« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Panic at the Street | Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Panic at the Street | Partie 2  Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Panic at the Street | Partie 2  38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Panic at the Street | Partie 2  Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Panic at the Street | Partie 2  Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Panic at the Street | Partie 2  Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Panic at the Street | Partie 2  Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Panic at the Street | Partie 2  Empty
MessageSujet: Panic at the Street | Partie 2    Panic at the Street | Partie 2  EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:17


Panic at the Street | Partie 2  Tumblr_n78aev9Lmc1rpn9eno2_r1_500
Panic at the Street | Partie 2
feat. Kido Tsubomi


Installée à la table d'un bar, je la regarde déguster une glace que je lui ai gentiment offerte afin de faire taire ses larmes. Je ne suis pas baby sitter pour adolescente de 17 ans, encore moins membre du régime mais elle pourrait m'aider, me livrer de précieuses informations.

" Alors ? Tu m'en dis plus.
- Hm.
- Dooooooonc ? "

Je dois vraiment lui tirer les vers du nez et en plus de ça elle me regarde, comme si elle avait à faire à un idiot. Mais en quelque sorte, ces vols de pokémons m'inquiètent. Il n'y a rien de plus horrible que d'arracher un enfant à sa mère, c'est impardonnable et se sont des opérations que je juge possible de limiter mais pour ça, j'ai besoin d'informations, de dates, de lieux, de choses utiles quoi et pour l'instant, la récolte n'est pas fructueuse.

" Il y a des euh... Des gens qui sont chargés de faire ça. Ils capturent des pokémons sauvages ou arrache des petits à leurs parents, c'est plus facile à capturer et à élever. Et puis, ces pauvres pokémons sont confiés tour à tour à des... A des soldats afin de se battre à leur côté. Une partie d'entre eux sont... Ils sont tués, beaucoup trop jeunes pour combattre, monter au front ou réprimer des rebellions. "

Elle est mal à l'aise, vraiment. Je pense que me dire ça est une infraction importante à son code alors elle doit risquer gros, peut-être même sa vie en parlant à un inconnu... La situation serait-elle si désespérée ?

" Mais tu es soldat toi aussi ? Alors pourquoi ?
- Ce n'est pas une question d'être soldat ou non. Certaines pratiques devraient être condamnées, et ce peu importe le camp.
- 17 ans, c'est ça ?
- Quel rapport ?
- Simple curiosité.
- Trop vieux. "

Outch, en plein coeur. Je ne suis pas vieux, j'ai 25 ans, seulement 25. Sale gamine prétentieuse. Je soupire en levant les yeux au ciel, mange ta glace, donne moi des lieux et rentre chez toi petite, allez.

" Ah ah. Ca se passe où ça ?
- J'sais pas.
- Pardon mais cet oeuf ? Tu l'as eu où ?
- Je l'ai piqué.
- Ca j'avais compris, merci mais où ?
- A un soldat bien gras qui ronflait comme une locomotive et qui en se retournant l'aurait sûrement écrasé avant même qu'il n'éclose.
- Et maintenant, tu vas en faire quoi ? "

Et à nouveau elle se mue dans le silence. Alors elle n'y a pas pensé hein, elle va le laisser dans une ruelle en espérant qu'il tombe sur un bon dresseur, le vendre sur le marché noir ou encore l'abandonner dans une pension ? Quelle blague. C'est ça les gosses, ça pense bien faire sur le moment mais ça ne songe pas à la suite. Jamais. C'est toujours aux adultes de réparer les dégâts ensui...

" C'est ça !
- Ca quoi ?
- Toi.
- Pardon ?
- Tu es dresseur non ? Ce Leveinard est à toi nan ? "

Je vois où elle veut en venir et non, non et non. Je ne sais même pas ce qu'il y a là dedans alors pas question de prendre un nouvel oeuf. J'ai déjà assez de problèmes avec les derniers alors un de plus, qu'est ce que je vais en faire, je vais le mettre où ? J'ai un studio de 25 mètres carré, pas une pension.

" Nan.
- Allez, tu prends soin de tes pokémons. Ca se voit et celui-ci sera heureux avec toi.
- J'ai dis n... "

Ma phrase est soudainement coupée par le craquement caractéristique d'une coquille qui se brise. Aussitôt, instinctivement, mon regard craintif se porte sur le Leveinard qui... Qui à ma plus grande surprise tient dans ses bras un adorable Germignon, une petite femelle qui n'a même pas encore ouvert les yeux. Le Zoroark très tendre et paternel se change instantanément et prend l'apparence rassurante d'un Méganium qui dépose ses longues antennes sur la feuille de la petite femelle, l'encourageant à lever ses paupières.

" C'est pas un Leveinard ça.
- Bien joué Sherlock, tu as trouvé ça toute seule ? "

Maladresse de ma part, à l'entente de son nom, le Méganium s'approche et me dépose délicatement la Germignon dans les bras. Si fébrile, si jeune, si sage. Elle... Comment vais-je pouvoir refuser tandis qu'elle se redresse et dépose une patte sur mon torse, appelant sa mère afin d'être nourrie. Je caresse son doux pelage de bébé du bout des doigts, la laissant me mordiller la main ou se frotter contre mon bras. Je suis tellement absorbé par la nouvelle arrivante que je ne remarque rien. Quand je relève la tête, l'adolescente a disparu, ne laissant derrière elle qu'un numéro de portable griffonné au stylo noir sur un morceau de serviette en papier.

" Bien, j'accepte... "

Je soupire tandis que mon visage refuse d'effacer le sourire qui se dessine sur mes lèvres.

 

Revenir en haut Aller en bas
 

Panic at the Street | Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panic at the Street | Partie 1
» I will survive - Partie 2 (OS)
» I will survive - Partie 3 (OS - Fin)
» Un entraînement épuisant (Partie I) [OS]
» I will survive - Partie 1 (OS, évolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Bidonvilles-