| Cesar Richter Administratrice
| |
| Sujet: Cesar et la mystérieuse jeune fille aux yeux violets (OS Eclosion) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:58 | |
| CESAR ET LA MYSTÉRIEUSE JEUNE FILLE AUX YEUX VIOLETSA part gambader dans la prairie et dormir à la belle étoile, Cesar n’avait pas fait grand-chose de ses journées, depuis qu’il se trouvait à Nuva Eja. Il avait bien tenté de frauder pour aller voir quelques matchs ou quelques concours mais la sécurité fort resserrée avait eu raison de lui et après s’être fait raisonner et sermonner par Lisa sur le fait qu’il ne devait pas trop de faire remarquer, le Richter avait renoncé et continua a explorer la petite île sœur d’Enola. Puis il commença à s’ennuyer. Pas tant parce que ses poursuivants semblaient avoir eu la flemme de venir le chercher ici, mais surtout, car il n’avait pas eu l’occasion de rencontrer grand monde. Les compétiteurs sont tous azimutés par leurs combats et leurs performances, l’endroit est plus touristique qu’accueillant et convivial, quelque part. Et puis, des questions assaillaient l’esprit de Cesar depuis quelques temps, des questions auxquelles il n’a pas les réponses comme : Pourquoi « Richter » et « Léopold » me disent quelque chose? Qui est M’sieur Léopold? Et moi, je suis qui? Des réponses que personne ne peut lui donner a part cette personne nommée Richter ou M’sieur Léopold… Ou encore les deux hommes à sa poursuite. C’est tout cela qui décida Cesar à s’en retourner vers l’île principale, pour continuer de l’explorer, et pour tenter de trouver qui il est. Même si il se trouve très bien sur Nuva Eja, que c’est un vrai paradis, le confort de cette île lui fait manquer d’aventure. Et l’entrainement que lui avait donné Charlotte à Zazambes, il devait y avoir recours s’il ne voulait pas l’oublier. Ce soir-là, il trainait dans les rues du centre ville encore animées, en profitant une dernière fois de cette animation unique de l’archipel. Il planifiait déjà de repartir le lendemain. Des éclats de voix attirèrent son attention de l’autre côté de la place, dressé sur une estrade, un homme en costume a l’air fort joyeux déblatérait des tonnes de mots, et Cesar du s’approcher et se mêler à la foule pour mieux entendre.
« Ola ola les Enoliaaaaaaans! Ce soir, comme depuis une semaine, nous choisissions deux personnes du public qui s’affronterons dans un simple duel, ils sont libres de choisir le Pokémon qu’il veulent pour cette joute, le gagnant part ce soir avec… Un œuf dont moi-même ignore le contenu! Une occasion exceptionnelle si vous voulez agrandir votre équipe! Alors, qui veut tenter sa chance? »
Les mains se levèrent est les cris gagnèrent en intensité, tout les dresseurs de l’assemblée souhaitaient entre choisis, apparemment, et Cesar se laissa emporter par le mouvement, et sans trop savoir comment, il se retrouva sur la scène, en face d’une jolie jeune femme brune au yeux d’améthyste. D’un geste calme, elle fit apparaitre une belle Aéromite à ses côtés, les regards qu’elles échangeaient ne laissait planer aucun doute quant à leur complicité, et Cesar se sentit envahi d’une douce chaleur à cette vue. Cette jeune femme était plus jolie que les autres, pour une raison qu’il ignore encore mais qu’il découvrira bien un jour. De son côté, il comptait sur sa petite sœur pour gagner ce duel, sachant avec l’apprentissage de Charlotte contre quel types de Pokémon sa Rhinocorne avait l’avantage, il avait aussi pris connaissance de ses différentes attaques et avait déjà des idées pour l’assaut qu’il allait mener.
« Lisa, ne force pas trop. Charlie a dit qu’avec ta charge tu pouvais faire de très gros dégâts, alors, attention. »
La petite Rhinocorne hocha la tête en se remémorant l’entrainement et Apollon et raffermi l’appui de ses pattes au sol, pour se préparer à charger. L’Aéromite fut la première à attaquer, envoyant des spores vers le Pokémon sol qui commença alors à charger, ralentie cependant par les poudres, elle força un peu plus sur ses pates, faisant trembler l’estrade au passage. Elle parvint à atteindre son adversaire et la toucha de plein fouet avec une puissante attaque écrasement, un autre apprentissage du Nidorino de Zazambes. Le papillon violet commença a montrer des signes de faiblesse et ce fut la jeune femme qui mit fin au combat d’elle-même en levant une main. Sa voix s’eleva pour déclarer forfait.
« Je préfère ne pas continuer le combat. Ta Rhinocorne est plus forte que Lumen, tu as donc gagné. Mon Aéromite désirait se battre avec vous, et je n’ai pas su la raisonner, je ne suis pas très friande de combats, à vrai dire. Hmm… Voila. Merci, en tout cas. »
Puis après ce discours fort soigné, probablement un peu trop, et se voilant sur un timidité presque évidente, elle disparu au bout de l’estrade aussi vite qu’elle était apparue. Sans même avoir dit son nom ou demandé le sien au jeune homme. Le commentateur congratula a grands mots et à grands gestes Cesar avant de lui confier l’œuf tant convoité. Le grand garçon était fou de joie et parti à son tour sans demander son reste, à peine avec un remerciement, en direction de la plage, là ou il passerait la nuit en attendant que partent les premières navettes pour Vanawi.
Blotti contre son œuf, Lisa et Jojo Cesar avait dormi comme un loir, puis s’était réveillé le visage enfoui dans… Un grosse touffe de poils? Ca alors… Lisa ou Jojo n’ont pas de poils, aux dernières nouvelles. Mais non, c’était qu’un jeune Frison déjà vigoureux mais complètement gauche tentait de réveiller Cesar a petits coups de sabots, et son espèce de coupe affro chatouillait les narines du jeune hommes aux cheveux d’argent, en se relevant doucement, Cesar sentit quelques coquilles d’œuf lui piquer les fesses. Le mystérieux Pokémon était donc sorti de son œuf. Le Frison faisait déjà la fête à son nouveau maitre, s’emmêlant au passage les pates et s’étalant sur la plage. Le premier réflexe du jeune homme fut de le trouver vraiment trop adorable et il commença à jouer à lui ébouriffer sa moumoutte tandis que Jojo et Lisa lui souhaitaient la bienvenue.
« Salut, toi! J’pensais pas que tu naitrais si tot! Allez, bienvenue dans la famille… Kars! »
Puis, un peu plus loin, vers le port, retentit une sirène de bateau. La sirène de leur départ de Nuva Eja.
CAPTURE N°3 - NUVA EJA |
|