Sujet: Encore et toujours plus de cailloux III Ven 3 Avr 2015 - 23:40
Encore et toujours plus de cailloux III
Capture
Moins de deux mois avant la fin des matchs d'arène, et Clive avait encore deux badges à amasser. Si il avait prévu de se rendre à l'arène de Baguin dans deux jours, il ne pouvait toutefois pas s'empêcher de se sentir sous tension. Il avait encore du temps devant lui, bien sûr, mais... Il était toujours angoissé par les délais, si bien qu'il avait décidé d'intensifier un peu les entraînements, ou du moins de se préparer aux matchs qui viendraient plus fortement que d'ordinaire. Puisqu'il savait que le prochain champion qu'il combattrait serait un spécialiste du type glace et qu'il s'était renseigné sur ses pokémon et ses stratégies habituelles, il avait décidé qu'il serait peut-être bon de perfectionner les différentes attaques de ses compagnons, surtout celles qui pourraient être utiles. Pour l'occasion, il avait libéré Abaddon, Joshua, Ezekiel, Ephraim, Balthazar, Elijah, Esper, Daeva et Zachariah. Etant donné qu'il ne savait pas exactement qui viendrait combattre, il avait décidé que les candidats les plus possibles devraient tous être entraînés équitablement, et ce peu importe qui devrait au final venir ou non. De toute façon, ce n'était pas comme si gagner en force pouvait être un désavantage et que ce temps qu'ils allaient passer à travailler serait perdu : et puis ils étaient tous volontaires et parfaitement conscients que ce ne serait pas forcément une partie de plaisir. D'autant plus que ce que leur dresseur prévoyait demanderait des risques assez inhabituels de la part de l'officier, puisqu'il était devant un dilemme : il devait faire participer Abaddon au moins deux fois. Plus facile à dire qu'à faire, en réalité.
Si ce serait bien plus aisé durant le champion de type vol, les pokémon de type glace étaient d'un autre acabit, déjà. Pour cette raison, Clive avait demandé à Esper de venir aider la Galeking à améliorer sa capacité Surpuissance, ce que l'oiseau avait accepté de faire avec beaucoup d'enthousiasme... Mais assez peu de pédagogie. Non parce que comprenez bien qu'Esper n'était pas peu motivé, mais les explications en elle-même étaient assez vagues : se précipiter comme un fou furieux vers des roches pour s'y projeter n'aidait pas la Galeking à comprendre davantage les processus de réalisation de l'attaque, si bien que Clive se demandait vraiment comment diable le Guériaigle avait pu apprendre à la réaliser comme si la technique était bloquée dans un coin de son cerveau depuis sa naissance. En voyant Abby percuter un rocher et échouer une nouvelle fois à réaliser un impact aussi important que celui de l'oiseau, Clive grimaça. Il était certes stupide de comparer la force des deux pokémon, mais il était clair et net qu'Esper réussissait quelque part là où Abby échouait. Clive ne put que grommeler de frustration en se rendant compte qu'il n'était actuellement d'aucune utilité à la Galeking qui redoublait pourtant d'efforts. Plus loin, les autres s'entraînaient entre eux : Joshua, Ezekiel et Daeva formaient un groupe, Balthazar, Ephraim et Zachariah un second. Si il semblait que ces six-là se débrouillaient assez bien, seule la Galeking avait d'aussi importantes difficultés, et vu son air attristé et découragé, cela commençait sérieusement à peser sur ses nerfs.
Apparition d'un pokémon en zone MN - Falaises please ^^
Dernière édition par Clive G. Donovan le Ven 3 Avr 2015 - 23:57, édité 1 fois
Lugia Débutant
Messages : 170 Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: Encore et toujours plus de cailloux III Ven 3 Avr 2015 - 23:50
Un Archéomire ∅ sauvage apparaît !
Silencieux, ce petit vient de se placer derrière toi pour vous observer, curieux de voir d'où pouvait bien venir tout ce bruit.
Sujet: Re: Encore et toujours plus de cailloux III Sam 4 Avr 2015 - 14:51
Encore et toujours plus de cailloux III
Capture
« On réessaye. Esp, tu es sûr que tu n'as pas un truc... ? »
Hochement négatif de la part du Guériaigle. Clive soupira et passa une main dans ses cheveux avant de se masser brièvement le crâne, se demandant avec frustration ce qu'il aurait bien pu faire pour aider la Galeking. Non parce que lui ne s'appelait ni Karl Donovan, ni Faust, alors il n'était vraiment pas le mieux placé pour savoir ce qui aurait bien pu être l’élément qui manquait autant à Abaddon. Il n'y connaissait rien, en dressage, si ce n'était les fois où il avait observé son jumeau et son père, en se disant toujours qu'il ne verrait jamais aucun intérêt à cela et qu'il lui serait inutile d'apprendre d'eux. Arrogance d'adolescent qu'il payait maintenant au prix cher en se rendant compte qu'il aurait sûrement dû cesser de croire qu'il pouvait se passer de ce type d'enseignement, et surtout qu'il était complètement incompétent. Arceus, hormis la théorie... Il pouvait bien fourrer sa tête dans des bouquins autant qu'il le voulait : ce n'était pas comme ça qu'on apprenait tout, et même lui le savait malgré le fait qu'admettre cela était épouvantablement dur pour sa fierté et son ego. Les faits restaient les mêmes de toute façon : ils étaient pour l'instant dans une impasse, et le jour du match se rapprochait énormément. Envoyer Abaddon combattre sans qu'elle ne sache maîtriser son attaque aurait tenu du suicide, et Clive ne tenait pas à envoyer la Galeking à une défaite sûre. Il cherchait dans son esprit des dizaines d'alternative, mais en remarquant l'air attristé d'Abaddon, décida de briser son silence.
« Abby, détends-toi. On va trouver un truc, d'accord ? Fais-moi confiance. »
Trop perdu dans sa concentration, il n'avait pas remarqué l'Archéomire qui tournaient autour d'eux, l'air intrigué par ce qui se passait. Tandis qu'Ezekiel et Zachariah observaient le pokémon sauvage d'un air critique et méfiant, les autres étaient plus curieux. Clive entraperçut alors mentalement une image d'Esper se précipitant vers le rocher, et bien que la surprise le déconcerta brièvement, il remarqua alors un détail qui le fit cligne des yeux. Il fixa l'Archéomire avec étonnement : il était facile pour lui, vu le lien qu'il avait avec Castiel et son habitude des communications télépathiques, de comprendre que le pokémon venait de lui transmettre cette image pour les aider. Il hocha de la tête pour le remercier, et l'Archéomire continua de flotter autour d'eux alors que Clive se tournait vers Abadddon,
« Essaye de contenir ta force jusqu'à quelques secondes avant l'impact. Tu peux tenter ? »
La Galeking hocha de la tête, curieuse, avant de s’exécuter. Clive ne put retenir son sourire fier lorsque le rocher se brisa sous la force de l'impact, et gloussa légèrement devant l'air à la fois ébahi et ravie de la femelle qui leva ses lourds bras métalliques en l'air pour fêter sa réussite. En jetant un coup d’œil à l'Archéomire qui les observait toujours, Clive eut une idée.
Galeking ♀ - Abaddon - Tête de roc - Relax ; Ceinture Force (Lame de Roc - Surpuissance) Rapide Ball x1 please ^^
Lugia Débutant
Messages : 170 Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: Encore et toujours plus de cailloux III Sam 4 Avr 2015 - 16:15
Galeking ♀ (Abaddon) niv.70 - statut(s)
PV : 199 Att : 180 Déf : 306 Att Spé : 110 Déf Spé : 110 Vit : 87
Tête de Roc ~ Relaxe ~ Ceinture Force Lame de Roc• Surpuissance Attaque • Attaque
Archéomire ∅ niv.70 - statut(s)
PV : 181 Att : 54 Déf : 147 Att Spé : 60 Déf Spé : 161 Vit : 58
Sujet: Re: Encore et toujours plus de cailloux III Dim 5 Avr 2015 - 14:17
Encore et toujours plus de cailloux III
Capture
L'Archéomire tournait autour d'eux depuis quelques minutes au moins, et Clive commençait à se demander si l'intérêt que portait le pokémon psychique à leur équipe pourrait le pousser à vouloir les rejoindre : l'officier devait avouer qu'un Archéodong serait d'une grande aide, d'autant plus que vu ce qui venait de se produire, il serait sûrement extrêmement utile avec ses pouvoirs psychiques. En plus de ça, il lui avait paru sympathique : Clive ne voyait donc pas de raison pour ne pas lui faire sa proposition, tant qu'il l'acceptait évidemment.
« Hé, Archéomire.. ? »
La créature désignée se retourna, intriguée. Clive s'approcha calmement, avant de pointer du doigt sa tête pour lui faire signe de fouiller directement dans son esprit étant donné que ce serait juste plus simple de gagner sa confiance ainsi et qu'il est par conséquent conscience de tout ce à quoi le hérisson pouvait bien penser. Le dessous de plat vivant flotta autour de l'officier d'hésitation avant que Clive ne sente comme une légère pression mentale, et il fit de son mieux pour accepter l'invasion malgré le désagrément occasionné. Ce fut très bref : dès que l'Archéomire eut vu ce qu'il voulait voir, il s'arrêta et resta immobile durant quelques instants. Les autres pokémon qui s'entraînaient s'arrêtèrent eux aussi, et tandis que certains devinaient déjà l'intention de leur dresseur, d'autres observaient sans trop savoir quoi penser. Clive saisit alors de son sac une rapide ball vide qu'il tendit à l'Archéomire d'un air confiant. Par ailleurs, il s'étonna lui-même de son assurance et du manque absolument abyssal d'hésitation qui le parcourait alors qu'il présentait la sphère de capture. Sûrement était-ce dû au fait que quand il s'agissait de la sociabilité, seul l'aspect démonstratif le dérangeait : formuler ce qui passait dans son cerveau alors que ses pensées passaient à cent à l'heure dans son esprit était d'une difficulté colossale, d'autant plus que Clive n'était pas quelqu'un de physique, n'ayant jamais vu l'intérêt de développer ses capacités en communication. Pour lui, ça avait toujours été superficiel. Mais maintenant qu'il s'était débarrassé de cet aspect dangereusement agaçant, il avait pu montrer ses intentions sans difficulté et était donc bien plus sûr de lui. Satisfait, il ne pu s'empêcher de sourire.
Quand l'Archéomire finit par doucement se rapprocher avant de pousser légèrement sa tête contre la ball pour y être aspiré, Clive garda son sourire pendant plusieurs secondes avant de ranger la ball maintenant remplie dans son sac. Il sursauta en sentant alors la main de Castiel se poser sur son épaule. Il était parti quelques instants explorer les environs, mais il n'aurait pas pensé le revoir aussi vite. Toutefois, l'expression du Gardevoir indiquait clairement qu'il avait quelque chose en tête. En remarquant cela, Clive fit signe aux autres de rester s'entraîner, bien que Ezekiel et Joshua insistèrent pour le suivre. Ou du moins, Ezekiel insista et Joshua le suivit comme un chiot stalkant son maître.
Apparition d'un pokémon en zone MN - Falaises s'il te plait
Lugia Débutant
Messages : 170 Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: Encore et toujours plus de cailloux III Lun 6 Avr 2015 - 16:59
Un Tylton ♀ sauvage apparaît !
Attention! Cette Tylton semble avoir perdu le contrôle et s'apprête à effectuer un atterrissage d'urgence... sur ta tête. Après tout, on sait tous qu'une tête de Donovan est... ok j'arrête
Sujet: Re: Encore et toujours plus de cailloux III Mar 7 Avr 2015 - 12:58
Encore et toujours plus de cailloux III
Capture
Castiel resta silencieux alors qu'il guidait Clive vers un lieu assez éloigné de leur terrain d'entraînement. L'officier ne posa aucune question, sachant très bien qu'il valait mieux, avec ce Gardevoir, se contenter de le laisser faire et de voir au moment donné si cela avait été une bonne ou une mauvaise décision. Assez hasardeux en effet, mais l'expérience faisait que le hérisson avait fini par admettre cette façon de réagir comme étant la meilleure, toute autre tentative résultant de cuisants échecs qui avaient vite fait d'user sa patience et de l'agacer. Clive ne fit pas attention à ce qui se déroulait autour de lui tandis qu'il suivait le pokémon psychique bien qu'il jetait de temps à autre des coups d’œil à ce qui se passait près de lui par sécurité et aussi un peu par curiosité. Ils marchèrent pendant quelque secondes tout au plus avant d'arriver vers une partie plus clairsemée des falaises. En fait, il fut étonné de voir que ce qui avait poussé Castiel à l'entraîner par ici, c'était avant tout la vue : d'ici, on pouvait voir quelques zones boisées, des parties rocheuses du paysage qui se couvraient peu à peu de verdure et de végétation, doucement certes mais tout de même. Il avouerait sans grande honte que même le ciel et l'horizon valaient très sérieusement le coup d’œil. Ses yeux dorés restèrent un instant immobile alors qu'il souriait presque sans s'en rendre compte. Ce fut bien évidemment à ce moment là qu'une Tylton décida de se précipiter vers ses cheveux, sûrement parce que la joueuse était fatiguée en écrivant ce post et qu'elle avait vraiment la flemme de faire la connaissance poussée des mouches à cette heure. Enfin vous comprendrez qu'à ce niveau de découverte avancée au rang plus qu'intime, il aurait fallu penser à mettre en place une sécurité sociale mais là n'est vraiment, vraiment pas le sujet et maintenant que la joueuse relit ce qu'elle avait écrit hier soir elle prévoir sérieusement de se fixer des couvre feu ou d'aller changer de dosages dans ses médicaments.
Toutefois, avant que Clive n'eut compris ce qui se passe, Castiel se tenait devant lui, les bras écartés, le regard mauvais tendit qu'une aveuglante lumière éblouissait dorénavant les yeux de l'officier. Il lui fallut quelques secondes, suite à la surprise, pour réaliser ce que le Gardevoir venait d'utiliser. Pouvoir Lunaire. J'ignorais qu'il l'avait perfectionné à ce point... La dernière fois il n'arrivait à en produire qu'un rayon concentré. Il fallait croire que presque une année d'entraînement payait ses fruits, étrangement.
Gardevoir mâle - Castiel - Synchro - Timide / CT Tonnerre Pouvoir Lunaire (Moonblast) x3 si nécessaire même si y'a fort à parier qu'il n'y aura pas besoin de tout ça Merciiii o/
Lugia Débutant
Messages : 170 Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: Encore et toujours plus de cailloux III Mar 7 Avr 2015 - 16:16
Gardevoir ♂ (Castiel) niv.70 - statut(s)
PV : 196 Att : 105 Déf : 117 Att Spé : 201 Déf Spé : 187 Vit : 152
Sans grandes surprise, Castiel est beaucoup plus rapide que son adversaire, et utilise Pouvoir Lunaire sur la Tylton!
Défenseur
L'oiseau n'a même pas le temps de comprendre ce qui se passe qu'elle se fait frapper de plein fouet! Elle perds 117 PV d'un coup!
Attaquant
La Tylton n'a toutefois pas dit son dernier mot, et se venge en utilisant à son tour Pouvoir Lunaire!
Défenseur
L'attaque du petit oiseau n'était aucunement aussi puissante que celle de Castiel, celui-ci ne perd qu'un maigre petit 19 PV, et s'en tire plutôt bien.
Attaquant
Il est temps d'en finir, Castiel utilise une nouvelle attaque Pouvoir Lunaire.
Défenseur
Cette fois, l'attaque achève la Tylton, qui perds ses derniers PV.
Plutôt brutal, comme combat! Tu continue?
Clive G. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 476 Date d'inscription : 16/02/2014
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac L, chômeur Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur
Niveau : 71 Team active : .
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
Sujet: Re: Encore et toujours plus de cailloux III Mar 7 Avr 2015 - 19:56
Encore et toujours plus de cailloux III
Capture
L'oiseau qui avait pris la tête de Clive pour un potentiel nid avait été stoppé, bien qu'il était vrai qu'au final, le Tylton avait bien plus souffert que ne l'aurait Clive si l'oiseau s'était effectivement posé sur sa tête, le nier aurait été absurde. L'officier poussa un soupir vaguement agacé et lança un regard plein de reproches à Castiel qui n'en eut cure, et tandis qu'il récupérait le Tylton avec ses pouvoirs psychiques pour le déposer dans un arbre plus loin, Clive leva les yeux au ciel. Inutile de chercher à discuter avec le Gardevoir au sujet des tendances surprotectrices de celui-ci ; la timidité qui était la sienne lorsqu'il n'était qu'un Tarsal n'était maintenant qu'un souvenir. Clive se demandait de temps à autre si il n'en était pas entièrement responsable, puisqu'il l'avait entraîné dans un monde qui n'aurait jamais dû être le sien et qui lui avait fait témoigner de tant d'horreurs que toutes les excuses du monde ne lui permettraient jamais de s'excuser suffisamment. C'était sûrement le cas même si il aurait bien aimé le nier, et il ne pouvait que se blâmer. Mais au moins, depuis la conversation qu'il avait eu avec le Gardevoir, il avait appris à respecter certaines limites et à ne pas devenir intrusif, même si Clive n'était pas naïf au point de ne pas savoir que Castiel lui cachait des choses et croyait naïvement (mais pas trop, il avait tout de même accès à la majorité de ses pensées dès qu'il en avait l'envie) qu'il ne s'en apercevait pas. Le danger évité, ils se dirigèrent alors vers une partie plus rocheuse des environs, jusqu'à trouver une sorte d'entrée qui menait à des caves souterraines relativement intéressantes. Ezekiel et Joshua eurent l'air hésitants, mais devant la curiosité de leur dresseur, ils n'émirent pas d'objections. En remarquant leurs réticences, le hérisson ne tarda pas à les rassurer quant à ses intentions.
« Ne vous inquiétez pas, je veux juste faire un tour, rien de bien long. Il va de toute façon falloir rebrousser chemin, on s'est déjà beaucoup éloigné des autres. »
Ils acceptèrent et sans plus de formalités, Clive s'engouffra dans les cavités souterraines, curieux de ce qu'il pourrait y trouver durant ce très bref passage. Il n'avait pas l'intention de s'éterniser par ici de toute façon, mais restait qu'il ne pouvait pas non plus ne pas jeter au moins un coup d’œil pour voir, tout simplement parce que sa curiosité dévorante ne le laisserait pas en paix autrement. C'était bien l'un de ses plus gros défauts, mais on pouvait à la limite dire que ce n'était pas si grave et qu'il n'égalerait jamais le taux de curiosité d'un certain petit-cousin qui se trouvait à l'heure actuelle bien loin d'ici.
Dernière appa Cette fois, MN - Sous-terrains please ^^
Lugia Débutant
Messages : 170 Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: Encore et toujours plus de cailloux III Mer 8 Avr 2015 - 14:15
Un ROTOTAUPE ♀ sauvage apparaît !
Cette Rototaupe est une coquine. Elle passe ses journées à se cacher derrière un caillou, et dès que quelqu'un arrive devant elle, elle en sort pour leur faire peur! BOUH!
Niveau 70 • Baigne Sable • Foufou
Abîme • Tunnelier • Tempête de sable • Danse-Lames
Sujet: Re: Encore et toujours plus de cailloux III Mer 8 Avr 2015 - 16:46
Encore et toujours plus de cailloux III
Capture
Les lieux étaient obscurs, oui, et même si Ezekiel en soufflant régulièrement pour laisser quelques flammes éclairait au moins un peu l'endroit, Clive doit lorgner un peu pour parvenir à voir clairement autour de lui à se repérer. Comme prévu, les sous-terrains sont poussiéreux, plein de toiles d'araignées et de... Terre. Évident oui me dira-t-on mais il semblait que Clive avait l'envie de passer par là pour découvrir un peu les lieux, bien que sa joueuse se demande vraiment quel est l'intérêt d'une telle démarche. Le hérisson répondra tout simplement que 'fuck this shit je fais ce que je veux déjà'. Toutefois, tandis qu'il avançait calmement, il sentit la poche droite de son pantalon vibrer et il en sortit son téléphone portable, confus, avant de voir le nom de la personne qui avait cherché à le contacter sur l'écran. Étrange que sa mère lui envoie des messages puisque même si elle n'était pas du genre à s'éloigner de la technologie ou à croire qu'Internet se résumait à l'icône de navigateur web, mais elle préférait tout de même, quand elle voulait dire quelque chose, attendre qu'il soit directement présent devant elle. Ce fut donc avec curiosité qu'il appuya sur le bouton lui permettant d'afficher le message, et il haussa les sourcils en en voyant le contenu. Allons bon, une ouverture secrète dans la cave... ? Il devait avouer qu'il était perdu.
Si il se doutait que Karl avait dû de temps à autre faire quelques petites choses en secret, il était toutefois perdu et confus quant à ce que cela pouvait être : qu'aurait-il donc caché dans la cave... ? Si beaucoup de questions se bousculèrent dans sa tête et il se promit d'en poser à Kagami dès qu'il rentrerait, mais pour l'instant il se contenterait de répondre qu'il avait bien reçu le message et qu'il avait compris. Les interrogations viendraient après. Le fait d'être autant concentré sur son écran lui avait fait oublier ce qui l'entourait. Même Castiel, remarquant que les pensées de son dresseur se troublaient, s'était concentré sur lui et non sur ce qui vivait autour d'eux. Ce fut Ezekiel qui réagit en premier, et lorsqu'il vit un pokémon surgir de nulle part assez brusquement, son réflexe fut d'ouvrir sa gueule et de laisser s'échapper une gerbe de flammes dévastatrice vers la source de mouvement. Comme à beaucoup d'autres occasions, le Démolosse agissait avant de réfléchir.
Sujet: Re: Encore et toujours plus de cailloux III Sam 11 Avr 2015 - 15:36
Encore et toujours plus de cailloux III
Capture
Les flammes s'abattent sur la Rototaupe en quelques secondes à peine, portant un coup dévastateur qui fit s'éloigner la femelle. Clive et les autres se retournèrent, surpris, tandis qu'Ezekiel, réalisant son erreur, voulut s'excuser. Grossière erreur : l'attaque Tunnelier de la Rototaupe vint le toucher de plein fouet mais, profitant de la proximité qu'il avait avec elle, le Démolosse déchaîna une nouvelle fois toute la puissance de son attaque Lance-Flammes sur elle, se souciant cette fois plus de ne pas être assommé que de chercher le pacifisme ou la méthode diplomatique.
« Zeke, arrête ! »
L'ordre de Clive le ramena toutefois à la réalité et il se stoppa dès qu'il le pu, remarquant alors que la Rototaupe était de loin battue. Le Démolosse tangua un peu, touché et affaibli par l'attaque qui l'avait laissé dans un assez mauvais état. Le hérisson se rapprocha rapidement et alla inspecter l'état du chien des ténèbres qui respirait difficilement et haletait, se remettant peu à peu de ses émotions. Une fois assuré que hormis d'importants dégâts il n'avait rien subi, Clive poussa un soupir de soulagement et caressa doucement la tête d'Ezekiel qui geignit un peu. L'officier poussa un soupir fatigué.
« On rentre. Cas, on va retourner voir les autres, les rappeler, et j'irai avec Zeke chez Mikael. Il a besoin de repos. Tant pis pour l'entraînement d'aujoud'hui. »
Le Démolosse eut l'air désolé, mais Clive chassa ses excuses d'un regard et d'une caresse, avant de jeter un coup d’œil vers la Rototaupe encore sonnée.
« Je ne sais pas ce qui lui a pris, mais on va laisser des baies pour qu'elle puise se remettre tranquillement des dégâts qu'elle a pris. En espérant que ça lui apprendra à ne plus surprendre les gens dans des cavernes déjà sombres. »
Le hérisson soupira. Castiel s’exécuta alors en hochant de la tête et ils furent téléportés : visiblement, avant ce match, ils allaient plutôt devoir se reposer. Ça ne pourrait pas leur faire de mal, au moins, même si Clive, tel l'acharné qu'il était, grommelait un peu dans sa barbe. Mais l'état d'Ezekiel était bien plus important que son incapacité à faire autre chose que s'entraîner et travailler à cause de son perfectionnisme presque maladif.
Merciiiii Plus que l'objet et ce sera fini, thanks :3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Encore et toujours plus de cailloux III