| Judith L. Weber-Watson Administratrice Fondatrice
Messages : 358 Date d'inscription : 01/01/2014 Âge du personnage : 21 ans, 8 février 1996. Métier / Études : Ranger Pokémon / Championne de Vanawi. Pseudonyme(s) : .
Sylvia - Nom de Ranger.
Émeraude - Résistante.
Captain Hook - Championne de Vanawi. Ce personnage est une identité à part entière, sans lien avec sa vie réelle. Niveau : 50 Team active : .
- Flynn, l'Insoumis
♂ - Statik - Brave
- Mélodie, la Flèche
♀ - Intimidation - Prudente
Demi-Tour / Bec Pointu
- Stitch, le Brave
♂ - Corps Ardent - Hardi
- Mulan, l'Agile
♀ - Attention - Prudente
Lame de Roc / Loupe
- Elinor, l'Étoilée
♀ - Déclic Tactique - Joviale
Joyau Roche
- Jim, le Fourbe
♂ - Cran - Malin
TyranociviteTeam spécifique : .
- Bambi, le Juste
♂ - Herbivore - Malin
Eclair Fou
- Terkina "Terk", la Vigie
♀ - Gloutonnerie - Hardie
Eco-Sphère, Détricanon
- Arthur, l'Intrépide
♂ - Engrais - Solo
Hydroqueue, Queue-de-Fer
- Gurri, la Douce
♀ - Herbivore - Joviale
Eboulement | |
| Sujet: Jaune Martial ~ Éclosion de Mulan. Lun 21 Avr 2014 - 0:17 | |
| Jaune Martial. - Jude? J'aimerai te parler s'il-te-plait, enfin.. Nous aimerions, Domie, Clarence & moi. Surprise. Elle semblait tellement solennelle, & aussi légèrement gênée, que je ne pus qu'être surprise de l'entendre me dire cela, ou plutôt un peu troublée. Enfin, je ne savais pas trop moi-même, en réalité. Muette, je m'étais contentée de hocher la tête simplement, avant de les suivre tous les trois vers la salle des naissances du Centre Pokémon de ma grande sœur, talonnée par Bambi. Chaque pas m'intriguait un peu plus que le précédent, à mesure que je comprenais où ils me menaient, mais mon esprit semblait s'être mis en veille, refusant de fonctionner correctement. Ce n'est qu'en arrivant à hauteur de l'entrée de cette pièce si spéciale, que je me rappelais que Domie & Clarence étaient un couple, depuis des années déjà. Que la raison pour laquelle eux en particulier iraient en salle des naissances avec leur dresseuse.. Ben, y'en avait pas cent cinquante possibles en fait. & la raison pour laquelle ils m'y menaient, moi.. Oh, Arceus. Ébahissement & émotion se mêlèrent dans mon cœur, alors qu'ils me menaient ensemble vers l'une des couveuses de la pièce, sur laquelle reposait un petit œuf jaune avec quelques taches bordeaux. Un sourire sur leurs trois visages, ils se tournèrent vers moi. Je serai bien incapable de me souvenir des paroles exactes de la jeune femme traduisant son état d'esprit & celui de ses deux starters qui approuvaient régulièrement ce qu'elle disait ; mais ils me confirmèrent ainsi mes déductions. & j'eus beau contester, bégayant quelques peu, rien de ce que je pus dire, quelle que soit la conviction que j'y mis, ne les fit changer d'avis. - Chht. Finit par faire Dylane, coupant court à mes protestations, avant d'échanger un regard amusé avec sa Shaofouine & son Lucario. Ce n'est qu'à partir de ce moment-là, que j'ai des souvenirs un peu plus précis de leurs paroles. - Tes doutes Jude, ne font que nous convaincre un peu plus, tu sais? Ils sont sûrs de leur choix, & je suis d'accord avec leurs arguments. Tu es la meilleure dresseuse que ce petit puisse espérer. Un dresseur qui se remet en question est généralement un bon dresseur ; dans ton cas, c'est même une certitude. Prend soin de lui, c'est tout ce qu'ils te demandent. Ce qu'on te demande. Que répliquer à cela? Les larmes aux yeux, gorge nouée par l'émotion, je ne pus plus qu'accepter d'un frêle hochement de tête, alors que Bambi venait poser la sienne sur mon épaule en souriant pour me soutenir un peu. Que répliquer? De toute manière, j'aimais déjà ce petit œuf. Je ne pus que leur promettre, d'une voix contenant une ou deux larmes touchées, que je ferai tout mon possible, pour ne pas décevoir leur confiance. Mais sincèrement, j'ignorais d'où venait telle confiance.
& je l'ignore toujours. Des jours ont passé. Même si l'œuf est officiellement un futur membre de mon équipe désormais, je l'ai laissé au Centre, en salle des naissances ; après avoir estimé oralement, annoncé très clairement, que je n'étais pas en droit de priver Domie & Clarence des premières heures de leur enfant. Que d'émotion j'ai lu dans leur regard, lorsque j'ai annoncé cela. La femelle semblait sur le point d'en pleurer, & son compagnon n'en menait pas beaucoup plus large. Touchée tout autant, leur dresseuse n'a pu que me sourire légèrement, affirmant doucement qu'ils ne s'étaient pas trompés en me choisissant. Que d'émotions, depuis que cet œuf existe, Arceus. Que d'émotions depuis que ses parents l'ont confié à mes soins & à ceux de mon équipe. Plus régulièrement qu'habituellement donc, je passe au Centre, aidée par Mélodie qui peut désormais m'emporter dans les cieux, ou par Bambi qui est maintenant capable de courir rapidement de longues distances. Pour visiter cet œuf auquel je me suis incroyablement vite attachée, puis aussi comme auparavant, pour voir Eugène, ma grande sœur, & Dylane qui était devenue mon amie plusieurs semaines avant que l'œuf de ses starters me soit confiés par ceux-ci ; une amitié devenue depuis d'autant plus complice. Jamais, jamais je ne pourrai exprimer l'ampleur de ma gratitude face à cette confiance dont ils m'ont gratifiée. J'ignore toujours sincèrement comment je l'ai méritée. Quand j'en ai fait part à Maelys, cherchant à comprendre, elle a simplement rit, doucement, avant de me lancer un regard doux & énigmatique, affirmant que c'était justement cette quasi innocence de ma part, le fait que je n'attends vraiment rien de mes amis, qui m'attirait autant de sympathie, & de confiance par la même. Je ne suis toujours pas sûre de comprendre ses paroles.. Bambi, amusé, m'a suggéré en son langage que je comprends depuis le temps si bien de ne pas chercher plus loin. De juste faire de mon mieux pour ce petit œuf, pour qu'il puisse être auprès de moi aussi heureux que l'espéraient ses parents.
Ce soir, comme souvent depuis ce jour où m'a été annoncé que ce petit rejoindrait mon équipe, où j'ai répliqué que son œuf resterait à la salle des naissances plutôt que de me suivre au Cottage en attendant d'éclore, je me trouve donc au Centre Pokémon. Mais plutôt que d'aller rejoindre les autres après m'être assurée auprès de la Nymphali de ma sœur que ce petit bout est en forme, je suis restée assise auprès de sa couveuse ; car au moment où j'ai passé la porte, l'œuf s'est illuminé pour la première fois. & depuis il clignote à intervalles de plus en plus rapprochés, & pour des durées de plus en plus longues. Oh, il est évident qu'aussitôt revenue de ma surprise bien sûr, j'ai envoyé Flynn, venu avec Bambi & moi aujourd'hui, chercher Dylane & les parents du petit œuf. Ils n'ont pas tardé à nous rejoindre, laissant au reste de l'équipe de la jeune femme la gestion de l'autre du Centre. & tous ensemble depuis, nous attendons simplement que le petit perce enfin sa coquille. Cela fait une heure désormais, une heure déjà, je crois. Enfin, Eugène lorsqu'il nous a rejoints, a affirmé que nous étions là depuis trois quarts d'heure, alors j'estime environ une heure désormais. Peu importe. Un sourire léger a pris place sur mon visage, & mon regard ému ne quitte plus le petit œuf qui semble désormais plus blanc que jaune tant il s'illumine souvent & longuement ; bientôt, ce sera continu, bientôt ce sera l'heure. Depuis qu'Eugène est arrivé, il s'est installé dans le fauteuil où je me trouvais précédemment, & je me trouve sur ses genoux, mais mon regard reste acquis à ce petit être qui ne tardera plus à naître ; & je sais qu'il ne m'en voudra pas, il a le même respect de la vie & des pokémons que moi après tout. Il a eu exactement cette même attitude à l'éclosion de son Korillon, après tout. Mon sourire s'étire alors que sa main se glisse dans la mienne, & je devine son propre sourire alors qu'il se redresse pour poser son menton sur mon épaule, alors qu'enfin la lueur se fait continue. Nous tous ici, savons ce que cela signifie. Je vois l'émotion dans les regards des parents du petit. Le sourire de leur dresseuse, touchée par la scène. La douceur dans les yeux de Flynn & Bambi. Je sens mes mains trembler d'autant d'émotion que celles de tous les autres ici, trembler jusqu'à ce que mon amoureux s'empare de ma deuxième main pour les serrer toutes deux dans les siennes. Je suis heureuse qu'il soit là ce soir, heureuse qu'il puisse être présent pour voir naître avec moi cette petite Kungfouine qui vient de paraître sous nos yeux, la sixième membre de mon équipe. L'émotion nous enserre à tous la gorge en cet instant, & alors que ses parents la câlinent pour la première fois, Eugène lâche mes mains pour passer ses bras autour de ma taille. Quel touchant tableau.. Comment pourrais-je oser les séparer? Comment? J'ai accepté qu'ils me la confient, mais.. Mais..
Mais, coupant court à mes hésitations après un temps que je ne saurais estimer, Domie & Clarence se tournent vers moi, s'approchant tout en me désignant à leur fille, lui murmurant quelques mots dans leur langage, des mots qui font sourire mon Haydaim & mon Elekable ; mais je ne vois pas leurs sourires. Je ne vois que l'adorable regard ébène de la toute petite qui lève son regard vers moi aussitôt que son père l'a posée sur mes genoux, tendant ses petits bras vers moi. J'en pleurerai presque, Arceus. Mon cœur battant si fort, que sans les bras d'Eugène pour me soutenir, sans sa présence auprès de moi, je me serais probablement effondrée. Elle est si mignonne. Son regard brillant de curiosité, de vie, & même de tendresse à mon égard. Ses parents m'ont présentée comme sa dresseuse, avant même de lui présenter la leur. Je ne peux plus faire marche arrière. La petite main de la Kungfouine dans la mienne, je lève les yeux vers ses géniteurs, qui me sourient avec douceur, leurs regards aussi assurés qu'émus de découvrir notre première rencontre, emplis de gratitude quant au fait que je leur ai permis d'assister à la naissance de leur enfant. Je crois.. Je crois que je comprends un peu mieux, pourquoi ils m'ont fait confiance. Je crois qu'ils m'estiment, plus que je m'estime moi-même. & ce n'est pas n'importe quel dresseur qui, en obtenant un œuf de parents dont il a connaissance, aurait veillé à ce que ces derniers puissent être là pour sa naissance ; quitte à risquer d'être lui-même absent. C'était dans ma nature d'agir ainsi, & parce que je suis Ranger. Je crois.. Oui, je crois que c'est peut-être un peu parce que je suis Ranger, qu'ils m'ont accordé une telle confiance. & par ce qu'ils me connaissaient déjà un peu, du fait que je suis la petite sœur de Lys. Oh, &.. & puis peu importe, après tout. Bambi avait bien raison lorsqu'il me l'a indiqué, je me prends trop la tête avec ça. Je sais que Domie & Clarence ne sont pas le genre de pokémons qui confient leur enfant à n'importe qui, je l'ai toujours su ; & tout dans leur attitude, depuis le jour où par la bouche de Dylane ils m'ont confié l'œuf de leur fille, m'a démontré qu'ils sont sûrs de leur choix. Humble, honorée, je cesse de m'interroger. Leur souriant, ravalant les dernières contestations que j'allais émettre, c'est une proposition que je formule.
- Mulan?
Car telle cette femme de légende qui a sauvé la Chine, je devine pour cette toute petite un grand avenir, je devine qu'elle sera exceptionnelle. Comment, je l'ignore, mais elle le sera, j'en suis convaincue. Autant que je suis convaincue que, restant ses parents, les deux starters de Dylane ont leur mot à dire dans le choix du prénom de leur enfant.. Un mot qu'ils ne prononcent pas, mais que leurs yeux émus me transmettent mieux que tous les discours du monde. C'est vrai que la majorité des dresseurs se serait contenté de nommer le petit, sans demander d'avis. Ce n'est, une fois encore, pas dans mon caractère que d'ignorer l'avis des parents alors que je sais qui ils sont. Je veux qu'ils interviennent. & s'ils ne disent pas un mot, ils donnent leur avis silencieusement ; sous les yeux touchés de leur dresseuse & de tous les autres spectateurs de cette scène, ils échangent un regard ému, avant de se tourner vers moi en hochant la tête. Les yeux étincelants tous deux, visiblement touchés de cette proposition, autant que par le nom en lui-même. Tant qu'il leur plait, moi, ça me va. Un sourire tendre s'esquisse sur mon visage, alors que je baisse finalement les yeux vers la toute petite sur mes genoux, caressant sa petite joue du bout du doigt.
- En ce cas, bienvenue au monde, ma petite Mulan.. fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
|