| Solène E. Weber-Ikeda Administratrice Fondatrice
Messages : 679 Date d'inscription : 01/07/2013 Âge du personnage : 26 ans, 24/01. Métier / Études : Dresseuse Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin. Niveau : 100. Team active : .
Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.Team spécifique : .
Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes. | |
| Sujet: Persévérer ~ Évolution de Cathy. Jeu 19 Sep 2013 - 1:23 | |
| Persévérer.
Agacement & frustration se mêlaient sur le visage de la Capumain, alors qu'une fois encore elle tentait d'effectuer l'attaque Coup Double qu'elle essayait activement de maîtriser depuis déjà trois jours. Trébuchant au dernier moment, elle tomba rudement sur le bitume du terrain de sport où Solène avait mené l'équipe pour s'entraîner ce jour-là. Encore un échec. Elle en serra les dents de rage, repoussant vivement la main de sa dresseuse venue s'agenouiller près d'elle pour s'assurer qu'elle allait bien. Une lueur peinée s'alluma dans le regard noisette de la jeune femme à ce geste, alors qu'elle regardait Cathy se redresser de nouveau pour retenter. Encore & encore, accumulant les échecs & l'agacement, brûlant chaque instant un peu plus de frustration. Rapidement les entraînements de ses sept camarades d'équipe présents sur le terrain de sport cessèrent, les uns après les autres. Autant Taryn, Arès, Délia & Megan que Ryan, Louna & Many. Tous finissaient par lui porter un regard, attirés par sa colère de plus en plus nette, puis finalement perdaient leur concentration devant ce spectacle pour s'arrêter en la regardant. & elle échouait encore & encore, & personne ne savait comment l'aider, comment l'apaiser.
Finalement, n'y tenant plus, Solène s'élança vers la Capumain, la serrant dans ses bras malgré les protestations qu'elle émit. Un coup du poing caudal du pokémon la frappa avec force au bras gauche mais elle ne dit rien, n'en montra rien, se contentant de serrer les dents & de maintenir Cathy jusqu'à ce qu'elle cesse de se débattre de crainte de la blesser. Un soupir échappa à la jeune femme, alors qu'elle laissait son amie s'écarter sans pour autant la laisser repartir. La saisissant par les épaules, elle l'obligea à la regarder dans les yeux, lisant sans mal toute sa frustration, toute sa hargne & sa détermination. & à la grande surprise du petit singe, ce fut un doux sourire qui s'esquissa alors sur le visage de la jeune femme, malgré la peine réelle dans ses yeux. Une peine pour elle.
- Cathy, calme-toi. Où as-tu vu qu'un tel état d'énervement menait à quoique ce soit de positif? Tu n'obtiendras pas de résultat si tu continues ainsi. Respire ma belle, apaise-toi, & ferme les yeux. Concentre-toi, souviens-toi de la vidéo que nous avons étudiée hier soir sur le net. Concentre-toi Cat, rappelle-toi comment faisait ce Capidextre.
Quelques secondes s'écoulèrent. La Capumain cligna plusieurs fois des yeux toujours clos comme pour en chasser sa hargne, comme pour y inviter la concentration évoquée par Solène. Quelques secondes, & une étincelle différente s'anima sur son visage. Se dégageant doucement de l'emprise de la jeune femme, sans ouvrir les yeux, elle s'écarta de quelques pas. Prenant à nouveau un instant, se concentrant de toutes ses forces. & subitement, alors qu'elle amorçait en beauté le premier mouvement, tout son corps s'illumina. Grandit & changea, notamment sa queue qui se dédoubla. L'attaque fut presque parfaite, ainsi maîtrisée par le calme & non plus recherchée avec frustration. Lorsqu'elle s'immobilisa une fois son mouvement achevé, ce fut avec le sourire satisfait de n'être point tombée cette fois-ci ; mais quelle ne fut pas sa surprise en rouvrant les yeux, de trouver le sol d'un coup plus lointain. Ses pupilles s'écarquillèrent, elle leva devant son visage ses deux mains, puis ramena ses deux queues vers son regard ébahi, comme n'osant pas croire qu'elle avait si bien réussi. Ce fut un rire carillonnant & mélodieux qui la ramena à la réalité ; non, deux rires carillonnants & mélodieux accompagné d'un claquement de bec amusé. Solène, Louna & Ryan. Les premiers à réagir, comme si comme toujours ils s'étaient presque attendus à cela.
- Tu vois Cat, rien de tel que le calme pour comprendre un mouvement. Tu es vraiment sublime, on voit que tu étais faite pour évoluer un jour.
S'ils n'ajoutèrent rien à ces paroles résumant fort bien leurs propres pensées, le Rapasdepic & la Lockpin eurent un même un hochement de tête approbateur, arborant tous deux le même regard fier que leur dresseuse. & comme si ces paroles avaient été un signal, les autres pokémons de l'équipe s'avancèrent pour la féliciter. Taryn fut de loin la première arrivée, courant vers la nouvelle Capidextre pour se jeter dans ses bras, provoquant de nouveaux rires. Sa persévérance avait fini par payer malgré tout, & cela chacun le lui reconnaissait à sa juste valeur. Bel instant de complicité d'une équipe unie malgré leurs différences, un instant qui ne pouvait que tirer un doux sourire en coin à la dresseuse qui restait pour le moment à l'écart, entourée de ses deux compagnons de toujours.
|
|