rang des gradins qui leur était réservé.

- Bienvenue dans mon Amphithéâtre, cher Monsieur Image. Je me présente : Aloïs Legrand, Champion Coordinateur de Baguin. Toutes mes félicitations pour avoir passé avec brio la première ronde. Mais je n'en attendais pas moins du Maître Coordinateur d'Enola.

Là-dessus, un deuxième projecteur éclaira Maxwell.
Aloïs était très nerveux. Mais heureusement, il réussit à garder un calme olympien et Aurore en faisait de même de son côté. Mais même s'il ne voyait pas le public, le Champion savait qu'une seule paire le regardait autrement que les autres. Althéa se trouvait forcément sur un banc, à manger des chips qu'elle aurait une énième fois piqué dans sa cuisine, se demandant sûrement qu'elle genre de moqueries elle allait bien pouvoir me sortir une fois qu'il aurait perdu. Car même s'il était considéré comme doué, le jeune blondinet ne se faisait pas d'illusion. Il allait perdre. Il savait que même s'il vivait un siècle entier, jamais il ne pourrait probablement atteindre le niveau de Maxwell. Mais le simple fait de le voir en vrai face à lui suffisait simplement à son bonheur.

- Pas besoin de vous dire que la deuxième ronde sera bien plus complexe; car on ne s'empare pas de mon ruban aussi facilement...

Aloïs avait toujours un regard dur, pendant les prestations. Il voulait intimider les concurrents. La perte de confiance est bien l'une des pires choses qui puisse arriver.
Mais aujourd'hui, c'était différent. Il y avait là deux spécialistes en la matière qui s'affrontaient. Et cela promettait d'être inoubliable.

- La Feunard devant vous se nomme Aurore; et c'est elle qui sera votre adversaire durant ce second round.

Le cercle enflammé apparut autour de la concernée s'éteignit enfin et un troisième projecteur la montra plus clairement.
Aloïs s'inclina respectueusement devant Maxwell et son Pokémon en fit de même, laissant son regard ambré sur le Maître Coordinateur qu'elle ne quittait pas d'une semelle. Elle ferait de son mieux, pour son dresseur, qui lui accordait toute sa confiance, mais aussi pour Judith, qui était morte avant d'avoir pu admirer un jour sa meilleure amie sur la piste des Concours.

- Que le meilleur d'entre nous gagne; mais essayons de donner un spectacle que nos fans n'oublieront pas de sitôt... Sur ce, que le rêve commence !

Aussitôt après qu'il ait prononcé cette phrase, il claque simplement des doigts et toutes les lumières réapparurent subitement, dévoilant la salle dans son intégralité.
Car c'est dans un monde onirique que les deux Coordinateurs allaient faire plonger les spectateurs. Et ils allaient l'apprendre à leurs dépends...

Réalisé par BlueBerry pour Orange




Modération:


Dernière édition par Aloïs F. Legrand le Mar 21 Jan 2014 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 31
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:53


Concours no°1 : Baguin

Ses prunelles scrutent les ténèbres. Il y flotte, en silence. L’écho des murmures n’atteint pas même ses oreilles. Il y est sourd. Il est aveugle. Il a perdu toute emprise sur ses sens qui se sont envolés, dissipés dans la brume dans laquelle semble baigner le jeune homme. Jeune. Il se sent jeune, il se sent fort. Si les ténèbres l’entourent, il sait que ce n’est que passager. Que les visages réapparaîtront. Qu’une lumière l’attend au bout du tunnel. Trop longtemps il a cru que le noir l’avait aspiré à jamais et pourtant, il s’y tient toujours aussi droit, plongé dans ses pensées qui, inexorablement, le tirent vers le passé. Cette fois, Maxwell Young a chassé ses pleurs. Même s’il repense à Pasqual, même s’il repense à tous ses frères d’armes et à sa mère aussi, il a chassé ses larmes. Il sourit. Confiant. Toutes ces âmes semblent flotter autour de lui pour assister à sa renaissance. Dans le noir se tient un homme nouveau, un homme confiant et heureux. Il ressent la présence rassurante des être aimés, passés ou présents, ces êtres sans qui il ne serait rien et qui font partie de ce rêve qu’il caresse, ce rêve qui grandi dans sa poitrine et dont Turbo a planté le grain. Le Mustébouée représentait ce nouveau départ, cette force dansante au creux de lui. Mais son nouvel allié, lui, ouvrira les portes de son cœur.

Maxwell respire. Doucement. Il entend une voix, il ressent la chaleur d’une lumière nouvelle. Se dresse devant lui un jeune homme d’une classe raffinée, au regard dur et enfantin tout à la fois. Le Maître Coordinateur se dit qu’il lui ressemble. En eux vibrent la passion d’un art souvent incompris, mais au combien vivant en eux alors que brûle le feu ardent qui a semblé consumer sa Feunard. L’homme aux cheveux argentés y croit là à une apparition spectrale, telle une déesse de feu et de… mélancolie. Un regard pour y voir que la belle a grandement perdu, probablement autant que lui. Il scrute ses longs poils, son visage d’une beauté méthodique et sincère. Un Pokémon parfait. Aux yeux de Max, tous les Pokémon le sont, mais celui-là possède des qualités mystiques. Malgré les prédispositions indéniables de la belle, la subtilité de ses courbes et les mouvements gracieux de ses multiples queues, un sourire étire ses lèvres. Il est honoré. En ce jour, et il le sent, passé et futur vont s’affronter. Maxwell sait que cette apparition que prend aujourd’hui la Feunard prend des proportions d’autant plus importantes dans sa signification. Aujourd’hui, Maxwell se bat une fois pour toutes contre les douleurs du passé.

Un deuxième faisceau lumineux se pose sur lui et on retient son souffle, dans la foule. Maxwell illumine. Littéralement. Son costume est composé d’une multitude de paillettes vertes, blanches et saumon qui brillent de mille feux dans la lueur énergique du projecteur. Il se tient bien droit alors que son adversaire termine son discours, arborant telle à son habitude un sourire énigmatique. Quand sa propre voix s’élève, elle est égale, solide et chaleureuse, telle une caresse. Et bien sûr, irrésistiblement mystérieuse.

«Je vous remercie, monsieur Legrand, de ces compliments. Je suis Maxwell Young, Maître Coordinateur d’Enola et surtout bien humble dans votre magnifique Amphithéâtre. Vous me voyez honoré d’affronter un Coordinateur aussi prometteur et un Pokémon, ma foi, d’une beauté aussi incomparable.»
Il s’autorise une pause, souriant franchement cette fois. Ses yeux prennent des allures enfantines alors que sa main glisse à ceinture pour en retirer l’unique Poké Ball qui s’y trouve. Le jeune homme la porte à ses lèvres. Tarek. Beaucoup dans ses proches s’en seront doutés. Depuis l’évolution de ce dernier, une semaine auparavant, tout lui apparaît clairement. Ce moment, il doit le partager avec lui, celui qu’il considère presque comme son fils, celui qu’il a tenté en vain de protéger avant de comprendre. Dans un mouvement solennel, Maxwell lance la Poké Ball. Un éclair rouge et une forme apparaît. Ses deux bras sont repliés et deux lames se trouvent en travers de sa poitrine, dans un «X» protecteur. Ses paupières closes s’ouvrent avec lenteur et deux prunelles rouge sans apparaissent. Une immobilité parfaite, tant qu’on commence à craindre qu’il n’eu s’agit que d’un faux. Pourtant, bientôt, il s’anime, et ses deux bras terminés par des lames fendent l’air devant lui comme si un ennemi imaginaire s’y était trouvé.

«Voici Tarek le Gallame. Mon plus précieux ami, mon confident… Il se présente devant vous ce soir pour la première fois, mais il est prêt. Tout comme moi. Je vous souhaite donc bonne chance monsieur Legrand et Aurore. Laissons courir les rêves ce soir.»
Tarek se retourne vers son dresseur. Ils échangent un regard qui énumère toutes les raisons. Ils ne forment qu’un, un seul être fébrile mais heureux. Le Gallame sent tout l’amour de Maxwell, et il lui rend avec la même ferveur. Ce soir, ils avancent, ce soir, ils triompheront, ils prouveront à tous que le rêve se poursuit, qu’il n’a jamais été abandonné et que l’amour, la liberté et la passion de l’être finissent toujours par l’emporter. Maxwell ne peut le faire qu’avec Tarek, ce petit bébé Tarsal parti de rien, ce petit être si tendre, si bon, si généreux et modeste, dont le cœur pur a su toucher le sien. Tarek qui a évolué au même moment que son dresseur, quand ce dernier a enfin su s’accepter. Tarek qui a pris sa vie en main, qui se tient en Pokémon libre et heureux, amoureux et sincère devant la foule, les cris, mais surtout devant Max, Max qui est sa maison et son guide. Ensemble, ensemble ils se battront jusqu’à la dernière goutte mais surtout, ils s’autoriseront ce plaisir d’échanger, d’être en connexion sincère l’un avec l’autre. La foule? Ils l’ont déjà oubliée. Il n’existe plus que deux hommes et leurs alliés. Futur et passé.

Modération:

Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administratrice Fondatrice
Rayquaza
Messages : 406
Date d'inscription : 19/06/2013


Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:07

MAXWELL R. YOUNG vs ALOÏS F. LEGRAND
1er ruban, niv.35 / Champion de Baguin, niv.38

& bien ma foi, voici une entrée presque mystique dont on se souviendra longtemps, & qui promet pour la suite! Mesdames, messieurs, nous allons sans doute assister à un concours de toute beauté ; mais pouvait-on s'attendre à moins de la part de ces deux hommes? On peut sans mal deviner leur concentration, ils semblent avoir oublier totalement le lieu où ils se trouvent pour ne se consacrer qu'à leur art, la coordination dont ils s'apprêtent à nous offrir le spectacle aux côtés de leurs compagnons ; Aurore l'élégante Feunard chromatique pour le Champion, & un Gallame nommé Tarek que nous ne connaissions pas encore pour Monsieur Image. Plus que quelques secondes avant le début du match, & le public tout entier retient déjà son souffle..

Commence désormais un combat RP entre les deux participants, qui durera trois posts pour chacun (c'est-à-dire six posts en tout). Le Juge ne réinterviendra normalement plus jusqu'à la fin dudit combat. Chacun des posts sera évalué selon les mêmes critères que la Première Ronde et les deux participants se verront attribuer une note au final. La note la plus élevée déterminera le gagnant. Attention, tout powergaming verra la disqualification du joueur. N'oubliez pas aussi que vous n'avez droit que d'utiliser quatre attaques, comme dans un combat entre dresseurs! Si le modérateur voit que vous en utilisez une cinquième, il pourra intervenir pour en signifier l'échec immédiat.

Que le spectacle commence...
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs F. Legrand
Débutant
Aloïs F. Legrand
Féminin Messages : 195
Date d'inscription : 05/10/2013

Âge du personnage : 28 ans
Métier / Études : Cuisinier
Pseudonyme(s) : Mister Prince

Niveau : 30
Team active : Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 300
Marie
Skitty ♀ - Joli Sourire - Foufou
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 548
Ève
Chlorobule ♀ - Tempo perso - Prudent
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 226
Jasmine
Démanta ♀ - Glissade - Modeste
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 406
Belle
Rozbouton ♀ - Médic Nature - Calme
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 043
Maui
Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli

Team spécifique : Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 678-f
Anna
Mistigrix ♀ - Infiltration - Timide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 131
Ariel
Lokhlass ♀ - Absorb Eau - Doux

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 3187914227_1_20_2EiN0OsZ
Aurore
Feunard shiney ♀ - Torche - Timide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 700
Ange
Nymphali ♀ - Joli Sourire - Gentille


Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:36



Judith's Dream


feat Maxwell R. Young

Aloïs François Legrand



Elle entendit enfin les pas dans le couloir qui s'éloignaient progressivement de sa chambre, la laissant enfin seule; et de nouveau enfermée dans cette "prison". C'était assez dur de comparer l'orphelinat à une prison, mais pour la fillette, c'était du pareil au même, de toute façon. De nouveau accusée de vol dans les cuisines, on l'avait privé de dîner et emprisonné dans sa chambre. Elle n'est pas du genre à voler, pourtant. Elle a horreur de ça. Mais la faim l'avait poussé à agir de la sorte. Faut dire qu'après les nombreuses punitions qu'elle recevait à cause de fausses dénonciations de la part de ses camarades, elle mangeait de moins en moins et ses côtes saillaient sous ses vêtements sales. Pourquoi est-ce qu'ils ne la laissaient pas crever ? Plus de parents, plus de frère, plus de famille, plus d'amis... Livrée à elle-même, si elle passait "La Frontière", au moins, elle pourrait peut-être les rejoindre...
Un fois allongée sur son lit froid et dur, un sourire satisfait s'étira sur ses lèvres. la gamine ne tarda pas à sortir de sa poche un bout de pain tendre qu'elle avait réussi à chiper juste avant qu'on ne l'enferme ici. L'eau lui monta à la bouche et elle prit une petite bouchée qu'elle savoura lentement. Mais un bruit de gargouillis en-dessous de son lit l'interpella et elle ne tarda pas à apercevoir sous son matelas deux petits yeux qui brillaient dans l'obscurité. Les animaux, tout comme les Pokémons, étaient interdits à l'orphelinat. Si on découvrait qu'une créature se cachait là, elle allait encore avoir de sérieux ennuis. Mais elle fut émerveillée par ce qu'elle découvrit ensuite, quand la "bête" sortit de sa cachette. C'était une Goupix de belle couleur doré. Les bruits d'estomac, c'était elle qui les produisait. Elle devait être affamée. L'enfant émit un petit rire et se décida à donner à sa nouvelle rencontre la moitié de sa nourriture. Surprise, la petite femelle chromatique hésita quelques instants avant de tout dévorer et de regarder sa sauveuse avec un regard étincelant. Elle lui devait la vie.
Les deux êtres vivants se contemplèrent du regard mais toutes deux savaient qu'une grande amitié était sur le point de commencer.


__________

Aurore rouvre doucement ses yeux rouges, semblables à des joyaux, et scrute avec calme et tendresse le Maître Coordinateur. Des souvenirs lui reviennent peu à peu en mémoire, signe que ce Concours allait vraisemblablement lui faire prendre un nouveau départ et pourrait peut-être réparer une bonne fois pour toute la déchirure qui s'était faite dans son cœur meurtri de Pokémon. Elle ne peut s'empêcher de rougir avec discrétion aux compliments que Max lui fait. Mais elle sent néanmoins le regard d'Aloïs sur elle et se concentre de nouveau sur le match. C'est donc avec élégance qu'elle salue le Pokémon type Psy et Combat que Maxwell fait apparaître. Elle s'incline alors une seconde fois devant Tarek, comme pour accueillir le Gallame dans l'incroyable univers de la Coordination. C'est la première fois qu'il fait des Concours, apparemment. Mais il garde cependant une certaine assurance, appuyée sans doute par la confiance mutuelle qu'il a en son dresseur. On peut voir entre les deux "mâles" un puissant lien qui les unit. "Quelque chose de visible, mais qu'on ne peut pas toucher"...

La musique retentit finalement, douce mais entraînante à la fois, pareille à celle qu'on utilise dans les bandes originales de film. Le public retient son souffle, se préparant pour ce qui serait sans doute un spectacle époustouflant. Aloïs prend une grande respiration et laisse la mélodie l'envahir, ainsi que la Feunard, immobile mais bien droite. Ça y est, ils ont le rythme.
Le Champion Coordinateur ferme les yeux et tape deux fois du bout de son pied droit sur le sol. Aussitôt, Aurore s'avance vers le Gallame, lentement, avec une démarche féline, admirable, pour une chienne de feu. Elle s'approche de plus en plus du Pokémon tricolore et s'arrête à seulement quelques  petits centimètres de lui. Puis, toujours avec des mouvements énigmatiques, la belle tourne autour de Tarek, l'enfermant dans un dôme invisible. Elle fait ensuite jouer ses nombreuses queues sur le mâle, comme pour l'emprisonner avec. Au fur et à mesure qu'elle tournoie autour de lui, elle rétrécit la distance qui les sépare et peut à présent effleurer le Pokémon adverse du bout du museau.
Lorsque son dresseur rouvre les yeux, Aurore s'écarte vivement avec un bond gracieux. Puis, elle fait des petits tours sur elle, avant de faire quelques pas de danse et de recommencer à tourner toute seule. Entre chaque saut qu'elle fait au cours de son ballet, elle pose une patte à terre, et, de là, un rond de feu apparaît pour s'élargir petit à petit et disparaître ensuite aux quatre coin de l'Amphithéâtre. Heureusement, ce n'était pas un feu dangereux. Le public pouvait donc admirer les flammes sans risque.
La femelle argentée, telle une feuille lors d'une journée d'automne, virevolte sur la scène en crachant des petites boules de feu de toutes les couleurs qui l'entourent et dansent en même temps qu'elle. Le bras de son dresseur bouge légèrement, comme s'il la guidait. Mais peut-être que les geste d'Aloïs étaient simplement pour montrer qu'il jouait aussi un rôle, en synchronisme parfait avec la chorégraphie d'Aurore ?..
Tout à l'heure, même s'il ne l'avait pas montré, le Champion avait été gêné vis-à-vis des paroles de Maxwell. C'était la première fois qu'ils se rencontraient et il avait déjà eu le droit à des compliments de la part du Maître en personne. Aloïs, chanceux ? Oh oui, il se considérait ainsi. Même s'il pensait quelques fois ne pas mériter sa place de Champion. Même si le destin avait voulu que ça soit lui qui combatte Maxwell, et non sa sœur, qui pourtant avait travaillé sans relâche nuit et jour espérant arriver à atteindre son niveau; car il avait continué l'entraînement du Pokémon Feu, la faisant progresser de jour en jour, motivés tous deux par le rêve de Judith, dans lequel Aurore serait face à Maxwell Young.
Tout à coup, la musique devient plus dynamique. A la seconde près où le rythme devient plus rapide, la Feunard Shiny s'arrête brusquement et se retourne pour diriger ses flammes dansantes en direction du Gallame. Ces dernières l'emprisonnent dans un tourbillon de feu qu'Aurore intensifie en lançant de nouveau des flammèches qui viennent s'ajouter aux autres.
Malgré tous les efforts que la Feunard chromatique fournit, elle a peur de décevoir. Le jeune homme aux cheveux blancs est si resplendissant dans son costume à paillettes qu'il est difficile de garder son sang-froid en sa présence. Malgré tout, le dresseur et la renarde y arrivent, car ils se sentent connectés l'un l'autre. Aujourd'hui, leur détermination commune les soude plus que jamais; car ils mentiraient, s'ils disaient qu'ils que leurs pensées ne sont pas directement à elle.

__________

- Au fait, moi c'est Judith ! Judith Marie Legrand !

Réalisé par BlueBerry pour Orange




Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 31
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:21


Concours no°1 : Baguin

Futur et passé, qui lui tambourinent le crâne. Tous ces yeux rivés sur lui, il n’en a pas conscience. Il s’entend respirer, il s’entend craindre et apprécier tout à la fois. Ses propres sentiments lui paraissent si forts, si vibrants, qu’il ne peut s’imaginer être le seul à les entendre hurler des mots dont il ne comprend pas encore le sens, des mots qui tenteraient d’expliquer comment il se sent. Tarek ne saisis pas les mots, mais les émotions, il les ressent, toutes. Alors que la Feunard passe près de lui, il se sent tel un typhon d’émotion, une sorte de passerelle entre l’homme inconnu qui se tient loin là-bas à commander son Pokémon, à la douce créature qui l’effleure de ses neuf queues élégantes et finalement jusqu’à Maxwell. Ses sens n’ont jamais été aussi en éveil. Gallame le Pokémon empathie, qui frémit à chaque pensée, à chaque soubresaut douloureux là où le cœur bat. Il n’en manque rien, pas un seul instant. Ces sentiments coulent en lui, se mêlent au sien, et il vit maintenant avec l’impression de ne plus posséder d’enveloppe propre, de n’être que ce fil qui lie tous les éléments sur ce terrain, une matière vibrante et pure d’émotions fortes pour être pleinement expliquées. Sur sa joue tendre glisse une larme solitaire, une larme non versée par les autres, mais qui possède en elle toutes les vérités. Le Pokémon a fermé les yeux pour porter une main contre son cœur et rendre un dernier salut à Judith, cette jeune fille qu’il n’a jamais connu, mais dont il porte aujourd’hui le poids de la perte, au travers d’Aurore et d’Aloïs.

Il se sent subjugué par tout ceci, perdu et seul, malgré ces échos en lui. Il ne trouve pas d’issue à ce trop-plein émotif. Il est encore jeune et inexpérimenté, il lui est difficile de faire le vide en lui, d’ignorer les émotions des autres, pour se concentrer sur les siennes. Mais parmi le tumulte, une s’illustre de plus en plus, prend de l’expansion, s’élargit et de gonfle dans sa cage thoracique. Une onde rassurante qui vient éloigner ces démons provenant de ses deux adversaires. Cette présente vient le caresser de sa confiance, de sa fierté. Maxwell. Maxwell a laissé ses peurs et ses doutes derrière lui en ce jour pour lui venir en l’aide, car il a lui-même ressenti la détresse de son allié empathique. Il lui tend la main, une main que le Gallame ne manque pas de saisir pour retrouver sa concentration. Peu à peu, son esprit retrouve contenance dans son corps, et il retrouve ses sensations physiques, au même titre que sa vue. Ses prunelles rouge sang parcourent le terrain à la recherche de la Feunard, qui danse non loin de lui en agitant ses queues. Des boules multicolores envahissent les quatre coins du terrain. De belles sphères de feu, jolies, mais peu pratiques. Tarek cherche la réponse chez son dresseur, qui balaie de ses sens psychiques. Ce dernier fronce les sourcils. En effet, ces boules sont très jolies, mais peu pratiques dans un combat… À moins qu’Aloïs ne cherche à en faire quelque chose plus tard.

Examinant la situation, le Gallame reste parfaitement immobile, même quand les flammes viennent dresser un mur ardent autour de lui. En fait, un sourire éclaire momentanément son visage. Une langue de feu s’élève vers le ciel un instant, cachant le Pokémon psychique aux yeux d’Aurore, et quand elle se retire, une fraction de secondes plus tard, Tarek n’y est plus. Il a disparu, laissant derrière lui un cercle de feu. Maxwell se met lui aussi à sourire. Il ne voit pas encore son ami, mais il a senti sa joie. Téléport. La technique qui l’a lié à Galia, l’élue de son cœur. En se volatilisant dans l’ombre, le Pokémon Émotion pense à elle, à sa tendre aimée. Il se revoit, tout jeune et frêle, dans ses premiers tâtonnements à tenter de maîtriser cette attaque qui lui semblait alors impossible. Mais elle, elle a toujours cru en lui, elle s’est montré patiente et douce et lui, il est tombé amoureux d’elle. Le Tarek qui reparaît, à un coin du terrain, tremble de tous ses membres, un feu allumé au creux du regard qui n’a absolument rien à voir avec la boule colorée de la Feunard qui se tient non loin de lui.

«Danse pour eux, Tarek. Danse pour elle.»
Dans une grande inspiration, le Gallame se mit en route. Lui aussi sait danser. Et c’est ce qu’il fait. Dans la lueur mystique du feu follet, il se met à jouer de ses lames, qui prennent de l’expansion en se colorant de violet. Il danset de plus en plus vite, et son corps brille, brille autant que le costume de son dresseur. Douleur et rage fait bouillir le sang de ses prunelles enflammées. Il pense à elle, encore et toujours à elle. À ceux qui s’en sont pris à elle. Qui ont bien failli lui arracher. Il les veut morts. Il les veut en train de souffrir. Ses lames fendent l’air telles des celles d’épées, coupant inlassablement, saignant des ennemis imaginaires. Galia. Plus jamais on ne lui fera de mal. Aujourd’hui il se présente au monde, pour prouver qu’il ne l’abandonnera plus jamais. Que nul mal ne lui sera fait. Il l’aime, il l’aime plus qu’il ne s’aime lui-même et d’un mouvement féroce et beau tout à la fois, il vient trancher la boule colorée dans sa danse frénétique. Clack. Il disparaît à nouveau. Coup de lame. Clack. Encore. Une à une, il détruit ses menaces potentielles avant de revenir au centre du cercle de feu. Ses lames violacées, son regard animé et ces flammes formant un mur autour de lui… Maxwell se laisse envahir de frissons à la vue de son allié.

Car il a compris. Il a finalement compris. Tarek n’est plus un enfant. Tarek est fort. C’est un être de bonté et de puissance tout à la fois. Il n’a jamais douté de lui, mais toujours, cette peur de le voir changer ou détruire par une force extérieure le retenait. Mais aujourd’hui, le Maître Coordinateur a enfin compris que le Gallame n’a plus besoin qu’on le protège. Que son bébé prend son envol. Vibrant de fierté, le jeune homme lève une main vers le ciel, comme pour tenter de l’atteindre dans son cercle. Aucun mot prononcé, mais Tarek a compris. Il l’a senti dans le cœur de son ami, de son père, son guide. Il ferme les yeux pour se concentrer et bientôt, les flammes dansantes autour se mettent à luire d’une aura rose-violet. Elles s’élèvent au-dessus du sol, avant de prendre une forme : celle d’un oiseau en plein vol. Un oiseau qui n’a qu’une cible : la Feunard chromatique. D’un geste, Tarek commande à l’oiseau de descendre en piqué, son bec prêt à fondre contre Aurore. Tous ses muscles sont tendus sous l’effet de la concentration. Il est prêt.

Modération:

Revenir en haut Aller en bas
Aloïs F. Legrand
Débutant
Aloïs F. Legrand
Féminin Messages : 195
Date d'inscription : 05/10/2013

Âge du personnage : 28 ans
Métier / Études : Cuisinier
Pseudonyme(s) : Mister Prince

Niveau : 30
Team active : Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 300
Marie
Skitty ♀ - Joli Sourire - Foufou
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 548
Ève
Chlorobule ♀ - Tempo perso - Prudent
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 226
Jasmine
Démanta ♀ - Glissade - Modeste
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 406
Belle
Rozbouton ♀ - Médic Nature - Calme
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 043
Maui
Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli

Team spécifique : Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 678-f
Anna
Mistigrix ♀ - Infiltration - Timide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 131
Ariel
Lokhlass ♀ - Absorb Eau - Doux

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 3187914227_1_20_2EiN0OsZ
Aurore
Feunard shiney ♀ - Torche - Timide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 700
Ange
Nymphali ♀ - Joli Sourire - Gentille


Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyMar 31 Déc 2013 - 6:06



Judith's Soul


feat Maxwell R. Young

Aloïs François Legrand



Téléport. Ils auraient dû s'en douter. Cette attaque est extrêmement utile, en toute circonstance. Eux qui croyaient pouvoir emprisonner le Pokémon Psy dans leur propre terrain... Mais Aloïs ne bronche pas pourtant. Il sourit, même. Cela l'aurait déçu si le Maître Coordinateur ne s'était pas sorti de cette situation aussi facilement. Gallame est souvent vu à tort comme principalement un Pokémon fait pour le combat. Mais par sa présence dans l'Amphithéâtre, Maxwell démontre une nouvelle fois son talent indéniable en le présentant comme un Pokémon de Concours exceptionnel. Personne ne peut contester le lien qui existe entre le dresseur aux cheveux blancs et le guerrier tricolore au regard rouge sang; ce lien qui les unit envers et contre tout. Même un aveugle pourrait ressentir jusqu'en lui ce fil invisible qui semble les relier. Le Maître dévoile aujourd'hui à tous ce Pokémon qu'il avait entraîné pour ce jour tant attendu où il monterait sur scène afin prouver à tous sa puissance et sa détermination.

Mais si cette relation fusionnelle fascine le Champion, elle effraie sa Feunard chromatique. Dès l'instant où Tarek avait quitté sa prison de flammes, cette lueur qui l'avait animé quelques instants plus tôt s'était brusquement éteinte. En ces temps de troubles, et plus particulièrement à cette période de l'année, Aurore devenait toujours plus froide, plus distante, mais surtout, plus fragile. Il suffisait d'un rien pour la blesser et rien que l'action du Gallame lui fait prendre conscience de son inexpérience. La lumière qui la guidait est passé dans les prunelles du Pokémon adverse pour le faire danser dans un rythme endiablé. Ses lames fendent l'air, jouent, dansent, et Aurore ressent au plus profond d'elle la colère du guerrier psychique. Il pense à sa bien-aimée, la femelle le comprend désormais. Il est animé par la passion qu'est l'Amour. Il brille, bouillonne, se déchaîne, tranche et ses coups découpent les sphères colorées de la renarde de feu. Sa rage s'exprime dans ses mouvements, violents, mais élégants. Il exécute des attaques qui seraient ordinaires dans un combat, mais il s'agit bien là d'une prestation de toute beauté, visant à faire ressortir ce que le Pokémon cache à l'intérieur de lui.

Enfin, il revient dans le cercle enflammé. Aurore se tient désormais assise, face à lui. Elle ne bouge plus, et attend. Nul ordre ne vient de son dresseur, qui se prépare lui aussi au moindre geste de la part de l'opposant. Les flammes autour de ce dernier changent de couleur pour passer d'une luisance orange à rose-violet. Il a une idée en tête. Tarek utilise ses pouvoirs pour donner un corps aux flammes dansantes et les transforme en un bel oiseau de feu qui vole majestueusement dans les airs. La foule pousse des exclamations admiratives mais les deux hommes et leurs compagnons n'ont en que faire. Enfermés dans leur propre bulle, leur propre "rêve", ni l'un ni l'autre ne fait plus attention à ce qui se passe à l'extérieur. Au fond, n'est-ce pas un monde que seuls eux peuvent véritablement comprendre ? La Coordination paraît simple aux premiers abords, mais derrière cette magie fantaisiste se cache une vérité plus profonde. Ils ont su percer les mystères que cet art impliquait et en ont fait leur métier.

Aloïs n'a pas peur de cet oiseau de feu qui fonce maintenant vers sa fidèle amie cendrée, et elle non plus, d'ailleurs. Le feu, elle l'a combattu maintes et maintes fois. A-t-elle encore peur de quelque chose, aujourd'hui ? Si la mort n'arrive plus à la toucher plus que ça, qu'est-ce qui peut bien l'effrayer, désormais ? La perte d'un autre être cher. Le jeune homme blond qui se tient derrière elle comme barrière pour éviter qu'elle ne tombe est tout ce qui lui reste. Sa vie, elle la dédie entièrement à ce Prince, qui a su lui ouvrir son cœur et partager avec elle les moments les plus douloureux de sa vie. Car si autrefois ils étaient comme deux parfaits inconnus, ils ont appris à se connaître, à s'aimer, à s'unir, pour ne faire qu'un fasse à l'ennemi. Ce Noël tragique, que la Feunard considère à présent comme un jour maudit, les a rapproché bien plus qu'ils ne l'auraient pensé.

Le rapace semble pousser un cri imaginaire avant de se jeter à toute vitesse sur Aurore. Mais celle-ci reste droite et fière jusqu'au bout. On croit voir des larmes perler au coin de ses yeux alors qu'elle les ferme doucement. Puis, impacte. Le volatile de feu fond sur elle et l'emporte dans une spirale infernale de chaleur mortelle. On ne la voit plus. La renarde a disparut. On aperçoit seulement cette énorme sphère de feu qui s'est formé à l'endroit exact où Aurore se tenait quelques secondes plus tôt. Alors qu'elle se débat pour échapper à ce véritable incendie, elle croit voir la silhouette de Judith. Ces couettes, cette forme, ce rire cristallin si familier... Des souvenirs nostalgies remontent en elle. C'est avec surprise que son amie semble la protéger des flammes. Comme un guide, elle l'apaise, lui dit de ne pas s'inquiéter.
Aloïs, de son côté, sourit une nouvelle fois. Il sent la canidé. Il sait qu'elle est là. Et alors qu'on la croit prise au piège de ses propres flammes, elle fait disparaître le brasier ardent qui l'entourait. La Feunard shiney réapparaît donc. Mais sa robe a changé. Elle brille maintenant d'une douce lueur rouge qui l'illumine comme un soleil intérieur. Son Talent s'est éveillé. Et jamais elle n'a été aussi inondée de lumière.
Le Champion Coordinateur tend sa main au ciel. Pas besoin de paroles, Aurore sait ce qu'elle doit faire à présent. Elle fait alors apparaître une vive boule blanche qui scintille. Mais cela n'a plus rien à voir avec les feux multicolores qui avaient servis à l'amuser et à la détendre. Cette lueur-là irradie comme une luciole, et part en flèche vers le haut, laissant une mince traînée de poussière blanche derrière elle. Une fois au plafond, la sphère lumineuse se disperse comme un feu d'artifice en plusieurs autres petits globes luminescents qui retombent doucement sur la scène, comme des flocons. Il ne neige pas, sur Enola. Mais cela doit-il empêcher aux Pokémons de créer leur propre hiver ? Ce sphères ne sont pas froids, mais elles rappellent beaucoup à Aurore ces journées qu'elle passait à admirer les flocons de neige en compagnie de sa dresseuse, en France.
Lorsque les lumières, pareilles à des Mucioles et des Lumivoles, retombent au sol, ils font briller la scène de spectacle et un manteau blanc recouvre à présent l'arène. Elles produisent un tel éclat que l'Amphithéâtre semble recouvert d'étoiles.
Mais si ces resplendissantes lueurs forcent l'admiration, leur effet est dévastateur... En effet, quiconque les toucherait se verrait atteint par la folie. Et la façon dont la femelle meurtrie les a disposé ne permet pas d'en réchapper.

Le jeune blond est fier de sa stratégie. Mais son cœur se fend alors qu'il voit sa Feunard tendre le museau pour se faire toucher volontairement par ses propres lumières. Elle laisse la malédiction agir et les larmes qui menaçaient de tomber coulent enfin. Aurore veut se rendre folle. Elle veut continuer à voir son ancienne dresseuse, sa meilleure amie, celle qui fut comme une sœur, pour elle. Elle ne veut pas la voir disparaître à nouveau. Ce petit corps frêle qu'avait retrouvé immobile dans la neige, ce jour de Décembre, elle voulait encore le toucher, le sentir. Avec surprise, elle constate que ça marche. Elle ne devient pas complètement folle, mais juste assez pour la revoir enfin. Ses cheveux châtains, ses grands yeux couleur chocolat, cet uniforme d'écolière, ce regard pétillant et pleine de vie. Judith. Elle est là, elle est bien là. Ses pas se rapprochent des siens et sa main de petite fille lui frotte le museau. Dans son illusion, le Pokémon feu se laisse bercer tendrement par ce geste unique qui l'avait maintenu lier à sa dresseuse au-delà de la mort. Car même elle ne pouvait pas les séparer.
Aurore ne retient cette fois ni ses larmes, ni son sourire. Si Tarek était en colère, elle, aujourd'hui, n'est plus que bonheur et soulagement. Cet instant magique, elle en avait tant rêvé. Et aujourd'hui, elle profite de ce rêve pour se reprendre en main, ne plus se laisser abattre.

La renarde aux neuf queues est submergé par ses émotions et le fantôme de la disparue et laisse sortir un feu brûlant qui prend une nouvelle forme. Mais tout autre, cette fois-ci. Une petite fille toute de feu apparaît. Et oui, c'est elle. Judith a marqué l'esprit du Champion et de sa partenaire, mais elle marque désormais le terrain par sa présence irréelle. En protectrice, elle se poste devant son amie de toujours. Elle ne compte pas l'abandonner entre les lames tranchantes d'un Gallame alors qu'elle reprend à peine espoir. Aloïs, étonné, peine à le croire. Sa petite soeur défunte se tient debout devant lui. Sa vue se brouille à son tour, mais il tente de dissimuler les gouttes salées qui menacent de se dévoiler. Sa voix résonné dans les oreilles du Pokémon millénaire.

- Tu vois ? Elle a toujours été avec toi...

Si avant la Feunard blanche avait pris les mots d'Aloïs pour des métaphores inutiles, ce qu'il disait aujourd'hui ne pouvait pas être plus proche de la vérité. Judith était là, car même morte ou vivante, son esprit perdure et son souvenir a permis à Aurore de la faire venir jusqu'ici. Jamais elle n'avait réussis à former un feu à l'image de quoi que ce soit. Mais ce besoin avait été si pressent que, presque inconsciemment, son cœur avait parlé pour elle et avait modelé le feu selon les souvenirs chers à la renarde légendaire.
Pour lui, comme pour elle, la victoire n'a jamais vraiment était leur objectif. Ce n'était pas pour eux, qu'ils combattaient. La mémoire de celle qui illuminait leur vie autrefois est désormais la seule chose qui compte. Car même s'ils perdent, cette intervention presque divine est la preuve que la fillette sera toujours auprès d'eux, quoiqu'il arrive, et qu'elle ne fait plus partie de leurs cauchemars, désormais, mais bien de leurs rêves.

Réalisé par BlueBerry pour Orange




Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 31
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:19


Concours no°1 : Baguin

L’ambiance a changée. Plus n’est pareil. Le silence s’est abattu sur le terrain, sur les gradins. Un respect, peut-être. Peut-être est-ce autre chose. Un côté solennel. Maxwell observe. Rien ne lui échappe et pourtant, il a commis une erreur. Il est rouillé et cela l’amuse. Mais il donne un spectacle. Il livre certes un combat, mais vu l’absence totale d’agressivité de ses adversaires, il se contente de vendre du rêve, d’offrir en spectacle son fabuleux allié au cœur d’or. En fait, le Maître Coordinateur réalise de plus en plus que Aloïs n’a pas réellement l’intention d’attaquer. Il fait le beau, tout simplement. Il adresse des messages à ceux qui ne sont plus. Pendant un instant, le jeune homme à la chevelure d’argent repense à son cher Pasqual. Il se demande bien ce qu’il penserait de ce moment. Mais cette ronde n’est pas un hommage aux morts, pas pour lui. Maxwell pense à l’avenir. Il veut construire un nouveau chemin pour lui, pour les siens, pour ceux qu’il aime. Il espère inspirer le Champion à faire de même. Lui comme le Maître Coordinateur ont beaucoup souffert, chacun de leur côté. Même si Max ne sait pas ce qui s’est passé, il respecte la douleur du blond. Mais c’est terminé. Il pose un pied vers l’avant, s’avançant de façon quasi-imperceptible vers le Gallame qui se tient toujours aussi droit, tremblant de tout l’effort qu’il vient de fournir.

Parce Tarek, n’est-ce pas celui qui a tout changé, à ses yeux? Celui qui était présent quand il a avoué au monde entier ce qu’il était, s’acceptant lui-même au passage. Celui qui le protège et l’apprécie malgré les hauts, malgré les bas. Son pilier, son soutien. Tarek. Lorsque la pluie d’Onde Folie retombe, semblable à une neige scintillante, Maxwell pense encore à lui. À son allié qui ne peut échapper à ces flocons empoisonnés. Bientôt, l’effet se fait sentir. Le jeune homme sent son ami tituber, jeter un coup dans la noirceur qui se forme dans son esprit. Le Pokémon psychique a tourné ses pensées vers Galia encore une fois, vers ceux qui lui ont fait du mal. Il frappe au hasard, désorienté, tandis qu’un spectre de feu se forme devant lui. Pendant que Tarek s’affole, Maxwell reste bien droit, bien calme. Il en a vu d’autres, des Onde Folie. Même qu’il a déjà utilisé cette technique lui-même et compte bien l’apprendre à Mystie, la jeune Feuforêve de son équipe. Il sourit. Il a confiance. Le Coordinateur projette ses pensées vers le Gallame en furie. Des pensées apaisantes, des images du terrain comme il lui apparaît en réalité. La tête de son allié tourne toujours autant, mais il réalise que ses coups ne servent à rien.

«À nous, Tarek. Tête haute.»
Tête haute. Cet effet de confusion perdurera, mais il faudra attaquer avec malgré tout. Il sent que les pensées de son ami s’entremêlent, mais chaque fois, il se montre patient pour l’aider à discerner le mensonge de la réalité. En attendant, une réplique de la petite sœur du Champion se tient toujours sur le terrain et il faudra agir avec elle. Mais comment? Encore une fois, son adversaire n’attaque pas. Il est pris dans son esprit, dans ses pensées tournées vers le passé. Comment briser son émoi, sans toutefois s’incruster dans des histoires qui ne le regardent pas? Finalement, l’idée lui vient. Il prend une longue inspiration. Il sait que son ami est fatigué, mais il faut encore user de ses capacités psychiques.

«Tarek, il est temps de s’élever.»
S’élever. S’élever vers l’avenir. Mais aussi former un contraste, un contraste entre ses émotions et celles de son adversaire, entre passé et avenir. Car si lui ne veut pas se battre, il le fera. C’est ce qu’il fait, désormais. Il se battra. Maxwell n’a pas l’intention de laisser le monde et la tristesse l’écraser à nouveau. Le spectre que formaient les flammes s’élève doucement du sol grâce au Choc Mental du Gallame. Lentement, ses contours se dissipent, se changeant en immense boule de feu qui dégage une lumière sans précédent dans l’Amphithéâtre. Il est presque difficile de la regarder, mais pourtant, Tarek le fait, concentré pour éviter de céder à la folie. Un soleil. Un soleil brille dans le ciel de l’Amphithéâtre. Éclairant les deux Pokémon de ses rayons dorés. Tarek lève les bras au ciel, plongeant son regard dans celui d’Aurore la Feunard, les jambes tendues sous lui. Puis il disparaît. Ou est-ce ce qu’on cru d’abord. Un doigt se pointe vers le plafond, non loin de la boule de feu. Tarek s’est téléporté à plusieurs mètres du sol et plonge vers son adversaire, de la même façon que Turbo s’est laissé tomber vers la couverture de nuages lors de sa performance, un moment plus tôt. Le soleil, derrière lui, éclatant. Sa peau blanche qui s’enflamme presque dans la lueur orangée de la boule de feu. Ses lames qui brillent d’un autre éclat, d’un violet profond, s’entourant jusque sur ses bras.

Le jour et la nuit, dans un même être. Le jour et la nuit qui vibre en lui, qui chasse les dernières traces de confusion. Tarek fonce sur son adversaire. Il est les deux à la fois. Passé et futur. Dans un même être. Ses bras s’étirent, ses lames brillent tandis qu’il les soulève, visant la Feunard spectrale.

Modération:

Revenir en haut Aller en bas
Aloïs F. Legrand
Débutant
Aloïs F. Legrand
Féminin Messages : 195
Date d'inscription : 05/10/2013

Âge du personnage : 28 ans
Métier / Études : Cuisinier
Pseudonyme(s) : Mister Prince

Niveau : 30
Team active : Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 300
Marie
Skitty ♀ - Joli Sourire - Foufou
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 548
Ève
Chlorobule ♀ - Tempo perso - Prudent
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 226
Jasmine
Démanta ♀ - Glissade - Modeste
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 406
Belle
Rozbouton ♀ - Médic Nature - Calme
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 043
Maui
Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli

Team spécifique : Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 678-f
Anna
Mistigrix ♀ - Infiltration - Timide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 131
Ariel
Lokhlass ♀ - Absorb Eau - Doux

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 3187914227_1_20_2EiN0OsZ
Aurore
Feunard shiney ♀ - Torche - Timide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 700
Ange
Nymphali ♀ - Joli Sourire - Gentille


Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:41



Judith's Heart


feat Maxwell R. Young

Aloïs François Legrand



- Aurore, pourquoi tu pleures ?... C'est parce que je vais mourir ?... Mais tu sais, Aurore, la mort, ça doit être merveilleux, puisque personne n'en est jamais revenu. Et puis tu sais quoi ? Je vais revoir Papa et Maman ! C'est formidable !

__________

Pendant que Tarek se débat dans sa folie contre des ennemis invisibles, des mots lui reviennent. Une réminiscence; douloureux souvenirs de sa vie passée alors qu'elle n'était encore qu'une Goupix dorée. Cette Onde Folie, pareille à des flocons de neige, lui rappelle ces jours noirs où sa dresseuse avait pris conscience du sort qui lui était réservé. Mais pas une seule fois Judith n'avait pleuré. Jusqu'au dernier moment, la fillette avait souris, se blottissant dans les bras de la Mort elle-même. Aujourd'hui, c'est pour lui rendre un ultime hommage que la Feunard se montre si forte et si déterminée, malgré la fatigue qui commence à l'envahir. Maxwell était le rêve de Judith, son objectif. Devenir une grande Coordinatrice a toujours été son but, peu importe les obstacles. Rêve inachevé cependant, car la maladie a été plus redoutable encore et l'a enlevé avant qu'elle n'ait pu rencontrer son idole. Du moins, Aloïs avait toujours considéré les choses ainsi. Mais ce que sa sœur n'avait jamais osé lui dire, c'était que son grand frère avait été lui aussi une star pour elle, un modèle. Mais ça, elle n'a jamais eu l'occasion de lui dire...

Personne ne pourrait remettre en cause le lien puissant qui unit le Gallame au Maître Coordinateur, c'est un fait. Ce combat permet également à la renarde et au blondinet d'être plus soudés que jamais. Ils en ont affronté, des candidats. Mais Maxwell est bien le meilleur d'en tous sur cette île. Son titre, il ne l'a clairement pas volé. Néanmoins, la Judith de feu qui se tient aux côtés de la femelle argentée leur permet de faire mieux face à ce qui les attend. Aujourd'hui encore, par ce simplement spectre élémentaire, le Champion de l'Amphithéâtre est inspiré. Car sa petite sœur a bien toujours été le centre de son inspiration.
Tarek semble se reprendre, mais la surprise peut se lire dans le regard d'Aurore lorsque ce dernier fait s'élever le spectre, comme si son dresseur le lui en avait donné l'ordre. La Feunard observe sa flamme s'envoler et se dissiper pour devenir une immense boule de feu qui dégage une chaleur si intense qu'elle semble pareille à un soleil. Tous les spectateurs sont éblouis, mais la Pokémon Feu peut voir aux travers de ces flammes ardentes et recherche en cette sphère brûlante celle qui fut autrefois sa meilleure amie.

Ses yeux rouges se posent ensuite vers le Pokemon Psy qui la scrute et se téléporte ensuite dans les airs, touchant presque les lustres qui ornent le plafond. Puis, il plonge. De la même manière que la loutre aquatique un moment plus tôt, de la même manière de cet oiseau de feu quelques instants avant, il pique droit vers son adversaire, la lumière de ce soleil l'éclairant et miroitant sur lui des reflets orangés qui deviennent violets sur ses lames tranchantes. Aloïs ne dit rien, et se contente de frapper deux fois au sol de son pied droit pour commander son Pokémon, qui comprend de suite le message et s'exécute.
Voulant ralentir la chute du Gallame, qui se rapproche de plus en plus dangereusement, Aurore crée une tornade de flamme autour d'elle afin de produire la chaleur nécessaire au ralentissement. Elle ne sait pas si ça marche, mais elle ferme les yeux, tant elle est concentrée. Elle attend l'impacte et se tient prête à résister au choc. Mais, tout à coup, elle entend la voix de son dresseur.

- Judith's Heart !

Elle comprend. Peut-être trop bien, même. Toutes ces heures à s'entraîner pour ce fameux jour, ils ne les avaient pas passé à ne rien faire. Le Champion Coordinateur de Baguin semble être un homme libre, de ce qu'on lit dans les journaux populaires, mais il cache en vérité des heures et des heures d'enchaînements où il se perfectionne, voulant rendre ses performances toujours plus belles et harmonieuses. On pourrait croire que les Pokémons du Champion croulent derrière toute cette pression, mais non. Au contraire, ce sont même les femelles de celui-ci qui semblent insister le plus, les rares fois où il ne le fait pas.

Cet ordre, plus particulièrement, est le clou de leur spectacle. Tandis que Tarek fonce toujours vers la renarde, cette dernière puise dans ses dernières forces pour exécuter cette prestation qu'elle a si souvent rêver de montrer au grand jour. Au dernier moment, alors que le Gallame n'est qu'à quelques mètres du sol, Aurore ouvre les yeux et fixe deux secondes son opposant avant de bondir et de sauter sur le Pokémon Psy. De son appui, elle s'élève à son tour dans les airs.
Proche de la boule de feu qui rend son pelage semblable à celui d'un Feunard normal, elle crache une petite flamme pourpre qui atteint le soleil et le fait exploser. Dans l'éruption, le soleil se transforme en petits météores enflammés qui retombent lentement sur la scène.

- Et puis tu sais, je serai toujours là, Aurore. Chaque fois que tu te sentiras seule, n'oublie pas que les étoiles seront là pour te guider, et je serai parmi elles...

Une étoile. C'est ce que Judith est devenu, et c'est ce que Aurore s'apprête à devenir. Parmi les étoiles de feu qui chutent doucement, elle est toujours élancée dans le vide, alors qu'une lumière rouge recommence à briller autour d'elle, la transformant elle aussi en un météore vivant. Jamais Aurore n'a été aussi belle.
Elle retombe enfin sur le sol, juste devant Aloïs. Enfin, dernier mouvement. La Feunard lance une gerbe de flamme en direction du plancher et fait le tour de la scène en courant, sans jamais cesser d'activer son attaque Lance-Flamme. Elle passe devant son dresseur, devant les gradins, devant les jurys, et même devant Maxwell, avant de revenir vers Aloïs. Ce n'est qu'une fois de nouveau devant le jeune homme blond aux yeux bleus qu'elle stoppe son attaque et arrête de cracher des flammes.
Aurore a tracé quelque chose au sol, avec seulement du feu. Les spectateurs regardent le dessin qu'elle a fait et sont émerveillés par ce qu'ils voient. Un cœur. Aurore a dessiné un cœur en feu. "Le cœur de Judith".


Réalisé par BlueBerry pour Orange




Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 31
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:08


Concours no°1 : Baguin

Tarek représente tout ce qu’il est. Tout ce qu’il a vécu. Tarek et lui sont inséparables car partenaires dans la douleur, une douleur qu’ils comprennent chez l’autre et qu’ils partagent. Unis dans la misère, unis dans la conquête. Encore et toujours, frères et père et fils tout à la fois, deux guerriers de l’ombre qui aujourd’hui répandent le soleil et la lumière. Qui répandent l’espoir autant à la foule qu’en eux-mêmes. Qu’aujourd’hui naisse l’espoir de vivre des jours meilleurs, que malgré la présence de nouveaux défis à l’horizon, rien ne les fera flancher. Ensemble, prêts à tout, mais pas à abandonner. Le Gallame est cette médaille à deux faces, ces lames baignées de nuit et sa peau miroitant dans un soleil emprunté à la dame digne qui leur fait face. Représentant tous ces êtes chers qui sont leurs piliers. Ils sont là, silencieux, appréciatifs, les soutenant encore et toujours. Si Maxwell ne les regarde pas, il sourit à leur intention de ce message qui leur est adressé malgré tout. Et son Pokémon, lui, pense à sa douce, sa chère, celle qui anime son cœur depuis le premier jour. La renarde à leurs côtés saute et tous deux s’arrêtent presque pour l’observer passer de sa grâce naturelle. Son pelage spectrale lui donne des airs fantomatiques, et il est difficile de se détacher d’une vision d’une telle beauté.

Mais la beauté naturelle ne saura pas les battre. Déstabilisé un moment alors que le canin s’élève au-dessus de lui, le Gallame plonge à toute vitesse vers le sol avant de se téléporter de façon sécuritaire un peu plus loin, au centre du terrain. Ses lames ont perdu une part de leur éclat, mais il les garde toujours au-dessus du plancher, prêtes à frapper. Tarek observe son assaillante alors qu’elle se transforme en véritable torche entourée d’une pluie de météores. Un sourire se forme sur son visage et il se remet à danser avec une grâce insoupçonnée, détruisant toutes les particules qui passent près de lui. Les éclats de ce contact entre ses lames toujours auréoles de violet contrastant avec les flammes qui tombent du ciel produisent un léger son à peine audible qui crée une sorte de rythme à sa danse qui s’accélère. Les météores moins présentes, il ralentit progressivement jusqu’à éteindre ses lames et saluer de façon presque narquoise son adversaire qui est redescendue pour ne lui porter aucune attention, créant une vague de feu autour du terrain. Un cœur. Maxwell sourit. Ainsi est «Judith’s Heart». Le Maître Coordinateur reconnaît là la grande finale d’Aloïs, et maintenant, à son tour.

Parce que Gallame n’est pas un Pokémon particulièrement beau. Par comme Feunard. En pensant à Aurore, le mot «beauté» s’impose de lui-même. Pourtant, Tarek est beau. Profondément beau. C’est ce que Maxwell veut montrer en claquant des doigts pour indiquer à son allié d’entamer ce qu’ils nomment dans l’intimité «leur arme secrète». Au centre de ce cœur de feu, le Pokémon canalise ses énergies psychiques en une sorte de boule d’un rose violacé. Celle-ci tournoie autour de lui. Ses prunelles ont abandonné leur aspect visuel pour devenir un miroir de la même teinte. La danse reprend, lente, caressante, presque mélancolique. Le passé. Une énergie insaisissable flottant autour d’eux, voilà ce que représente la boule qui l’entoure dans un tourbillon incessant. Jusqu’à ce qu’une lame chargée vienne la détruire. D’un geste précis, quasi imperceptible de par son étonnante vitesse. Un épais nuage de fumée se forme autour de Tarek, si bien qu’on ne peut plus le voir l’espace d’un instant. Mais bientôt, elle se dissipe, et alors il apparaît à tous de la même manière que son dresseur le perçoit. Son corps brille de mille feux comme les paillettes scintillantes du costume extravagant de Maxwell.

Les flammes crées par la Feunard semblent danser contre son corps qui brille maintenant, comme attaché de paillettes. N’osant toucher à un cœur qui signifie tant pour Aloïs et Aurore, Tarek en augmente la puissance de ses pouvoir psychiques, avant de saluer humblement à l’intention de ses adversaires et la foule. Une fraction de seconde plus tard, la cloche qui annonce la fin du combat retentit.

Modération:

Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administratrice Fondatrice
Rayquaza
Messages : 406
Date d'inscription : 19/06/2013


Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:22

MAXWELL R. YOUNG vs ALOÏS F. LEGRAND
1er ruban, niv.35 / Champion de Baguin, niv.38

Hé bien ma foi, je crois que les promesses d'avant-match ont été pour le moins tenues. Si, rappelez-vous, ce "essayons de donner un spectacle que nos fans n'oublieront pas de sitôt" de Mister Prince, ou encore "laissons courir les rêves ce soir" prononcé par Monsieur Image ; deux grandes phrases qui se sont réalisées sous nos yeux! C'était du grand spectacle ni plus ni moins, du rêve à l'état pure dont chacune des émotions nous étreignait aussi sûrement que si nous avions été nous-mêmes sur le terrain, & croyez-moi que pour nous autres, Juges, départager ces deux coordinateurs n'a pas été une mince affaire. Mais puisqu'il faut bien le faire.. Mes amis, voyons leurs notes.


Détail des résultats de Maxwell Young :
• Complicité Coordinateur/Pokémon : 5/5
Rien à ajouter sincèrement, le lien décrit avant le match de la bouche du dresseur était perceptible à chaque instant.
• Performance : 4/5
Originalité & stratégie sont bien présentes durant tout le temps du combat, hormis peut-être un petit bémol en oubliant le Talent naturel de Feunard.. Mais l'oiseau de feu produit, tel un phénix qui a éveillé son adversaire, ne compense-t-il pas un peu?
• Combinaisons utilisées : 9,5/10
Tarek a tout donné, & Maxwell nous a clairement montré sa beauté intérieure, montré qu'un pokémon dit "de combat" peut aussi être un grand artiste. Cette intention aussi, de se détourner du passé pour aller vers l'avenir, entre autres en détournant les combinaisons adverses à son avantage.. Bref, c'était de toute beauté. Une fois encore, ce n'est pas 10 car l'amélioration reste toujours possible.
NOTE FINALE : 18,5/20

Détail des résultats de Aloïs Legrand :
• Complicité Coordinateur/Pokémon : 5/5
Si ici la complicité se fait surtout ressentir au travers du Judith, elle est non moins perceptible que pour Tarek & Maxwell.
• Performance : 3,5/5
Arf.. Là aussi, originalité & stratégie. Le bémol ici se trouvera sur l'absence totale d'offensive. C'était beau, tout ça, mais nous n'en sommes plus à la première ronde ; jouer avec l'adversaire ne peut pas suffire à tout, surtout face à tel adversaire!
• Combinaisons utilisées : 9,5/10
Ce spectre de feu, si fatiguant qu'il ait été à produire, était magnifique. Superbe démonstration de la maîtrise d'Aurore ; sans compter tout le reste, qui était vraiment tout aussi beau, bien décrit. Du niveau des combinaisons, c'est à mon sens un parcours sans fautes. Allez, comme précédemment, je mets pas 10 uniquement parce qu'on peut toujours s'améliorer.
NOTE FINALE : 18/20


Maxwell Young alias Monsieur Image, le challenger, remporte ce concours! Il repart avec 50 Opals, la CS Force & le Ruban Magenta.
Aloïs Legrand alias Mister Prince est donc vaincu ; mais il ne repart pas complètement les mains vides puisqu'il gagne 25 Opals pour sa participation.
Cela s'est joué sur le fil du rasoir vraiment, & puisque cette fois c'est la modératrice qui parle pour de bon.. Mygad, vous m'avez filé une sacrée migraine!
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs F. Legrand
Débutant
Aloïs F. Legrand
Féminin Messages : 195
Date d'inscription : 05/10/2013

Âge du personnage : 28 ans
Métier / Études : Cuisinier
Pseudonyme(s) : Mister Prince

Niveau : 30
Team active : Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 300
Marie
Skitty ♀ - Joli Sourire - Foufou
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 548
Ève
Chlorobule ♀ - Tempo perso - Prudent
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 226
Jasmine
Démanta ♀ - Glissade - Modeste
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 406
Belle
Rozbouton ♀ - Médic Nature - Calme
Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 043
Maui
Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli

Team spécifique : Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 678-f
Anna
Mistigrix ♀ - Infiltration - Timide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 131
Ariel
Lokhlass ♀ - Absorb Eau - Doux

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 3187914227_1_20_2EiN0OsZ
Aurore
Feunard shiney ♀ - Torche - Timide

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand 700
Ange
Nymphali ♀ - Joli Sourire - Gentille


Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:39



Judith's Star


feat Maxwell R. Young

Aloïs François Legrand



La grande finale tant attendue se joue maintenant. Si Aloïs a déjà fait part de la sienne avec ce cœur si particulier que vraisemblablement peu de gens comprennent, c'est au tour du Maître Coordinateur de montrer ce qu'il a réservé pour la fin. Le meilleur pour la fin, dit-on. Mais Maxwell est déjà bien meilleur pour tout. Alors pour cette fin, qu'a-t-il encore préparé ?... Le Champion Coordinateur a bien hâte de le découvrir; et Aurore aussi. Se repositionnant à sa place d'origine, juste devant son dresseur, elle pose sur leurs adversaires un regard attentif et fait onduler ses queues dans un geste patient. De nouveau calme, elle a bien observé comment le Gallame a détruit une à une les météores enflammés, qui menaçaient faussement l'arène quelques instants plus tôt, dans une énième danse.

Alors Tarek commence enfin la dernière partie de la représentation. Il fait d'abord apparaître une boule de couleur pourpre avant de la laisser tournoyer sur lui-même. Curieux, le Champion ne dit rien, regarde, et apprend, tout comme sa renarde argentée. Si au début il cherche une quelconque signification dans cette lumière violacée, il comprend finalement lorsque les mots du Maître résonnent dans son esprit et qu'il fait un rapprochement direct à l'instant même où Tarek tranche vivement cette boule. Bientôt, il est entouré d'une fumée sombre. Le public retient son souffle. Mais, quand la chimère disparaît enfin, ce qu'elle laisse derrière elle ne manque pas de plaire aux spectateurs qui manquent de faire éclater leurs ovations.
Le Gallame est toujours là, mais c'est avec un corps aussi brillant que celui de Maxwell qu'il dissipe les dernières traces de fumée pour se présenter à la foule dans son "costume" scintillant. Les flammes chatoyantes qui les encerclent accentuent les paillettes qui se sont déposées sur ce guerrier si élégant. Ce dernier augmente la puissance du feu grâce à ses pouvoirs dû à son type avant de saluer la foule en délire qui menace d'exploser à tout moment mais qui se retient jusqu'à ce que la cloche retentisse pour annoncer la fin du match.

Ça y est, tout est fini. Le show est terminé. C'est à la minute même où l'espèce de sonnerie se fait entendre que spectateurs n'y tiennent plus et expriment leur excitation palpitantes par des cris et des acclamations. Ils sont restés relativement silencieux pour ne pas troubler les deux hommes, et Aloïs les remercie intérieurement pour cela. Rien n'aurait sans doute pu les briser dans leur bulle utopique, mais le peu de bruit n'a pas déplu au Champion qui a préféré laisser la musique faire son travail pour donner un fond à la rêverie.
C'est aussi à ce moment précis qu'Aurore décide d'agir une ultime fois. Elle ne peut rester impassible à ces flammes qui dansent toujours autour d'eux. Dans un dernier geste, elle fait disparaître le cœur pour modeler une barrière qui la sépare de Tarek. La Feunard chromatique fait quelques pas en arrière avant de s'élancer et de sauter à travers ce rempart enflammé pour atterrir juste devant le Gallame. La femelle plonge ses iris dans les siens avant de pousser un dernier soupir qui fait s'évanouir définitivement le muret brûlant qu'elle venait de créer. Enfin, elle se courbe et s'incline respectueusement devant le Pokémon Psy, soulignant la remarquable performance que Tarek vient de leur montrer. Par leurs échanges, c'est comme si elle avait appris à mieux le connaître et elle doit avouer que le Gallame l'intrigue et elle montre pour lui un profonde solennité qu'elle donne rarement en général. Elle est épuisée, mais elle n'en montre rien pour l'instant, et se contente de sourire du mieux qu'elle peut. Elle était heureuse de pouvoir se battre contre un adversaire aussi doué.
Le jury, silencieux jusqu'à présent, décide enfin d'agir.

«Mesdames et messieurs, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le spectacle que nous venons de voir restera en effet dans les anales. Monsieur Legrand, Monsieur Young, vous venez de nous offrir le concours le plus remarquable qui nous ait été donné de voir. Du fond du cœur, merci de nous avoir permis de rêver avec vous.»

Ses paroles sont suivis d'un tonnerre d'applaudissement. Aloïs ne s'attendait pas à entendre son nom dans la foule mais c'est bien le sien qui résonne en même temps que celui du Maître Coordinateur. Il est flatté d'avoir autant de succès malgré sa défaite. Oui, parce qu'il voit les choses de façon réaliste : il ne pourra jamais gagner contre le Maître Coordinateur d'Enola, faut pas rêver. Il serait gêné, d'ailleurs, s'il gagnait contre son idole. Mais lorsque le silence revient, il est plus que rassuré d'entendre le juriste proclamé le vainqueur.

«Mais puisque nous sommes obligé de désigner un vainqueur... Nous déclarons Maxwell Roméo Young grand gagnant de cet extraordinaire match ! Il remporte le Ruban Magenta ! Toutes nos félicitations !»

Le blondinet croyait au début qu'on ne pouvait pas faire plus assourdissant, que le volume des acclamations était déjà à son paroxysme. Mais apparemment, il faut croire qu'il s'est trompé. Les spectateurs applaudissent tellement fort que les lustres tremblent et menacent de tomber. Il soupirerait presque, mais remercie intérieurement le décorateur pour les avoir fait si solides.
Un sourire doux étire ses lèvres. Il le savait. Le nom du vainqueur, il l'avait deviné depuis le début. Sur l'écran est affiché les scores. Aloïs écarquille les yeux quand il voit les notes qu'on leur a attribué. Il n'est qu'à 0,5 de différence avec le Maître... Mais... c'est si peu ! Le cuistot ne pensait pas avoir atteint un tel niveau au point d'être si proche de sa star. Il se retient de s'évanouir.
Mais son regard océan se pose ensuite vers Aurore. La belle Feunard tremble un peu, exténué. Elle ne veut cependant montrer aucune forme de faiblesse et tient le coup, même après tous les efforts qu'elle a fourni. Malgré tout, elle n'a plus assez force pour retenir ses larmes et elle finit par craquer. Discrètement, elle coule sur son pelage pour s'étaler au sol. Enfin; l'hommage pour Judith a été rendu. Elle et son dresseur vont pouvoir vivre sereinement. A partir de maintenant, ils vont aller de l'avant. Ce Concours les a rendu plus résistants, et il est hors de question désormais de replonger dans le néant. La lumière les attend, et c'est avec joie qu'ils la rejoindront. Ils finiront par retrouver Judith, un jour. Mais pas maintenant.
La renarde chromatique se tourne vers Aloïs. Elle découvre ce dernier en pleurs, comme elle. Il s'accroupit et tend les bras dans sa direction. N'y tenant plus, Aurore coure vers le Champion Coordinateur et se réfugie contre contre lui. Il l'enlace tendrement et passe ses doigts dans son pelage dans des caresses affectueuses qu'elle a largement mérité.

- Tu as été parfaite, ma belle. Je suis si fier de toi... Et je sais que Judith l'aurait été également...

La concernée retourne le sourire du blondin et frotte sa tête contre la sienne. Instant de bonheur, instant de paix où ils ont enfin honorer la mémoire de la fillette qui leur est si cher à tous les deux. Faire ce Concours a été très important, pour eux. Ils remercient Maxwell et Tarek qui les ont aidé à réaliser leur rêve et celui de la petite fille, disparue aujourd'hui mais toujours présente dans leurs cœurs.
Aloïs lève ensuite son regard vers le Maître et se remet debout. Il essuie ses larmes d'un mouvement léger et se dirige ensuite sans hésiter vers celui qui l'a toujours inspiré; celui sans qui tout cela n'aurait peut-être pas été possible. Aurore l'accompagne, plus rayonnante que jamais en ce jour si exceptionnel. Ému, le Champion Coordinateur, une fois devant Monsieur Image, se penche en avant et s'incline humblement.

- Cela a été un immense honneur de vous affronter, Monsieur Young. Ma défaite est pour moi la plus grande des fiertés. J'espère que vous avez apprécié ce Concours autant que moi; sans quoi, je serais bien indigne de me présenter devant vous. Par ailleurs, Tarek est vraiment un fabuleux Pokémon et Aurore et moi avons été ravi de faire sa connaissance.

Puis, sans plus de paroles, il sort de sa poche un petit écrin très joliment décoré et l'ouvre pour laisser apparaître le fameux magnifique ruban. A côté se trouve une petite disquette qu'il ne manque pas de présenter.

- C'est donc avec joie que je vous remets le Ruban Magenta, symbole de votre victoire, et la CS Force. Toutes mes félicitations.

Ce moment, il en a tant rêvé, et maintenant que c'est devenu une réalité, il a peur de faire une gaffe ou d'hésiter. Près d'eux, les photographes s'accumulent et toujours les cris se font entendre, mais moins forts, cette fois-ci. Malgré les ovations, cependant, Aloïs est uniquement concentré sur Maxwell, comme s'ils étaient toujours dans leur monde de rêves. Il y serait bien resté, tient. Mais l'heure est venu de retourner à la réalité. Aloïs a peut-être perdu, mais qu'importe la défaite; il n'est pas un mauvais perdant. De plus, il est extrêmement et considère cela comme un privilège. Le sourire qu'il arbore est sincère, et son cœur se gonfle tant il est ému.
De sa position, il sait que Judith l'observe attentivement. C'est bien dommage que sa petite sœur ne soit pas là pour rencontrer son modèle, mais il sait néanmoins qu'elle sera toujours là, quoiqu'il arrive.


Réalisé par BlueBerry pour Orange




Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand   Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand
» Ruban no°1 - Edwin Leclair vs. Aloïs Legrand
» Ruban n°1 - Riku A. Nagel vs. Aloïs F. LeGrand
» Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand
» Sac d'Aloïs F. Legrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Amphithéâtre-