Sujet: Bilan de groupe [OS - Evolution] Dim 1 Nov 2015 - 14:14
Bilan de groupe
Hiro Kami « Soirée difficile »
Hanna, la Moustillon qui devient grande « OS - Evolution d'Hanna »
Encore une bonne heure de marche et je sortirai de cette région humide. Le volcan de Limar ne doit pas être très loin. Enfin, j’espère. Je ne sais pas trop pourquoi j’y retourne. La dernière fois, c’était catastrophique. Bon, c’est là où j’ai capturé Harya mais la chaleur était vraiment insupportable. Maintenant qu’on est en Automne, ça devrait être bon. Non ? On verra bien. J’ai juste hâte d’y être. Je ne sais pas pourquoi. J’ai déjà un pokémon feu dans mon équipe, à quoi sert-il de s’en capturer un deuxième ? Justement, deux pokémons feu, ça peut être balèze. Surtout que l’arène où je veux disputer mon premier badge est spécialisé dans les pokémons de type Plante. Et le feu, ça gagne toujours face à ça. Le seul petit bémol, c’est que je ne sais pas quel pokémon attraper. Il faut que le prochain soit spécial, un peu plus rare et surtout, je le souhaite, avec un double type. Il n’y en a pas cinquante-milles dans cette zone là, je pourrai trouver mon bonheur.
-Kirlia !
Many marche toujours à mes côtés. Elle me montre du doigt le chemin menant au Lac. La rivière Tulus y rentre complètement. Il faut donc que j’y aille pour ensuite aller jusqu’au volcan. Le lac est un endroit assez spécial. L’eau est magnifique, ce n’est pas ça le problème. C’est juste que les températures y sont agréables. Alors que deux mètres plus tôt, l’humidité rend presque tout impossible. C’est peut être le pouvoir d’un pokémon, je ne sais pas. Mais c’est quand même bizarre. Je me pose tranquillement en face du lac pour l’observer. Je le connais presque par cœur ce lac. Le nombre de fois où j’y suis allé ne se compte plus. J’en ai croisé des pokémons ici.
-Bon on fait une petite pause. On est presque arrivé de toute façon.
Je ne compte pas dormir près du volcan. Je pense même devoir dormir ici. Mais bon, on verra en temps voulu. Je sors tous mes pokémons ainsi que le dernier attrapé. Un peu de bouffe pour chacun et on se détend devant cette merveille. Hanna, la Moustillon que j’ai attrapé ce matin, s’entend très bien avec les autres. Elle n’a l’air d’avoir aucun problème avec personne. Elle s’entend plus particulièrement avec Harya. C’est bizarre vu que leurs types s’opposent, mais bon, ça ne me pose aucun problème. Comme d’habitude, Black n’est jamais très loin de Many. Shuppy, Chu’ et Sneaky s’aventurent près de l’eau et s’amusement avec leur reflet. C’est beau d’avoir des pokémons heureux, non ? J’en suis fier de ces petites bêtes. Je met mon sac sous ma nuque et me repose pendant que mes compagnons s’amusent. Ca me fait bizarre de devoir quitter cette région dans lequel je vit depuis longtemps. Et je me rend compte que maintenant que je ne me suis pas aventuré plus loin que ça. Le volcan bien sûr ainsi que Baguin mais c’est tout. Je n’ai capturé que trois pokémons depuis le début : Shuppy, Harya et Hanna ; j’élève Chu’ et Sneaky depuis leur naissance et j’ai obtenu Many et Black bien avant de partir à l’aventure. Je progresse un peu.
-Feurisson !
Le cris d’Harya me réveille en sursaut. Encore une fois, Sneaky fait des siennes. Elle attaque sans raison l’hérisson de feu qui, elle, s’énerve de plus en plus. D’habitude, Harya a un tempérament timide mais depuis la naissance de Sneaky, elle ne cesse de s’énerver. A vrai dire, c’est un peu normal. Sneaky sentait qu’elle était la personne la plus amusante à embêter. Du coup, elle fait tout pour.
-Sneaky, je t’ai déjà dit d’arrêter de gêner les gens !
Rien n’y fait. La jeune Farfuret continue de griffer Harya qui commence à faire jaillir ses flammes sur son dos. Hannah vient soudainement au milieu pour calmer les deux femelles. Elle se prend des coups de griffes ainsi que des petites flammes, malgré ça, elle garde son sang-froid et reste au milieu pour les calmer. Many essaye de l’aider avec ses pouvoir psychiques mais Black ne veut pas qu’elle se mêle de ça. Heureusement que les deux autres n’y prêtent pas attention car sinon, ça finirait en bagarre générale. Je commence à me lever lorsque de la lumière émane du corps d’Hannah. La loutre commence à grandir et son corps change de plus en plus. Lorsque la lumière n’est plus si étincelante et, surtout, ne reflète plus sur l’eau, je peux voir que ma Moustillon a évolué. Une belle Mateloutre vient donc séparer les deux femelles qui deviennent épatées. Sneaky va bouder dans son coin tandis qu’Harya remercie la nouvelle venue. Je vais la voir pour la féliciter.
-Tu es juste, magnifique.
Un pokémon évolué est égale à un pokémon plus fort. J’aurai plus de chance de capturer un nouveau compagnon au volcan. Je réunis tout le monde pour faire un point sur l’aventure et surtout, où nous en sommes. Je leur dit que le voyage risque d’être long et que si à chaque pause un combat a lieu, ce n’est plus la peine de continuer.
-Vous êtes une équipe. Vous devez vous soutenir les uns des autres. Et toi Sneaky, je sais que tu es encore jeune mais il ne faut pas énerver les autres. Tu le sais très bien pourtant.
La journée va bientôt se terminer. Je décide donc de dormir ici. C’est plus sûr. Je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour trouver un nouveau compagnon. Il me faut donc la journée au maximum. Si j’y vais ce soir, je risque d’y rester toute la nuit. Je n’ai pas envie de crever de chaud là-bas. Surtout pour ça. Je m’endors donc aux côtés de tous mes compagnons. Heureux d’avoir un pokémon devenu plus fort. Heureux d’être là, loin de mon père et de l’autre qui attend un gosse. Heureux d’être partis pour de bon.