| Maelys Z. Weber Administratrice Fondatrice
Messages : 315 Date d'inscription : 01/08/2013 Âge du personnage : 23 ans, 1er mars. Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples. Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante. Niveau : 42 Team active :
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Felix, ♂, Torche, modeste.
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée. Team spécifique :
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce. | |
| Sujet: Fragilité ~ Éclosion de Karev. Ven 18 Avr 2014 - 23:56 | |
| Fragilité.
C'est sans aucun doute une erreur de naïve jeunesse, que d'être tombé dans le panneau du Metamorph lubrique de Mikael Evans. Mais si Tyler ne se fera jamais plus avoir comme cela, il est une chose qu'il ne regrette absolument pas dans cette erreur ; la venue au monde prochaine de son fils, pour l'heure encore blotti dans sa coquille, petit œuf violacé reposant dans la salle des naissances du Centre Pokémon de Baguin. Un petit œuf auprès duquel il se rend souvent, juste pour s'assurer que tout va bien, interrogeant chaque fois Nyria, la Nymphali, l'une des deux pokémons spécifiques de sa dresseuse & qui se trouve surtout en charge de cette pièce en particulier, de tout ce qui va avec. Père attentif & attentionné, même s'il savait qu'il serait le seul parent de son enfant ; & il trouvait ce dernier fait pas plus mal, au fond, sachant qui était le second géniteur.. Plus jamais cette foutue erreur, il se le dit souvent, ça se voit sur son visage. Mais son fils n'en est pas responsable, au contraire, & comme nous disions.. Son fils est la seule chose qu'il ne regrette pas, absolument pas même, de cette brève aventure. Cet œuf qu'il aime déjà, dont la seule existence lui a finalement offert le pardon de sa sœur de cœur, Tanya la Tarpaud, qui n'avait cessé de le mettre en garde concernant Atlas sans qu'il ne l'écoute, jusqu'à ce qu'il finisse lui-même par atterrir. Cela n'a pas pris bien longtemps, mais assez pour que la type eau lui en veuille. & butée comme elle est, nul doute qu'elle aurait boudé longtemps s'il n'y avait pas eu cet œuf dont elle prend autant de soin que Tyler lui-même ; tante présente, marraine affectueuse.. Car cela ne fait pas de doute que si les pokémons connaissent le système parrain-marraine, Tanya est celle de ce petit, l'évidence même aux yeux de Tyler ; une évidence aussi pour tous ceux qui les connaissent un peu, connaissent leur relation. Ils ne sont pas liés par le sang, mais ils agissent comme tels ; comme des jumeaux, même.
Un sourire s'esquisse sur le visage de Maelys, léger, alors qu'elle regarde son Tygnon veiller sans un mot sur son œuf. La journée est finie, le Centre n'étant plus ouvert qu'aux urgences, & comme Eugène & quelques pokémons de leurs deux équipes sont de garde.. Elle peut se permettre de rester là, adossée à l'encadrement de la porte. Elle a tout son temps, pour regarder sans mot dire son allié face à ce tout petit œuf encore si fragile, mais pourtant déjà.. Si fort. Un sourire doux s'est esquissé sur son visage, & celui de la Pashmilla perchée sur son épaule ; deux sourires jumeaux, qui s'étirent en même temps alors qu'elles réalisent la présence de Tanya, proche de son frère de cœur, veillant avec lui sur celui qui est en un sens son neveu, & surtout son filleul. À quelques pas, assise sur l'un des trois fauteuils confortables de la pièce, Nyria aussi couvre la scène d'un regard doux ; tout en portant des œillades complices à Maelys & Paola, qu'elle est seule à avoir remarquées. Paisible début de soirée, doux & tranquille, comme on voudrait en voir plus souvent.. Jusqu'à ce que soudain, panique envahisse la petite pièce. Le déclencheur? Très simple. Une lueur blanche & vive, caractéristique d'une éclosion future. Provenant non pas d'un des autres œufs reposant ici, pas de celui de Lixy qui a été confié au Centre quelques jours plus tôt & dont la naissance est clairement imminente ; non, de l'œuf violacé, l'œuf de Débugant. Le fils de Tyler, dont la date d'éclosion est censée n'arriver que plusieurs jours plus tard ; une semaine serait plus exacte. Trop longtemps, par rapport à la gestation de ce pokémon. & le Tygnon panique aussitôt, conscient de cela ; n'est-ce point normal? Un instant à peine, Nyria bondit sur la couveuse, Maelys se précipite auprès de l'œuf, Tanya prend son frère par les épaules pour le faire reculer. Mais nulle panique sur le visage de la rouquine, juste du calme. Un sourire même, bientôt, après qu'elle ait posé sa main sur la coquille, & échangé un peu à voix basse avec Paola & Nyria.
- Ce n'est rien. Calme-toi, Tyler. Il est prêt, ne t'en fais pas. C'est un peu tôt, il sera un peu fragile, c'est certain ; mais il n'aura pas besoin de plus de soins.
Si fragile.. & si fort, tout à la fois. Le verdict tombé, le Tygnon semble s'apaiser. Un peu. Toujours tendu, effrayé, fixant l'œuf dont la lumière se fait vite plus vive & continue ; troublé, il approche, pose ses poings sur le support. Son regard traduit son inquiétude, posé sur l'œuf qui s'apprête à éclore. & ses milliers de questions aussi, qu'il n'avait pas encore trop pris le temps de se poser. Il croyait avoir encore une semaine. Doucement, Maelys sourit de nouveau, un sourire mi rassurant mi encourageant, alors que la Tarpaud s'approche pour poser une patte apaisante sur l'épaule du type combat.
- Il est juste pressé de voir le monde.
Cela ne prend que quelques minutes, alors ça, pour être pressé.. Il l'est, ce petit. Quelques minutes seulement pour voir l'œuf devenir un petit Débugant, assis là où reposait sa coquille quelques instants plus tôt ; un petit être frêle mais au regard fort, au regard étincelant de curiosité & d'un engouement certain pour ce qu'est la vie, cette vie qu'il était si pressé de découvrir. Le premier sur qui il pose les yeux, sans surprise, est son père. Tyler, dont le regard est troublé d'un savant mélange d'inquiétudes & d'émotion, Tyler qui sans un mot tend ses bras vers son enfant pour le serrer contre lui. Tremblant comme il n'a jamais tremblé, fermant les yeux pour contenir une larme solitaire qui lui aurait échappé sinon. Il est père. & ô que Maelys peut comprendre son émotion, après avoir vu sa sœur devenir mère, après avoir vu d'autres de ses pokémons avoir des petits. Elle comprend. Elle sourit, doucement, avant de formuler un mot, un seul, dans un murmure pour ne pas troubler cet instant si spécial pour son allié.
- Karev?
Tyler rouvre les yeux, brièvement. Des yeux troublés par l'émotion, des yeux qui sourient, des yeux qui approuvent ; puis qui se referment, alors que ses bras serrent plus fort le petit Débugant. Karev. Le sourire de la Médecin-chercheur s'étire légèrement, & elle fait silence, alors que Paola presse sa joue contre la sienne, que Nyria vient se blottir contre elle ; ensemble, elles regardent la scène d'un père prenant son fils dans ses bras pour la première fois, d'une tante proche qui leur sourit à tous les deux, tendrement. Paisible soirée que celle-ci. Parfaite, pour accueillir un nouveau-né. Juste parfaite.
fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
|