Telemaque essuya la sueur sur son front. Le problème n'était que mécanique, mais c'était suffisant pour retrousser ses manches et faire travailler les muscles. Et puis, l'individu n'était pas si agressif une fois qu'on avait passé le cap de la mauvaise humeur et qu'on passait outre.
Il est vrai cependant que Telemaque à un peu le sang chaud, mais il est capable de prendre sur lui et de fulminer juste de l'intérieur, enfin, presque. Il ne fallait pas non plus trop lui en demander.
Après une batterie de tests, le phare se mit en route. Bien que le jeune homme ne connaissait absolument rien en mécanismes des phares ou quoi que ce fussent qui se rapproche de l'horlogerie, il savait user de ses mains, et connaissait un peu les moteurs de voiture, un peu plus les conceptions des moteurs de moto, donc ça restait relativement proche, enfin, avec plus d’électronique pour le phare, mais le vieux l'avait guidé... enfin, dans la marche à suivre pour réparer, pas pour autre chose, enfin, soyons logiques... nom d'un cul de poule !
— Bon ! Je crois que c'est bon ! Et la pluie est passé, je vais donc filer avant que ça ne revienne !
Le jeune garçon approcha de Lana et lui dit que ce fut un plaisir de la connaitre mais qu'il ne pouvait pas rester, il avait déjà perdu trop de temps avec la tempête.
Il s'approcha de Lana, et sortit un mouchoir en papier de sa poche pour qu'elle se nettoie les mains. Elle avait décidé de les aider, et la poussière et la graisse ça laisser des belles traces.
— Je suis désolé de te reprendre ma veste, mais je dois rentrer vite, sinon je vais pas pouvoir rentrer à temps pour mon travail.
Et ce n'est pas tout le monde qui s'occupe des rayons et de la caisse d'une boutique d'objets Pokémon.
Un peu à la va vite, il sauta presque les marches quatre à quatre, et une fois en bas, dis d'une voix suffisamment fort pour Lana
— J'espère que l'on se reverra !
Avant de déguerpir un peu comme un malpropre, mais son portable lui indiquait une heure bien tardive. Zut, il risquait de se faire réprimander !
Sur le ponton, il glissa et se tapa le cul dans une flaque d'eau. Il se releva presque aussitôt et continua sa course, à moitié trempe. Décidément, ce n'étais pas son jour !