| John Lewis Armstrong Habitué
Age : 31 Messages : 495 Date d'inscription : 12/09/2013 Âge du personnage : 22 ans Pseudonyme(s) : / Niveau : 81 Team active : Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide
Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou
Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée
Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf
Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret
Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide
| |
| Sujet: Sous ces débris se cache la vie (Part II) [OS] Dim 12 Jan 2014 - 0:29 | |
| Sous ces débris se cache la vie Je défonce ma porte avec violence. Surpris par mon entrée violente, Vivian s’approche de moi, l’air inquiète. La Rhinolove était plutôt déjà inquiète de ne pas m’avoir vu rentrer la veille, mais alors là, avec en plus cet air pressé sur mon visage, elle est plus qu’intriguée. Elle vient se poser sur la table bon marché que je n’ai achetée qu’il y a quelques jours, et se met à sautiller sur ses petites pattes, réclamant une explication. Enfin de lui répondre, je me contente de déposer à ses côtés l’œuf quelque peu abimer que je viens de trouver, là où la bombe a retentie la veille. La Rhinolove reste surprise, et quelque peu choquée. Choquée de voir un petit être aussi fragile porter déjà sur sa coquille des traces de violence. C’est vrai que Vivian n’est toujours pas au courant de ce qui est arrivé. Peu importe, ce n’est pas vraiment le temps de lui réciter mon aventure. Ça ne ferait que l’inquiéter encore plus. Pour l’instant, j’ai simplement besoin qu’elle m’aide à m’occuper de cet œuf.
-Vivian, ma belle, va vite me chercher des couvertures, on va lui faire un nid. Et aussi une serviette humide pour le nettoyer.
Vivian n’attend même pas que je termine ma phrase qu’elle s’envole gracieusement vers une armoire pour y quérir ce dont nous avons besoin. Il ne lui faut que quelques secondes avant de m’amener tout ce que je lui ai demandé. Ce n’est pas vraiment l’équipement nécessaire, mais ça fera l’affaire. Sous le regard attentif de Vivian, je nettoie l’œuf, en faisant bien attention de ne pas appuyer trop fort. Je tente de retirer toute la crasse le recouvrant, puis lorsque j’ai terminé, je le dépose dans le petit nid que vient de confectionner la Rhinolove. Une fois l’œuf dedans, la chauve-souris le recouvre d’une petite doudou qu’elle apprécie fortement. Elle le borde, comme s’il s’agissait d’un enfant. Je la regarde faire, un sourire tendre sur les lèvres. La petite s’active avec une énergie que je ne lui connais pas.
Amusé, je décide de la laisser faire. Je suis épuisé, et je dois avouer que mon corps ne s’est pas encore complètement remis de la veille. Je vais me poser sur le canapé, complètement vidé. Mes membres me font souffrir. Je me couvre d’une petite jetée sans un mot, ne désirant pas alarmer Vivian. Elle est déjà bien assez occupée par l’œuf, elle n’a pas le temps de se mettre aux petits soins avec moi. Épuisé, je ferme les yeux. Je regarderais bien la télévision, mais comme je n’en ai pas encore, c’est un peu impossible. Enfin, ce n’est pas bien grave. De toute manière, je ne resterai pas couché bien longtemps. Je dois encore nourrir mes Pokémon, et me faire moi-même à manger. Même si je n’ai pas faim, je sais que je dois manger. Je n’ai rien avalé depuis la veille, avant les explosions. Mais je n’ai pas tellement la tête à me faire à souper. Je pourrais peut-être commander des sushis? Ça me remonterait un peu le moral, non? Bon aller. De toute manière, je n’ai rien dans mes placards. Poussant un soupir, je me lève, toujours endolori. Des sushi, voyons voir. Je me dirige vers une petite bibliothèque, non loin de Vivian, qui couve toujours l’œuf. Je lui adresse un sourire en passant, avant de me plonger dans le bottin téléphonique, afin de rechercher le numéro d’un bon resto qui livre.
Je tombe finalement sur un numéro offrant un bon menu pour un prix abordable. Un truc que je n’arrive même pas à prononcer, mais qui me semble convainquant. En général, c’est bon signe, non? Je compose sans plus attendre, et déballe ma commande à la jeune femme bien sympathique qui répond. Alors qu’elle me propose un choix entre leur spécial A, ou leur spécial B, je me mets à hésiter. Les deux me semblent intéressants, alors j’hésite. Je me tourne donc vers ma Rhinolove, lui quêtant de l’aide. Toutefois, Vivian ne me réponds pas. À la place, elle se met à hurler me pointant l’œuf. Affolé, je m’approche d’elle pour réaliser que l’œuf est en train d’éclore!
-Oh mon dieu! L’œuf! L’œuf!
-Pardon, mais l’œuf ne fait partie d’aucun des deux spéciaux.
-Non, c’est l’œuf! Il va éclore!
Complètement affolé, je pose le téléphone pour m’approcher de mon Pokémon et de son protégé. J’entends encore la voix de la jeune femme dans le téléphone, mais je n’y porte plus attention. Je prends place aux côtés de Vivian, et observe la coquille se briser. Mon cœur bat avec force. J’ai peur que le bébé ne soit en mauvais état. Mais à mesure que les écailles tombent, je peux apercevoir un petit être montrer le bout de son nez. Elle est toute petite, et semble en forme. Un tout petit Pokémon d’une couleur nuit. Une Feuforêve. Une magnifique Feuforêve. Une petite femelle. Elle cligne des yeux, comme si elle venait de se réveiller d’un long sommeil. Je reste ému devant ce spectacle. La naissance d’un Pokémon, il n’y a rien de plus beau. Je sens une larme couler contre ma joue droite. Après la violence de la veille, je croyais tout espoir perdu. Mais cette petite… Cette petite vient de me redonner espoir en la vie, en la bonté de ce monde. D’une main fébrile, je lui caresse le dessus de la tête. Elle est si douce. Si mignonne. Sans quitter la petite des yeux, je reprends le combiné, d’où proviennent toujours les bruits de la voix de la jeune femme.
-En fin de compte, je vais prendre les deux spéciaux, ce sera plus simple.
Ce soir, malgré les évènements de la vielle, nous célébrons. Peut-être que nous ne fêterons pas comme nous le devons, mais je veux lui offrir la naissance qu’elle mérite. Je veux célébrer sa venue dans notre équipe. Je veux trinquer au nom de la vie. Mon regard se retourne vers Vivian, qui a pris dans ses petites pattes la Feuforêve avant de l’emballer dans la petite doudou. Elle est toute fragile, et probablement trop jeune pour manger des sushis. Mais nous en mangeront tous ensemble, pour nous et pour elle. Le spécial A, et le spécial B. Pour elle, pour Léonie.
(c)Golden |
|