| John Lewis Armstrong Habitué
Age : 31 Messages : 495 Date d'inscription : 12/09/2013 Âge du personnage : 22 ans Pseudonyme(s) : / Niveau : 81 Team active : Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide
Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou
Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée
Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf
Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret
Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide
| |
| Sujet: Une nouvelle maison, un nouvel amour [OS] Lun 6 Jan 2014 - 22:32 | |
| Une nouvelle maison, un nouvel amour... feat. Luke et Destiny
Je suis assis, dans l’herbe réchauffée par le soleil, à apprécier la douce brise qui s’est installée. Mon ventre commence à grogner, mais je n’ai pas le temps d’aller me chercher quelque chose à manger. Car, oui, en cette magnifique journée, j’ai un rendez-vous. C’est tout de même dommage de ne pas pouvoir profiter de cette douce chaleur grillant doucement ma peau. Mais bon, je n’ai pas tellement le choix. Pour tout dire, j’ai longuement réfléchi. J’ai pesé les pours et les contres de ce rendez-vous, et j’ai fini par me décider. Ce qui m’a convaincu, c’est ma dernière nuit passée au centre Pokémon de la ville. Une coquerelle s’était glissée dans mes draps, et avait fini par se retrouver dans mon caleçon. À cet instant, j’ai commencé à chercher un appartement. Un appartement avec un lit à moi, toujours propre. Une cuisine aussi, pour commencer à pouvoir manger ailleurs que dans les restaurants. Je n’ai rien contre les restos d’Amanil, mais à la longue, ça commence à être lourd, autant pour l’estomac que pour le porte-monnaie. Je ne dis pas que louer un appartement me sauvera vraiment des sous en nourriture, mais au moins, je ne le gaspillerai pas qu’en m’engraissant. Alors, après mure réflexion, j’ai fini par appeler une agence de location, et d’aller faire des visites, en vue de louer. J’en ai déniché deux ou trois, dans un coin plutôt abordable de la ville. Et aujourd’hui, j’ai un rendez-vous pour des visites.
Je regarde ma montre, et constate qu’il est bientôt l’heure d’y aller. Après m’être étiré comme il faut, je me lève afin de partir vers le point de rendez-vous. Il s’agit d’un petit immeuble de seulement quelques logements, situé à seulement quelques minutes de la place marchande. Je suis charmé par l’endroit. C’est plutôt calme, ce qui m’étonne vue son emplacement. De plus, une jolie petite épicerie tenue par un vieux couple tout à fait charmant se trouve juste en face, ce qui me faciliterait bien les choses. Convaincu, j’entre dans le bâtiment pour aller rejoindre l’agent, qui m’attend devant la porte. Il s’agit d’un homme à la barbe bien taillée, frôlant le grisonnement à certains endroits. Il est plutôt carré, mais paraît très professionnel dans son costume impeccable. En me voyant approcher, il me salut avec énergie avant de m’inviter à entrer dans l’appartement. La propriété se trouve au rez-de-chaussée, et comprend quatre pièces ainsi qu’un accès à une cour intérieur. Tous les planchés sont de bois, et semblent neufs. En fait, cet immeuble au complet semble neuf. Je pourrais même jurer que la peinture est encore humide.
Le vendeur m’invite à faire comme chez moi, alors j’entre, curieux de découvrir les lieux. Avec sa permission, je laisse sortir Destiny et Luke, afin qu’ils puissent juger de l’endroit à mes côtés. Alors qu’ils s’avancent dans l’appartement avec moi, je sens entre eux cette même proximité qui flotte dans l’aire depuis maintenant quelques jours. Depuis le jour où Luke a évolué, pour être plus précis. Mais je n’y porte pas attention, plutôt concentré sur les lieux. J’observe chaque coin de mur, chaque garde-robe. La cuisine est spacieuse et très fonctionnelle. Elle est plus petite que celle que nous avions à Londres, mais pour un appartement, elle est vachement grande. Je dirais même trop grande pour l’utilisation que j’en ferai. Mes Pokémon s’avancent, toujours aussi collés l’un sur l’autre, et se mettent à ouvrir tous les tiroirs. Ils sont tous vides, ce qui montre que l’endroit n’a encore jamais été habité. Tant mieux, je n’ai pas vraiment envie de nettoyer après des inconnus. Ça m’évitera quelques surprises.
Après un court détour vers le salon, ne voyant aucun reproche à la pièce, je me dirige vers la première chambre, qui devrait en principe être la mienne. En entrant dans la pièce, je vois mes deux Pokémon s’émerveiller. Ils ont presque des étoiles dans les yeux. Destiny se précipite vers la garde-robe, un véritable walk-in! Elle ne se peut plus. Après tout, n’est-ce pas le rêve de toute femme? Je rigole à la vue de cette scène. Cette petite est adorable, vraiment. Et je ne suis pas le seul à le trouver, on dirait. Mon Lucario la regarde, il ne peut pas détourner les yeux. Il sourit discrètement. Le même sourire qu’il faisait le jour de son évolution… Le même sourire en regardant la Lainergie… Je pose une main sur son épaule, ce qui le sort de ses pensées. Toujours avec mon sourire sur les lèvres, j’indique à mes Pokémon que je m’en vais visiter la seconde chambre. Ils me font signe de la tête qu’ils arrivent plus tard, alors je m’éloigne, seul, vers la dernière pièce. Elle se trouve juste à côté d’une magnifique salle de bain, et me semble véritablement spacieuse. Je ne sais pas vraiment ce que j’en ferais, mais avec cette taille, ça pourrait vraiment être n’importe quoi.
Réalisant que le vendeur m’a suivi, je profite de l’absence de mes Pokémon pour parler affaires avec lui. Je m’informe sur le prix, les frais inclus et exclus, je lui demande de lire le contrat… Le vendeur répond à toutes mes questions avec un tact incroyable. Il me nomme tous les détails avec patience. Cet homme doit vraiment être passionné de son travail. Il fait tout ça en souriant, me demandant à chaque fois si j’ai bien compris. Je dois avouer que le tout est plutôt tentant. Les prix sont certes plutôt élevés, mais j’en ai largement les moyens. Avec mon héritage, et la vente des deux résidences familiales, je peux bien me le payer. De plus, l’endroit est vraiment charmant, et neuf. Je ne risque pas de trouver une perle pareille dans les environs. Je fais semblant de réfléchir, mais au fond, je sais déjà que je vais le prendre.
-Bon, ben je crois que j’ai fait mon choix! Je signe où?
Ravis, l’homme me tend le contrat ainsi qu’un stylo, m’indiquant les cases que je dois signer. C’est officiel, cet appartement est mien! Il ne reste à présent qu’à le meubler… Mais surtout, à l’annoncer à mes Pokémon, qui ne m’ont jamais rejoint, finalement. D’ailleurs, où sont-ils, ces deux-là? Remarquant soudainement que Luke et Destiny ne sont toujours pas revenus, je sors de la pièce, les cherchant du regard. Je remarque que la porte de la chambre des maîtres est fermée, alors que je l’avais laissée ouverte. Je ne suis pas fou, je suis certain de ne pas l’avoir fermée! Inquiet, j’ouvre la porte à la volée, pour découvrir un spectacle qui me fige sur place. Qu…Quoi?!?! Mais qu’est-ce qui se passe ici! Devant moi, Luke et Destiny sont collés. Leurs mains sont liés, et… Leurs lèvres. Dans une tendresse infinie, ma Lainergie offre ses lèvres rosées au Lucario, qui en fait de même. Ils s’embrassent. Ils s’embrassent dans ma chambre! Je m’apprête à refermer la porte, gêné d’avoir assisté à ça, mais une lumière vive attire mon attention. Je me retourne vivement pour apercevoir que la lumière émerge du petit corps de Destiny. Elle brille, ses lèvres toujours collées sur celles de son… amoureux? La lumière s’intensifie, et bientôt, Luke n’a d’autres choix que de reculer, pour laisser la magie s’opérer. Devant nos yeux ébahis, le Pokémon électriques évolue. Elle se transforme, pour laisser place à une magnifique Pharamp. Je reste figé, incapable de comprendre ce qui vient de se passer. L’évènement ne semble pas trop troubler le Lucario, qui revient vers sa douce, afin de lui tenir tendrement la main. Destiny est maintenant plus grande que lui, mais cela ne semble pas trop le perturber. Il la regarde avec émerveillement. Avec… avec amour. Il la regarde comme… comme je la regarde. Comme je regarde Yumi. Ces deux-là s’aiment. C’est drôle à dire, tout de même. Mais je suis simplement heureux pour eux. Même si bon, j’aurais préféré que ça ne se passe pas dans ma chambre… J’adresse tout de même un sourire sincère aux amoureux, qui se mettent à rougir en réalisant ma présence. Peut-être qu’en fin de compte, je m’installerai dans la seconde chambre, pour leur laisser celle-ci.
(c)Golden |
|