| Mercedes L. Blanchett Administratrice Fondatrice
Age : 31 Messages : 807 Date d'inscription : 01/07/2013 Âge du personnage : 26 ans Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture Pseudonyme(s) : • Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
• Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance. Niveau : 80 Team active :
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc | |
| Sujet: Un petit coup de pouce, signé Noctis Sam 11 Jan 2014 - 18:11 | |
| ♦ LE COUP DE POUCE DE NOCTIS ♦feat. TeigonJ’ai reçu cet Œuf dans un vieux bar miteux de Baguin, dans la pénombre crasseuse de cet endroit lugubre et pourtant, je me souviens encore de ma joie à sa vue. Cette coquille noire et rouge m’a aussitôt fascinée et je me suis surprise à la contempler sous le regard attentif de son donneur, sans trouver la force de prononcer quelconque remerciement. On m’a offert ce futur bébé pour… Je ne sais pas pourquoi. Pour m’encourager dans ma démarche, j’imagine. On me l’a offert pour souligner mon implication pour l’île, pour ce que mes articles provoquent, c’est-à-dire beaucoup d’indignation dans le monde entier. On l’a offert pour Azmitia, cette part de moi que je tiens cachée depuis si longtemps, la vrai Mercedes cachée sous un pseudonyme qui signifie tant pour moi. Cet Œuf n’est pas un simple don, il s’agit véritablement d’une sollicitation à continuer et peut-être même à travailler avec eux. Difficile à dire. Avec son casque, mon cher Noctis est difficile à déchiffrer, puis allez prêter des intentions à une organisation qui ne vit que du mystère et du secret! Je n’ai pas posé de questions, me contentant de lui jeter un regard qui voulait tout dire sur mes sentiments, soit que j’étais profondément touchée. Je l’ai quittée cette nuit là tremblante mais revigorée. Il ignore probablement encore ce que ce geste signifie à mes yeux.
Deux Œufs reçus dans l’espace de quelques jours, provenant des deux organisations que je sers, l’une qui m’a envoyée ici, m’offrant une petite dragonne, une Munuscule que j’ai nommée affectueusement Nueria, puis cette autre qui est toujours là pour me renseigner, que j’aide un peu malgré moi, la Résistance qui m’envoie ce petit Œuf que je consulte encore une fois du regard ce matin en mangeant mes céréales. C’est fou de penser… Que je touche enfin à mon rêve. Que ce que je fais ici a réellement… une portée. Que je ne change peut-être pas le monde, mais je le fais bouger. Je caresse des doigts la coquille lisse et mystérieuse. Cet Œuf noir renferme probablement un Pokémon un peu différent de ceux que j’élève, un Pokémon qui m’aidera peut-être dans mon entreprise. Une chose est certaine, la Résistance ne me l’envoie pas pour rien. Je regrette de ne pas avoir interrogé Noctis. À présent, cette question me ronge. Pourquoi? J’imagine que j’aurai l’occasion de poser la question une autre fois, mais pour l’instant, je dois laisser ma curiosité de côté pour passer à autre chose. Plus facile à dire qu’à faire, surtout pour moi.
Avec un soupir je consulte Nueria du regard qui s’amuse dans un coin. Elle dessine sur une feuille de papier à l’aide d’un crayon qu’elle a porté à sa bouche. Cet exercice l’amuse énormément, même si ce qu’elle dessine ne fait absolument aucun sens. Je souris en l’observant tandis que Pharos, qui est aussi sur la table, réchauffe le petit Œuf noir. Je me lève et vais porter mon bol vide dans l’évier, mais me retourne vivement quand Pharos pousse un petit cri aigu. Il s’est reculé de la coquille et je comprends vite pourquoi. Elle s’est remise à illuminer, mais cette fois, elle se secoue violemment en plus! Je m’en approche avec prudence, souriant à l’insecte qui a réchauffé l’œuf pendant si longtemps, le prenant dans mes bras pour le calmer alors qu’il assiste à la naissance du petit en ma compagnie. Il s’agit d’un Zorua qui ouvre faiblement les yeux, un peu étourdi. Il est… magnifique. Je pointe le Pokédex vers lui tandis que Nueria s’en approche pour mieux l’observer. Les deux se reniflent pour mieux faire connaissance, et l’encyclopédie électronique m’apprend qu’il s’agit du Pokémon Illusion, capable de prendre la forme d’êtres vivants. D’ailleurs, quand je relève le regard, ce n’est plus un Zorua qui occupe sa place, mais un Munuscule. Nueria s’est reculée d’un bond, trébuchant au passage, se retrouvant sur le dos tandis que le farceur rit doucement. Il va l’aider à se relever en reprenant son apparence normale, ce qui a le don de me toucher. Puis il vient vers moi, réclamer de l’affection. C’est drôle comment j’ai l’impression qu’il a toujours été là.
«Bienvenue dans la famille, Teigon.» (c)Golden |
|