| Judith L. Weber-Watson Administratrice Fondatrice
Messages : 358 Date d'inscription : 01/01/2014 Âge du personnage : 21 ans, 8 février 1996. Métier / Études : Ranger Pokémon / Championne de Vanawi. Pseudonyme(s) : .
Sylvia - Nom de Ranger.
Émeraude - Résistante.
Captain Hook - Championne de Vanawi. Ce personnage est une identité à part entière, sans lien avec sa vie réelle. Niveau : 50 Team active : .
- Flynn, l'Insoumis
♂ - Statik - Brave
- Mélodie, la Flèche
♀ - Intimidation - Prudente
Demi-Tour / Bec Pointu
- Stitch, le Brave
♂ - Corps Ardent - Hardi
- Mulan, l'Agile
♀ - Attention - Prudente
Lame de Roc / Loupe
- Elinor, l'Étoilée
♀ - Déclic Tactique - Joviale
Joyau Roche
- Jim, le Fourbe
♂ - Cran - Malin
TyranociviteTeam spécifique : .
- Bambi, le Juste
♂ - Herbivore - Malin
Eclair Fou
- Terkina "Terk", la Vigie
♀ - Gloutonnerie - Hardie
Eco-Sphère, Détricanon
- Arthur, l'Intrépide
♂ - Engrais - Solo
Hydroqueue, Queue-de-Fer
- Gurri, la Douce
♀ - Herbivore - Joviale
Eboulement | |
| Sujet: Ocre Féérique - Éclosion de Scamp. Mar 9 Déc 2014 - 15:38 | |
| Ocre Féérique. OS éclo de Scamp. Déjà le début décembre, comme le temps passe. Déjà presque un an que nous sommes revenus vivre sur Enola à la fin de mes études à Hoenn, Bambi, Flynn & moi. Tant de choses se sont passées, plus ou moins liées au conflit agitant notre terre natale. Notre entrée dans la Résistance, la Compétition, mon couple puis mes fiançailles avec Eugène, le retour de Damien, son mariage avec Solène, la naissance de Céleste, la maladie de Maxwell, mon équipe qui s'agrandit encore & encore, la Vie qui reprend & continue malgré les tourments sur l'île.. Tant de choses, si vite. Si je m'en plains? Non. Tant que des choses arrivent, que le temps fait effet sur nous & nous change, que ce qui nous entoure nous bouleverse en un sens ou l'autre.. C'est que nous sommes en vie, que nous pouvons agir. Evidemment ce qui arrive n'est pas toujours aisé, voire carrément difficile & même presque impossible à supporter. Il y a de bonnes & de mauvaises choses, dans ce qui est arrivé depuis bientôt un an. Mais elles font toutes partie de ce que nous sommes, de ce que nous devenons. Parfois elles nous font sauter de joie, parfois elles nous jettent à terre longuement. C'est ainsi. & nous devons faire avec, tant que l'on peut y survivre.
Un fin soupir m'échappe sur cette pensée, m'attirant les regards de mon amoureux contre lequel je suis appuyée, ainsi que de tous nos compagnons réunis autour de nous. Un regard d'excuse pour m'être égarée dans mes songes, un geste rapide de la main pour leur dire que ce n'est rien, & je me joins aussitôt de nouveau à la discussion en cours avec eux tous. Car installés dans une clairière de la Jungle, prenant une pause d'une après-midi dans nos activités respectifs au Centre Pokémon de Baguin ou dans la présente région boisée, nous sommes occupés à réfléchir au Noël de nos proches absents. Car en effet, & c'est pour cela que mes pensées ont dérivé, le temps passe vite, & s'en viennent déjà les fêtes de fin d'année, plus proches que je ne l'aurai cru ; c'est en réfléchissant la date de mon quatrième match d'arène avant-hier que je m'en suis soudain aperçue, & que j'ai demandé à Eugène & nos pokémons de prendre ce temps, pour trouver vite des idées & nous organiser. Car eux aussi avaient oublié que les jours défilaient si vite. & qu'il nous reste bien peu de temps pour préparer cela, cet instant de joie & de répit, ce jour particulier & familial qu'est Noël, où l'on peut oublier un peu le mal qui règne sur nos terres & contre lequel nous luttons chaque jour. Un jour de trêve des deux côtés du conflit, jusqu'à présent.
Désormais mon sourire est de retour, ou du moins beaucoup moins lointain & pensif qu'il ne l'était il y a quelques instants alors que j'étais égarée dans les méandres de mon propre esprit. Légère est cette discussion après tout, revenir en son coeur redonne vite de la bonne humeur, se creuser la tête pour trouver des idées avec les autres ne peut être pesant. & c'est un sourire qui, si cela est possible, ne tarde pas à s'étirer lorsqu'une vive lueur provenant de ma sacoche fait taire tout le monde d'un coup. Aussitôt je m'empare de la source de cet éclat pour le poser dans l'herbe face à moi, en vue de tout le groupe plus ou moins impatient ; un oeuf ocre & gris sombre, un oeuf apporté par ma mère il y a quelques jours. Championne suppléante de Zazambes, s'entendant bien avec le champion en titre, elle a obtenu de ses mains ce futur petit être enfant d'un des compagnons du célèbre Coordinateur aveugle. Je n'ai pas bien compris comment il en est venu à cette décision de le confier à maman à mon intention, elle n'a pas été très claire à ce sujet ; je sais qu'elle lui a parlé de moi, qu'il lui a dit de me remettre l'oeuf, mais ce qui s'est passé entre les deux pour motiver cette décision.. Va savoir.
Le fait est que maintenant, c'est un nouvel événement à ajouter à la longue liste des "tant de choses se sont passées depuis notre retour sur Enola", catégorie l'équipe s'agrandit encore & encore ; si je puis dire. & après quelques instants de lumière vive & immaculée, durant lesquels mon fiancé s'est redressé à son tour pour poser son menton sur mon épaule & surveiller l'air de rien cette naissance, en bon apprenti médecin qu'il est, l'oeuf commence déjà à changer rapidement de forme, dévoilant l'espèce de ce nouveau petit être. Un adorable petit Mysdibule visiblement pressé de venir au monde, au regard malicieux & curieux. Je m'en doutais évidemment, ayant passé 7 ans dans une région où ils sont nombreux, & Eugène le savait même si connaissant mon goût des surprises à ce sujet il ne m'a rien dit. Un sourire s'étire sur mes lèvres, alors que les yeux admiratifs du petit s'égarent sur moi, sur ceux qui l'entoure, puis sur le paysage naturel & libre, magnifique, & je tends une main douce pour effleurer son épaule. Calme & en confiance, il n'a rien d'agressif, mais commence déjà à frétiller, curieux de découvrir cet univers vaste qui est le sien, comme souhaitant déjà courir & tout savoir, rêveur & épris de liberté. Il devrait aisément trouver sa place parmi nous, Rangers dans l'âme, épris de ces mêmes valeurs que je crois déjà deviner dans l'attitude de ce nouveau-né, ou du moins que je lui pressens bien. Peut-être parce que, comme plusieurs membres de l'équipe lorsque je les ai eus ou vus naître, il me fait penser à un personnage particulier.
- Bienvenu à toi, Scamp. ~ fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
|