« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jouet du temps II ♦ C#1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty
MessageSujet: Jouet du temps II ♦ C#1   Jouet du temps  II ♦ C#1 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:09

Jouet du temps  II ♦ C#1 Tumblr10
Jouet du Temps II

feat CAESIUS




« Merci beaucoup ! Bonne journée à vous ! » m'écriais-je en remontant sur mon vélo.

La journée risquait d'être longue, à livrer des colis. D'ici quelques années, je pourrais conduire, mais pour le moment, c'était bicyclette. Non pas que ça me dérange : aujourd'hui il faisait beau, un grand soleil parcourait la côte Est ainsi qu'un vent frais et vivifiant. Cersai leva la tête du petit panier installé devant mon guidon, et miaula dans ma direction pour recevoir son lot de caresses. Tout en m'asseyant sur ma selle, mes pieds démarrant leur cercles infernaux, je tendis la main pour gratter son crâne doux.

« Alors, voyons voir ... Prochaine personne sur la liste : Monsieur Kaitos. Il habite de l'autre côté des élevages. Hé bien, allons-y !   » m'écriais-je d'une voix enjouée, en sortant de la cour de la ferme.

Rouler sur des sentiers praticables, avec le vent dans mes cheveux, et Cersei avec moi était un véritable bonheur. L'arrière de mon vélo se trouvait alourdi par un sac rempli de diverses commandes de livres entourées de papier kraft, mais de toute façon, j'avais la journée devant moi. Dans mon sac en bandoulière se trouvaient eau et sandwich. D'ailleurs, la matinée touchait à sa fin, et moi je touchais à ma faim - mon estomac grondait. Cersei poussa un ronronnement - elle aussi commençait à avoir l'estomac dans les pattes.

« Je livre ça, et puis on se trouve un endroit calme dans le coin pour manger. Si on a le temps, je continuerais ma lecture, d'accord ? »

Son regard doré qui pétillait de joie me remercia de mon attention. En ce moment je lui lisais les aventures de Harry Potter - je pense que pour son jeune âge et son intérêt, cela suffisait largement - et elle adorait m'écouter. Elle ronronnait quand je faisais les voix, enjouée, roulée contre mes cuisses, ou alors tous les deux blottis sous ma couette, à lire à la lumière d'une torche. En quelques semaines, nous étions devenus inséparables. Je pédalais plus vite, passais par un champ pour gagner du temps, et en haut d'un tertre, indiquais du doigt à la lixy la ferme en contrebas. C'était là que nous allions. Je me remis en selle, et descendis la colline, direction la maison. Mon paquet brinquebalait derrière moi, et j'avais hâte d'en finir avec ces livraisons !

Apparition d'un pokémon sauvage, zone TF - élevages, merciii  


Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet du temps II ♦ C#1   Jouet du temps  II ♦ C#1 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:09

Une Piafabec  ♀ sauvage apparaît !
Cette Piafabec est boulimique. Regarde là en train de faire un gros tas de ver de terre devant elle, et de tout engouffrer d'un coup, pour ensuite recommencer à en trouver. Si ça continue, elle va exploser...
Niveau 8 • Regard Vif • Nature

   
Picpic • Groz'yeux • Rugissement • Furie

   
STATISTIQUES
Point de vie : 24
   Attaque : 13
   Défense : 9
Attaque Spéciale : 9
   Défense Spéciale : 9
   Vitesse : 17


Dernière édition par Cobaltium le Jeu 10 Juil 2014 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet du temps II ♦ C#1   Jouet du temps  II ♦ C#1 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:09

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'TF - Elevages' :
Jouet du temps  II ♦ C#1 021

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Jouet du temps  II ♦ C#1 3172066379_1_33_XUb7n5Ps

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Jouet du temps  II ♦ C#1 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet du temps II ♦ C#1   Jouet du temps  II ♦ C#1 EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:18

Jouet du temps  II ♦ C#1 Tumblr10
Jouet du Temps II

feat CAESIUS





Père m'avait déposé avec mon vélo près des élevages - il était parti faire ses trucs d'archéologue, me laissant seul avec les livraisons. Mais je n'arrivais pas à lui en vouloir, parce que j'étais avec Cersei. Depuis qu'elle était là je ne pouvais plus me sentir seul. Parce que je ne l'étais plus. Je dévalais sur mon deux roues la pente, et m'arrêtais face au soleil en observant plus loin une piafabec. Elle avait créé un tas de vers et s'empiffrait, l'air heureuse. J'eus un petit rire et avec Cersei, nous l'observâmes un peu - c'était la première fois que je voyais un piafabec en chair et en plumes dans la nature.

« Hé bien, je suppose qu'il est l'heure de manger pour tout le monde. Livrons ça au plus vite et faisons de même. »

Aussitôt dis, aussitôt fait. Je pénétrais dans la ferme, et sonnais pour donner le colis au client, qui me paya en liquide que je rangeais dans une poche intérieure de ma chemise. Il faisait chaud, et quand je repris la route avec Cersei, nous cherchâmes près des sentiers une ombre fraîche offerte par les arbres en bordures. Les élevages étaient grands, et l'endroit était calme et accueillant. Je m'assis par terre, Cersei sur les genoux, et après avoir sortis nos sandwichs, j'en donnais sa part à la lixy.

« Bon appétit, ma douce. »

Je mordis à pleine dents dans les tartines, appréciant ce plaisir simple. Cersei ronronnait en mastiquant son propre sandwich. Le soleil donnait à l'air une douce chaleur que le vent frais et l'ombre apaisaient. Je m'adossais à un tronc d'arbre, souriant. C'était une belle journée, et elle était loin d'être finie. Au loin, je vis un vol d'oiseaux - roucools, piafabec ? Qui sais ? Je songeais au fait qu'avec Cersei, à présent, je pouvais parfaitement allonger mon équipe - père ne serait peut-être pas très content, mais je me demandais si je n'allais pas me lancer dans la compétition des rubans. Tout en réfléchissant et en mastiquant, je ne pris pas garde à Lixy qui se dressa soudain sur ses pattes, sur le qui-vive.

Fuite et apparition d'un pokémon sauvage, zone TF - élevages, s'il te plaît :3


Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet du temps II ♦ C#1   Jouet du temps  II ♦ C#1 EmptySam 12 Juil 2014 - 14:38

Une Sapereau ♀ sauvage apparaît !
What. Bon, bah, j'ai envie de dire... Quelle chaaaaaaance! C'est une Sapereau au pelage chromatique qui est en train de se gratter assise tranquillement sur une roche. Malgré son beau pelage, elle n'a pas l'air de prendre beaucoup soin d'elle. Un peu sale, elle est aussi tout ébouriffée et couverte de boue. Elle tente d'enlever les bouts de terre séchée mais n'a pas l'air d'y parvenir... Un peu d'aide ne serait peut-être pas de refus.
Niveau 11 • Bajoues • Fofolle

   
Groz'yeux • Vive-Attaque • Hâte • Torgnoles

   
STATISTIQUES
Point de vie : 29
   Attaque : 12
   Défense : 13
Attaque Spéciale : 13
   Défense Spéciale : 11
   Vitesse : 17


Dernière édition par Cobaltium le Sam 12 Juil 2014 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet du temps II ♦ C#1   Jouet du temps  II ♦ C#1 EmptySam 12 Juil 2014 - 14:38

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'TF - Elevages' :
Jouet du temps  II ♦ C#1 659

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Jouet du temps  II ♦ C#1 3172066379_1_39_U0HtaDYo

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Jouet du temps  II ♦ C#1 3172074453_1_2_IIoQcfBI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet du temps II ♦ C#1   Jouet du temps  II ♦ C#1 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:40

Jouet du temps  II ♦ C#1 Tumblr10
Jouet du Temps II

feat CAESIUS




Alors que je finissais mon sandwich, j''entendis Cersei grogner et je tournais mon regard dans la direction où elle lançait ses petits grognements - qui étaient plus mignons qu'effrayants d'ailleurs. Sur un rocher moussu, un peu plus loin, il y avait un pokémon ressemblant à un lapin. Et selon toute vraisemblance, sa fourrure brillante était le signe d'une hétérochromaticité. J'écarquillais les yeux, étonné de voir un pokémon pareil - mais après tout, la nature était faite ainsi, et certains pokémons étaient parfois différents des autres par leurs couleurs. Ils étaient rares, et voilà que j'en rencontrais un. Quelle chance !

Elle avait l'air de s'agacer, son pelage couvert de poussière et de morceaux de terre séchée. J'échangeais un regard avec Cersei puis me levais doucement et m'écriais, à quelques pas de la lapine :

« Besoin d'aide, ma jolie ? »

Cersei me lança un regard mécontent, mais je lui souris. Je regardais la lapine pencher la tête, curieuse, puis s'approcher timidement. Elle s'arrêta sous le grondement de Cersei, mais je posais la main sur le front de ma lixy. Ma voix, douce bien que ferme, lui expliqua la chose suivante :

« C'est très malpoli de grogner comme ça. Cette sapereau ne t'a rien fait, et elle a besoin d'aide. C'est naturel de l'aider, pas de lui grogner dessus, d'accord ? »

Lixy fit une petite moue, puis s'avança vers la lapine et lui lécha la joue, s'efforçant de retirer les morceaux de terre avec ses petits crocs. Avec mes doigts, je brossais doucement le pelage doux et d'un très joli gris perle de la sapereau. Nous mîmes de longues minutes à enlever toute la saleté qui s'était collée à elle, mais finalement, elle fût propre. La différence de couleur sur le bout de ses oreilles, sa colerette de poil et le bout de ses pattes était bien plus visible. Lixy s'étendit à côté de moi, contente, ronronnant - la lapine semblait tout aussi contente. Je lui offris un petit sourire, et un reste de sandwich qu'elle accepta de bon coeur.

Mais il allait être temps pour moi de retourner à ma livraison. Lixy et la sapereau s'amusèrent pendant que je rangeais les affaires, puis je relevais mon vélo. Alors que je montais sur la selle, la lapine sauta dans le panier avec Cersei, son regard posé sur moi. Je clignais des paupières, n'en croyant pas mes yeux.

« Tu veux venir avec nous ? » demandais-je enfin, en sortant une poké ball jaune et bleue de l'arrière de ma veste. La sapereau couina dans ma direction et me laissa cliquer l'ouverture. J'écarquillais les yeux plus fort, surpris, et surtout content de sa proposition.

 :omg: mercimercimercimerci.

Envoi au combat de : Cersei ♦️ Lixy ♀ ♦️ Timide ♦️ Rivalité

Lancé d'une rapide-ball ** merci merci merciii



Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet du temps II ♦ C#1   Jouet du temps  II ♦ C#1 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:55

Lixy ♀ (Cersei)
   niv.10 - statut(s)

   
PV : 29
   Att : 16
   Déf : 11
   Att Spé : 13
   Déf Spé : 11
   Vit : 15
   
Rivalité ~ Timide
   Attaque • Attaque
   Attaque • Attaque
Sapereau ♀
   niv.11 - statut(s)

   
PV : 29
Att : 12
Déf : 13
Att Spé : 13
Déf Spé : 11
Vit : 17
   
Bajoues ~ Fofolle
   Groz'yeux • Vive-Attaque • Hâte • Torgnoles

   
Attaquant
Cae' lance donc sa Rapide Ball! La capture a 100% de chance de reussir!


   
Défenseur
La jolie Sapereau chromatique est capturée!


   Bien joué! Ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet du temps II ♦ C#1   Jouet du temps  II ♦ C#1 EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:57

Jouet du temps  II ♦ C#1 Tumblr10
Jouet du Temps II

feat CAESIUS




Lixy avait regardé la lapine disparaître - cela devait sûrement lui rappeler notre moment dans les marais. Je sentais moi-même une émotion étrange me compresser la poitrine - cette sapereau était venue d'elle-même et désirait me rejoindre. Je ramasse la pokéball qui vient de cesser de bouger et sourit grandement en libérant la sapereau. Elle s'ébroue, regarde autour d'elle mais au fond, rien ne change - enfin je crois. Hormis le fait qu'à présent, elle est sous ma protection. Je caresse le sommet de son front, et fais de même pour Cersei, un brin jalouse à côté. En les regardant se rouler en boule l'une contre l'autre, j'ai un air doux.

« Bienvenue dans la famille, alors. Je te propose de te nommer ... Osha. Ca te convient ? Très bien, Osha. Je dois encore faire deux ou trois livraisons, et père va venir nous chercher en voiture. Tenez-vous bien ! »

Lixy pousse un petit couinement ravi quand je me remet à pédaler à toute vitesse, et bientôt Osha fait de même. Entouré du vent à mes oreilles et de leurs petits cris joyeux, je pédale d'autant plus vite sur le sentier. Je suis sûr que nous dérangeons quasiment tous les pokémons des alentours, mais tant pis. Leur joie est contagieuse - je me sens revigoré à l'idée d'avoir une nouvelle amie avec moi. Du coin de l'oeil, je vois le pelage bleue de Lixy ondulant sous le vent, et celui d'un joli argenté de la lapine. Qu'un tel pokémon soit venu à moi reste un mystère à mes yeux, mais je n'en profite pas moins de ma chance.

Je m'arrête à la maison, livre les colis, et fais de même pour les deux dernières fermes d'élevage. Mon sac de livraison se vide, et j'arrive finalement à l'endroit prévu où mon père doit venir nous chercher. J'ai dix minutes d'avance alors je pose mon vélo au sol et regarde Cersei et Osha gambader un peu plus loin. Ces deux-là ont l'air d'être déjà devenues de sacrés amies. Je sens que mes calmes soirées à lire des contes à la lixy sont terminées, et que je vais devoir sévir parfois - la lapine a l'air d'être enjouée et très enthousiaste. Je souris et les mains dans les poches, j'attends calmement que père vienne me chercher.


Une petite dernière apparition ?  :omg: 

TF - Elevages, merci :3



Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet du temps II ♦ C#1   Jouet du temps  II ♦ C#1 EmptySam 19 Juil 2014 - 10:58

Un Wattouat ♂ sauvage apparaît !
Un p'tit mouton, qui courrait dans la neige~ Ahem. Eh bien voila, c'est un petit Wattouat comme tu les aimes, pas vrai? Celui-ci gambade dans les plaines, il rue d'avant en arrière, bref, il pête le feu, enfin, l’électricité comme en plus il envoie de la foudre dans tous les sens. Tally-oh!
Niveau 8 • Statik • Jovial

   
Charge • Rugissement • Eclair • Cage-Eclair

   
STATISTIQUES
Point de vie : 26
   Attaque : 11
   Défense : 11
Attaque Spéciale : 13
   Défense Spéciale : 12
   Vitesse : 11


Dernière édition par Cobaltium le Sam 19 Juil 2014 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet du temps II ♦ C#1   Jouet du temps  II ♦ C#1 EmptySam 19 Juil 2014 - 10:58

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'TF - Elevages' :
Jouet du temps  II ♦ C#1 179

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Jouet du temps  II ♦ C#1 3172066379_1_33_XUb7n5Ps

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Jouet du temps  II ♦ C#1 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet du temps II ♦ C#1   Jouet du temps  II ♦ C#1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouet du temps II ♦ C#1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jouet du temps ♦ C#1
» Tout ça pour un jouet! [OS]
» Le bon vieux temps II (OS)
» Chroniques des temps perdus |C|
» Chroniques des temps perdus II |C|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-