Age : 27 Messages : 200 Date d'inscription : 27/10/2013
Âge du personnage : 35 ans Métier / Études : Spécialisé dans les pokémon à forme changeante Pseudonyme(s) : Azazel (Régime)
~> Informateur, garde du corps
Sujet: L'honneur, c'est pour les mourants [OS] Jeu 12 Déc 2013 - 13:18
L'espoir, c'est pour les mourants
Evolution de Clay
« Dard-venin, Clay ! - Sally, Reflet, vite ! »
Les petites aiguilles empoisonnées du Nidoran vinrent se planter dans le mur de la salle d'entraînement, en passant à travers d'une Pikachu transparente qui observait son adversaire d'un sourire, ou plutôt d'un rictus narquois. Devant le désarroi du quadrupède violet qui peinait à rester debout, la souris jaune ne pouvait que s'amuser, fière de le vaincre, comme d'habitude. Mikael resta silencieux, sachant que ce match n'avait qu'une issue possible et que chaque seconde rapprochait le Nidoran de l'inévitable défaite qui l'attendait.
« Boule Elek ! »
L'attaque fut si rapide que le Nidoran n'eut pas le temps d'esquiver. La balle d’électricité vint le frapper violemment et l'envoyer à l'arrière, remuant la poussière en nuages et faisant pousser un cri de douleur au Nidoran qui s'écrasa au sol de manière assez violente. Le médecin grimaça et jura intérieurement. Tant pis. Ce n'était pas surprenant, après tout : la Pikachu avait bien plus d'expérience en matière de combat que Clay, et son dresseur n'était pas en reste au niveau expérience. Mika claqua des doigts, ce qui était leur « son de passe », si vous voulez, pour arrêter immédiatement le combat. Il n'était pas nécessaire de prolonger cette boucherie. Son assistant s'approcha, l'air désolé et plein de pitié pour le Nidoran blessé qui ne pouvait que grogner au sol et auquel Mika ne paraissait pas être pressé d'apporter son aide. Le jeune homme soupira.
« Désolé, je ne voulais pas que Sally soit aussi rude mais... »
Cette peste de Pikachu était une véritable teigne. Vicieuse et prêt à tous les mauvais coups pour gagner, elle était très différente de son maître. Ainsi, elle était la partenaire d'entraînement parfaite pour Clay, qui lui combattait avec honneur, ce qui réjouissait très peu Mikael. On ne gagnait pas un combat à mort avec honneur, après tout. On mourrait avec honneur, si l'on voulait, mais la mort restait la mort, avec honneur ou non.
« Ce n'est pas un problème, dit-il en plantant son regard dans celui du Nidoran. Après tout, il a perdu parce qu'il est faible. »
Les yeux du Nidoran mâle se fixèrent sur lui, inflexibles et soudainement sévères. Une idée vint à l'esprit du médecin, qui s'accroupit et, sans bouger son regard de celui du pokémon, continua de parler. Adam observait en silence, intrigué et curieux.
« Il est faible, c'est tout. Je suppose que l'on n'y peut rien, et qu'il restera toujours ainsi : insignifiant et inutile. Tu te rends compte de la faiblesse qu'il faut pour se faire battre par un Pikachu ? Vraiment, c'est une véritable vermine qui n'a aucun intérêt. Une sale créature que je n'aurais jamais dû capturer. Je me demande même si je n'aurais pas dû le laisser crever tout seul : il serait mort à un moment donné, d'une façon ou d'une autre, de toute façon. Il n'y a aucun mystère à ce sujet, et puis... »
Ce fut lorsque les yeux du Nidoran brillèrent d'un éclat de colère que Mikael sourit, un rictus amusé sur ses lèvres. Une lumière blanche, éclatante et aveuglante engloba lentement le quadrupède dont l'apparence changea très rapidement. Ses pattes devinrent plus massives, sa gueule plus rude et abrupte, sa corne plus puissante, ses muscles plus imposants et tout son être semblait être rempli de force brute. Un Nidorino avait remplacé le frêle Nidoran qui s'y trouvait il y a quelques instants. Le pokémon planta son regard dans celui de Mikael avec une sorte d'arrogance qui ressemblait beaucoup à celle de son maître.
« Alors, qu'est-ce que attends pour me prouver le contraire ? Ou est-ce que tu as peur ? »
Inutile de dire que la Pikachu ne tint pas plus de trente secondes et qu'une fois le combat gagné, le Nidorino fut gracieusement récompensé par des friandises et un repas copieux.