« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Rose & le Renard IV ; Le Rideau. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
Yasmina S. Jaegan-Black
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :
La Rose & le Renard IV ; Le Rideau. [OS] 3187914227_0_32_N1LLI81z
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
La Rose & le Renard IV ; Le Rideau. [OS] 264
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
La Rose & le Renard IV ; Le Rideau. [OS] 376
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
La Rose & le Renard IV ; Le Rideau. [OS] 282
♀ - Sakura - Calque - Modeste
La Rose & le Renard IV ; Le Rideau. [OS] 253
♀ - Natura - Engrais - Maligne
La Rose & le Renard IV ; Le Rideau. [OS] 406
♀ - Nox - Point Poison - Assurée



La Rose & le Renard IV ; Le Rideau. [OS] Empty
MessageSujet: La Rose & le Renard IV ; Le Rideau. [OS]   La Rose & le Renard IV ; Le Rideau. [OS] EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:41

Série d'OS - La Rose & le Renard :


 

Le Rideau.
Ft. Tobias Jordans & Tommen Black, PDV Mina, 15 juillet soir.




- Pourquoi ne réponds-tu pas aux appels, depuis trois jours? Pourquoi as-tu fermé la Pension? Mina, bon sang! Mais ouvre donc!

Profond soupir. J'aurais pourtant dû m'attendre à ce qu'il vienne frapper à la porte, exiger une explication à mon silence soudain depuis l'attaque de Sulfura, j'aurai dû m'attendre à ce ton de colère. Car de ceux qui ignoraient mon implication dans la Résistance avant cet épisode, un seul a été accepté entre ces murs en trois jours, & c'est surtout parce que je n'ai guère eu le choix, trop dans le vague pour l'avoir prévenu à temps que je ne le recevrai pas en stage pendant une semaine.. & trop fatiguée pour pouvoir décemment refuser son aide lorsqu'il me l'a imposée en découvrant mon état de faiblesse agaçant. Natsume est le seul & unique, jusqu'à aujourd'hui, à avoir passé les portes de la Pension sans savoir au préalable, & à qui mon équipe ou moi-même n'ayons pas claqué la porte au nez. Enfin, seul.. Seul à vivre sur Enola auparavant & connaître son contexte politique, être à même de comprendre le sens des marques sur mon visage, même s'il n'a fait aucune remarque. Seul car on ne peut pas dire que mon fils, même s'il n'est revenu que depuis ce matin, soit là uniquement en visite ; il vivra ici désormais, & aurait nécessairement su mon rôle anti-Régime bien assez vite sans ces blessures. Mais mon frère de sang.. Je ne l'avais pas informé. Comme tous les autres, j'ai repoussé ses appels, refusé ses visites en ne laissant pour seule explication que le mot sur le portail de la Pension. Un mot expliquant brièvement que je suis souffrante, & que l'élevage ne rouvrira ses portes que passés quelques jours de convalescence. Un mot dont Tobias ne se contente visiblement pas, puisqu'il est finalement venu, & cogne à la porte en exigeant des explications plus claires, de ma bouche. En un sens, je peux comprendre. Mais s'il n'y avait pas eu mon fils endormi sur le canapé, je n'aurais probablement pas répondu pour autant. Je serai restée silencieuse, attendant qu'il se lasse, & aurai trouvé une excuse plus tard. Mais il y a Tommen, qui a tant besoin de repos, & son vacarme à l'entrée risque de le réveiller. C'est ainsi que, malgré ma décision de préserver le secret de mon implication résistante même au frère qui porte mon sang, je me retrouve finalement à aller l'assumer en lui ouvrant la porte, laissant Minuit veiller sur nos fils le temps que je revienne. Plutôt ça que de perturber le sommeil difficile de mon fils enfin retrouvé. Même si mettre mon frère en danger me gêne.

- .. Oh.

Rien de plus que cela, aussitôt la porte ouverte, alors qu'il découvre les marques rouge-vif sur mon visage si pâle. Malgré ma cape me protégeant des derniers rayons de soleil de ce soir, il n'a pu les manquer, évidemment. & un bref silence surpris lui échappe ainsi, un silence pensif. Il met quelques instants à retrouver l'usage de sa parole, durant lesquels je ne pipe mot. Que pourrais-je dire, après tout?

- Mais qu'est-ce? Comment as-tu pu te prendre un tel coup de soleil.. Tu étais masquée? Tu.. Oh. Je vois.

Il a donc fallut quelques instants de plus, m'interrogeant tout en réfléchissant à voix haute, pour faire le lien & comprendre. Calculer que trois jours remontent à l'attaque de Sulfura, que j'étais absente ce jour, que des résistants ont participé & que les résistants dissimulent leurs identités. Il a toutes les cartes en main, & si, sans doute surpris, il lui a fallut quelques secondes pour les relier.. Je savais qu'il comprendrait nécessairement s'il me voyait ainsi.

- Voilà pourquoi je faisais l'absente. Ce secret est trop important, Tobias.
- Je peux toujours partir.

Vexé par mes mots presque durs, tranchants de mon ressentiment envers moi-même ; car j'aurai voulu garder ce secret encore un moment, ne jamais le lui révéler si possible. Je ne sais que trop bien combien ceux qui savent sont plus en danger que ceux qui ignorent, même au sein d'une famille, & si je peux garder autant de gens que possible hors de la confidence.. Un soupir m'échappe devant son air vexé & contrit, alors qu'il fait mine de détourner le pas, conformément à ce qu'il vient de dire.

- Non mais maintenant que tu sais, c'est un peu tard. Allez, entre. J'ai quelqu'un à te présenter, de toute manière.

M'effaçant de l'entrée, je le laisse passer, lui indiquant le salon d'un vague signe de la main lui intimant également le silence, avant de refermer la porte & d'ôter ma cape. C'est sans mot dire que je le rejoins ensuite, entrant dans la pièce à vivre un instant après lui ; juste à temps pour voir se dessiner un air interdit sur son visage, pour voir passer une lueur indéchiffrable dans ses yeux, pour le voir échanger un regard plus qu'étrange avec son Nostenfer. Tout cela à l'instant précis où il voit mon fils endormi sur le canapé. Calmement, lui laissant le temps d'assimiler, je vais m'installer dans le fauteuil le plus proche de Tommen, fauteuil où m'attend Minuit pour mieux reprendre sa place préférée sur mon épaule. Mais cet air interdit ne le quitte pas. Plus surprenant à chaque instant. Même lorsqu'il se tourne vers moi pour prendre la parole, après quelques instants de silence pensif, il garde ce regard qui parait un peu trop impénétrable pour être juste dû à la surprise ; lui qui est habituellement si expressif.

- .. Mina, qui est ce gamin? Il.. Il te.. Mais je croyais que toute ta famille était..

Il me ressemble? Oui, absolument. Il est celui de mes enfants qui me ressemble le plus, même, hormis ses yeux bruns qui ne peuvent pas venir de moi & sa silhouette qui rappelle indéniablement celle de son père au même âge. Ses traits, ses mimiques, ses cheveux, tout cela fait de lui mon fils sans le moindre doute. Alors il ne me surprend pas que Tobias ait immédiatement compris, qu'il ne m'ait pas demandé d'abord si avec mon foutu caractère bizarrement super empathique quand il s'agit de gamins, je n'en aurai pas ramassé un orphelin dans l'affrontement pour Sulfura pour lui offrir un foyer après que ce chaos lui ait arraché demeure & amour. Car Tommen me ressemble trop pour que le moindre doute soit possible. Malgré ma joie de le retrouver cependant, mon cœur se serre devant l'évocation sans gants du reste de notre famille. Massacrés, oui, perdus à jamais. & en effet, j'ai longtemps cru qu'il l'avait été lui aussi.

- Il faut croire que non, au final. Tob', je te présente mon fils aîné, Tommen. Mais je pense qu'il insistera pour se faire appeler Tomy.

De cette phrase réaliste sur un ton pourtant léger, j'espérais peut-être un peu détendre l'atmosphère. Mais cette tentative tombe à l'eau, alors que le regard noir de mon jeune frère revient se poser sur mon fils. Je mets plusieurs instants à réaliser ma propre tension, occasionnée par l'air toujours aussi interdit de Tobias, par son regard presque rude tranchant tellement avec la sympathie qu'il m'a donné l'occasion de voir depuis que je le connais, plus encore depuis qu'on sait partager le même sang. Certes je ne lui avais pas parlé de la survie potentielle de mon fils, mais.. Mais vu son enthousiasme en apprenant que nous étions frère & sœur, j'aurai quand même pensé le trouver plus ouvert en apprenant qu'un de ses neveux vit encore. Alors pourquoi ce froid? Pourquoi je ne crois pas au sourire heureux qu'il esquisse finalement, comme gêné de n'avoir pas montré de joie plus tôt, d'avoir mis tant de temps à revenir de sa surprise?

- C'est.. C'est génial, grande sœur. Je suis vraiment ravi pour toi.

& surtout pourquoi, pour la toute première fois, je repère une note de faux dans sa voix, une note contrite qui ne m'avait encore jamais marquée jusqu'ici? Un mauvais pressentiment m'étreint devant l'attitude étrange qu'il vient de déployer, un pressentiment presque douloureux tant je voudrais que mon instinct me trompe pour une fois. Se pourrait-il que Spirit.. Ait raison de se méfier autant de lui depuis le début? Non.. Je dois faire erreur. C'est sans doute juste l'effet de l'inattendu. Il doit juste être surpris. N'est-ce pas?
N'est-ce pas?

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Rose & le Renard IV ; Le Rideau. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Rose & le Renard I ; Le Commencement. [OS]
» La Rose & le Renard II ; L'Appel. [OS]
» La Rose & le Renard III ; Les Héritiers. [OS+évo]
» La Rose & le Renard VI ; Le Pilier.
» La Rose & le Renard V ; Le Traître. [OS+évos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Quartier de la Compétition :: Élevage du Tonnerre Nocturne.-