Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand
Auteur
Message
Cobaltium Administratrice
Messages : 1604 Date d'inscription : 24/06/2013
Sujet: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand Lun 28 Avr 2014 - 12:36
CATHERINE V. URAEUS vs ALOIS F. LEGRAND
1er Ruban / 1ère Ronde
Bienvenue à ce Concours opposant Catherine V. Uraeus à Alois F. Legrand de l'Amphithéâtre de Baguin. La Reine des Poisons d'Anula vient aujourd'hui rendre une visite de courtoise pas si courtoise à notre Champion de l'Elegance! Les deux adversaires sont prêt à tout pour écraser l'autre, ce concours risque fort d'être aussi riche qu'éprouvant! Le participant doit choisir un seul Pokémon pour cette première ronde. Il devra décrire son arrivée dans l'Arène, le choix de son Pokémon, puis sa performance, qui consiste à décrire les actions de son Pokémon tout comme celles de son personnage. La performance doit durer environ une ou deux minutes, sans plus. Elle sera jugée par Cobaltium et se verra attribuer un note sur vingt. Le participante doit obtenir une note égale ou supérieure à dix pour passer à la deuxième ronde et combattre le Champion. Le Pokémon ne peut utiliser que quatre attaques, qui devront tenir compte de son niveau bien sûr. Comme pour une capture, vous devrez préciser à la fin quel Pokémon vous choisissez, son surnom s'il y a lieu. CS et nature sont inutiles ici, par contre précisez toutes les CT, CS & Move-tutors appris. Nous rappelons que l'évaluation se fera sur la beauté de sa performance autant que sur la finesse des Combinaisons et sur la complicité entre le Coordinateur et son Pokémon.
Bonne chance!
Invité Invité
Sujet: Re: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand Lun 28 Avr 2014 - 16:34
Enfin, le jour tant attendu était venu. Celui qui, pour Catherine V. Uraeus, marquerait son indiscutable victoire sur son collègue prétentieux et détestable. De cela, elle en était parfaitement convaincue, alors qu’elle patientait calmement dans la salle d’attente. Les yeux clos, un mince sourire étirait ses lèvres, alors qu’elle caressait doucement son acolyte au multiple regard, pour une fois dans sa main.
Elle avait d’abord brièvement revu leur prestation dans sa tête, s’assurant de ne pas oublier de mouvement, se calant sur la musique qui se jouait dans son esprit. Cependant, constatant qu’elle était même capable de dire quelle était l’action à effectuer pour elles deux en prenant un passage au hasard du morceau, la Femme Serpent laissa rapidement cette répétition mentale de côté. Elle ne se faisait pas de souci pour Luìochàn, qui attendait bien tranquillement en regardant les va et viens des candidats alentours. L’araignée d’une taille raisonnable savait très bien quel était son rôle. Cela allait être elle, l’artiste, le clou de ce spectacle, dans lequel Catherine ne figurerait que de diversion pour la surprise finale. Méthodique, précise dans ses faits et gestes, elle avait rapidement su appliquer les consignes de sa dresseuse, même lorsqu’il avait fallu passer d’un état stable à un plus mouvementé.
Non, le sourire de la Championne Coordinatrice d’Anula venait d’autre chose. Elle s’imaginait déjà face à Aloïs, en train de le ridiculiser devant son propre public. Oh, quelle régal cela serait… !
Mais déjà, on vint la chercher. C’était à son tour. La femme squelettique se leva et se dirigea vers la scène, l’arachnide toujours sur l’un de ses bras gantés. Profitant de l’annonce des résultats du candidat précédent, A Mulher-Cobra leva son membre, afin d’avoir ses yeux sans fond au niveau du regard multiple de sa partenaire actuelle.
« It’s time for us to shine, honey. Everything will be fine, just like when we trained at home. You won’t be afraid of the audience, will you ? »
En réponse, Luìochàn fit bouger ses crochets. Un petit rire s’échappa de la gorge de la légende urbaine brésilienne.
« Good girl ! »dit-elle en gratifiant l’arachnide d’une courte caresse sur sa tête trapue.
Puis, elle pointa sa sphère vers elle, l’y faisant retourner le temps que leur prestation commence. Il était temps pour elle d’entrer en piste. Au moment où Catherine franchit la limite entre l’obscurité des coulisses et la scène abondamment éclairée, sa robe de fumée s’ôta d’elle, pour se fondre dans son ombre.
C’est ainsi, uniquement vêtue de ses gants, d’un short et des bandages qui lui enserraient la poitrine que la Championne Coordinatrice d’Anula s’offrit à la vue du public. Des murmures étonnés se firent entendre dans la salle, ce qui ne manqua pas de l’amuser. Elle avait bien conscience d’être dans une tenue… Inadaptée, qui dévoilait son corps très éloigné des modèles de beauté. Mais, c’était justement là le but. Ignorant ces rumeurs malpolies, la femme au teint de mort saisit la capsule de sa partenaire.
« Show time ! »s’écria-t-elle en lançant le globe bicolore le plus haut possible.
La mygale de jade apparut au moment où la musique démarra, roulée en boule. Aussitôt, elle cracha une grande toile vers le ciel en dépliant ses pattes, avant de retomber sur Catherine. Cette dernière l’accueillit sur l’un de ses bras tendus vers le haut, alors qu’elle marquait la mesure à coups de hanche. Le piège de soie glissa doucement vers elle, qu’elle enfila comme s’il s’était agi d’un vêtement. Maintenant que les bases étaient en place, elles pouvaient vraiment commencer à travailler.
Au son de la flûte qui s’élevait dans l’Amphithéâtre, Luìochàn s’activa. Crachant un fil fin et immaculé, elle se mit à parcourir le corps de sa dresseuse, désormais enserré dans sa toile. Elle s’arrêtait par endroits, utilisant ses pattes les plus avancées comme des aiguilles agiles, afin de confectionner des pièces de soie dont le sens échappait pour le moment au public. De son côté, la Femme Serpent avait entamé une adaptation des danses de son pays natal. C’était un spectacle des plus étonnants que de voir cet être livide et squelettique se déhancher au rythme de la musique enjouée. Mais, il fallait l’avouer : chacun de ses pas, de ses pirouettes s’accordait parfaitement avec la partition jouée. Et pas seulement : elle suivait également les mouvements de l’araignée, utilisant ses mains pour l’emmener sur son corps, sans interrompre la bonne marche de l’une ou l’autre, dans une mécanique parfaitement bien huilée.
Les mesures se suivaient, rythmées par la danse de Catherine. Sur son corps, le puzzle immaculé s’étendait de plus en plus en une fresque de neige, que l’araignée de jade parcourait rapidement, s’affairant d’un endroit à l’autre de manière aléatoire, à ce qu’il semblait.
Soudain, elle se positionna sur les mains croisées de sa dresseuse. Lorsque celle-ci les écarta, elle se retrouva suspendue dans les airs entre les deux paumes, uniquement rattachée à elles par le filin qu’elle avait laissé sortir de son abdomen et d’entre ses mandibules. Luìochàn se mit alors à cracher des aiguillons empoisonnés, droit en direction de sa partenaire. Cependant, ils ne faisaient que frôler l’Irlandaise, qui poursuivait sa danse en s’assurant de toujours garder l’arachnide sur un angle suffisant pour sa besogne. Les dards se fichaient dans les parties tissées, certains ne s’immobilisant qu’à quelques millimètres de l’épiderme de la Femme Serpent.
La musique s’affola alors. C’était maintenant la partie la plus délicate, la course contre la montre.
Catherine rompit le fil de la Mimigal, qui atterrit une nouvelle fois sur elle. Elle reprit aussitôt sa tâche de tisserande… Mais le visage factice sur son abdomen sembla se brouiller, devenir vrai. Répondant à cet appel silencieux, les ombres demeurées à l’écart de la scène par les puissants projecteurs s’invitèrent à cette danse qui s’accélérait. L’araignée n’était pas une véritable maîtresse des arts occultes comme Mo Féin Eile, aussi exploitait-elle la moindre de ses ressources limitées dans ce domaine pour cette prestation.
Un serpent de fumée se forma, s’avança rapidement jusqu’à elles, pour entourer Catherine de ses anneaux lâches et extensibles. Parvenant aux mains de l’humaine, il se scinda en deux rubans d’encre, qu’elle attrapa aussitôt pour appuyer davantage sa valse, qui se faisait encore plus pressante. Bien que factices, les accessoires d’ombre paraissaient bien réels dans les mains habiles d’A Mulher-Cobra. Nul n’aurait pu se douter que c’était pourtant bien l’araignée de jade qui, toujours affairée sur sa toile presque remplie de soie, dictait le moindre mouvement à ses marionnettes.
Le manège se poursuivit, jusqu’à ce que le piaillement de la flûte signale le dernier acte de leur spectacle.
Alors que la Championne Coordinatrice d’Anula entamait une pirouette plus longue que les autres, les bandes de fumée s’enroulant autour d’elle, elle rendit leur liberté aux rubans. Ceux-ci s’éloignèrent un temps, se divisèrent en sphères occultes pour ensuite venir l’entourer, en une immense chaîne perlée. Or, à chaque rythme marqué, un de ces petits bijoux d’ombre explosait silencieusement, en une tâche d’encre suspendue dans les airs. A mesure que la fin s’annonçait, Catherine et Luìochàn étaient voilées par les éclats de fumée, jusqu’à ce qu’ils les engloutissent entièrement dans une colonne de ténèbres.
S’enroulant sur elle-même, la tornade noire s’évanouit brusquement dans les airs au moment de la dernière note, dévoilant l’Irlandaise, les bras écartés pour la pose finale, sa partenaire au centre d’une toile tissée entre ses deux mains… Mais aussi le résultat de cette prestation.
A Mulher-Cobra était drapée d’une robe immaculée. L’ouvrage de la Mimigal présentait une finesse et des détails équivalents à ceux de certains vêtements de haute couture. De nombreuses répétitions et une confiance mutuelle avaient été nécessaires pour aboutir à une telle réalisation, ne serait-ce que pour savoir comment retomberait la toile qui servait de patron, ou de combien Catherine devait se décaler pour que les aiguillons devant lier deux pièces entre elles se fichent bien dans la soie sans la blesser. Qui plus est, il avait fallu que la robe soit créée en un temps record de deux minutes, chose qui n’était pas simple, surtout lorsque le modèle était en mouvement !
Essoufflée, Catherine s’inclina pour saluer la foule qui les applaudissait, un sourire aux lèvres. Si avec ça, les juges n’étaient pas convaincus de sa supériorité sur les autres candidats, elle irait s’expliquer volontiers avec eux après le concours.
[Mimigal ♀ - Luìochàn - Insomnia - Rigide Utilisation de Toile pour poser les bases, puis de Sécrétion pour construire la robe au fur et à mesure. Dard-Venin employé comme des aiguilles, puis Ombre Portée pour le final
Tahnks o/]
Cobaltium Administratrice
Messages : 1604 Date d'inscription : 24/06/2013
Sujet: Re: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand Mar 29 Avr 2014 - 18:50
CATHERINE V. URAEUS vs ALOIS F. LEGRAND
1er Ruban / Résultats - 1ère Ronde
Que dire. Pouvait-on attendre plus singulière prestation de la part de la Grande Championne d'Anula? Catherine s'est littéralement dévoilée sous ces plus beaux atours pour cette performance de début de concours... Alois n'a qu'à bien se tenir pour la suite!
Détail des résultats : • Complicité Coordinateur/Pokémon : 5/5 Indéniablement parfaite. La danse de Catherine avec Luiochan fut grandiose, et la championne a réussi a exécuter sa propre partie de la performance, tout en participant brillamment a celle de sa coéquipière. La robe de toile sous sa forme finale est la preuve indéniable de la complicité de la Mimigal et de sa dresseuse. • Performance : 5/5 Le style de Catherine est reconnaissable entre mille et une fois de plus, la performance que nous venons de voir était en totale osmose avec son personnage, qui n'a jamais peur de se mettre en péril au profit d'un magnifique show. Le gain d'intensité progressif du show était très bien exprimé et l'intégralité des attaques très clairement décrites, le tout s'enchaine et se finit en beauté, sans en faire trop ou pas assez. • Combinaisons utilisées : 9/10 Originales et encore une fois, grandioses. J'ai eu peur au début que les capacités toiles de Luiochan prenne le pas sur les autres, puis l'arrivée des ombres a donné un nouveau rythme bien plus intense au spectacle, mais s'accordait de façon surprenante avec la musique légère qui accompagnait le spectacle. J'ai un léger regret -un seul- regardant le type de Mimigal, sur lequel je suis radine et je te grapille un petit point, les attaques poison auraient mérité de briller encore plus, surtout quand on connait la spécialité de Catherine!
NOTE FINALE : 19/20
Félicitations, tu passes haut la main en deuxième ronde! Ton prochain post devra décrire la réaction face à ces résultats. Le prochain tour commencera sous peu. Tu vas affronter Alois F. Legrand, le maitre des lieux! Après cette ouverture majestueuse, il va falloir que le Champion se surpasse pour rivaliser avec le style si unique de la Reine des Poisons!
Invité Invité
Sujet: Re: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand Mer 30 Avr 2014 - 16:08
Catherine se redressa, alors que l'araignée de jade remontait son bras pour se jucher sur son épaule. Confiante, la femme squelettique lui caressa doucement la tête et l'abdomen, en attendant le verdict.
« Well done, honey. You've been wonderful. »
La Mimigal répondit d'un sifflement discret en remuant ses crochets. La Championne d'Anula reporta alors son attention sur les juges, un sourcil légèrement relevé.
Ce fut sans surprise pour elle qu'elle fut qualifiée. Ah ! Comme si elle allait se faire ridiculiser devant cet être immonde qui se prétendait Champion Coordinateur, en ne parvenant même pas à se retrouver à l'affronter en face à face ! Un grand sourire aux lèvres, officiellement dû à sa qualification, officieusement parce qu'elle s'imaginait déjà les mille et une manières d'humilier publiquement cet homme qu'elle haïssait, Catherine salua une nouvelle fois la foule, avant de regagner la salle d'attente.
Une fois seule et assise sur un banc, une masse sombre surgit de son ombre. Sa bouche donnant sur l'Enfer était étirée en un rictus malsain, tandis qu'un éclat de mauvaise malice brillait dans les yeux de Lucifer de l'Ectoplasma.
« What did I tell you, Mo Féin ? That was easy. The real fun will come after. - Yeah, but don't underestimate him. He's a Champion, after all. - Oh, come on darling, who do you think I am ? I know what his title is. And it's just because of this that we've been preparing for weeks. »
Elle sortit une capsule délicatement décorée de son sac, et la porta à hauteur de ses yeux sans fond. Le visage infernal de Mo Féin Eile se reflétait sur la surface d'ébène de la sphère.
« Trust me, he will fall into my trap. I can't wait to see his hopeless face. I will destroy his fame, move after move. It's gonna be delightful, »acheva-t-elle en passant sa langue sur ses lèvres.
Elle avait hâte de pouvoir passer à l'action.
[Mais nan, Cath est pas une psychopathe, t'as pas à avoir peur, Alo 8D]
Cobaltium Administratrice
Messages : 1604 Date d'inscription : 24/06/2013
Sujet: Re: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand Mer 30 Avr 2014 - 16:22
CATHERINE V. URAEUS vs ALOIS F. LEGRAND
1er ruban, niv.43 / Champion de Baguin, niv.40
Le combat entre Catherine V. Uraeus et Alois F. Legrand de la ville de Baguin est sur le point de commencer. Mr Prince ouvre maintenant les porte de sa demeure à la femme serpent... Le match qui va suivre promet de nous montrer un affrontement d'une belle intensité! Chacun des participants devra décrire son entrée dans l'Arène ainsi que le choix de son Pokémon, en indiquant à la fin de son message l'espèce, le surnom, le sexe, la nature ainsi que les CT, CS ou Move-Tutor apprises. Le challenger peut changer de Pokémon entre ces deux rondes, ou ne pas utiliser les quatre mêmes attaques qu'à la première s'il choisit de garder le même.
Bon match à vous deux!
Dernière édition par Cobaltium le Mer 30 Avr 2014 - 16:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand Mer 30 Avr 2014 - 16:52
Après un laps de temps qui lui sembla durer une éternité, tant son impatience était grande, on vint enfin prévenir A Mulher-Cobra qu’il était temps pour elle d’entrer en scène. Un fin sourire aux lèvres, elle fit rentrer l’araignée au visage factice dans sa propre capsule, tandis que Mo Féin Eile se fondait à nouveau dans son ombre. Il était temps pour elle d’écraser Aloïs, et elle s’y appliquerait minutieusement.
Toujours vêtue de la robe de soie immaculée que Luìochàn lui avait confectionnée durant la prestation, ses gants et sa chevelure noirs contrastant avec l’habit, Catherine réemprunta le couloir menant à l’Amphithéâtre. Elle s’immobilisa un bref instant en bordure des coulisses, lançant et rattrapant la capsule décorée avec soin dans sa main en attendant qu’on l’annonce. Enfin, à l’écoute de son nom, la femme squelettique s’avança sous la lumière des projecteurs.
Une fois arrivée à sa partie du terrain, elle s’arrêta, son sourire grandissant et se faisant mauvais lorsqu’elle vit son détestable adversaire se dévoiler à son tour.
« Je t’avais bien dit que je viendrais te défier pour te faire mordre la poussière, »dit-elle d’une voix sifflante, dans laquelle elle tentait à peine de dissimuler son mépris.« Maintenant, nous allons avoir le fin mot de l’histoire. Go ahead, sweetheart ! »
Catherine lança la sphère ornée dans les airs, qui se fendit en deux. Un flot de lumière crue surgit de l’ouverture pour se diriger vers le sol, où la créature renfermée par la Luxe Ball se matérialisa. Une petite hippocampe aux teintes brunes et magenta était couchée sur le côté. Elle releva la tête pour la tourner vers sa mère adoptive, battant de sa queue et de ses nageoires asymétriques, a priori incapable de se mouvoir sur la terre ferme.
De son côté, la Championne Coordinatrice paraissait contrariée.
« Tss ! Et tu ne peux même pas avoir ce qu’il faut pour accueillir comme il se doit des Pokémon aquatiques ! Don’t worry sweetie, mom’s here and believes in you. »
Elle détourna la tête pour bien montrer sa frustration… Mais également pour dissimuler le petit sourire en coin qu’elle n’était parvenue à réprimer. Du coin de l’œil, elle contrôla quelle créature utiliserait Aloïs. Si ses prévisions étaient exactes, alors il ferait appel à celle qu'elle croyait.
[Venalgue ♀ - Capall Mara - Point Poison – Discrète Attaques choisies pour le combat : Brouillard, Vibraqua, Hydroqueue, Bomb’Beurk
Merci, et bon courage Alo 8D ]
Les spectres adorent les bonnes batailles! Quoi, tu l'ignorais? Roh, ne me fais pas cette tronche! Tu commences à brûler! Mon prochain indice se trouve quelque part en forêt. Oui, la forêt c'est bien, et la nuit, les ombres s'y mouvent. Justement, voici le prochain indice: Enfant de la Nuit 2 Petit indice: Non non, tu peux trouver tout seul!
Aloïs F. Legrand Débutant
Messages : 195 Date d'inscription : 05/10/2013
Âge du personnage : 28 ans Métier / Études : Cuisinier Pseudonyme(s) : Mister Prince
Niveau : 30 Team active : Marie
Skitty ♀ - Joli Sourire - Foufou
Ève
Chlorobule ♀ - Tempo perso - Prudent
Jasmine
Démanta ♀ - Glissade - Modeste
Belle
Rozbouton ♀ - Médic Nature - Calme
Maui
Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli
Team spécifique : Anna
Mistigrix ♀ - Infiltration - Timide
Ariel
Lokhlass ♀ - Absorb Eau - Doux
Aurore
Feunard shiney ♀ - Torche - Timide
Ange
Nymphali ♀ - Joli Sourire - Gentille
Sujet: Re: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand Mer 30 Avr 2014 - 19:23
Ruban n°1
Catherine V. Uraeus vs Aloïs F. Legrand
Aloïs F. Legrand
Inspire. Expire. La tension était palpable dans tout l'Amphithéâtre; que ce soit sur le terrain où se déroulaient les prestations que chez le Champion Coordinateur, maître des lieux et gardien du fameux ruban convoité par tous les amoureux de la coordination. Son adversaire aujourd'hui ? Catherine Violette Uraeus, A Mulher-Cobra; Championne Coordinatrice d'Anula, et également pire ennemie du blondinet. Leur rivalité ne date pas d'hier, mais peut-être qu'Aloïs n'aurait pas un tel sourire carnassier sur le visage s'il ne s'était pas préparé à la future défaite de son adversaire dès le début. Il n'était pas tant mauvais joueur, loin de là; mais s'il n'avait pas assisté en direct à la torture de Yumi par la "Femme-Serpent", peut-être qu'il aurait mené ce match calmement et que l'issu lui aurait été bien égal. Mais depuis Janvier, il fulminait intérieurement. La rafle et la prison avait été une horreur pour tous, et restait toujours un sujet tabou; mais Aloïs n'avait pas réagi comme les autres lorsqu'il s'est fait capturé. Il avait rencontré malgré lui une jeune coordinatrice pour qui il s'est pris d'affection et a essayé tant bien que mal de rendre leur "séjour" à tous deux le moins désagréable possible. Yumi n'avait pas mérité de subir toutes ces atrocités, et même s'il n'en avait rien montré lors de la fameuse séance où l'adolescente avait été victimisé par cette abominable femme, le cuistot n'avait jamais oublié cette scène effroyable et s'était juré dès lors de tout faire pour venger la petite sœur de Kirito d'une manière ou d'une autre. Ce concours est la chance qu'on lui a donné et il compte bien la saisir pour ridiculiser Catherine et lui faire payer cher l'affront qu'il a fait subir à la jeune fille. La Championne Coordinatrice d'Anula et lui se font la guerre depuis longtemps, déjà. Mais jamais Aloïs n'aurait pensé qu'elle puisse s'en prendre à une innocente juste parce qu'il avait rabaissé Cath' suite à sa défaite. Il s'en voulait énormément pour son comportement indigne qui a fait endurer à Yumi des souffrances qui lui avaient laissé quelques séquelles -et il prie Arceus pour qu'elle s'en soit sorti au final-, mais il n'aurait pas pu prévoir ce qui allait arriver. La petite Tokiro avait été mêlée à la rivalité qui opposait les deux Champions Coordinateurs et ça, le blondinet ne pouvait l'accepter. C'est pourquoi il devait à tout prix battre Catherine et lui infliger un cuisant échec.
Depuis Janvier, tout avait été planifié. Il s'était minutieusement préparé à cette rencontre mémorable que le public n'allait sans doute pas oublier de sitôt. Pour la première fois depuis longtemps, deux Champions allaient s'affronter en public. Il avait passé des heures à s'entraîner en vue de cette confrontation et il espérait de tout cœur que sa stratégie marcherait. Il savait que la victoire allait être ardue à obtenir, et que "Cobra" n'était pas Championne pour rien. Bien que sa collègue dise le contraire sur son propre bien, Aloïs, lui, devait bien admettre que Catherine n'avait pas volé sa place. Mais il était, à cet instant, terriblement nerveux et furax à la fois. Il se cachait, néanmoins, derrière un sourire mesquin qui signait la chute prochaine de son opposante. Il devait être confiant et se dire qu'il avait toutes les chances de gagner, tant sa détermination était grande et qu'il avait l'honneur du jeune fille à laver. Peut-être que Yumi avait arrêté d'y penser, depuis le temps; c'était d'ailleurs ce que le blondin espérait. Mais lui, il ne pourrait jamais vraiment vivre tranquille tant que ce concours ne se serait pas déroulé.
Il n'avait rien manqué de la prestation, au contraire. Il avait su à l'avance qu'elle aurait gagné les éliminatoires, de toute façon; et c'est ce qui arriva. Il leva les yeux au ciel lorsque son nom fut annoncé et descendit jusqu'à un long couloir menant à ses sous-terrains. Il avait installé, sous l'Amphithéâtre, une sorte de caserne où il faisait ses entraînements. Son établissement conçu près d'une falaise, c'est par là qu'il avait accès à la mer lorsqu'il voulait y descendre les jours où il avait envie d'aller à la plage. Mais il se baignait rarement, ceci dit. Il avait fait construire une piscine dans une sorte de dôme collé à sa maison. Lorsqu'il s'entraînait pour des prestations aquatiques, c'était dans ce bassin, qu'il allait. Expert en natation, c'était avant tout pour ses Pokémons eau qu'il avait mis en place un tel bassin. Mais l'une de ses "favorites" avait toujours une préférence pour l'océan, bien sûr; et des fois, il se rappelait avec nostalgie son enfance passée sur le paquebot de ses parents lorsqu'il fixait l'horizon depuis sa fenêtre et qu'il voyait l'étendue d'eau salée à perte de vue. Mais s'il empruntait cette caserne aujourd'hui, c'était parce qu'il comptait bien faire une entrée en scène par dessous le terrain.
C'était donc vêtu de son beau costume bleu outremer pailleté que le concerné fit irruption en arrivant sur le terrain par un plateau qui l'avait mené jusque sur la scène par en bas et était remonté à la hauteur du stade. Une foule acclama son entrée, jusque là unique, et il salua les spectateurs en délire. Il sentait jusqu'ici leur excitation et leurs cris enthousiastes résonnaient dans sa tête à la manière d'un public applaudissant deux gladiateurs qui allaient s'affronter dans le Colisée jusqu'à ce l'un des deux tombent à genoux. Ce serait mentir si Aloïs disait qu'il ne paniquait pas. La pression était intense de son côté, même s'il ne la laissait paraître à aucun moment. Il se contenta ensuite de s'incliner devant son adversaire dans sa robe de performance, malgré tout le dégoût qu'il éprouvait pour cette immonde "créature". Ses mots le piquaient au vif comme du poison et l'entente de sa voix lui fit grincer des dents mais il continuait toujours d'afficher ce sourire mielleux et sordide.
- J'attendais ta venue avec impatience, ma chère Catherine...
Le pire, c'est qu'il ne plaisantait pas. Il avait attendu l'arrivée de Catherine autant qu'il l'avait redouté. Mais il ne pouvait pas se permettre d'échouer; pas maintenant. Il s'était préparé à cet instant depuis sa rencontre avec la Championne, il y a de cela quelques années. Sa remarque le fit bouillonner mais il garda cependant contenance. Il avouait méchamment qu'il aurait aimé voir le Pokémon de Catherine gigoter encore ainsi durant le match, mais cela n'était pas très fair-play, et ce n'était pas la faute de ce Venalgue s'il avait une dresseuse telle que cette sorcière. Il savait pertinemment au fond de lui que Catherine avait fait exprès de le provoquer ainsi pour le forcer à amener ce qu'elle désirait; car elle avait deviné qu'il le ferait.
- Mais voyons, dear colleague, ce n'est tout de même pas ma faute si tu n'es pas capable de te renseigner sur le terrain d'un Amphi !
C'est vrai, quoi ! Elle aurait pas pu se renseigner ? Il avait bien un aquarium géant, mais il aurait fallu que les juges le prévienne à l'avance ! Il s'était laissé prendre à son jeu, mais il avait prévu dès le départ d'utiliser lui-même cette eau. Depuis que Cath lui avait annoncé qu'elle allait venir, il avait déjà prévu quel Pokémon il allait utiliser contre elle. Il s'empara donc d'une Pokéball et la lança haut dans les airs. Le sphère s'ouvrit pour laisser apparaître des bulles étincelantes qui prirent bientôt la forme d'un Pokémon qui fut saluée avec entrain par l'auditoire. Pour la première fois depuis longtemps, Ariel fut appelé pour le combat. La Lockhlass était assez aimé des fans de coordination, autant pour sa beauté que sa rareté et son incomparable douceur. Aloïs savait qu'il pouvait compter sur elle pour l'aider dans ce concours qui s'avérait ô combien palpitant.
- Je compte sur toi, Ariel.
Cette dernière hocha brièvement la tête dans sa direction et fit face à son adversaire. De toute sa team, elle était bien la mieux placée pour faire face à l'empoisonneuse. Aujourd'hui, ils allaient gagner ensembles ce combat et ce n'est sûrement pas Catherine qui pourra leur faire peur.
- Let's go !
Réalisé par BlueBerry pour Orange
Modération:
Envoi de : Ariel Lokhlass - ♀ - Absorb Eau - Doux
Merci et good luck Cath^^
Cobaltium Administratrice
Messages : 1604 Date d'inscription : 24/06/2013
Sujet: Re: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand Mer 30 Avr 2014 - 22:14
CATHERINE V. URAEUS vs ALOIS F. LEGRAND
1er ruban, niv.43 / Champion de Baguin, niv.40
Commentaires libres sur les choix des deux challengers. Commence désormais un combat RP entre les deux participants, qui durera trois posts pour chacun (c'est-à-dire six posts en tout). Le Juge ne réinterviendra normalement plus jusqu'à la fin dudit combat. Chacun des posts sera évalué selon les mêmes critères que la Première Ronde et les deux participants se verront attribuer une note au final. La note la plus élevée déterminera le gagnant. Attention, tout powergaming verra la disqualification du joueur. N'oubliez pas aussi que vous n'avez droit que d'utiliser quatre attaques, comme dans un combat entre dresseurs! Si le modérateur voit que vous en utilisez une cinquième, il pourra intervenir pour en signifier l'échec immédiat.
Que le spectacle commence...
Invité Invité
Sujet: Re: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand Jeu 29 Mai 2014 - 21:59
Pour toute réponse, Catherine haussa les épaules en détournant la tête.
« Oh, of course, c’est ma faute à moi si tu as un tel manque de professionnalisme. »
Cependant, lorsque l’être marin apparut sur le terrain, elle s’interrompit, un sourire aux lèvres. Capall Mara réagit aussi, en voyant son adversaire, en adressant un regard indéchiffrable à sa mère adoptive. C’était exactement ce à quoi elles s’étaient attendues. Réprimant l’éclat de rire qui commençait à la chatouiller, la Championne Coordinatrice d’Anula ne se gêna pas pour lancer une autre pique.
« Well, well, well. Look at this. Un vrai David contre Goliath, hum ? Sauf que, si tu as bien suivi tes cours d’histoire… C’est Goliath qui meurt à la fin. Sweetie, let’s mess up a bit. »
L’hippocampe venimeux acquiesça, avant de reporter son attention sur le terrain. De longues volutes de fumée noire s’échappèrent alors de sa longue bouche, qui la recouvrirent dans un voile occulte jusqu’à la dissimuler entièrement sous les voluptueuses arabesques. Soudain, le smog s’anima. La petite sphère gazeuse qui, pour le moment, n’entourait que la jeune Venalgue, grossit pour atteindre la taille d’Ariel. Les volutes se muèrent alors en fougueux hippocampe, la légendaire monture du Seigneur des Mers, qui se cabra d’un air menaçant en fouettant ses pattes palmées de fumée. La créature fictive, mi-poisson mi-cheval, s’élança alors tout autour de la Lokhlass, laissant des panaches sombres dans son sillage. Lorsqu’enfin, il bondit pour rejoindre le brouillard ténébreux une fois son tour achevé, le terrain était presque entièrement recouvert de ce voile sombre et impalpable.
La fumée avait retrouvé sa quiétude du début… Mais pas pour longtemps.
« Do you know ce que ces nuages annoncent en temps normal, dear colleague ? »demanda la femme squelettique, un sourire mauvais aux lèvres.
Elle leva l’un de ses bras gantés.
« Rain. »
Catherine claqua des doigts.
A ce signal, une sphère aux teintes d’écume surgit hors du brouillard, droit au-dessus de l’être des mers. Cependant, au moment de retomber, celle-ci éclata en une pluie rafraichissante, éclaboussant Ariel. Sauf que la peau de celle-ci, bien loin d’être blessée, l’absorbait et l’utilisait pour se régénérer. Une tentative bien vaine, n’est-ce pas ?
Pourtant, les bulles aqueuses poursuivaient leur numéro, fusant dans le ciel en sortant de divers endroits de la fumée –chose qui, déjà, était surprenant, puisque l’on voyait mal comment la petite Venalgue aurait pu se déplacer ainsi, sur la terre ferme-, avant d’exploser et de pleuvoir en un feu d’artifice iodé. Néanmoins, quelque chose était différent chez certaines sphères. Au lieu de présenter des couleurs azurées, elles semblaient, elles, adopter des nuances de mauve. Seule leur couleur, à peine visible quelques instants, permettait de les identifier, mais le résultat était là : dans la pluie incessante qui tombait sur la Lokhlass, certaines gouttes étaient nocives. Mais, en se mêlant à l’eau bénigne, elles passaient inaperçues. Qui plus est, avec un peu de chance et de persévérance, l’une ou l’autre se ferait peut-être absorber par la peau de la créature élégante en se mêlant à l’eau. Ariel se retrouverait alors en fâcheuse posture… Pour la plus grande joie de Catherine.
[Capall Mara utilise Brouillard pour recouvrir le terrain, sauf l’endroit où se trouve Ariel. Elle utilise ensuite plusieurs fois, et depuis divers endroits, Vibraqua vers le ciel, où elles explosent pour retomber en pluie sur ta Lokhlass –ce qui ne la blesse pas, du fait de son talent Absorb’Eau. Cependant, des Bomb’Beurk sont parfois lancées à la place des Vibraqua. Si Ariel ne réagit pas, à force, elle va finir par se faire empoisonner, son talent pouvant lui faire ingérer de l’eau empoisonnée par les gouttes de ses attaques poison.
Bonne chance o/
Et encore désolée pour le retard…]
Aloïs F. Legrand Débutant
Messages : 195 Date d'inscription : 05/10/2013
Âge du personnage : 28 ans Métier / Études : Cuisinier Pseudonyme(s) : Mister Prince
Niveau : 30 Team active : Marie
Skitty ♀ - Joli Sourire - Foufou
Ève
Chlorobule ♀ - Tempo perso - Prudent
Jasmine
Démanta ♀ - Glissade - Modeste
Belle
Rozbouton ♀ - Médic Nature - Calme
Maui
Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli
Team spécifique : Anna
Mistigrix ♀ - Infiltration - Timide
Ariel
Lokhlass ♀ - Absorb Eau - Doux
Aurore
Feunard shiney ♀ - Torche - Timide
Ange
Nymphali ♀ - Joli Sourire - Gentille
Sujet: Re: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand Sam 21 Juin 2014 - 14:45
Ruban n°1
Catherine V. Uraeus vs Aloïs F. Legrand
Aloïs F. Legrand
- Et si tu as bien suivi tes cours de géographie, tu devrais savoir que la France est un pays plus puissant que le Brésil.
Il n'avait rien contre le Brésil, loin de là (même qu'il adorait la feijoada) mais elle avait poussé le bouchon trop loin et cette réplique était limite sortie toute seule. *Pfff... David contre Goliath... Est-ce que ma Lokhlass ressemble à Goliath ?!* Il bouillonnait toujours de l'intérieur. Il devait pourtant contrôler sa fureur et ne pas penser uniquement à la vengeance. Seul le jury pourra décider du vainqueur et ce n'était sûrement pas en laissant dominer sa rage qu'il allait pouvoir les impressionner et remporter la victoire qu'il méritait; et dans le cas où il perdrait... Non. Il ne perdra pas. Il devait gagner ce match ! Sa réputation, il s'en fichait, sur l'instant présent. Il laissait gagner tout le monde mais pas Catherine ! Ce qui se passerait s'il perdait... il n'osait pas l'imaginer, tant cela lui semblait quasiment impensable.
Et pourtant, elle débuta la première. "Honneur aux dames", tel était le slogan de Mister Prince; même si Catherine n'avait rien de très féminin en soit. La Venalgue de la Cobra commença donc sa performance en s'entourant d'une fumée sombre qui entoura la femelle poison tout entière avant de grossir peu à peu pour atteindre la taille de la Lokhlass. Sur ses gardes, le Champion Coordinateur savait très bien que ce smog n'était pas innocent et qu'il pouvait potentiellement, comme c'était souvent le genre de son adversaire, empoisonner sa partenaire. Il fut cependant assez impressionné, il devait l'avouer, par la forme que prit le néant noir : celle d'un hippocampe à l'air menaçant qui se rua sur Ariel en galopant autour d'elle, laissant derrière lui des vapeurs obscurs qui ne firent qu'accroître la défensive de la Lokhlass. *Ne te laisse pas intimider, Ariel.* On pouvait déjà entendre dans les gradins les murmures troublés mais éboulis de la foule qui s'agita lorsque le terrain fut recouvert de cette nuée ténébreuse. Il ne prit même pas la peine de répondre à la question rhétorique de sa collègue, tant il était évident maintenant de s'apercevoir alors l'idée qu'elle avait en tête; idée qu'elle confirma par la suite en un simple mot d'anglais. Il dut intérieurement avouer par la suite qu'il était intrigué par le petit numéro des bulles qui éclataient non pour blesser d'une façon quelconque Ariel, mais bien pour la rafraîchir, au contraire, et elle ne put que profiter de cette pluie étrangement bénéfique, toujours néanmoins en restant sur ses gardes. Mais il eut apparemment raison de se méfier. Elles passaient presque inaperçues, les vilaines, mais l'œil perfectionniste d'Aloïs, qu'il avait développé dans ses talents en cuisine, vit que quelqu'une de ces bulles étaient différents des autres et arboraient une teinte violette qui ne rappelaient au blondinet que trop bien la couleur habituelle du poison. Fonçant sur la créature aquatique rare, nul doute que cette dernière serait assez mal si l'une d'elle venait à la toucher.
Le cuistot ne céda cependant pas à la panique; et Ariel encore moins. Parfaitement calme, elle attendait les ordres de son dresseur sans se soucier des bulles traîtresses qui tombaient lentement sur elle. De toute l'équipe du Champion, c'est bien Ariel qui était la plus sage et la plus sereine. Tout simplement parce qu'elle n'avait peur de rien. Rien. Rien ne l'effrayait; pas même sa mort ou celle de son dresseur. Elle avait créé une sorte de mur qui faisait que rien ne l'atteignait suffisamment pour qu'elle ait peur de quoi que ce soit. Si son dresseur voulait que ces bulles nocives l'atteignent, elle ne dirait rien et se laisserait tout simplement faire; car c'est bien la plus obéissante, aussi. Mais Aloïs n'avait nullement de laisser cette attaque à l'apparence inoffensive atteindre sa précieuse alliée et un sourire étira même ses lèvres. Lui non plus n'avait pas peur.
- Conceal. Don't feel.
Premier ordre oral. Le second, plus discret, ne pouvait être que ressenti par des vibrations et des sons spécifiques que seule la Lokhlass pouvait comprendre. Ils avaient travaillés dur pour mettre au point des techniques que seuls eux étaient capables de discerner et comptaient bien se servir de ce qu'ils avaient créés ensembles pour défaire leurs adversaires. Alors Aloïs ferma les yeux, avant de taper trois fois le sol avec la pointe de sa chaussure. Puis, il fit glisser son pied droit sur le côté pour conclure par une frappe de sa jambe sur le terrain plus brutale. Au tour d'Ariel de sourire lorsqu'elle comprit ce qu'elle devait faire et ne tarda pas à appliquer les ordres de son dresseur.
Elle commença donc par lever la tête vers les bulles qui tentaient de l'atteindre et ouvrit la bouche. Quelques hoquets de surprise s'élevèrent à travers le stade, les spectateurs venus en masse pensent probablement que la Lokhlass était suicidaire. Mais il n'en était rien; bien au contraire. Une boule bleue lumineuse apparut alors et un rayon glacé en sortit pour détruire tour à tour les bulles infâmes de l'attaque Bomb'Beurk. Puis, ce fut au tour d'une épaisse vapeur d'envahir le terrain et de le recouvrir, balayant au passage le fumée noire qui avait pris place. La brume blanche, rappelant presque les nuages d'un beau temps, chassa donc les nuages sombres et pluvieux et c'était comme si le terrain était devenu aérien. Enfin, Ariel leva une nouvelle fois sa tête vers le plafond et laissa échapper des cristaux de glaces pointus qui s'élevèrent au ciel avant de repiquer au sol, véritables éclats tranchants, s'abattant sur la Venalgue du haut du stade. Mais ce n'était pas encore fini. Pendant que les stalactites fonçaient sur Capall Mara du haut, de nouveaux éclats de glace furent projetés droit sur elle, cette fois. Attaquée de deux côtés, Aloïs n'étira pas son rictus tout de suite mais attendit avec impatience de voir comment Catherine allait se sortir de cette situation.
Réalisé par BlueBerry pour Orange
Modération:
Ariel utilise Laser Glace pour détruire Bomb'Beurk puis Brume pour enlever Brouillard et recouvrir le terrain d'une vapeur blanche, et enfin Éclats Glace dans les airs pour que les éclats retombent sur Capall Mara et réutilise l'attaque une nouvelle fois droit sur elle pour qu'elle soit attaquée par deux endroits différents.
Désolé du retard ><
Invité Invité
Sujet: Re: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand Dim 6 Juil 2014 - 17:59
Catherine le regarda d’un air consterné, avant de répondre, un sourcil haussé :
« So ? Quel est le rapport ? Je suis Irlandaise, pas Brésilienne. »
En voyant son adversaire exécuter une petite danse, elle leva les yeux au ciel. Toujours à se donner en spectacle, même lorsqu’il s’agissait de ne donner que des indications à ses combattants. Quel être pathétique, vraiment… Néanmoins, comprenant que leur petit manège allait être dévoilé si elle ne réagissait pas, la Championne Coordinatrice d’Anula s’écria :
« Sweetie ! Careful ! »
La plupart des personnes présentes, si ce n’était la majorité, durent penser que cet avertissement concernait la riposte certaine de l’être aquatique. Pourtant, il avait une signification toute autre, que Capall Mara comprit immédiatement.
Ariel fit éclater les bulles toxiques, non sans que l’Irlandaise ne roule les yeux au ciel. L’instant suivant, le brouillard généré par la frêle créature fut chassé par une brume limpide. Le voile immaculé ne tarda pas à mettre à jour la Venalgue, toujours allongée sur le côté, dans une attitude qui faisait peine à voir. Elle fixait son opposante avec des yeux écarquillés, alors que des stalactites se formaient autour de la Lokhlass, prêtes à fondre sur elle… Et, ainsi sur la terre ferme, nulle échappatoire ne semblait s’offrir à elle.
Pourtant, les lèvres d’A Mulher-Cobra s’étirèrent en un sourire qu’elle ne parvenait plus à réprimer. Aloïs était peut-être parvenu à déceler quelles étaient les sphères nocives, mais il avait pourtant rater une question évidente : comment sa petite guerrière aquatique avait-elle pu lancer ses projectiles de différents endroits, alors qu’elle était coincée, incapable de bouger.
La femme squelettique n’était pas folle, malgré son attitude. Elle savait pertinemment que Capall Mara serait incapable de faire front face à une créature aussi grande, surtout qu’elle n’était même pas âgée d’un an. Ses attaques n’avaient pas la puissance que l’expérience permettait d’obtenir, il était donc impensable de l’imaginer terrasser Ariel. Cependant, c’était sur autre chose que l’hippocampe avait ses chances.
« Let’s dance, sweetie ! Show them what you can do ! »
La Venalgue ne se le fit pas dire deux fois. Alors que les premiers projectiles glacés arrivaient sur elle, la jeune créature frappa le sol de sa queue, d’une puissance calculée. Cela eut pour effet de la faire se redresser à la verticale et, juste avant que ses nageoires caudales ne touchent à nouveau le sol, celles-ci furent entourées d’une enveloppe aqueuse, remontant jusqu’à la base de la queue de Capall Mara. Ainsi vêtue de son habit d’onde, elle était désormais prête à surprendre ses adversaires.
Au moment où sa queue habillée d’eau entra en contact avec le sol, l’hippocampe fut propulsée vers l’avant, laissant les pics menaçants s’enfoncer dans le terrain sans la toucher. Cela leur avait demandé de longues semaines d’entraînement, mais cela avait finalement payé : la Venalgue était capable de se mouvoir sans problèmes sur la terre ferme. Un atout considérable contre un être également maladroit en arène terrestre. Mais déjà, la deuxième vague de cristaux était sur elle. En plissant les yeux pour bien repérer les menaces, Capall Mara s’élança alors dans un ballet périlleux : d’un enchaînement brusque de virages, elle évita deux lances givrées qui s’incrustèrent dans le sol sans la toucher ; elle freina des quatre fers en exécutant une volte lorsque l’un des pic se planta là où elle aurait dû se trouver, le frôlant dangereusement ; les mouvements se succédaient, les uns à la suite des autres, jusqu’à ce qu’enfin, le dernier projectile fasse lui aussi chou blanc. Mis à part quelques éclats qui l’avaient touchée en s’écrasant au sol, l’hippocampe était indemne.
Maintenant, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. La frêle créature changea brusquement de direction, droit sur Ariel. Cependant, à quelques mètres d’elle, elle cracha un nouveau panache de fumée noire, fusant sur elle habillée de ce manteau d’ombre. De nombreux petites bulles de poison s’échappèrent de l’amas sombre, cherchant à atteindre la Lokhlass, annonçant la charge de Capall Mara. Mais cette dernière, une fois dissimulée dans son smog et ses projectiles lancés, avait une nouvelle fois bifurqué. Profitant de la diversion procurée par ses toxines et la prétendue évidence qu’elle frapperait de front, la Venalgue se dirigeait en réalité vers le flanc de la créature. Là, utilisant l’un des cristaux glacés plantés dans le sol comme un tremplin, ajoutant de la pression dans l’eau de sa queue, elle se propulsa hors du nuage obscur, au-dessus d’Ariel. Dissipant son habit aqueux, elle retomba sur la coque de la Lokhlass, enroulant sa queue autour d’une bosse de la coque de la créature afin de s’y agripper. Qu’elle essaye de l’en déloger, maintenant !
[Capall Mara utilise Hydroqueue afin de se déplacer sur l’arène, évitant ainsi les Eclats Glace. Elle se prend tout de même quelques dégâts lorsqu’ils se plantent trop près d’elle. Elle emploie ensuite Brouillard afin de dissimuler son assaut de côté, mais plusieurs Bomb’Beurk, servant de diversion, foncent droit sur Ariel.
Bonne chance :> ]
Aloïs F. Legrand Débutant
Messages : 195 Date d'inscription : 05/10/2013
Âge du personnage : 28 ans Métier / Études : Cuisinier Pseudonyme(s) : Mister Prince
Niveau : 30 Team active : Marie
Skitty ♀ - Joli Sourire - Foufou
Ève
Chlorobule ♀ - Tempo perso - Prudent
Jasmine
Démanta ♀ - Glissade - Modeste
Belle
Rozbouton ♀ - Médic Nature - Calme
Maui
Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli
Team spécifique : Anna
Mistigrix ♀ - Infiltration - Timide
Ariel
Lokhlass ♀ - Absorb Eau - Doux
Aurore
Feunard shiney ♀ - Torche - Timide
Ange
Nymphali ♀ - Joli Sourire - Gentille
Sujet: Re: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand Mar 19 Aoû 2014 - 4:51
Ruban n°1
Catherine V. Uraeus vs Aloïs F. Legrand
Aloïs F. Legrand
- Tss... De toute façon c'est pire ! La bouffe irlandaise est infecte!
Si ses pics étaient de moins en moins réfléchies et sarcastiques, il avait bien l'intention de ne pas se laisser faire par cette femme sans scrupule et d'avoir le dernier mot. Le blondinet ne la ferait peut-être pas taire avec des mots, cependant, mais depuis le premier janvier, même si cela remontait à plusieurs mois maintenant, il n'oublierait sans doute jamais ce que cette vipère avait fait à Yumi et surtout le pourquoi véritable de sa torture. Il s'en était évidemment plus que voulu pour avoir été la cause du traumatisme de la jeune coordinatrice avec qui il s'était pris d'affection le jour de la rafle, mais il avait depuis pour la Championne Coordinatrice une haine sans nom, qui s'était renforcée dès lors renforcée.
Son sourire ne lui échappa pas, et fit grandir davantage sa méfiance. On ne dirait pas comme ça, mais Aloïs ne sous-estimes jamais ses adversaires. Alors Catherine a beau être la personne qu'il déteste sans doute le plus au monde, il n'empêche qu'elle reste dangereusement rusée. Ainsi, lorsque la Venalgue ennemie se servit d'Hydroqueue pour pouvoir se déplacer au sol, le Français sut d'avance que son attaque ne marcherait pas. En effet, Capall Mara évita, quelques fois de peu, les cristaux de glaces qui étaient venus fondre sur elle. Si certains la frôlaient, elle réussit quand même sans aucun mal à les esquiver et prenait même appuie sur ces mêmes cristaux pour prendre encore plus de vitesse. Non déstabilisée par cet échec, Ariel se préparait déjà à faire face à cette Venalgue. La Lockhlass avait vécu bien trop de choses comparé à cette jeune femelle poison et eau pour la laisser remporter cette manche. Quoique ce n'est pas tant que cette différence d'expérience qui aurait eu tendance à l'agacer un chouïa si Capall Mara venait à gagner, mais plutôt le fait qu'elle ressentait jusqu'en elle tout la colère qui se dégageait de son dresseur. Naturellement douce et sage, Ariel n'était pas rancunière, mais elle savait que si Aloïs avait de l'animosité envers quelqu'un, c'est qu'elle était méritée.
Une nouvelle fois, c'était un nuage de fumée qui venait se diriger vers la Lokhlass. Cette dernière se tenait prête, attendant avec patience les ordres du Champion Coordinateur. Mais celui-ci ne dit rien et se contenta de regarder, observant avec attention les gestes de la Venalgue, jetant de temps à autre des petits coups d'oeil à sa rivale et à son sourire glacial. A cet instant, il aurait pu réagir, ayant une certaine crainte dans son esprit qui ne voulait plus partir. Mais ce n'est que lorsque Capall Mara se propulsa dans les airs pour retomber sur la carapace d'Ariel et s'y accrocher qu'il pesta intérieurement, ses doutes confirmées par l'action du Venalgue. Fermement agrippée, Aloïs lui-même savait que ça ne serait pas facile de la déloger du dos de son amie. Pourtant, même si dans les gradins les spectateurs commençaient à s'agiter, certains pensant que le blondin avait déjà perdu, le cuisinier ainsi que son Pokémon ne cillèrent même pas. C'est vrai, ils étaient désavantagés, à présent, mais c'était pourtant un calme olympien qui remplaçait une panique qui aurait été présente pour n'importe qui d'autres. Mais décidé à gagner, Aloïs n'avait certainement pas dit son dernier mot ; et, tout comme sa collègue, c'est un sourire qui vint s'afficher sur son visage, confiant et sans peur aucune. Si Lokhlass est bien plus à l'aise sur l'eau que sur la terre ferme, il n'est pas impossible pour un Pokémon pareil de s'y déplacer malgré tout, et ce très simplement. La taille et la corpulence d'Ariel ne lui permet pas de se mouvoir comme n'importe quel Pokémon, mais ce n'est pas une raison pour qu'elle reste immobile...
- Epilogue, ma belle.
La voix du Français résonna à travers l'Amphithéâtre, et ce fut à sa Lokhlass d'hocher la tête pour lui signifier qu'elle avait compris le message. C'était à son tour, de surprendre. Elle ne pouvait pas se déplacer aussi aisément que Capall Mara, mais elle allait lui prouver, aussi qu'aux autres, qu'elle pouvait parfaitement bouger sur le terrain. Ariel ferma les yeux et se concentra. Ce qu'elle s'apprêtait à faire leur avait pris énormément de temps, à elle et à son dresseur pour qu'elle maîtrise cette technique ; mais cela leur avait été utile de nombreuses fois, et leurs heures d'entraînements avaient largement valus la peine. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, nullement gênée par la présence de la Venalgue sur sa coque, elle ouvrit la gueule pour former une boule lumineuse de couleur bleue. De cette boule ne tarda pas à sortir un rayon de la même couleur, presque semblable à un éclair, qui vint frapper le sol pour le recouvrir ensuite d'une couche de glace parfaitement lisse. Son attaque Laser Glace parcourut tout le terrain pour bientôt le transformer entièrement en une patinoire qui s'arrêtait aux pieds des deux humains. La patinoire n'était pas seulement lisse ; elle était aussi extrêmement glissante. Mais ce n'était pas tout. De son laser, elle visa les cristaux de glace pour les rendre encore plus gros et solides. Ariel donna ensuite un coup au sol à l'aide de sa queue pour se propulser en avant, et glissa sur la terrain sans difficulté. Se dirigeant droit sur un des cônes de glace qu'elle avait renforcés, elle prit de l'élan pour accroître sa vitesse. Enfin, se cogna droit contre un bloc, et ce dernier trembla légèrement, faisant vibrer le sol et sa carapace. Cette dernière extrêmement dure et résistantes, Ariel ne se faisait aucun soucis pour elle, encaissant sans mal par ailleurs les coups. Elle dansa un peu sur le terrain en se dirigeant sur un autre bloc pour s'y heurter et réussir à se débarrasser de la clandestine, puis répéta l'opération plusieurs fois.
Tout à coup, elle croisa le regard d'Aloïs et s'arrêta net. Ses yeux bleus la scrutèrent quelques instants avant que sa tête ne se mette à acquiescer un ordre que seuls eux pouvaient comprendre. Saisissant ce que son ami avait en tête, Ariel obéit donc. Elle lança alors de nouveaux cristaux tranchants dans les airs qui retombèrent sur le sol gelé. Les éclats de glace étaient dressés sur le sol, un côté pointu dirigé vers la plafond. Quiconque se risquait à marcher dessus se retrouver directement avec un pied empalé. Mais la Lokhlass avait répété cet enchaînement plusieurs fois pour être sûre de l'exécuter sans se faire trop mal. Ayant un doute sur l'efficacité de sa technique au moment où elle s'est heurté aux blocs pour enlever la parasité accrochée à elle, Ariel savait que cette fois-ci, son ennemie aurait bien du mal à éviter cette attaque. La Lockhlass s'approcha donc des cristaux de glace, et, soudain, elle frappa le sol avec l'aide de ses nageoires pour rouler et se retourner sur le dos sur les éclats glacés. Afin d'éviter que sa tête ne soit touchée, elle finit son tour en repliant le cou vers son ventre et laissait alors uniquement sa carapace en proie aux éclats de glace. Difficile pour une carapace de Lokhlass de se briser, mais est-ce que la Venalgue qui a osé s'y maintenir aura plus de chance de s'en sortir ?...
Réalisé par BlueBerry pour Orange
Modération:
Ariel laisse Capall Mara s'agripper à son dos puis utilise Laser Glace sur le sol pour transformer le terrain en patinoire. Puis elle utilise de nouveau Laser Glace pour faire grossir les cristaux et les rendre plus durs. Elle glisse sur la patinoire pour prendre de la vitesse et se heurter aux blocs de glace pour déloger Capall Mara. Enfin, elle lance Eclats Glaces dans les airs pour que les cristaux pointus retombent sur le sol et roule dessus pour que les cristaux atteignent sa coque dans l'espoir de blesser la Venalgue.
Désolé du retard ><
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand
Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand