« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'important était de bien faire son métier {LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katya S. Peterson
Modératrice en Chef
Katya S. Peterson
Féminin Age : 27
Messages : 144
Date d'inscription : 27/11/2013

Âge du personnage : 19.
Métier / Études : CAP de pâtissière avec option nourriture pour pokémon.
Pseudonyme(s) : .
Scarlett
~> Pseudonyme de compétitrice

Niveau : 60.
Team active : .
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 678
♂ - Emrys
Infiltration - Modeste.
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 169
♂ - Ventus
Attention - Naïf.
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 093
♂ - Tobias
Lévitation - Malin.
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 156
♀ - Sören
Torche - Solo.
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 549
♀ - Anastasia "Ana"
Tempo Perso - Calme.
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 575
♀ - Natalia
Fouille - Maligne.


L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'important était de bien faire son métier {LIBRE   L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:53



L'important était de bien faire son métier

LIBRE

Il y avait une petite dizaine de choses qu’Isaac n’avait jamais cessé et ne cesserait jamais de lui répéter, même quand elle aurait vingt-cinq ans, et cela alors même qu’elle était techniquement considérée comme majeure devant la loi, même en Suède. Une des premières règles était de ne jamais faire confiance à un inconnu qui lui proposerait de venir chez lui, et dans ce cas-là de prévenir quelqu’un. Bien évidemment, dire cela à une jeune fille, presque une jeune femme en fait, c’était insultant. Très insultant pour la jeune suédoise qui ne désirait qu’une seule chose pour l’instant : choisir par elle-même. Ce désir de liberté aurait pu être considéré comme dangereux, voir quasiment stupide quand on se rappelait que l’île était contrôlée par un gouvernement tyrannique qui n’hésitait pas à sacrifier des innocents pour satisfaire ses objectifs. L’inquiétude de son cousin était donc légitime, mais je crois que tout le monde se doute qu’une adolescente avec un penchant pour la liberté ne voyait pas cela de cet œil. Pas du tout même.
Elle prit le papier où étaient inscrites les coordonnées du dénommé Weston et les inspecta rapidement, par simple curiosité. Elle remarqua qu’il avait omis son nom de famille, et supposa que c’était probablement un oubli. De toute façon, même si cela avait été volontaire, elle n’y aurait accordé strictement aucune importance. Elle vivait avec un conseiller, un psy et la majorité de sa vie, elle avait vécu auprès de personnes qui avaient bien plus de renommée qu’elle. Même Elle, pour l’amour d’Arceus, était… Non. Rien. Son esprit avait divagué sur des terrains dangereux et qu’elle ne souhaitait en aucun cas aborder, même si mon esprit, ce traître, paraissait très heureux de l’y jeter.

« Vendredi devrait me convenir, normalement. Avant quinze heures de préférence, mais je vous contacterai pour les détails. »

Un petit rictus amusé étira ses lèvres, un très petit si l’on était parfaitement honnête, en entendant Weston admettre son inexpérience totale. Bon, certes, il devait avoir des lacunes, mais elles ne pouvaient pas être si grandes que ça…. N’est-ce pas ? Elle n’avait jamais rencontré quelqu’un qui ne savait pas au moins faire cuire ses aliments. C’était principalement parce que tous les enfants de sa famille apprenaient dès leur adolescence à se débrouiller par eux-mêmes en cas de problème, et Katya remerciait grandement sa mère de ne jamais l’avoir laissé rester oisive trop longtemps quand elle pouvait apprendre quelque chose. Certes, la mère en question la méprisait allégrement maintenant, mais au moins, du haut de ses dix-huit ans, elle pouvait se débrouiller. Elle n’avait besoin de l’aide de personne.
Ou du moins, c’était ce qu’elle se disait, mais n’est-ce pas ce que se disent tous ceux qui sont dégoûtés par leur propre faiblesse ? Son arrogance d’adolescent ne lui permettait pas de le voir encore clairement.

« Je trouverai bien quelque chose de simple pour débuter. »

Bon, sa timidité avait enfin pris ses bagages et était partie. C’était bien. Cela voulait dire qu’elle avait accepté l’autre dans son champ de vision, et connaissant la froideur de Katya, c’était une bonne chose.

« Je vous appellerai dans la semaine qui suit. A Vendredi prochain, alors. »

Peut-être qu’elle arriverait à lui faire un peu confiance, si elle essayait un tant soit peu.
Bon, il allait falloir Isaac, et c’était parti pour être excessivement compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Weston Elric
Habitué
Weston Elric
Age : 31
Messages : 615
Date d'inscription : 29/11/2013

Âge du personnage : 26
Pseudonyme(s) : Phantom (Champion dresseur)

Niveau : 60
Team active :
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 006MS - Dracaufeu ♂ - Kyle - Braisier - Jovial

L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 330MS- Libégon ♀ - Maya - Hyper Cutter - Docile

L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 048MS - Mimitoss♀ - Mélodie - Lentiteintée- Maligne

L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 405MS Luxray ♂ - Diego - Rivalité - Assuré

L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 674MS Pandespiegle ♂ - Dimitri - Poing de fer - Jovial

L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 571MS Zoroark ♀ - Mystique - Illusion - Naïve

Team spécifique :
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 595 - Statitik ♂ - Naël - Oeil Composé - Modeste

L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 558 - Crabaraque ♂ - Rodley - Fermeté - Mauvais

L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 214- Scarhino ♀ - Stella - Essaim - Discret

L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 012MS - Papilusion ♂ - Rodriguez - Assuré - Œil Composé


L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'important était de bien faire son métier {LIBRE   L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:53

• L'important était de bien faire son métier  •feat. Katya S. Peterson

Vendredi. Je visualise mentalement mon agenda, pour y déposer une note. Avant quinze heures, hein? Parfait, puisque j’ai un match en soirée. Ainsi, j’aurai tout le temps de me préparer après notre rencontre. Et puis, je ferai le ménage la veille, pour accueillir la jeune femme dans un appartement propre. Mon but n’est pas de l’impressionner, mais j’ai tout de même mon amour propre, hein. Inviter quelqu’un dans mes caleçons sals et mes poils de rasage n’est pas vraiment quelque chose que j’ai envie de faire. Je ne suis pas un fan du ménage, mais parfois, c’est plus que nécessaire. Surtout que je n’ai rien nettoyé depuis quelques semaines, maintenant. Bon dieu, jamais cette pauvre petite pâtissière n’oserait rentrer dans une telle porcherie. Donc c’est noté. Jeudi ménage, vendredi cours de cuisine. J’ai déjà hâte. Cette fois, je devrai suivre les instructions avec une précision impeccable. Après tout, c’est pour ça qu’elle vient. Pour que j’apprenne. Et ce n’est pas en suivant mes instincts que j’apprendrai vraiment. Peut-être lorsque j’aurai de véritables bases je pourrai me mettre à improviser, mais pour l’instant, je devrai me contenter de suivre ses ordres.

Alors que Katya confirme notre rendez-vous, j’hoche la tête, tout en lui adressant un sourire. J’ai bien l’impression que je risque de souvent regarder mon portable, attendant son appel. C’est drôle, je suis comme un petit jeune qui a rencontré une fille pour la première fois, et qui attends son appel. Mais cette fois, ce n’est pas la fille que j’attends, mais bien ce qu’elle va m’apprendre. Je m’imagine déjà réalisant de délicieux mets. Peut-être Katya pourrait peut-être même m’apprendre à concocter de la nourriture pour Pokémon? Ainsi, mon équipe de champions pourrait manger de bons nutriments sans par la même occasion ingurgiter toutes les cochonneries que contiennent les croquettes du commerçant. En puis, ça me couterait moins cher, j’en suis certain. Mais ce n’est pas vraiment pour l’argent que je veux apprendre. Je veux être capable de faire ça pour eux. Eux qui font tout pour moi, dans notre arène comme à l’extérieur. Eux qui sont prêt à se battre avec toute leur force pour moi. Au moins, je pourrais les remercier ainsi. Mais bon, avant d’apprendre à cuisiner pour les Pokémon, il faudrait que j’apprenne à me nourrir moi-même. Ensuite on verra pour la suite.

-Parfait alors! À vendredi!

Je lui fais un clin d’œil avant de poser une main sur l’épaule de mon Reptincel, qui est toujours en train de fixer les gâteaux qu’offre le stand. Le pauvre n’a en fin de compte rien pu goûter. Eh bien, il aura bien l’occasion de le faire vendredi. Il pourra manger mes essais infructueux, et ça, il risque d’y en avoir. Je l’entraîne avec moi, par là où nous sommes venus. J’envoi une dernière fois la main à Katya, qui est restée derrière avec son petit chat psychique. Je ne sais pas si elle nous regarde toujours alors que nous disparaissons tous les deux dans la foule, sur cette rue marchande. Il est temps de rentrer, à présent.


(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Katya S. Peterson
Modératrice en Chef
Katya S. Peterson
Féminin Age : 27
Messages : 144
Date d'inscription : 27/11/2013

Âge du personnage : 19.
Métier / Études : CAP de pâtissière avec option nourriture pour pokémon.
Pseudonyme(s) : .
Scarlett
~> Pseudonyme de compétitrice

Niveau : 60.
Team active : .
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 678
♂ - Emrys
Infiltration - Modeste.
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 169
♂ - Ventus
Attention - Naïf.
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 093
♂ - Tobias
Lévitation - Malin.
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 156
♀ - Sören
Torche - Solo.
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 549
♀ - Anastasia "Ana"
Tempo Perso - Calme.
L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 575
♀ - Natalia
Fouille - Maligne.


L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'important était de bien faire son métier {LIBRE   L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:11



L'important était de bien faire son métier

LIBRE

Elle regarda le blond disparaître dans la foule en silence. Sans un seul mot supplémentaire, elle rangea le matériel qui avait été sorti et jeta les résultats désastreux de la cuisine de l'adulte, non sans glousser un peu en regardant à nouveau ce qui avait été fait. En effet, elle allait devoir faire un sacré travail de professeur si elle espérait pouvoir apprendre à ce parfait débutant à s'en sortir, bien qu'il paraissait être suffisamment enthousiaste pour que cela ne soit pas trop difficile à supporter. Elle qui n'avait jamais vu d'autre débutant que Nova, une amie d'enfance, cela promettait d'être toutefois quelque peu compliqué. Sans un mot, elle prépara à nouveau son stand pour accueillir un nouveau client.
Tout cela avait réveillé quelques mauvais souvenirs qu'elle aurait préféré garder enfouis au plus profond de son être. La voilà qui pensait à Nova et à Aksel maintenant, comme si elle avait vraiment besoin de ça pour se prendre la tête. Elle avait déjà suffisamment de soucis, et voilà qu'elle pensait aux problèmes qu'elle avait tenté de fuir en venant à Enola, aux problèmes qu'elle avait cru si loin d'elle maintenant qu'elle était bien éloignée de son pays natal. Les lèvres de la suédoise se tordirent une grimace et elle poussa un long soupir exaspéré avant de se masser le front.

En tous cas, il ne restait plus qu'à annoncer la nouvelle à Isaac et à tenter de le convaincre qu'il s'agissait d'une bonne idée et qu'elle ne risquait rien. Essayez toutefois de convaincre une pareille tête de mule sans désespérer ou sans avoir la migraine du siècle ! Elle allait devoir trouver un moyen d'aborder le sujet doucement, puis elle devrait persuader Faust de l'aider à convaincre l'aîné, et c'était parti pour être très, très compliqué. Suffisamment compliqué pour qu'elle ait besoin d'user de diplomatie et surtout de BEAUCOUP de patience. Génial. Elle était partie pour quelques heures de débat avec un suédois de vingt-cinq ans têtu comme une mule.
Elle réfléchit quelques instants, puis une idée lui vint. Retenant le gloussement qui voulait sortir de sa gorge, elle composa le numéro de son cousin.

« Isaac, tu veux bien me laisser donner des cours de cuisine à un adulte d'au moins vingt-trois ans seule chez lui ?
- VAD ?! »


Un petit rictus amusé étira les lèvres de la jeune pâtissière. Bah, au moins, ça serait drôle de voir sa tête.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'important était de bien faire son métier {LIBRE   L'important était de bien faire son métier {LIBRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'important était de bien faire son métier {LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'instant présent II ; La pire erreur à faire est de constamment avoir peur de faire une erreur. [OS]
» C'était une invitation?!
» Il était une fois le jour où tout commença [C]
» Il était un petit navireuh (OS gratuit de nawak)
» Qui a dit que c'était toujours facile de se retrouver ? [PV John]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Grande Place Publique :: Place Marchande d'Amanil-