| Yasmina S. Jaegan-Black Administratrice Fondatrice
Messages : 203 Date d'inscription : 01/04/2014 Âge du personnage : 35 ans, 1er avril. Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy. Pseudonyme(s) : .
Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
Yamiko ; En tant que Compétitrice. Niveau : 54. Team active :
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
♀ - Sakura - Calque - Modeste
♀ - Natura - Engrais - Maligne
♀ - Nox - Point Poison - Assurée | |
| Sujet: La Rose & le Renard I ; Le Commencement. [OS] Jeu 19 Juin 2014 - 0:16 | |
| - Série d'OS - La Rose & le Renard :
Le Commencement. Ft. Tobias Jordans, PDV Mina, du 13 au 30 juin. - Vous êtes Mina, l'Hôtesse de cette Pension?
Relevant un instant la tête de mon ouvrage, les soins à la patte blessée d'un Malosse de l'élevage, j'observe un instant l'homme qui vient d'arriver, escorté jusqu'ici par Ziggy qui vient aussitôt se poster à mes côtés. Plutôt grand, la trentaine, cheveux presque noirs & yeux bruns, l'air avenant, transportant un superbe Nostenfer sur son épaule gauche, il arbore cependant une expression inquiète qui alerte aussitôt la docteure en moi. Pourtant cela ne m'empêche pas de reporter mon attention sur le Malosse, me disant que plus vite j'en ai fini avec lui plus vite je pourrai intervenir pour cet homme.
- En effet. À qui ai-je l'honneur?
Réponse polie, mais ayant le mérite d'exister malgré ma concentration sur la plaie du pokémon étendu face à moi, que Minuit & Brasier maintiennent au sol tandis que, le faisant gémir de douleur, je répands un puissant désinfectant sur sa patte.
- Mister Renard, scientifique itinérant, mais vous pouvez m'appeler Tobias. Il parait que vous avez comme spécialité officieuse le type psy, & je ne savais pas vers qui me tourner. Ruby n'est pas en forme ces derniers temps, j'aimerai l'avis d'un éleveur.
Le cliquetis d'un mécanisme de pokéball me fait tourner les yeux un instant vers lui tandis que ma main se tend vers les bandages. L'inquiétude m'a à mon tour saisie pour le pokémon dont il parle, même si mon visage reste d'une parfaite neutralité, sachant que pour qu'un scientifique itinérant -qui sont censés avoir de solides bases en Médecine Pokémon- me réclame de l'aide, cela peut être grave. Mais le Staross qui parait ne semble pas blessé, c'est uniquement un air distant & malheureux qui se dessine sur son 'visage'. Oh. Psychologie alors.. Cela explique qu'il se soit adressé à une éleveuse plutôt qu'au Centre Pokémon local. Hochant la tête, je reporte mon attention sur la patte blessée que je commence à bander précautionneusement, tout en enchaînant.
- Bien sûr. Mâle ou femelle? - Vous ne savez pas que les Staross sont asexués?
Suspendant un instant mon mouvement, le temps qu'un rire silencieux secoue brièvement mes épaules devant l'incrédulité palpable de l'homme, j'esquisse un fin sourire en coin avant de me remettre au travail, tout en lui répondant d'une voix où perce un soupçon d'amusement.
- Si, évidemment, mais vous devez savoir que les pokémons asexués ont souvent tendance à s'identifier à un genre tout de même, c'est plus simple. - Touché. Femelle. - Bien.
Le rire dans sa voix est palpable, désormais qu'il a réalisé le pourquoi de ma question finalement logique, & alors que dans un murmure il me remercie, j'achève le bandage du canin de feu avant de le laisser aux soins de Brasier qui lui explique que faire ou ne pas faire durant sa convalescence. Calmement, je me retourne alors non pas vers Mister Renard, mais vers sa Staross, surprenant le dresseur je crois. Avec tout cela, je suis passée totalement à côté de la familiarité que m'évoque son visage.
* * *
M'ayant laissé pour la journée & la nuit son alliée afin que je puisse l'observer & poser un diagnostic valable, Mister Renard n'est revenu qu'au lendemain midi prendre des nouvelles, toujours si inquiet.. Mais désormais c'est rassuré qu'il semble, alors que, sirotant un thé dans le salon de la Pension, il pousse un soupir soulagé avant de me questionner, comme pour être sûr d'avoir bien assimilé mon annonce.
- Alors vous êtes sûre, elle n'a rien de grave? - Absolument, ce n'est qu'un bon coup de blues, qui doit avoir rapport avec une blessure de son passé ou du vôtre à mon avis. Elle a besoin de repos, & d'un environnement calme ; je crois en tout cas que demeurer sur le bord de la Plage lui fait du bien. - Elle est là-bas actuellement? - Très probablement, oui. Vous pouvez y aller, si vous le souhaitez. - Merci beaucoup.
C'est un sourire réellement reconnaissant qu'il m'adresse, alors que son Nostenfer -Fang, me semble-t-il-, lui lance un regard ayant un air de je te l'avais bien dit. Évidemment, je ne peux retenir un sourire en coin amusé repris en miroir par la Noctali perchée sur mon épaule.
* * *
Dans l'obscurité douce de la Pouponnière, je m'occupe de m'assurer de l'état de santé d'un Medhyena nouveau-né lorsque, manquant de m'arracher un sursaut, une voix familière retentit.
- Bonjour Mina. - Renard, je ne t'attendais pas si tôt!
Me tournant vers la source de ce salut, je trouve bel & bien le dresseur de Ruby, qui passe pas mal de temps à la Pension désormais pour veiller sur elle de loin le temps qu'elle aille mieux. Un mini sourire un peu contrit aux lèvres, j'hoche la tête pour le saluer alors que Brasier, qui l'a mené jusqu'à moi, quitte la bâtisse pour s'en retourner à son travail. Aussitôt le canin disparu, l'homme esquisse un sourire désolé en levant les mains en guise d'excuse, m'offrant une explication rapide.
- Le match a été bien plus court que la plupart, j'ai été libéré tôt ; j'aurai dû t'appeler avant, pardon. Je ne te dérange pas, au moins? - Non, non, ne t'en fais pas. Je finis ça & j'arrive, ok? - Pas de problème!
Au moins depuis qu'il vient régulièrement & a commencé à me connaître, il sait comment je suis concernant mon travail & respecte totalement mon implication sérieuse ; de toute manière, j'ai cru comprendre qu'il est un peu comme moi à ce niveau-là, préférant aller toujours au bout de ce qu'il fait avant de passer à autre chose, sauf urgence.. & là ce n'est pas le cas, & il le sait bien. Souriant, il s'assoit à même le sol, me faisant signe de prendre le temps nécessaire, ce pourquoi je le remercie d'un sourire tandis que Minuit me rapporte une couverture pour cet être né un peu en avance.
* * *
Deux semaines désormais que Ruby la Staross est à la Pension, & elle semble aller vraiment mieux ; même qu'elle envisage de retourner avec son dresseur bientôt. Pourtant cela n'empêche pas ce dernier de passer tous les jours s'assurer de son état, & passer un peu de temps avec moi. Car avec le temps il est devenu un ami, un homme cultivé que je respecte pour ses connaissances importantes, un être rendu d'autant plus solitaire par son passé lui aussi ; j'ai appris, à ma grande surprise, être une exception pour lui.. Il n'est pas très commun qu'il se fasse des amis, préférant fuir les relations durables quelles qu'elles soient depuis qu'il a perdu ses souvenirs il y a quelques mois.. Il est amnésique, jamais je n'aurai pu m'en douter, & de ce que j'en ai compris il ne sait vraiment que peu de choses de lui-même, à peine son nom -qu'il m'a confié- & quelques diplômes justifiant ses grandes connaissances sur les pokémon, il ignore totalement ce qui a fait de lui celui qu'il est.. Arceus, c'est en apprenant cela que j'ai compris que j'avais tout de même une chance dans mes tourments ; celle de n'être pas assez dans le déni pour avoir oublié le moindre détail. Je me souviens de tout, & c'est bien mieux. Je refuse.. D'oublier ceux qui ont tant compté, ceux dont la perte me fait si mal, & plus encore je refuse d'oublier ceux qui me les ont arrachés! Quoi qu'il en soit, au final, nous partageons une souffrance qui si elle n'est pas identique & donc pas réellement comparable, doit être émotionnellement aussi lourde.
- Au fait, tu ne m'as toujours pas dit. Mina est ton vrai nom? - Mon surnom & nom d'usage, tout le monde m'a toujours nommée ainsi. Je m'appelle Yasmina Sena, sinon.
Posant sa visseuse pour me regarder un instant, il esquisse un sourire léger, avant de se remettre à l'ouvrage ; puisqu'à force de venir, il a fini non pas par me proposer mais par m'imposer son aide pour les travaux à la Pension.. Un peu d'aide peu toujours servir.
- Un nom arabe que le premier. L'un de tes parents en serait-il originaire? - Parait-il que ma.. "Mère" aurait des origines marocaines. - Oh, euh.. Sujet tabou?
Un long silence s'étira, alors que je posais un moment mon marteau pour passer une main sur mon visage, le temps de retrouver la contenance qui a failli m'échapper. Minuit se presse contre mes jambes pendant cela, dans un geste de soutien aussi sincère que sa souffrance à ce souvenir est égale à la mienne. Cette génitrice maudite n'a fait que nous arracher ceux qui comptaient le plus pour nous après tout, & nous n'avons toujours pas retrouvés les aînés de nos enfants respectifs..
- Assez, oui.
L'autre homme pince les lèvres un instant, l'air contrit & désolé, ayant probablement compris avant que je ne le confirme que la réponse à sa dernière question serait positive. Je devine d'un coup d'œil à son expression que cela l'a d'autant plus intrigué, mais il n'insiste pourtant pas, pressant mon épaule brièvement avant de s'en retourner à ses vis.
- Je suis désolé, j'aurai dû garder ma curiosité.. - Tu ne pouvais pas savoir.
* * *
- Je.. Mina! Mina! - Quoi, que se passe-t-il? - Ce nom.. Arceus, Mina, c'est celui qui se trouve sur mes papiers d'adoption! - Hein?!
Rapidement, je rejoins l'homme dans mon bureau où je lui ai demandé de m'attendre le temps d'aller ranger quelques bouquins à l'étage, pour le trouver face à mon diplôme de médecin-pokémon, tremblant, sa main tendue vers le nom qui y est inscrit. Mon nom, mon nom de naissance, celui que j'ai renié & renoncé à garder greffé à mon nom d'épouse lorsque mes géniteurs sont apparus dans ma vie pour tout foutre en l'air. Un nom rare au Japon, pays où nous avons tous deux grandi, & qui, semble-t-il, définirait aussi ses origines à lui. Oh par Arceus, que.. Serait-ce possible?.. Les jambes soudain flageolantes, je me retiens au mur de justesse avant de chuter, alors que Minuit bondit dans mes bras pour ronronner contre ma joue, m'aider à contrôler cette crise de nerfs qui manque de me submerger aux souvenirs qui remontent ; même si mon visage n'en exprime rien, au point que Tobias, malgré un bref coup d'œil dans ma direction avant de revenir sur le nom, ne remarque rien. Je suis de glace, littéralement. Sous le choc, serrant presque compulsivement mon alter-ego pokémon contre moi sans qu'elle ne songe même un seul instant à se plaindre, sachant pleinement dans quoi je me débats, quelle idée vient de m'effleurer ainsi alors que mon regard nocturne ne quitte plus le nom inscrit sur ce diplôme de Poivressel. Yasmina Sena Jaegan fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
|