« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelys Z. Weber
Administratrice Fondatrice
Maelys Z. Weber
Messages : 315
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 23 ans, 1er mars.
Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples.
Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.

Niveau : 42
Team active :
Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2) 573
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2) 567
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2) 136
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2) 197
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2) 038
Felix, ♂, Torche, modeste.
Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2) 134
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.


Team spécifique :
Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2) 154
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2) 700
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.



Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2) Empty
MessageSujet: Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2)   Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2) EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:19

Tourments.
Au cœur du désespoir..


Foutoir, foutoir, foutoir. Sans le soutien de son équipe & de son jeune assistant, le Centre de Baguin aurait bien pu s'arrêter de tourner en cette journée pourtant souvent agitée du 1er de l'an. Mais le fait est que depuis le milieu d'après-midi, Maelys Weber, alias Lily la jeune médecin-chercheur de la ville du Nord, n'est absolument plus en état d'assumer les responsabilités de son métier. La raison? Le capharnaüm du Tournoi du Nouvel An d'Amanil, tout simplement. Ce Tournoi exceptionnel, réunissant coordinateurs & dresseurs pour une compétition amicale en honneur à la nouvelle année 2014, a effectivement été attaquée par nuls autres que les soldats en blanc du Régime. Frappant & kidnappant au hasard, ils ont emporté bon nombre de Compétiteurs invités à ce tournoi, sous le regard impuissant de la Résistance prévenue bien trop tard pour pouvoir agir. & depuis que la nouvelle lui est parvenue, Maelys erre sans but dans son appartement ou dans son Centre Pokémon, folle d'inquiétude & de douleur après avoir failli tout détruire sur le coup tant sa panique & sa colère étaient grandes ; sans l'intervention combinée de Méryl, Paola & Solène, elle se serait probablement jetée tête baissée dans la mêlée à Amanil. À la place, elle s'est effondrée, & désormais elle erre au hasard sur son domaine. Telle une ombre, un fantôme, sans trouver la force de se remettre au travail pour soigner des pokémons ; oublié son professionnalisme, place à l'état de choc. Tremblante & perdue, trop agitée pour rester bien longtemps au même endroit, elle quitte le banc où elle s'était réfugiée dans le jardin du Centre, pour retourner vers le bâtiment presque désert à cette heure. Plus personne dans le hall faisant office de salle d'attente, hormis sa Grodoudou qui à l'accueil remplit quelques dossiers, & désormais elle & Paola -qui ne l'a pas quittée d'une semelle, inquiète, depuis le milieu d'après-midi-.

Quelques pas encore, & sans crier gare, la voici qui s'effondre, tombant à genoux sur le sol, son visage enfoui dans ses mains alors qu'enfin, enfin les larmes lui échappent. Destructrices & salvatrices à la fois. Elle pleure ses peurs, ses incertitudes & ses douleurs tout à la fois, elle pleure rageusement, les épaules secouées de sanglots. C'est à peine si elle sent la patte douce de sa Pashmilla frottant son dos pour la soutenir. Elle ne remarque même pas que Gwenn, vivement inquiète, quitte la pièce précipitamment ; elle ne s'en aperçoit que quand, après une durée infinie, la Grodoudou revient escortée de Méryl & Eugène. & alors que la Méganium vient s'allonger près d'elle pour juste poser sa tête contre la sienne en fermant les yeux dans un geste de soutien muet rappelant fort celui de Paola, le jeune homme s'agenouille à son côté pour l'enlacer. Sans rien dire, lui non plus, juste un soutien silencieux, comme elle l'a été pour lui deux mois plus tôt à sa sortie du Bloc R. Car il sait parfaitement ce qui tourmente sa tutrice & mentor. Il sait pourquoi elle craque ainsi, & jamais ô grand jamais il n'oserait faire le moindre commentaire ou la juger. Vu les circonstances, elle a tous les droits de s'effondrer, même s'il devine à juste titre qu'elle s'en voudra plus tard. Après tout, Morgan y était peut-être, & comme ils n'ont reçu aucunes nouvelles de lui.. & puis ils savent avec certitude que Mercedes était là-bas, & qu'elle n'est pas revenue. Dans ces circonstances, comment en vouloir à Maelys, si forte soit-elle en temps normal, de craquer, d'être terrifiée & de souffrir? Il faudrait avoir un pur cœur de pierre pour cela, & ce n'est le cas de personne dans ce Centre ; ni Eugène, ni leurs deux équipes. Même que tous la soutiendront sans hésiter. Retrouvant finalement un peu de mobilité, elle se raccroche à l'adolescent comme à une bouée de sauvetage, acceptant son aide & de se blottir contre lui pour pleurer tout son saoul, entourée de ses deux starters la soutenant elle aussi.

Combien de temps restèrent-ils ainsi, agenouillés sur le sol du Centre Pokémon, soutenant la jeune scientifique effondrée & complètement dépassée par les événements autant que par ses propres nerfs? Bien malin aurait su le dire. Un long moment, sans nul doute. Un temps infini, jusqu'à ce qu'enfin les sanglots s'apaisent peu à peu, jusqu'à ce qu'enfin les larmes finissent par se tarir. & même là, ils restèrent encore quelques temps à terre, le jeune homme, la Méganium & la Pashmilla consolant & rassurant la rouquine du mieux qu'ils le pouvaient. En réalité, ils seraient peut-être restés ainsi encore longtemps si une exclamation, appel pressant du genre qu'on a refoulé longtemps pour laisser du temps mais qui ne peut plus attendre, n'était pas soudain venue de la salle des naissances, comme un électrochoc, les faisant sursauter. Un bond, & les voici tous quatre debout, la jeune femme un peu calmée chassant ses larmes séchées d'un revers de manche. Car cette exclamation, c'est la voix de Nyria qui l'a lancé, & la Nymphali lance rarement de tels appels urgents en vain. Un instant encore, & la jeune femme passe en trombe la porte de la salle des naissances, suivie de près par Paola & Méryl -Eugène étant discrètement parti rassurer Gwenn-. Ce qu'elle voit la fige aussitôt, & alors, son premier sourire depuis la terrible nouvelle de l'attentat au Tournoi fleurit sur son visage. Car blotti sur l'une des couveuses de la pièce, sous le regard tendre de Nyria & ceux plutôt curieux & intrigués de Pyram & Felix, l'œuf brun est devenu immaculé, illuminé en continu. Il va donc éclore d'un instant à l'autre.

Sans un mot, la petite rousse s'approche, venant glisser une main dans la fourrure de sa Nymphali dont l'enfant s'apprête à naître. L'évolition rose ne quitte pas son œuf des yeux, la remerciant juste d'un léger ronronnement pour ce témoignage muet de la présence de sa dresseuse ; un remerciement profondément sincère cependant, car elle sait parfaitement la souffrance & la terreur avec lesquelles se débat la scientifique. Un rayon de lune, le premier de cette douce soirée d'hiver, filtre par la fenêtre pour venir effleurer l'œuf, & c'est à cet instant précis que ce dernier éclos sur un adorable petit Evoli tout de suite entouré de l'amour de sa mère, de l'affection de ses frères Pyram & Felix qui se tiennent toujours tout prêt. Né sous un premier rayon de lune, un peu comme un présage -c'est ainsi que l'aurait interprété n'importe quelle personne croyant au destin, du mois-. Douce & prévenante, Maelys tend une main tendre vers le nouveau-né, effleurant sa fourrure soyeuse dans un premier contact tendre, tout en se demandant vaguement si l'œuf jumeau de celui qui vient de naître, gardé par Maxwell le dresseur de leur père, a éclos ou s'apprête à le faire. Question bien vite oubliée, car de toute manière elle le saura assez tôt, & cet adorable bébé en pleine santé accapare inconsciemment toute son attention & celle de tous les pokémons présents.

- Bienvenue au monde, cher Nolan..

Son sourire s'allonge alors que le renardeau semble ronronner à l'entente de ce qui sera son nom, approuvé aussitôt d'un hochement de tête par la maman comblée. On peut dire qu'il tombe à pic ce petit, juste au bon moment pour apaiser un peu sa dresseuse & les tensions tombées sur le Centre Pokémon de Baguin quelques heures plus tôt avec la nouvelle désastreuse, juste à temps pour détendre un peu tout ce petit monde qui s'accorde un instant de répit. Juste un instant, pour profiter du moment présent, pour accueillir ce bébé venant agrandir la petite famille de Nyria la Nymphali & Zackson le Voltali, venant compléter l'équipe & "famille" de la jeune médecin-chercheur Lily. Une petite étoile au sortir d'une bien sombre journée, lueur d'espérance au cœur des tourments & des plus grandes peurs.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tourments ~ Éclosion de Nolan (+ réaction post évent#2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bleu Psychique ~ Eclosion de Kiara & Eclosion d'Elsa.
» Une éclosion tant attendue (Rp solo - éclosion)
» Offrir ~ Évolutions de Nolan & Felix.
» Event n°3; «This is War»
» Event no°5 ; «I know where I've been»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Centre Pokémon-