« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:04

"MASCARADE" vs "MISTER PRINCE"
1er Ruban / 1ère Ronde

Bienvenue à ce Concours opposant Mascarade à Mister Prince de l'Amphithéâtre de Baguin. C'est donc vrai : Mascarade ne se repose jamais, et hante déjà un nouvel amphithéâtre de sa mystérieuse  présence. La voici aujourd'hui qui défie le Prince des coordinateurs, ce concours promet déjà! Le participant doit choisir un seul Pokémon pour cette première ronde. Il devra décrire son arrivée dans l'Arène, le choix de son Pokémon, puis sa performance, qui consiste à décrire les actions de son Pokémon tout comme celles de son personnage. La performance doit durer environ une ou deux minutes, sans plus. Elle sera jugée par Cobaltium et se verra attribuer un note sur vingt. Le participante doit obtenir une note égale ou supérieure à dix pour passer à la deuxième ronde et combattre le Champion. Le Pokémon ne peut utiliser que quatre attaques, qui devront tenir compte de son niveau bien sûr. Comme pour une capture, vous devrez préciser à la fin quel Pokémon vous choisissez, son surnom s'il y a lieu. CS et nature sont inutiles ici, par contre précisez toutes les CT, CS & Move-tutors appris. Nous rappelons que l'évaluation se fera sur la beauté de sa performance autant que sur la finesse des Combinaisons et sur la complicité entre le Coordinateur et son Pokémon.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:48


Concours no°1

Immortels
Le carillon de l’horloge imposante présente dans les coulisses annonce le détour d’une matinée, dix heures tapantes. Dix fois, elle grince, s’échauffe et tinte sous l’œil attentif d’une drôle de créature voguant en périphérie des autres âmes présentes dans cette petite pièce armée de téléviseurs où elle n’a jamais daigné lever son regard hautain. Ses adversaires ne lui importent plus depuis belle lurette, depuis sa rencontre inespérée avec un Maître en parfaite maîtrise de ses moyens. Encore maintenant, elle tremble d’excitation au souvenir chérissant de leur rencontre, tout autant qu’à la perspective de l’y retrouver, une fois de plus, l’an prochain. Mieux préparée, plus ardue encore, plus ardente. Plus déterminé, plus affinée aussi et surtout plus passionnée que jamais. Elle erre dans l’attente de ce moment en sachant pertinemment que le chemin menant à leur nouveau face-à-face s’avérera déterminant et abrupte, parsemé d’embûches et d’autant de défis qu’elle se sent plus prête que jamais à relever. Aujourd’hui plus que jamais, elle entame sa renaissance, épiant sans la moindre incertitude le balancier de cette vieille horloge. Puis quand le dernier coup annonce l’instant auquel elle se prépare déjà depuis plusieurs mois, elle se redresse avec un sourire à glacer le sang de ses adversaires qui, connaissant sa triste renommée, s’écarte à son passage furieux. D’elle émane une force nouvelle, une aura de puissance à laquelle ils ont préféré ne pas se frotter. Cette deuxième lui appartient, cette rumeur plane telle une promesse dans la pièce qu’elle quitte promptement, laissant à sa suite l’odeur doucereuse de la vanille.

Dix heures tapantes. Quelques minutes glorieuses l’attendent, un souffle dans une éternité d’incertitudes, un apaisement grisant qu’elle recherche depuis plusieurs semaines déjà sans parvenir à trouver un seul instant de paix. La paix elle la cherche dans la guerre. Cette maîtresse des illusions n’a en ce jour plus rien d’autre à cacher que son identité véritable. Pour le reste, elle s’hisse dans un unisson prenant entre ses deux personnages, deux parts d’elle-même qui en ce jour de gloire assemblent leurs forces. Ainsi Mascarade paraît sur le terrain, dans une détermination animée de sa rage de vaincre, ses pas élégants et précipités teintant dans le silence qui s’est formé à sa suite. Sa robe aux teints enflammés parsemés de nuances violacées brille sous le feu implacable de ces projecteurs sous lesquels elle se met presque à danser, tournoyant dans une agitation colorée des voiles de sa longue traîne. Seule, pour le moment du moins, sans même un instrument de la musique à la main, la jeune femme s’offre toute en rire à ce public qui murmure déjà de sa présence, impressionnés par l’extase ayant pris la Coordinatrice. Cette dernière, d’un geste impérial, lève un doigt vers ses lèvres entrouvertes dans un sourire malicieux, intimant les autres au silence. Puis comme répondant à son appel, une musique cacophonique, distordue et animée envahit l’Amphithéâtre. Mascarade trône au centre de la scène, impératrice de son royaume musical.

Puis à ses pieds, la danse de flammes colorées vient surprendre le public, entourant parfaitement la Coordinatrice qui salue l’arrivée de son compagnon de spectacles d’autres étourderies, Requiem, jaillissant à même sa poitrine comme un cri du cœur. Mascarade s’écarte d’un pas en le désignant de la main, ce Lugulabre aux lueurs inquiétantes, qui commande aux flammes les entourant toutes les deux. Lentement, elles enflent, sifflent, chantent sous les commandements silencieux du spectre  qui prend place au-dessus de sa dresseuse qui, d’une simplicité presque enfantine, ouvre les bras pour embrasser le dessin infernal des flammes tout autour d’elle, sa voix jaillissant ses profondeurs de son être.

They say we are what we are
But we don't have to be.

Mascarade veut tout oublier. Réécrire son histoire, celle de ses compagnons, celle d’une équipe unie que rien ne pourra plus arrêter. Dresseuse et Pokémon brillent d’une énergie non singulière et entièrement partagée alors que du léger cercle de flammes, le feu se répand contre le terrain, le couvrant d’une marée indistincte et dansante dont le cœur ardent serait la jeune femme et son spectre. Tout brûler pour repartir sur de nouvelles bases, Requiem et elles doivent accepter de tout détruire pour mieux revivre. Autour d’eux, la scène crépite, répandant contre eux des ombres inquiétantes. Puis ainsi, ils se mettent à valser.

I'm bad behavior but I do it in the best way.

Requiem, le filon d’énergie inépuisable, l’étincelle de vie protégeant et animant la jeune femme à ses côtés. L’onde de folie qui l’a contaminée, qui aujourd’hui lui permet de danser même dans un monde en perdition sous les flammes. Elle rit, consciente de la vérité s’échappant de ces quelques paroles. Oui, ensemble tous les deux, deux véritables âmes insaisissables et destructrices. Prêtes à tout pour vaincre et rayonner. Le corps du Pokémon se met à rayonner d’une énergie diaphane qui réchauffe son cœur de lueurs inespérées. Ses flammes bleutées s’animent d’autant plus alors que le sol se met à trembler.

I'll be the watcher, watcher, of the eternal flame.
I'll be the guard dog of all your fever dreams.

Et ici une promesse, celle de toujours veiller sur lui. Car Lugulabre n’est-il pas l’incarnation même de l’idée de flamme éternelle? Celui qui dans l’adversité, devant la mort même, n’a jamais cessé de se battre. Puis Mascarade, sa protectrice, son amie depuis plus d’un an désormais, s’engageant dans cette route alors qu’elle montre le chemin à son allié qui, quittant le cercle intact de flammes, rejoint l’inferno ardent du terrain. Les flammes dansent sous lui comme autant de mains cherchant à se saisir de lui. Requiem se penche vers l’océan de feu sous lui en y déversant le pouvoir ombreux l’ayant animé un instant plus tôt, son corps se couvrant d’ombres. Seul son regard brille d’une lueur sauvage pendant quelques instants où les ombres l’annihilent entièrement.

Oooooooh
I am the sand in the bottom half of the hourglass (glass, glass)

Les ombres déversées dans les flammes semblent crier de façon sinistre alors qu’elles se consument dans l’océan ardent ouvrant le terrain. Autant de cris qui semblent agir tels une part de la mélodie chantée par la jeune Coordinatrice, les chœurs venant agrémenter sa chanson. Requiem semble s’en amuser énormément, joignant à son tour son rire au chant de sa dresseuse, qui contient difficilement un sourire en poursuivant sur sa lancée.

Oooooooh,
I try to picture me without you but I can't

Pas ici, ni maintenant, ni jamais. Lui comme tous les autres, devenu indispensables à ses machinations créatrices tout autant qu’à son expérience quotidienne. Lui qui entend très bien ses dires alors que des flammes où viennent de disparaître ses ombres, de sinistres silhouettes se forment, comme autant de monstres enflammés menaçant la quiétude de cette étendue de feu. Et toutes se dirigent vers la même source de vie et de musique, toutes cherchent à s’en prendre à elle qui courageusement, poursuit sa danse dans ce royaume destructeur.

'Cause we could be immortals, immortals
Just not for long, for long.

Si Requiem a tenté de détruire les ombres de leur passé commun, il constate rapidement que leur pouvoir est bien plus grand qu’il ne l’aurait cru, se retrouve maintenant piégé dans l’océan de feu qui semble déterminé de le consumer à son tour. Or, il poursuit sa route en contournant ses adversaires, trouvant dans la cohue celle qu’il est venu chercher. Mascarade l’accueille de ses paroles, celles qui les proclame immortels. Immortels pour un temps probablement court, immortels pour laisser leur marque à jamais dans l’esprit collectif et l’imprimer de leur jeunesse et de leur talent. Immortels car ensemble, immortels dans leur désir de vaincre, dans leur naïveté et dans ce rêve qu’ils n’abandonneront jamais, pas même après la défaite. Requiem se dresse devant la Coordinatrice, prêt à la défendre, à en découdre, prêt à tout pour conserver ce qu’ils ont déjà, ce qu’ils construiront ensemble dans l’avenir. Tout autour de lui, des sphères aux teintes bleutées ou verdoyantes tournoient dans un avertissement clair qui ne semble pas impressionner les ombres enflammées se dirigeant à eux.

And live with me forever now,
You pull the blackout curtains down
Just not for long, for long.

Et tout autour d’eux pétille et grésille, de longs bras serpentins se dessinant dans les flammes dans une menace tout aussi imminente que celle des ombres de feu. Ces dernières tendent leurs bras avides à l’intérieur du cercle où se trouvent la Coordinatrice et son compagnon. Pendant un instant, les deux se trouvent dos à dos, comme dépassés par cette attaque. L’atmosphère se charge de détresse alors qu’une prise enflammée frôle la peau fragile de la jeune femme. Cette dernière offre un regard déterminé à son adversaire avant d’adresser un signe à son protecteur. Immortels, tu te souviens? Jusqu’à la fin.

We could me immooooooortals

Pas question de se laisser faire aux spectres du passé, pas question de se laisser consumer par les doutes et les remords. Requiem déverse contre ses adversaires les sphères énergiques tournoyant autour de lui. Mascarade l’accompagne, se mettant à danser pour lui montrer le chemin, comblant dans ses mouvements ses dernières directives.

Immooooooooortals
Immooooooooortals

La guerre. Masacarade mène son allié dans l’adversité, lui indiquant où et quand viser par sa danse aux larges mouvements. Elle fatigue, la chaleur des flammes autour d’elle en plus de celle comprise par l’effort déversé devant de plus en plus difficile à affronter et pourtant elle ne fléchit pas. Son visage masqué s’est couvert de sueur, sa chevelure en dégoûte également et pourtant elle n’abandonne pas. Pour ce qui est de Requiem, il déverse contre ses adverses ses billes colorées de bleu et d’émeraude qui consument les uns d’éclats glacés dans un nuage de vapeur, et les autres les enfermant dans la prise vivante de plantes qui finissent leur œuvre avant de brûler à leur tour. Un à un, les assaillants ombreux de flammes se désagrègent dans l’oubli. Ainsi il devait être, ainsi il doit être. Une année à se battre, certes, mais qu’il faudra éradiquer pour mieux avancer, pour mieux affronter celle-ci. L’inferno purificateur rage un instant avant de s’amenuiser lentement, accompagné du dernier chant de la dresseuse qui victorieuse, offre un sourire à son protecteur.

Immooooooooortals

Les flammes disparaissent en ne laissant derrière eux qu’un terrain vide parsemé de cendres. Une page vierge sur laquelle inscrire leur histoire à nouveau, cette fois différemment. Plus rien pour arrêter. Requiem suit sa dresseuse alors que prudemment, elle s’avance sur cette terre désolée. De la suie émerge doucement de douces plantes aux teintes spectrales, annonçant le renouveau promis par Mascarade et Requiem. Et leur souvenir, immortel.

(c)Golden


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptySam 31 Oct 2015 - 14:43

« MASCARADE » vs « MISTER PRINCE »
1er Ruban / Résultats - 1ère Ronde

Une performance fort originale et inhabituel dans le style écrit plus que dans la forme, qui m’a été plutôt difficile à noter! Dans l’ensemble c’était très joli et très personnel et on retrouve le style désormais célèbre de Mascarade en grand pompe! Trêve de bavardages, passons à ce qui nous intéresse tous!

Détail des résultats :
• Complicité Coordinateur/Pokémon : 5/5
La complicité de Mascarade et Requiem avait quelque chose de très fusionnel, autant dans leurs interactions que dans le déroulement de la performance en général. Plus encore, on a ressenti la proximité de la coordinatrice avec le reste de ses alliés, à travers ce spectacle. Dans cette  « renaissance », la complicité correspondait parfaitement à l’esprit général de la performance.

• Performance : 3.5/5
C’est là que je vais peut-être me montrer un peu dure… Requiem et Mascarade nous ont donné une performance très « simple » et efficace, mais pas moins personnelle, j’ai beaucoup aimé. La où je me montre sévère, c’est sur le début de cette performance, bien que réussite et intelligemment faite, j’ai eu l’impression de retrouver quelque chose de trop « habituel » dans le style de la coordinatrice. L’effet « à la Mascarade » désormais connu  prenait peut-être un peu de place dans ce début. J’ai eu l’impression de revoir des choses que j’avais déjà vues dans le premier concours de Requiem et le concours de Mascarade contre Mr Image, particulièrement dans l’utilisation des attaques de type spectral. Ce n’est pas un véritable  défaut en soi, mais dans le thème du renouveau, du recommencement mis en valeur dans cette performance, je trouve dommage cette impression de « déjà-vu ». Je ne retire ici qu’un point et demi car la fin de cette performance fait plus entrevoir ce « prélude » à cette nouvelle aventure du 102ème Grand Festival! C’était plus délirant, plus coloré, et ça avait quelque chose de vraiment « frais » (sans faire de jeux de mots).

• Combinaisons utilisées : 8,5/10
Plutôt simples comme déjà dit plus haut, mais très bien décrites, et véritablement exploitées de manière ingénieuse. Tout était décrit de manière fort originale et peu habituelle, ce changement était très plaisant, et encore une fois, rentrait bien dans la thématique générale de ce spectacle. Et là… c’est vraiment difficile de pointer des détails qui altéreraient la note, justement car cette première ronde était particulière et donc difficile a noter dans son originalité. Peut-être que j’aurais aimé une exploitation plus poussée des deux nouvelles attaques de Requiem : Eco-Sphère et Puissance Cachée. Je trouve dommage qu’ils n’aient trouvé leur place que sur le final!

NOTE FINALE : 17/20

Félicitations, tu passes haut la main en deuxième ronde! Ton prochain post devra décrire la réaction face à ces résultats. Le prochain tour commencera sous peu. Tu vas affronter l’élégant Mister Prince. Le Prince de Baguin n’a pas chaumé bien que peu sollicité l’an dernier, dans tous les cas, ce  futur clash de ces deux styles « classieux » promet déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:03


Concours no°1

Immortels
Immortel pour elle du moins, qui garderait cet instant gravé dans sa mémoire houleuse. Entre deux souvenirs à l’écorcher, elle pourrait s’y raccrocher tendrement, comme à un secret béni. Cet instant, même si partagé avec des milliers d’Enolians, présents dans ce stade ou scotchés à leur téléviseur, ne me semble véritablement vécu que par moi et par Requiem. Quelle meilleure façon de vivre cette renaissance que par celle de ne se soucier que d’eux deux et faire fi du reste? La note doit tomber, plus tard, dans quelques instants ont toujours paru à la Coordinatrice en proie de ses démons et de ce gouffre qui représente son assurance. Néanmoins, elle ne se soucie pas même de la note, ou de passer à la prochaine étape même si elle s’y est préparée. Rien ne pourrait la décrocher de ses saines habitudes, et elle connaît assez son talent et son expérience pour se savoir sujette à être choisie pour la prochaine ronde. Elle ne ressent plus la furieuse nervosité de connaître sa note par contre, et n’y adresse pas même un regard en retournant en coulisse, suivi de son ombre éternelle qui, elle, n’a rien manqué de l’affichage. Mascarade et le Lugulabre viennent de sceller la ronde préparatoire de par leur performance, laissant derrière eux le souvenir de cette dernière année s’étant brutalement achevée par une défaite, nouveau moteur ce rêve qui ne cessera de croître dans la poitrine palpitante de la jeune femme, accompagnée de son spectre aux mêmes desseins.

Et ainsi incongrue, elle reparaît là où on l’avait cru disparue à jamais, comme à son habitude. Pourtant Mascarade envahit de nouveau les coulisses baignée d’une ombre diaphane, celle de son fidèle Requiem. Contre sa peau, de viles rougeurs annoncent des brûlures douloureuses, causées par sa proximité avec les flammes pendant sa performance. Sous le regard inquiet de plusieurs de ses adversaires, elle applique prudemment une pommade apaisant sa douleur dans l’attente de résultats étant déjà tombés en l’annonçant comme concurrente de la prochaine ronde. Requiem surveille ses gestes en lui offrant un sourire désolé. Lui comme elle connaissaient les risques d’une telle performance. Mascarade a vendu ce corps à la Coordination il lui semble parfois, mais regrette quelque peu en sentant les picotements lui déchirer la peau. Fière, elle n’ose néanmoins pas témoigner de sa souffrance à ses adversaires, leur jetant de temps à autre quelques regards énigmatiques qui finissent par les faire fuir de malaise. D’ailleurs en se sachant vaincus, de nombreux quittent jusqu’à ce qu’il ne reste que la reine des illusions, qui comprend enfin. Elle lève le regard vers le tableau d’affichage, qui annonce son résultat, bien plus que tout ce à quoi elle aurait pu s’attendre. Mais un monde reste encore à s’approprier, à détruire pour mieux renaître, celui de monsieur Prince, royauté dans ces parages. Adélia sourit en présentant au fantôme de feu la balle de son prochain allié. Requiem acquiesce, le regard étincelant. L’instant est venu de changer de registre. Complètement.

(c)Golden


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:28

"MASCARADE" vs "MR PRINCE"
1er ruban, niv.65 / Champion de Baguin, niv.68

   
Le combat entre Mascarade et Mister Prince de la ville de Baguin est sur le point de commencer. Le premier match de concours de cette édition est sur le point de commencer. Ce premier combat ouvre en beauté cette 102ème compétition, et il y en a "certaines" qui vibrent déjà d'impatience sur leur chaise! Chacun des participants devra décrire son entrée dans l'Arène ainsi que le choix de son Pokémon, en indiquant à la fin de son message l'espèce, le surnom, le sexe, la nature ainsi que les CT, CS ou Move-Tutor apprises. Le challenger peut changer de Pokémon entre ces deux rondes, ou ne pas utiliser les quatre mêmes attaques qu'à la première s'il choisit de garder le même.

   
Bon match à vous deux!


Dernière édition par Cobaltium le Lun 2 Nov 2015 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:35


Concours no°1

L'heure de vérité
Et les musiques de son enfance habitent son esprit détaché de toute incertitude. Le doute, laissé aux vestiaires désormais vides. Elle oscille aux côtés de son allié qui bat la mesure du joyau qui forme à la fois son cœur et son cœur, dans un clignotement rythmique qui tire un sourire à la jeune femme à ses côtés. Dans l’obscurité de ce long couloir menant à un océan de découvertes et de sensations grisantes, le Staross déverse sa lueur inspirante, grisé d’une excitation qui n’a rien de feinte. Parfois, incapable de retenir ses gestes, il effleure une touche de l’instrument pendu au cou de sa dresseuse, lui tirant un regard de reproche doucereux et amusé. Alors il se retire en se retournant inlassablement vers le technicien qui, dépassé, les observe grouiller sans parvenir à retenir l’inépuisable énergie qui semble les avoir saisis. Enfin, il offre ce signal que l’un comme l’autre attendaient. Et les voilà qui s’immobilisent, cette mystérieuse Mascarade et son compagnon Vivaldi, porteurs d’une musique connue que d’eux-mêmes. Silencieux cette fois, le regard rivé dans celui de l’autre, ils semblent communiquer par des mots qui n’existent que pour eux, sous le regard ébahi du jeune technicien. Impressionné, il n’ose pas répéter sa consigne au duo de challengers. Dans tous les cas, il n’aura pas à s’en donner la peine, car à la seconde où on regard se pose de nouveau vers l’emplacement où ils se trouvaient une fraction de secondes plus tôt, seul le vide l’accueille. Le vide et une traînée de bulles flottant dans ce long couloir sombre.

L’Amphithéâtre s’est gorgée d’une excitation palpable, sournoise, tendue de rires et de silhouettes penchées sur leurs bancs. À la lueur des puissants projecteurs illuminant la scène, le terrain semble désespérément vide de toute présence, augmentant le désarroi d’une foule qui pressentit déjà une rencontre épique entre deux candidats formidablement doués. Parmi l'assistance, de premiers cris fusent, des doigts se dressent vers l’entrée de la candidate au Ruban, où un épais nuage de bulles aux reflets multicolores s’est formé. Elles oscillent, légères, douces. Certaines volent loin du groupe pour s’élever en volutes fébriles vers le plafond où elles éclatent de façon éphémère. De sous leur couvert opaque, une musique se fait entendre, quelques accords simplistes formulés dans une répétition agréable à l’oreille, un air entraînant sans substance propre. Le battement d’un cœur, régulier et flottant, d’un cœur léger, musical, celui qui s’est pris d’un plaisir vibrant sans toutefois s’en laisser subjuguer. Le train de bulles continue son ascension certaine vers le terrain où enfin il termine sa course, formant lentement un cône de ces bulles virevoltant en tous les sens. La musique s’intensifie, se fait plus rapide. Le cœur s’affole, la foule retient son souffle.

Puis une à une, les bulles éclatent au passage d’une silhouette tournoyant à grande vitesse, venant les décimer dans de joyeux «ploc!» qui agrémentent de jolie façon la mélodie comme autant de percussions déchaînées. Le Staross qui détruit rapidement son œuvre découvre dans un même temps sa dresseuse juchée derrière une impressionnante keytar qu’elle manie avec frénésie, le brun noisette de son regard perdu dans les flammes d’une passion abandonnée. Ainsi Mascarade se tient, effectuant des mouvements dignes des grandes stars du rock ayant baigné son enfance et son adolescence, ces héros d’un passé appartenant à ses parents d’avantage qu’à elle-même. Vêtue d’une robe d’un bleu-vert profond lui atteignant la mi-cuisse parsemée de coquillages et de voiles rappelant vaguement les algues, on ne l’aura jamais vue dressée d’une si grande simplicité. On la croirait préparée à une sortie à la plage, ses cheveux remontés d’une toque aux folles mèches ondulées, son bustier rappelant le bikini, et son masque en forme d’un immense coquillage couvrant ses yeux. Mascarade salue la foule d’un solo habile de son instrument, à l’instant où Vivaldi, ayant terminé son œuvre, se pose devant elle, son corps trempé luisant sous les projecteurs de l’Amphithéâtre. L’un comme l’autre, prêts à rocker.

(c)Golden


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs F. Legrand
Débutant
Aloïs F. Legrand
Féminin Messages : 195
Date d'inscription : 05/10/2013

Âge du personnage : 28 ans
Métier / Études : Cuisinier
Pseudonyme(s) : Mister Prince

Niveau : 30
Team active : Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 300
Marie
Skitty ♀ - Joli Sourire - Foufou
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 548
Ève
Chlorobule ♀ - Tempo perso - Prudent
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 226
Jasmine
Démanta ♀ - Glissade - Modeste
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 406
Belle
Rozbouton ♀ - Médic Nature - Calme
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 043
Maui
Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli

Team spécifique : Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 678-f
Anna
Mistigrix ♀ - Infiltration - Timide

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 131
Ariel
Lokhlass ♀ - Absorb Eau - Doux

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 3187914227_1_20_2EiN0OsZ
Aurore
Feunard shiney ♀ - Torche - Timide

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 700
Ange
Nymphali ♀ - Joli Sourire - Gentille


Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:57



Ruban n°1


Mascarade vs Mister Prince

Aloïs F. Legrand



- Ils n'attendent plus que nous. Tu es prête ?

La femelle hoche vivement la tête, sûre d'elle, sans doute pour la première fois de toute sa vie. Certes, elle est jeune ; certes, elle vient d'arriver dans l'équipe ; et certes, elle est bien entraînée que ses compagnes. Mais ce n'est certainement pas ça qui l'empêchera malgré tout de faire face à l'adversaire, aussi douée soit-elle. Si elle était quelque peu nerveuse au début, le Champion a heureusement su la rassurer. Elle n'en est pas à son premier Concours, après tout, mais le premier toutefois de la nouvelle vie que son bienfaiteur lui a généreusement offerte. Elle n'a pas discerné en Aloïs quelqu'un de mauvais, et n'a pas été aveuglée par l'affection qu'elle éprouvait pour son ancien dresseur et qui l'a conduite à ne pas voir le sombre côté qui l'habitait et qui a résulté de l'abandon de la chatte blanche par ce dernier, lui brisant violemment le cœur. Si elle aurait dû garder sa méfiance auprès du blondinet, car on ne sait jamais ce que renferme l'âme d'un humain, elle s'est laissé attendrir par l'extrême gentillesse qu'il lui a témoigné depuis le début de son insertion dans l'équipe de l'Élite. Il aurait été normal qu'elle s'imagine que cette générosité cachait quelque chose de louche, mais elle n'arrive décidément pas à douter de lui ; et en vérité, elle a raison. Le Champion Coordinateur ne lui veut en effet que du bien et lui montrer qu'il est possible d'avoir encore foi en l'humanité malgré les cruautés dont le monde est victime chaque jour. Sur l'île, en particulier, il devient de plus en plus difficile d'accorder sa confiance, et Aloïs aurait compris s'il avait fallu un temps d'adaptation pour la Mistigrix. Mais non ; cette dernière, dès le premier entraînement -depuis son arrivée- des autres femelles du groupe, elle a tout de suite voulu y participer, ce qui a permis au cuistot de confirmer ce qu'il pensait et de découvrir tout le potentiel qu'elle renfermait. C'est donc tout naturellement qu'il l'avait choisi pour ce Concours-là, à la grande surprise de la concernée qui ne s'était pas attendu à être appelée si tôt sur le devant de la scène. Surtout que cette concurrente-ci, elle ne lui est pas inconnue.

Depuis bientôt un an, Mascarade fait parler d'elle, et encore plus depuis qu'elle s'est retrouvée en finale contre le Monsieur Image. Bien qu'elle ait perdu, sa notoriété n'a fait que croire, et dès qu'il a été annoncé qu'elle participerait de nouveau à la compétition encore cette année, le Champion de Baguin se doutait sérieusement qu'elle allait lui rendre une petite visite et lui réservait d'ores et déjà un accueil digne de ce nom, ainsi qu'une petite surprise juste à son attention. L'un des signes de Mascarade, en dehors du fait qu'elle soit toujours masquée, est sans aucun doute la musique qui accompagne chacune de ses performances. Cela tombe plutôt bien, étant donné qu'Aloïs est également un grand admirateur de musique, et qu'il a hâte au moment où il devra entrer sur le terrain, impatient de montrer au grand jour le précieux objet qu'il garde chez lui depuis longtemps maintenant. Juste avant ça, cependant, il doit préparer sa mise en scène. Cela fait quelques jours maintenant qu'il y pense et qu'il espère que ça fonctionnera -dans le cas contraire il se rendra juste ridicule, mais ça il a l'habitude.

- Alors c'est parti.

Tenue prête, instrument en main, c'est alors que les lumières s'affaiblissent tout à coup dans l'Amphithéâtre, faisant jouer les projecteurs aux teintes roses et violettes qui dansent sur la piste, tandis que le silence s'installe peu à peu dans la salle. Les habitués savent que ce jeu de lumière annonce le début du show du Coordinateur et ils trépignent déjà d'impatience sur leurs bancs, pressés de voir le Champion arriver. Alors qu'ils guettent tous -ou presque- l'entrée du couloir par où le blondinet est censé arriver, ils sont surpris de constater que, plusieurs secondes après, rien encore ne se produit. Il se fait décidément attendre. Ce qu'ils ignorent encore, c'est que ce n'est pas par la voie habituelle que Mister Prince va venir, cette fois. Ses fans les plus dévoués le savent, mais dès qu'une occasion se présente, il fait de son mieux pour attirer sur-le-champ l'attention vers lui et s'il peut détourner les yeux des spectateurs de Mascarade le temps qu'il se hâte, alors il en sera amplement satisfait.

Pas de Champion, mais une musique qui retentit quand même, sans doute en réponse à celle de la coordinatrice qualifiée. À l'opposé de la sienne, on remarque bien vite que celle du Champion est bien plus douce et légère ; et ce n'est pas pour rien, car l'instrument y est pour beaucoup, et le cuistot n'a pas pour habitude d'utiliser des guitares, encore moins quand elles sont électriques. Le son qu'il produit n'a néanmoins rien à envier à celui de sa rivale d'un jour, et il résonne avec autant de force que s'il était amplifié. D'une même cadence, les notes défilent avec harmonie et se succèdent en rythme, sur une mélodie inconnue mais pas moins jolie pour autant, réjouissant même les oreilles de ceux qui peuvent l'écouter. Le son est doux, lent, comme une berceuse, pour contraster totalement avec le morceau joué par la compétitrice masquée, et transporte avec elle le public dans les gradins, qui sont bien gâtés aujourd'hui.

Puis, la musique s'arrête d'un coup. Le calme qui règne alors fait place à quelques murmures, avant de disparaître derrière une nouvelle musique, dans un rythme bien plus fracassant cette fois-ci, mais toujours avec ce même son de cordes sur lesquels on glisse un archet. Car au milieu de la semi-obscurité, les projecteurs se tournent vers un même point précis, à l'autre bout de l'Amphithéâtre, où déjà un espèce de typhon violet se forme, pour grossir de plus en plus jusqu'à devenir un vortex spatiale qui tournoie au sol. De ce vortex sort un homme aux cheveux dorés dont les yeux sont clos, vêtu d'un chapeau haut-de-forme blanc avec une bande bleue, une chemise blanche avec un col en froufrou à la manière des musiciens comme Mozart qui ont traversé les époques, et par dessus la chemise, une veste bleue qui se termine en queue de pie. Son pantalon un peu plus foncé se termine par des chaussures blanches, et ses mains sont couvertes par des gants de la même couleur, aussi immaculés que les plumes d'une colombe. Le plus impressionnant reste toutefois le violon qu'il tient dans ses mains et avec lequel il joue sa mélodie sans fléchir. Entièrement noir et recouvert d'un vernis qui le fait miroiter, ce petit bijou rapporté d'un de ses voyages à Venise est une perle rare qui a la particularité de produire un son semblable à celui d'une voix féminine humaine. C'est un peu son 'précieux' si on veut.

Trois autres vortex, légèrement plus petits, s'ouvrent à quelques mètres au dessus du sol, laissant descendre de l'un d'eux une gracieuse silhouette féline qui semble planer dans les airs et s'approcher du terrain comme si elle portait un parachute invisible qui freinerait sa chute. Dès qu'elle fait son apparition, un tonnerre d'applaudissement l'accueille, et elle doit s'empêcher de rougir sous son pelage bicolore face à l'enthousiasme de la foule. Il est vrai que, depuis qu'elle a été révélée au grand jour, la nouvelle venue dans l'équipe princière du Champion Coordinateur se faisait demander et on attendait, fébrile, ce dont elle était capable sous la tutelle du Prince de Baguin ; et ce n'est qu'en voyant Anna qu'on se rend vraiment compte à présent du costume que porte son dresseur : un Mistigrix mâle. Pour qu'elle se sente plus à l'aise, Aloïs a en effet voulu adapter ses couleurs à celles de sa compagne fraîchement adoptée et voilà qu'il constitue la deuxième moitié du célèbre duo que les deux chats forment ensemble, en devenant un Mistigrix humanisé à sa sauce, sans pour autant s'éloigner de l'élégance qui le sied d'ordinaire.
C'est ainsi que le Champion Coordinateur exécute les dernières notes de musique pour son entrée et laisse résonner dans la pièce la noire pointée qui achève la partition qu'il a retenu par cœur exprès pour ce jour. Lui et Anna saluent enfin les spectateurs qui le félicitent de sa petite performance musicale, puis, finissent par se tourner enfin vers la compétitrice et son Pokémon, autres stars du jour.

- Un spectacle musical des plus intenses que vous nous avez offert aujourd'hui, Mascarade, comme toujours. Bienvenue dans l'Amphithéâtre de Baguin, l'un des seuls qui ne vous avait pas accueilli jusqu'à présent. Ne croyez pas que mon ruban sera si facile à prendre pour autant. Sur ce, let's go !


Réalisé par BlueBerry pour Orange




Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:56

"MASCARADE" vs "MR PRINCE"
1er ruban, niv.65 / Champion de Baguin, niv.68

Mascarade a fait son choix et a choisi un vaillant combattant étoilé pour combattre la nouvelle recrue féline du Prince.. Voici un affrontement qui se promet d'être intriguant!
Commence désormais un combat RP entre les deux participants, qui durera trois posts pour chacun (c'est-à-dire six posts en tout). Le Juge ne réinterviendra normalement plus jusqu'à la fin dudit combat. Chacun des posts sera évalué selon les mêmes critères que la Première Ronde et les deux participants se verront attribuer une note au final. La note la plus élevée déterminera le gagnant. Attention, tout powergaming verra la disqualification du joueur. N'oubliez pas aussi que vous n'avez droit que d'utiliser quatre attaques, comme dans un combat entre dresseurs! Si le modérateur voit que vous en utilisez une cinquième, il pourra intervenir pour en signifier l'échec immédiat.

Que le spectacle commence...
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyLun 23 Nov 2015 - 0:57


Concours no°1

L'heure de vérité
Mascarade s’était tenue si longtemps dans ce cercle délimitant sa liberté de mouvements avec la seule envie de se battre de vaincre. Qu’il s’agisse d’un affrontement contre ses adversaires, tous plus créatifs et coriaces les uns que les autres et l’ayant poussée toujours dans ses retranchements les plus secrets, ou contre ses démons personnels, il ne s’est déroulé un Concours jusqu’à présent où elle ne s’est pas dressée dans une détermination farouche, lancée avec précision et acharnement dans chacun de ses assauts visant la destruction totale de ses assaillants. Elle s’est crue trop fragile, trop vulnérable, pour ne pas prendre le contrôle de chaque aspect de son jeu, tout en oubliant parfois même cette part de la Coordination. Aujourd’hui, la jeune femme ne peut considérer ce combat de la même façon, pas en compagnie de l’âme la plus légère et frivole qu’elle connaisse. La brunette se laisse transporter avec joie par l’énergie du Pokémon aquatique qui l’accompagne, décidée à faire entendre leur voix au-dessus de toutes celles cherchant à la brimer, plutôt de se lancer dans une guerre inutile. Le jeu et le plaisir, voilà ce qu’elle a envie de vivre, bien sûr toujours aussi tentatrice et voilée d’une certaine réserve hautaine. On ne changera pas l’artiste et sa Mascarade habituelle après tout. Dans un sourire amusé et admirateur devant les reflets causés par les projecteurs de l’Amphithéâtre sur le corps encore humide de son compagnon, la challenger salue son allié et son partenaire de méfaits aujourd’hui, tout en laissant son doigt courir contre les notes du clavier suspendu à son cou.

Par respect néanmoins, elle fait taire le chant de l’instrument à l’instant où la scène est plongée dans le noir et envahie de lueurs aux teintes variables, cherchant dans l’obscurité l’apparition de l’extravagant Champion. Bien sûr, Mascarade connaît sa notoriété, et son style, qu’elle a soigneusement étudié avant de porter son choix sur Vivaldi pour l’affronter, un choix tout naturel et évident depuis leur toute première rencontre dans les vagues chaudes et salines des plages du Sud. Ensemble, ils assistent à l’entrée du jeune homme en question, Aloïs Legrand alias Mister Prince, royauté sur ce terrain se mesurant désormais à une diva incomparable aux manières tout aussi élégantes et hautaines. Son sourire la trahit lorsqu’elle entend le son de son instrument favori, le violon, avant que le doute n’envahisse ses traits. Son adversaire se dresserait-il donc contre la maîtresse du violon? La jolie sirène se plaît à ricaner, un son qui se perd dans la musique de son adversaire. Voilà qu’elle lui aura forcé la main, que sa propre réputation aura forcé le blond à la traiter différemment, un traitement spécifique à elle et surtout bien dangereux. Plutôt que de décider d’habiter son terrain, le Champion s’est plié à ses lois, l’a déjà laissé l’influencer. Et cette idée, elle l’apprécie énormément. Que pourra ce violon contre toute leur énergie et le rock présent en leurs cœurs battant la même rythmique effrénée?

Néanmoins, Mascarade abandonne rapidement ses rictus provocateurs pour simplement apprécier cette entrée spectaculaire, annonciateur du talent de son adversaire. Elle brûle d’impatience de connaître ses secrets, tout comme de révéler les siens. Son sang bout dans ses veines animées alors que le Champion s’adresse à elle qui fait dodeliner sa tête de droite à gauche avec insolence, feignant de ne rien comprendre. Comme dans un même mouvement, bien plus innocent, le Staross dressé devant elle roule en suivant sa cadence. Ses multiplies membres tremblent d’une excitation si palpable, que sitôt le discours du blondin terminé que Mascarade se remet à jouer, cette fois sans l’intention de s’arrêter, s’abandonnant à la musique même qui la rattache à son allié. Ce dernier bondit sur le terrain que le Champion semble vouloir proclamer le sien. Sa démarche alors qu’il roule contre le sol se calque à celle performée par sa dresseuse qui se laisse elle-même emportée de façon dynamique par son air. Les pieds de la jeune femme battent la musique, animent d’autant plus son infatigable partenaire qui roule de plus en plus rapidement en passant tout près de la Mistigrix, sans prétendre la toucher. Le Staross ne souhaite que la déranger, la forcer à la danse. Vivaldi la trouve aussi belle et branchée que son élégant dresseur. Il veut se faire compositeur de ce moment, cet affrontement, il veut profiter de chaque seconde qu’il ne pourra jamais récupérer.

La musique s’installe désormais, le rythme rock animant avec force le terrain qui, peu à peu, se couvre d’une eau troublée de vagues puissantes s’écrasant les unes contre les autres à mesure que le passage du Staross en provoque la naissance. Le terrain ne devient plus qu’une surface aquatique et écumante où danse Vivaldi en tant que maître incontesté de ce royaume où il est l’étoile et le roi. Un roi fou, aux mouvements rythmés, énergiques, alors qu’il glisse dans les courants contradictoires de sa propre création qui peu à peu se referme sur Anna. Un subterfuge, malgré la beauté envoûtante des vagues et le spectacle charismatique de l’étoile de mer qui surfe contre sa création avec habileté. Car des flots émergent des lueurs aux formes indistinctes, se perdant parfois dans l’écume rageuse de cet océan formé par le Staross, des lueurs fines rappelant la danse de poissons colorés dans les flots, ou d’éclairs malsains dans l’effervescence empressée des vagues. Une à une, elles sautent dans une chorégraphie de plus en plus complexe, une danse qui se complexifie en suivant la puissante chanson de Mascarade qui s’est mise à danser. Le sol en tremble, toute cette énergie qu’ils produisent tous les deux se fait plus rapide, les lumières d’une beauté hypnotisante auront tôt fait d’attirer l’attention de la féline de leur perdition salvatrice. Profitant de leur pouvoir de distraction, Vivaldi s’élance vers elle en chevauchant une vague plus grande encore, prêt à la renverser, à l’entraîner dans sa danse aquatique. Saura-t-elle tenir le rythme?


(c)Golden


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs F. Legrand
Débutant
Aloïs F. Legrand
Féminin Messages : 195
Date d'inscription : 05/10/2013

Âge du personnage : 28 ans
Métier / Études : Cuisinier
Pseudonyme(s) : Mister Prince

Niveau : 30
Team active : Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 300
Marie
Skitty ♀ - Joli Sourire - Foufou
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 548
Ève
Chlorobule ♀ - Tempo perso - Prudent
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 226
Jasmine
Démanta ♀ - Glissade - Modeste
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 406
Belle
Rozbouton ♀ - Médic Nature - Calme
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 043
Maui
Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli

Team spécifique : Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 678-f
Anna
Mistigrix ♀ - Infiltration - Timide

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 131
Ariel
Lokhlass ♀ - Absorb Eau - Doux

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 3187914227_1_20_2EiN0OsZ
Aurore
Feunard shiney ♀ - Torche - Timide

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 700
Ange
Nymphali ♀ - Joli Sourire - Gentille


Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:58



Ruban n°1


Mascarade vs Mister Prince

Aloïs F. Legrand



On le connaît bien plus pour ses prestations, ses costumes pour le moins fantaisistes quand le cœur lui en dit, et ses talents culinaires exceptionnels. Mais que serait-il sans musique, après tout ? Au même titre que la cuisine, c'est un domaine qui arrive à le transporter et qui fait partie intégrante de sa vie. Il lui arrive rarement de chanter, cependant, même s'il chante assez bien. Il admire les voix féminines, c'est une des raisons pour lesquelles notamment il préfère laisser sa place et se mettre au piano plutôt qu'au micro, instrument qu'il a appris à jouer dès ses six ans, avant de se mettre au violon à l'âge de huit. Ses parents eux-mêmes jouaient de la musique : sur le bateau, pendant que sa mère chantait pour distraire les clients du restaurant, son père se mettait au piano et l'accompagnait, incitant les invités à chanter également lorsque venait une autre musique plus connue et dont les paroles étaient connues de tous, créant des instants conviviaux censés rapprochés de parfaits inconnus pendant le temps de leur trajet, qu'ils soient clandestins d'un jour ou voyageur d'un mois entier. Aloïs s'occupait de la plonge à ce moment-là, mais il lui arrivait parfois de laisser la vaisselle s'arrêter un instant, pour écouter sa génitrice faire résonner sa voix d'ange. C'est sans doute l'une des choses qui lui manque le plus d'elle. Il rêvait plus tard d'être celui qui pourrait jouer pour elle ; un rêve qui ne se réalisera finalement jamais.

Ce n'est que plus tard, lorsqu'il a découvert que sa petite sœur aimait chanter qu'il s'est remis à toucher à un clavier avec enthousiasme. On aurait pu penser qu'il arrêterait après la mort de Judith, mais le décès de l'enfant n'a fait que le motiver davantage à se remettre à la musique, ne serait-ce que pour oublier son chagrin et le sortir tant bien que mal de sa déprime profonde, à ses heures les plus sombres où il a cru se perdre lui-même, la joie de vivre l'ayant quitté, seulement ranimée par ses passions, que ce soit la cuisine, la couture, ou la mélodie. Il n'était pas si rare que ça d'ailleurs qu'il utilise son piano à queue lors de ses représentations, ou même pour faire un concert comme il en donne de temps à autre dans son Amphithéâtre où il joue pour qui veut l'entendre. Est-ce donc une si grande surprise qu'il ait sorti son fameux violon au vernis intense de la couleur du charbon ? Certes, l'arrivée de Mascarade était pour lui l'occasion rêvé de pouvoir démontrer ce qu'il sait devant la Coordinatrice et il était impensable qu'il ne joue pas de musique devant les circonstances et la concurrente en face de lui, mais si la jeune femme masquée est connue pour son génie musical, cela n'empêche pas le Champion de lui prouver qu'il peut au moins rivaliser avec elle, tant les symphonies l'ont torturé avec volupté, jusqu'au point d'être ivre d'elles.

Problème cependant : le son de la keytar de son adversaire pourrait bien être plus fort que son propre instrument, malgré la résonance de l'endroit. C'est un grand Amphithéâtre, après tout, les chances qu'il puisse faire entendre correctement le timbre de son violon en bois pour que les spectateurs et son Pokémon puissent l'entendre ne sont pas si grandes. C'est une possibilité qu'il a heureusement prévu, et il fait un rapide signe à la Mistigrix afin que cette dernière puisse téléporter le violon classique et échanger sa place dans les mains de son dresseur par le violon électrique en forme de S qu'il a acheté et accordé à cet effet. En faisant cela, Anna n'a pas remarqué que le Staross s'était approché d'elle, roulant au sol comme l'étoile qu'il est, mais sans toucher la Mistigrix pour autant, passant juste très près d'elle. Cette dernière sursaute légèrement mais reprend son calme, se promettant intérieurement de ne pas se laisser impressionner par Vivaldi qui paraît plus calme qu'elle depuis son apparition. Consciente qu'elle a néanmoins le soutien du Champion avec elle, la chatte Psy tente de se montrer neutre face à la danse provocante de son opposant. Elle ne fait aucun geste, attendant que son dresseur face entonner une nouvelle fois la musique qui lui permettra de commencer réellement.

Car lorsque le rythme rock'n roll commence à s'installer, le Prince sait que ce n'est pas encore le moment de relancer la mise, même s'il en est impatient. Armée de son piano qu'elle transporte sur elle, Mascarade dirige le terrain avec un dynamisme et une énergie qui parcourt le théâtre en l'électrise tout entier. Tandis que ses doigts fins pianotent sur la keytar, la scène se couvre peu à peu d'une étendue d'eau, surplombée de puissantes vagues qui balayent tout sur leur passage et transforment le terrain en royaume marin. En dehors des murs, du sol, et des personnes présentes, on se croirait en plein océan. Et Vivaldi, qui dirige cette marée d'ondes déferlantes s'agitant progressivement, est là, mélange entre surfeur australien par ses gestes et chef d'orchestre par les mouvements qu'il crée, dirigeant habilement les courants de sa propre attaque, dans l'optique sûrement de piéger la féline du Champion Coordinateur. Anna va-t-elle céder aux flots de l'étoile de mer ? Elle ne compte pas se laisser faire, non. En lévitant, elle évite déjà de se faire engloutir par un premier passage des vaguelettes, bougeant alors que son dresseur n'a pas encore commencé sa partition, mais c'était prévu entre eux également.

Avec agilité, Anna réussit à esquiver les montagnes aquatiques qui veulent la traîner au fond de l'eau. La femelle bicolore vole pourtant comme une justicière parmi les dangereuses mais belles vaguelettes qui se déplacent de plus en plus rapidement. Ne reste qu'à la Mistigrix de les dépasser en vitesse si elle veut avoir une chance de contourner les offensives ondoyantes qui foncent sur elle de part en part, et c'est presque un miracle qu'elle puisse les déjouer aussi longtemps, attendant le signal du blondin pour contre-attaquer. Dans le petit océan d'eau douce, de minces lueurs colorés brillent à la surface, pour danser dans les courants mouvementés, à la manière des poissons-lune.
Pas mal du tout.
Impressionné, Aloïs n'est pas dessus le moins du monde de ce qu'il voit, n'attendant pas moins de celle qui a osé le défier dans son empire. Et il n'est pas le seul qui soit en admiration devant le spectacle offert par le Staross et sa dresseuse. Anna, aveuglée durant une seconde par les reflets de lumière sur l'Onde Folie, détourne son regard vers la surface de la mer, et reste obnubilée par le ballet des 'poissons' aux multiples couleurs ; tant et si bien qu'elle ne se concentre plus sur ce qui se passe autour et en oublie d'échapper à la vague menaçant de Vivaldi, pendant le très court temps où elle ne faisait plus attention. Ce fut assez toutefois pour emporter la féline dans les flots et la noyer dans l'étendue d'eau ravageuse. Pendant que la moitié du public a le souffle coupé, l'autre applaudit la victoire du roi des océans.
La manager du Prince, sur les balcons au-dessus du terrain, scrute ce le Coordinateur au sourcil vrillé. Malgré son Pokémon qui sombre dans les profondeurs maritimes, il reste impassible, inébranlable, pas même inquiet du sort de sa compagne ; car il sait précisément comment la réveiller.

L'extérieur était déjà un véritable défi en tant que secteur en soit, mais l'intérieur est pire encore, principalement à cause du torrent et des courants contraires qui s'opposent avec force pour empêcher toute chance à Anna de remonter, ou même de nager. La Mistigrix bat de toutes ses forces avec ses deux queues mais elle demeure impuissante s'épuise, pour chavirer ensuite dans cette étendue, comme un bateau qui plongerait dans les abysses, trop lourd malheureusement pour avoir une chance de revoir la lumière du jour. Le Pokémon ferme les yeux, attendant un signal; celui de son dresseur, qu'elle prie de lui amener ce qui pourra la sauver. Un signal qu'elle croie oublier. Peut-être volontairement ? Le but du blondinet était-il de la noyer ? Elle est sur le point de le croire. Mais l'espoir s'éveille en elle quand elle tend l'oreille et distingue, entre le solo de rock de Mascarade, quelques notes, plus douces, qui lui sont destinées, tandis que le temps semble se figer, la laissant écouter la mélodie qu'elle espérait, et alors qu'elle reprend le contrôle d'elle-même, animée d'une sérénité qu'elle pensait disparue. Harmonieux et délicat, c'est bien le son d'un violon qui se fait entendre.
À l'extérieur, le Prince s'est remis à jouer. Il a lui aussi fermé les yeux, ne cherchant plus son amie par la vue, mais par la pensée. L'homme la guide avec la musique, dont il prie pour que les ondes arrivent jusqu'à elle, malgré le rock foudroyant de leur adversaire. Concentré sur son instrument pour qu'il puisse continuer de sonner le plus justement possible, il perçoit néanmoins du bruit dans les gradins. À sa grande surprise, quelques spectateurs, des fans de la première heure, sans doute, encouragent la Mistigrix à se relever de cette attaque et à remonter à la surface. Tout juste arrivée dans l'équipe, la chatte bleu et blanc a trouvé des supporters pour la motiver, même si elle les entend peu, de là où elle se trouve, préférant se focaliser sur l'échange imperceptible qu'elle entretient avec le Champion Coordinateur.
J'ai confiance en toi.

Aussitôt qu'elle capte les pensées d'Aloïs, une énergie nouvelle se répand dans le corps de la Mistigrix. Celle-ci garde ses yeux fermés, dirigée par l'écho du violon qui résonne en elle et lui suffit pour qu'elle médite et réunisse ses pouvoirs psychiques. Bientôt, elle s'entoure d'une aura violette qui ondule et s'illumine contre son pelage, laissant découvrir, au milieu de la cuve d'eau, une lumière mauve avec des nuances plus claires qui entoure le Pokémon.
Pendant que la musique classique du Champion continue en crescendo, du côté de Anna, rien de plus ne se produit, laissant présager que quelque chose cloche dans leur performance. Pourtant, ils se sont bien compris, aucun doute là-dessus. Car rapidement, d'un seul coup, les lueurs brillantes de l'Onde Folie qui dansaient à la surface se retrouvent transpercées par des ondes mystérieuses semblables à de longs harpons qui attaquent les poissons lumineux pour les détruire, sans violence ou brutalité, mais toujours en conservant une certaine élégance. Et la Mistigrix, avec une volonté renouvelée, remonte finalement à la surface comme une fusée et saute hors de l'eau, pour se retrouver à planer dans le vide, en se mettant à la hauteur de Vivaldi pour lui faire face, un éclat déterminé brûlant dans son regard, alors que la fierté illumine celui de son dresseur.
Comme une créature des profondeurs maritimes qu'on aurait réveillée, Anna se dresse, sa force mystique circulant autour d'elle et dans tout son être, entourée de ses 'harpons' qui ressemblent davantage à des tentacules menaçantes, à présent, faisant d'elle une sorte de reine sombre des fonds océaniques. Kraken ou Méduse, la voilà dans tous les cas, prête à faire face à son opposant.

Car ce n'est pas encore fini. Ses longs bras psychiques et offensifs s'en prennent au terrain, sans toucher les deux humains, mais aussi aux vagues qui l'avaient mis dans une posture critique. La chatte bicolore, n'en ayant pas terminé encore, arrête subitement ses attaques vengeresses, pour se concentrer sur l'étoile de mer, et diriger ses lianes magiques pour l'emprisonner dedans afin qu'il ne puisse plus bouger. Nulle colère anime ses yeux, elle sait très bien que c'est un Concours et est impressionnée déjà de ce qu'elle a pu voir de son rival. Mais elle veut prouver quant à elle son appartenance à l'équipe du Prince de Baguin et doit jouer subtilement de son côté, tout en suivant le rythme du blondin auquel les deux partenaires s'adaptent en fonction du jeu de l'autre.
Mezzo forte, Aloïs redescend jusqu'à piano, donnant l'opportunité à la femelle de faire le tour suivant. Anna referme les yeux et fait apparaître des notes de musique colorées qui sortent de sa gueule, mais sans qu'aucun son n'en sorte. Si on pensait qu'elle ferait jouer de sa voix mélodieuse, c'est un silence qui suit les notes qu'elle continue de créer toutefois. Lesdits notes flottent dans les airs à la manière de bulles de savon pour venir entourer de manière innocente le Straross, tout en faisant grossir leur taille. Un ange passe, et le silence s'installe une fois encore. Après quelques secondes de suspens, durant lesquelles il était prévisible que cette attaque, aux effets d'apparence inutile et vaine, cache en réalité quelque chose, et, effectivement, les notes de musiques explosent tout d'un coup pour assaillir Vivaldi de notes plus petites, laissant résonner de cette explosion un son, une voix qu'on attendait : celle d'Anna, qui se dissimulait dans les notes elles-mêmes et attendait le moment pour se faire entendre, et retentir dans l'Amphithéâtre à la manière d'un écho, faisant de la méduse une sirène. Il ne revient qu'au Pokémon eau maintenant de se libérer de ses liens, s'il y arrive, avant que la voix enjôleuse de l'autre ne l'atteigne complètement.


Réalisé par BlueBerry pour Orange




Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyLun 14 Déc 2015 - 0:31


Concours no°1

L'heure de vérité
Mascarade suit le rythme, celui proposé par son allié, celui qui vibre dans sa cage thoracique tel un tambour animé. Elle s’envole, elle vit, enfin il semble à Vivaldi qui l’a vue si longtemps cloîtrée dans sa propre cage dorée, bercée de l’illusion qu’elle ne pourrait plus profiter de cette existence sans ses proches, dans la perspective d’une dictature qui engendrait encore et toujours de nouvelles pertes. Autour de l’étoile de mer, le monde pourrait bien s’écrouler. Toujours il se tiendrait droit, en portant en ce joyau qui représentait son cœur, ce bonheur de vivre. Chaque instant. Chaque sensation. Chaque note élaborée par sa dresseuse. Il savoure chacun d’entre eux en faisant vivre autour de lui la tempête aquatique qui anime son cœur. Malgré l’aspect terrifiant des vagues, il s’en dégage aussi une énergie qui le reflète en tous points. Ainsi juché sur sa vague, il exprime à la fois ce besoin de concourir, de se dépasser, de bouger qui le caractérise, mais aussi toutes les passions communes qu’il peut avoir avec cette mélancolique créature qui se tient derrière lui dans un soutien immuable. Vivaldi se sent immensément puissant, à se laisser porter par la vague, sous le fond sonore prodigué par sa dresseuse qui l’emplit d’une part encore plus importante d’énergie. Il ne fait qu’un avec elle, par cet intérêt qu’ils partagent à leurs heures perdues de rire et de fantaisie. La musique, encore et toujours. Tout comme le rock and roll épique de la Coordinatrice, la vague de Vivaldi vient ensevelir son adversaire.

Bien entendu, le Staross n’a jamais eu l’intention de noyer le félin qui s’oppose à lui, ni sa dresseuse d’ailleurs. En fait, l’un comme l’autre ne s’attendaient pas à ce que leur mise en place fonctionne, si bien que Vivaldi, une fois Anna disparue dans la fureur des flots, oscille entre les vagues à sa recherche, prêt à en arrêter le tournis complexe à tout moment afin de lui éviter de graves dommages. Les notes effrénées de la challenger se rythment et s’épurent, comme pour y laisser une ouverture alors qu’elle rive un regard dur vers le Champion. Son regard exprime à la fois son désir de vaincre, la joie fulminante de se trouver sur ce terrain à nouveau mais bien plus encore. Ses yeux le supplient de la sauver. Et le blondin n’a nul besoin de ses messages silencieux pour venir en aide au chat plongé sous la rage aquatique de son ami. Ses quelques notes envahissent le terrain, se mêlant au rythme qu’elle calque au sien comme dans un appel à la Mystigrix encore inexpérimentée perdue dans la cuve d’eau. Le Staross poursuit sa propre course au-dessus des remous et de l’écume, sentant le premier le changement de teinte de son royaume. Il reconnaît sans mal l’énergie psychique de son adversaire, sait qu’à tout moment elle jaillira des flots pour entamer sa vengeance. Il l’attend avec une impatience frivole, tout en poursuivant sa course effrénée contre les vagues de sa création s’étant teintée de rose.

Oui, la vengeance de la féline a sonnée. De longs bras tentaculaires émergent des flots pour réduire à néant les poissons fins dansant sur les vagues. Ils s’évaporent dans une explosion lumineuse laissant à leur traîne quelques particules semblables à des étoiles insaisissables qui rapidement se laissent happer par le tourbillon aquatique. Les tentacules psychiques poursuivent leur attaque en s’opposant aux vagues formées par Vivaldi qui maintient sa concentration sur elles, les jetant contre leur ennemie. Néanmoins, il a dû cesser son mouvement contre sa création afin de conserver son illusion intacte. Bientôt il est fait prisonnier d’Anna, ses branches empêtrées dans son énergie destructrice. Immobilisé. La plus grande crainte du Staross, celle qu’il tait depuis longtemps, depuis toujours et qui le hante. Pour lui, fils de l’énergie destructrice de la mer et des vagues, du soleil et du vent, il n’existe de plus grande misère que la prison qui s’est refermée contre lui. Le joyau dissimulé en son centre se met à briller de façon convulsive et inégale, un battement de cœur emballé et terrorisé que sa Coordinatrice remarque sans mal. Son propre cœur se serre d’amertume en voyant son allié ainsi pris et exposé. Avec courage, Mascarade s’avance de quelques pas en entamant un air d’Elvis, un des préférés de l’étoile de mer qui repose à présent sans oser bouger dans l’étau des tentacules. Son regard s’est rivé vers Anna, avec une détermination farouche, alors que celle dernière ouvre la gueule pour en laisser s’échappe des notes de musique aux teintes colorées. Une vision qui ne lui dise véritablement rien qui vaille et qui pourtant lui fournit l’idée nécessaire à la libération de son ami que la foule considère déjà comme condamné. Sots.

Les foulées sonores s’échappant de la keytar se mutent, changent et fluctuent, ralentissant progressivement pour former de longues vagues rythmiques, à mi-chemin entre le rock et l’électronique. L’instrument vibre contre les cuisses de la musicienne dans un son unique, hypnotique, un changement de registre qui attire au moins l’attention de l’étoile de mer emprisonnée. Il doit réagir vite, déjà les notes musicales de leur adversaire se multiplient dans des champs lyriques qui cherchent à ensevelir leur propre voix, leur propre musique. Un mouvement dans les lianes psychiques retenant la créature aquatique. Le roi des mers reprend ses doigts, se remet à frémir contre ses barreaux violacés. Ses mouvements trahissent ce que son visage inexistant pourrait, une détermination presque enfantine. Vivaldi s’est réveillé, répond à l’appel, plus fort encore que celui intense et sordide de ses craintes aussi futiles soient-elles. La musique, la voix imprenable de sa dresseuse. Mascarade n’a nul besoin de mots, ou lui de traits pour s’exprimer. Ils ont leurs corps, dédiés tout entier à ce moyen de communication qui les unit depuis leur toute première rencontre sur les sables dorées des plages de Zazambes. Ensemble, ils peuvent se défaire de n’importe quel étau, de n’importe quel démon.

Du corps enchaîné de l’étoile de mer se détache de légères bulles, ou du moins semble-t-il. Les vagues, autour d’eux, s’écroulent finalement en couvrant le sol d’une fine couche d’eau miroitante, toujours ponctuée des derniers restes hachés des poissons lumineux de son Onde Folie. Le plancher semble luire lui aussi, projetant d’étranges ombres sur les deux adversaires, et sur ces bulles rosées qui flottent. Or, tout comme les tentacules d’Anna, elles ne sont qu’une illusion, qu’une projection mentale de leur créateur. Les bulles s’amalgament telle de candides nuées de papillons autour des notes de musiques se dirigeant vers lui, emprisonnant la voix de la Mystigrix qui leur fait face. Si la première menace est écartée, un monde reste encore à accomplir. Mascarade le comprend, se met progressivement à accélérer le tempo de sa chanson qui reste toujours aussi étrange, rappelant les airs d’Elvis à certains moments, tout en se perdant en sons plus électroniques à d’autres. Vivaldi y puise l’énergie nécessaire pour former en son cœur un rayon d’une blancheur intense qui, une fois chargé, explose en direction de la féline tentaculaire. Difficile de savoir si le jet touche leur adversaire, mais la distraction est suffisante pour permettre au Staross de se libérer et d’atterrir sur le sol humide et lumineux de l’Amphithéâtre.

Puis soudain, une pause. L’instrument de Mascarade se tait, figeant le terrain dans un silence brisé simplement par leurs adversaires. Ensemble, Vivaldi et elles se mettent à jouer. Après ce souffle, la Coordinatrice reprend un air rock très intense, son corps se mouvant telle une poupée désarticulé, ses pieds nus glissant avec aisance dans la flaque que son Pokémon aura laissé à ses pieds. Sans surprise, le Staross maintenant libéré recommence à bouger lui aussi, rappelant à lui le rayon qui s’est égaré près de la Mystigrix. Il s’agit d’une longue traînée lumineuse blanchâtre, aux mille reflets. Pendant un moment, il fait danser le rayon autour de lui, son éclat zébrant son corps d’une lueur qui ajoute à sa beauté naturelle, avant renvoyer le tout vers les amas de bulles entourant toujours les notes musicales d’Anna. Une à une, le rayon les happe dans un schéma complexe réfléchissant toutes sortes de teintes sur le sol humide. Puis une à une, dans une rythmique suivant la musique de Mascarade, les bulles éclatent en libérant la voix maintenant déformée de la féline. Les explosions sont puissantes, très colorées, des gerbes colorées et dangereuses qui sont projetées en partie vers leur adversaire. Pour sa part, Vivaldi semble avoir disparu entre les trombes colorées et destructrices, mais il se tient en son cœur tel un miroir, son propre corps reflétant la magie de sa création alors que le rythme de sa dresseuse se calme à nouveau, simplement pour rendre grâce à la beauté de son allié. Pour les observateurs avertis, on aura remarqué, à la commissure de son œil droit, une larme solitaire et émue trahissant son émotion.

(c)Golden


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs F. Legrand
Débutant
Aloïs F. Legrand
Féminin Messages : 195
Date d'inscription : 05/10/2013

Âge du personnage : 28 ans
Métier / Études : Cuisinier
Pseudonyme(s) : Mister Prince

Niveau : 30
Team active : Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 300
Marie
Skitty ♀ - Joli Sourire - Foufou
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 548
Ève
Chlorobule ♀ - Tempo perso - Prudent
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 226
Jasmine
Démanta ♀ - Glissade - Modeste
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 406
Belle
Rozbouton ♀ - Médic Nature - Calme
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 043
Maui
Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli

Team spécifique : Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 678-f
Anna
Mistigrix ♀ - Infiltration - Timide

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 131
Ariel
Lokhlass ♀ - Absorb Eau - Doux

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 3187914227_1_20_2EiN0OsZ
Aurore
Feunard shiney ♀ - Torche - Timide

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 700
Ange
Nymphali ♀ - Joli Sourire - Gentille


Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyJeu 24 Déc 2015 - 3:30



Ruban n°1


Mascarade vs Mister Prince

Aloïs F. Legrand



Sur le visage du Champion se dessine un sourire fier, presque arrogant, témoignage de la satisfaction de voir l'adversaire en mauvaise posture, même s'il sait très bien que ce n'est que temporaire. N'affronte pas le Maître Coordinateur qui veut, après tout, et Mascarade n'a certainement pas forgé sa réputation par hasard. Elle est douée, c'est un fait, et même si le masque qu'elle porte en permanence l'amuse plus qu'il ne le rend curieux, il sait déjà que ce ne sera pas de tout repos de garder son ruban pour lui, bien que ce ne soit pas son objectif et qu'il a surtout envie de la voir gagner. Veut-elle prendre une revanche sur Monsieur Image ? Aloïs la jalouserait presque. Il en rêve très secrètement, d'affronter de nouveau Maxwell et de gagner contre lui. Mais la fascination qu'il a pour son idole le trahit cruellement, et il n'oserait sans doute jamais remporter les rubans de ses collègues ou même lui demander un match amical, surtout depuis sa maladie. Peu importe si on dit de lui qu'il idéalise vraiment l'une des plus grandes stars de l'île, car sa vedette reste un humain comme les autres, avec des problèmes que pourrait avoir n'importe qui. Peut-être est-ce pour ça aussi qu'il l'admire autant. Malgré son cancer, cet artiste au grand cœur a continue à se battre et à garder intact la beauté et le raffinement qu'il a toujours su dégager de ses performances. Intérieurement, le cuisinier soupire. Il a échoué à lui ressembler. S'il serait idiot qu'il devienne sa copie conforme, Maxwell incarne de justes valeurs qui ne font malheureusement pas partie du registre du blondinet, à son grand dam, lui qui a toujours voulu avoir un esprit noble ; au lieu de quoi, il a fini par devenir égoïste et indigne de la considération que le Maître Coordinateur lui portait. Un beau jour, peut-être lui avouera-t-il la vérité à son sujet. Que c'est juste un sale type qui ne sait rien faire d'autre que la cuisine, le seul réel talent qu'il ait jamais eu et dont il peut se vanter sans avoir à craindre beaucoup de ses concurrents, même s'ils ne sont pas inexistants et qu'il en est conscient.

Cuisine ou Concours, on ne saurait dire vers quoi il se dédie le plus corps et âme, sans doute les deux à la fois. Son esprit peut accueillir autant de flammes nécessaires pour l'animer, et il est autant passionné dans un domaine que dans l'autre. Peut-être est-ce aussi pour rencontrer des challengers comme cette Mascarade, qu'il a voulu se tourner dans la coordination. Mêlant combat et art, si les matchs d'arènes ne sont pas dénués d'éléments spectaculaires, ne serait-ce qu'au niveau de la férocité des guerriers qui échangent les coups sans toutefois être irrespectueux les uns des autres, Mr Prince préfère de loin la beauté, l'élégance et l'harmonie dont font preuve les candidats lors des concours, dresseurs et Pokémons créant ensemble des performances afin d'entraîner les spectateurs dans un voyage vers d'autres univers et leur permettre de s'évader, tout en rêvant. Un rêve, tout comme celui qu'il a réalisé en affrontant Maxwell, afin d'inspirer d'autres à laisser leur imagination les transporter au-delà du réel et les motiver à se dépasser dans le but que chacun puisse atteindre l'objectif qu'il se donne en venant récupérer le Ruban Magenta dont il est le gardien. Il ne souhaite qu'à Mascarade de réussir, mais plus encore : il souhaite à la jeune femme qui se cache derrière ce masque de voir ses vœux se réaliser, et il sera là pour voir si oui ou non elle affrontera Monsieur Image une nouvelle fois et si oui ou non elle sera en mesure de prendre sa revanche et de le battre finalement, car c'est ce que tous ses fans doivent désirer ; le Coordinateur a bien vu les quelques groupes qui brandissent avec fierté des panneaux d'encouragement à l'attention de la mystérieuse brunette, qui ne sont pas pour autant en confrontation avec ses propres supporters habituels, ce qui le satisfait.

Même à l'entraînement, il n'avait jamais vu Anna si concentrée dans ce qu'elle faisait. Elle tient bon, peut-être bien avec toute la force qu'elle possède, pour ne pas laisser échapper l'étoile de mer violette qui se débat du mieux qu'il peut, commençant même à paniquer. Le blondinet a bien hâte, et est surtout assez curieux, de savoir comment Vivaldi va se libérer de l'emprise de la féline mystique. Cette dernière n'a pas l'intention de laisser échapper sa proie si facilement, et compte tenu de sa motivation pour prouver sa valeur, elle n'en est que plus déterminée à donner de la difficulté à son rival. Plus le Pokémon à la pierre précieuse se débat, plus les liens autour de lui se resserrent, mais elle les contrôle assez pour ne pas risquer de lui faire vraiment du mal. Son but n'est pas de mettre K.O, mais juste de le mettre à l'épreuve. Pour gagner un ruban, il faut avoir de la volonté et de l'énergie à revendre afin de montrer au détenteur de l'objet convoité qu'on mérite de remporter la victoire. Fort heureusement, Aloïs ne se souvient pas d'un seul match où il a chigné à donner l'un de ses précieux trophées, mais peu d'entre eux ont eu la chance de remporter le Grand Festival.

Et alors, une nouvelle partie du Concours commence. L'ennemie contre-attaque. À la cadence et au chant endiablé de la compétitrice, Vivaldi semble reprendre confiance en ses capacités, et ses mouvements se font moins pressants et désordonnés. Le Pokémon eau se focalise sur le rythme de sa dresseuse, et, par un stratagème subtil, il change de tactique pour faire apparaître sur son corps étoilé des bulles de savon qui viennent entourer complètement les notes de musique de la chatte bicolore pour étouffer sa voix et la retenir prisonnière, tandis que les vagues qui dansaient autour d'eux se fondent et disparaissent pour laisser une traînée d'eau dans son sillage, reflétant leurs silhouettes comme un miroir. Le son de Mister Prince se fait quant à lui plus violent et plus fort, au fur et à mesure que son archet glisse sur ses cordes, tout en arrivant à produire par miracle une musique loin d'être grinçante comme on pourrait s'y attendre mais plutôt douce, afin que sa compagne se tienne prête pour l'offensive prochaine de leurs rivaux qui ne saurait tarder. Battant de plus en plus vite le crin de cheval contre les cordons de l'instrument, dans un surprenant crescendo qui tient en haleine le public, devenu attentif à ce virement soudain et brutal de la part du maître des lieux, sa musique s'arrête tout à coup brusquement par une interruption qui cède la place au suspens.

Essoufflé, comme s'il avait fait le tour de l'île en courant sans s'arrêter, son regard bascule au dernier moment et croise les yeux jaunes de son alliée, pendant un instant bref, mais qui lui suffit pour décider de quoi faire, alors que le cœur du Staross s'est mis à briller d'une lueur vive ne présageant rien de bon. En effet, Vivaldi ne tarde pas à former un rayon étincelant qui se dirige vers la femelle. Cette seconde d'inattention est néanmoins suffisante pour faire perdre sa concentration à la Mistigrix et ainsi libérer par mégarde celui qu'elle détenait entre ses tentacules. Le rayon produit par le Staross, cependant, pour une raison étrange et inconnue aux yeux de presque tous, s'est comme évaporé en un éclair. Anna, qui avait clos ses paupières un court moment, croit, comme d'autres, que Vivaldi l'a épargné. Celui-ci est à présent sur le sol trempé, rejoint par Mascarade, qui a marqué une pause, avant de se remettre à jouer de façon encore plus dynamique et convaincue, avec une énergie nouvelle, à présent que son Pokémon est hors de danger. Dans un mouvement rapide, une sorte de vortex apparaît pour disparaître juste après, le temps seulement de remettre le fil lumineux sur le terrain que Vivaldi avait laissé éclater de son rubis quelques minutes auparavant.

Le serpentin chatoyant revient à son créateur et l'entoure en se mouvant près de lui, dansant à ses côtés comme si le Staross était une danseuse de GRS avec son ruban qu'elle faisait tournoyer avec grâce. Cette image contraste quelque peu avec l'animation plus mécanique de la challenger, intensifiant toujours plus le bruit de sa keytar, déchaînée. Voilà plusieurs secondes que le Prince de Baguin a cessé toute musique de son côté, tentant de sonder l'esprit qui se dégage de ses concurrents et l'ardeur qui les consume avec exaltation. Il fronce son sourcil entortillé quand il aperçoit la traîné blanchâtre et étincelante venir cueillir les notes de musiques de Anna, recouvertes de ces bulles aux teintes rosées, les nouant entre eux, telle une aurore boréale, quand la flaque étendue au sol la reflète.
On dirait presque... une partition !
Voulu ou inconscient, peut-être même qu'il ne s'agit que de l'imagination d'Aloïs, mais il croit voir, dans le thème musical qu'est celui de cet échange de performances, une symbolique particulière à cette chaîne de notes qui les lie entre elles pour former une, puis deux portées. Et ces portées, une fois finies, font exploser les notes de musiques qui les composent pour en délivrer un son étrange, celui qu'elles étaient censées partager à l'origine mais dans une version qui paraît altérée, et qui l'est véritablement, ressemblant maintenant davantage à des cris stridents mais désorganisés, certains partant dans les altos, d'autres dans les ténors, qui n'ont plus rien à voir avec la douce voix de la Mistigrix qui chantait si bien la première fois qu'ils se sont rencontrés. Par des coups secs, en suivant la tonalité de Mascarade, les bulles du rayon tempêtent et s'éparpillent, frappant aux alentours comme des bombes qui éclatent.
Dans une tentatives désespérée, Anna essaye de se protéger en ramenant ses deux queues contre elle, mais certains éclats l'atteignent, et elle pense à s'éloigner des obus miroitants, avant de se rappeler ce qui s'est produit avec le premier rayon gemme envoyé par Vivaldi, et de s'apercevoir que d'autres notes de musique, sont en train d'exploser à leur tour. Une idée lui vient alors, et elle donne un bref signe de tête à son dresseur pour que ce dernier ne replace son archet sur les cordes de son instrument, prêt à reprendre. Son sourit est réapparu, car il devine que sa partenaire a une idée derrière la tête et qu'il met toute sa confiance entre ses pattes.

La Mistigrix utilise ses tentacules dans l'espoir de parer les détonations et s'élance près des 'bombes' qui se fracassent et s'étalent en petites étincelles. Ses longs bras disparaissent, et elle file à côté des obus mystiques lorsqu'ils disparaissent en fragments dans le but principal de la heurter. Encore une fois, la musique du Prince est forte, brutale, et mystérieuse à la fois. Lui-même ignore ce que Anna a en tête, mais il la sait raisonnable, et sait qu'elle n'irait pas chercher le danger inutilement. Son cœur et celui de son alliée battent à l'unisson, dans un rythme aussi fou que celui du violon, car la femelle se trouve dans un véritable champs de mines, pourtant elle reste stoïque, et semble parfaitement consciente de ce qu'elle fait. Le jet de lumière finit ses explosions et emporte avec elle les grosses bulles qui entourent la Mistigrix. Celle-ci se concentre alors et ferme les yeux pour ouvrir ses oreilles de lapin, augmentant par la même occasion sa puissance.
Quelques secondes juste avant que l'attaque de Vivaldi ne soit terminée un vortex aux teintes violacées apparaît tout à coup pour emporter avec lui en même temps le Rayon Gemme, et la Vague Psy qui entoure les notes d'Anna dans leurs explosions. Happés comme s'ils se faisaient aspirés par un trou noir, les amas de bulles éparpillés se volatilisent les uns après les autres par d'autres tourbillons spatiales colorés qui s'ouvrent tels des portails dans le vide et se referment une fois qu'ils ont dérobé à leur propriétaire les restes de son offensive, dans un ballet de spirales aux nuances multiples et variées, véritables chorégraphies de typhons intersidérales énigmatiques et envoûtants. En quelques secondes, toutes les bulles s'évaporent, volées par Anna pour les transporter vers une univers inconnu, tandis que la musique du Champion Coordinateur s'achève une nouvelle fois sur une note longue, une blanche pointée, qui se fait moins forte vers la fin.

Mais c'est loin d'être terminé, car la contre-offensive commence à peine. Aloïs se redresse et réajuste brièvement son costume légèrement froissé par ses mouvements vifs et lunatiques, avant de recommencer à jouer, sur une musique bien plus douce toutefois. Une musique qui incite au voyage et à l'harmonie, contrastant avec le rock de son adversaire qui ne ménage rien. L'instrumentale du Prince rappelle même à certains la bande originale de films comme Lord of the Ring, car il veut instaurer une ambiance non violente, agréable, mais en même temps qui se veut aventureuse et insaisissable ; car la Terre du Milieu regorge de paysages fabuleux, comme la paisible Comté des Hobbits qui rappellent les terres irlandaises, où on peut admirer d'imprenables panoramas d'une nature encore sauvage. Le rapport avec le Concours ? Il va suivre.
Anna, toujours en lévitation dans les airs, médite, avant que n'affleurent soudain autour d'elle des petites étincelles de toutes les couleurs. Ces étincelles se transforment comme par enchantement en feuilles, qui viennent combler l'espace aérien. Feuilles qui affluent par centaines, par milliers, même, mais qui sont assez dégagées les unes des autres pour que la Mistigrix soit toujours visible aux yeux de tous ; car elle est celle vers qui tous les regards se posent désormais.

La femelle au pelage blanc et bleu fait mouvoir lentement ses feuilles autour d'elle, comme un champ d'astéroïdes volant autour d'une planète, et quelques feuilles se démarquent du reste pour venir se poser avec délicatesse sur le corps d'Anna, afin de lui former une robe de feuilles aux coloris arc-en-ciel, très légère, qui lui sied à merveille et qu'elle se plaît à faire tournoyer sur elle-même pour montrer à tous sa petite tunique improvisée. Mais elle n'est pas la seule qui aura droit à un petit changement de costume. D'autres feuilles se détachent de la mêlée pour se diriger droit vers le violoniste du jour, afin de le vêtir de la même façon que son alliée, en recouvrant chaque parcelle de tissu qu'il porte par un habillement originale et feuillu le faisant ressembler au final à un gentleman des bois, alors qu'il jouait encore et il n'a même pas eu besoin de cesser son tempo pour cet interlude. Afin de ne jamais la quitter réellement même en pleine performance, Aloïs et Anna se sont convenus d'être constamment vêtus de la même manière afin de rester proches et de lui donner du courage tout au long du Concours. Ainsi, lui en prince de la forêt et elle en nymphe, gardienne de la nature, ils doivent affronter le monde marin de leurs opposants.

Si Vivaldi scintille de milles feux, c'est au tour de la Mistigrix de briller, de toutes les façons possibles. La luminosité des projecteurs se tamisent pour assombrir faiblement la pièce, laissant ressortir l'éclat du joyau du Staross et celui qui se dégage des feuilles psychiques. Ces dernières se rassemblent progressivement pour former quelques marches d'un escalier en suspension dans les airs. Un spot s'éclaire alors pour former un cercle lumineux autour de la Mistigrix, faisant resplendir sa robe féerique. Anna commence par descendre les premières marches créées, avant qu'elles ne se désintègrent une par une derrière leur créatrice pour en former de nouvelles à ses pattes, de telle sorte qu'elle continue son incursion, dans la splendeur de l'appareil qui la met en valeur. Puis, tout à coup, elle se met, véritablement cette fois, à chanter, accompagnant le blondin. De sa voix non dissimulée par ses attaques, et non déformée par celle de Vivaldi, elle la libère, sans surpasser toutefois celle de Mascarade, juste ce qu'il faut pour l'égaler au moins. Et elle chante, d'une voix angélique, au-delà de la voix humaine ordinaire. Elle descend ses marches magiques comme une véritable star et vient capter l'attention du public en le charmant.

Alors que les lumières se rallument, ses pas finissent par la conduire juste devant le Staross, et les feuilles de l'escalier s'éparpillent pour retomber au sol comme en automne, afin de recouvrir entièrement l'étendue d'eau et le transformer en tapis de feuilles quelque peu épaisse, sur lequel elle pose pied et s'arrête de chanter, ouvrant les paupières qu'elle maintenait closes, et souriant aux deux challengers, avec tendresse. Un sourire qui cache bien plus, peut-être quelque chose de louche ? Les feuilles en-dessous d'eux ne sont pas là par hasard, après tout.

- Dites-moi, Mascarade... Si jamais je venais à gagner...

Pour l'une des premières fois, le Prince se met à parler. Il ignore cependant s'il recevra une réponse, sachant que la coordinatrice n'a encore jamais prononcé un seul mot si ça ne concernait pas la chanson, ou du moins, il n'en a aucun souvenir si cela est déjà arrivé.
La cadence d'Aloïs ralentit peu à peu, jusqu'à n'être plus que piano. Un ange passe sans que rien ne se produise. Puis, le dénouement final pour ce tour. Quelques feuilles volent légèrement, comme portées avec liberté par un vent inexistant, vers Mascarade, avant que la Mistigrix ne se rapproche de Vivaldi. Enfin, les feuilles allongées au sol se redressent d'une traite et forment autour des deux Pokémons une sphère feuillue qui les emprisonnent dans une cage de verdure, ayant pris le soin de ne pas y inclure la dresseuse de l'étoile de mer.
Soudain, comme si cela ne suffisait pas, dans leur prison verdâtre, Anna fait apparaître les vortex qui s'était dissipés tout à l'heure pour relâcher le filament du Staross ainsi que ses notes de musiques dont l'explosion avait été arrêtée pendant un court voyage dans une dimension temporelle qui renvoie à présent les détonations jusqu'à eux afin qu'elles achèvent leur course.

- ... Me laisserez-vous voir votre visage ?


Réalisé par BlueBerry pour Orange




Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:47


Concours no°1

L'heure de vérité
Une partition? Peut-être. Mascarade a envie d’écrire leur histoire, tout en musique, ce lien qui inlassablement les a unis. Deux personnalités presque opposées ayant trouvé un terrain d’entente. Une façon de s’exprimer, un langage commun. Une mission personnalisée aussi, si peu on y porte une attention particulière. Pour une fois, Mascarade n’est pas venue pour gagner, pour vaincre ou écraser qui que ce soit, mais vraiment pour faire vivre un peu de la fantaisie qui nécessairement la saisit lorsqu’elle se décide à performer en compagnie de l’étoile de mer. Vivaldi ne fut jamais le membre de l’équipe le plus exigeant, le plus travailleur ou le plus affectueux. Il offre à sa dresseuse autre chose, une autre perspective sur elle-même et sur le monde qui l’entoure. Neptune et Kristoff ont juré de la protéger contre vents et marrées, Anika l’apaise, Majesta est sa confidente mais lui… Lui est la petite étincelle qui illumine ses jours lorsque les doutes l’étreignent, lorsqu’elle se sent trop petite ou trop insignifiante pour poursuivre son chemin. Encore aujourd’hui, il brille de mille feux sous les projecteurs et les gerbes colorées provenant des explosions des notes de musique, il brille avec une telle innocence, une telle candeur et une telle sincérité qu’elle peut que sourire avec la même énergie bienveillante bien que quelque peu provocatrice, comme une invitation au jeu. Avec une impossible précision, les notes de musique d’Anna explosent sous l’effet combiné du rayon aux multiples facettes et des bulles chargées d’énergie, causant une symphonie de sons distordus et chaotiques pourtant parfaitement agencés à l’air engagé par la Coordinatrice. Viens, viens si tu oses, semble dire Vivaldi alors qu’il laisse la fureur de ses attaques exploser près de lui, le long ruban explosif poursuivant son règne rythmique sur le terrain.

Mascarade et lui ne vivent plus que de l’extase du moment, une exultation provoquée non plus par l’ardeur d’une compétition insolite mais par la force d’une passion commune et pleinement réalisée. Ils invitent Anna à les rejoindre, son dresseur à ressentir lui aussi, cette grande animation qui les a saisis. Comme répondant à leur appel, la féline s’avance avec une assurance frisant la provocation face au danger encouru et qui pourtant ne semble pas la troubler outre mesure. La jeune Coordinatrice apprécie son courage, elle a toujours adoré des adversaires prenant des risques, et elle n’est pas déçue du résultat. Malgré les dommages qu’elle doit subir de par les éclats ardents des explosions, elle poursuit son chemin avant de provoquer, tout autour d’elle, un ballet étrange de vortex où viennent se perdre les derniers résidus des attaques explosives, comme aspirés par les ténèbres. En voyant ainsi ses créations disparaître, Vivaldi ne s’insurge pas outre mesure, sachant pertinemment qu’elles resurgiraient au moment où la Mystigrix le jugerait opportun, tel un emprunt de son pouvoir. Son pouvoir. La jolie chatte bicolore peut bien de permettre de canaliser son énergie destructrice, mais elle ne doit pas se bercer de désillusions. Ces bulles et rayons colorés lui appartiennent et finiront toujours par obéir à leur créateur et maître, l’étoile de mer qui s’est reculée pour mieux apprécier le spectacle offert par la femelle.

Car le spectacle est loin d’être terminé. Toujours à mi-chemin entre le sol et les airs, la féline poursuit sa prestation en s’entourant de frivoles feuilles aux teintes multicolores. Une part de cet essaim contrôlé par leur reine se détache du groupe pour venir entourer Anna, couvrant son corps d’une étoffe dont elle seule a le secret. Une robe se forme contre elle, costume élégant qui la met en valeur de son pelage blanc probablement encore humide de son passage dans les eaux furieuses de l’étoile de mer. Mascarade remarque avec une pointe d’amusement que son vis-à-vis se couvre progressivement, lui aussi, des mêmes feuilles colorées rappelant vaguement des paillettes. Son costume change, pour ressembler en tous points à celui de son alliée. Il fallait y penser avant, se dit la challenger qui, depuis le départ, arbore une robe rappelant l’océan avec des voiles scintillants et ses détails en forme de coquillages. Néanmoins, elle doit reconnaître la beauté du spectacle offert par Anna, qui éclipse son dresseur en s’hissant avec grâce sur un escalier de feuilles dont les marches se dissolvent à sa descente. Les lumières se sont tamisés, chaque éclat n’en est que plus profond et accrocheur. Vivaldi, dans cette pénombre, paraît presque inquiétant. La lueur de son joyau jette une aura rougeâtre tout autour de lui, qui contraste avec le spectacle multicolore de son adversaire. Les membres tremblants d’appréhension, il attend son arrivée sur ce même plancher humide où il repose. On devine, à la surface, quelques remous inconsistants, quelques traces subtiles de son excitation. Le sol se retrouve bientôt lui aussi couvert, sans toutefois toucher le Staross qui devine une menace imminente. Lorsqu’Anna cesse de chanter pour laisser tout le loisir à son dresseur d’adresser la parole à sa challenger, le Pokémon aquatique sait que la contre-attaque ne tardera pas à lui parvenir. Il s’impatiente.

À l’interrogation du Prince, Mascarade se contente d’une moue inaccessible et hautaine. Elle a autre chose à faire que de penser aux apparences, apprécie néanmoins par vanité l’attention prodiguée par le Champion Coordinateur. Ce qui l’intéresse sous ce masque, elle l’ignore, il lui semble n’avoir rien à lui offrir de plus que les tripes qu’elle déverse dans sa performance. La jeune femme reporte son attention sur les machinations de la féline, dont les feuilles ont repris leurs mouvements, s’élevant telle une ombre menaçant en emprisonnant à nouveau Vivaldi, cette fois en l’incluant dans le lot. Cette fois, l’étoile de mer ne se laisse pas aller à la panique, d’autant plus que, de l’autre côté, sa dresseuse vient d’entamer une autre vieille chanson bien aimée, I love rock and roll par Joan Jett & The Blackhearts, qu’elle joue avec une véhémence étonnante pour une musicienne préférant habituellement les longues chansons lyriques.

I saw him dancin' there by the record machine
I knew he must a been about seventeen
The beat was goin' strong
Playin' my favorite song

Le moment est venu. Leur finale en pleine préparation. À l’intérieur, Anna semble avoir d’autres plans pour eux, mais ils se fichent des rivalités. Ils suivront leur propre rythme jusqu’à la fin. Le rock and roll qui emplit leur cœur du désir de vaincre. À l’intérieur de la sphère verdoyante, Vivaldi est inaccessible, coupé du regard de sa dresseuse tout comme celui des juges, une situation qui ne lui plaît guère. Par un certain sens de la vanité qui accompagne un peu chaque concurrent des Concours, il souhaite s’offrir en spectacle, bien que la perspective d’un combat plus intime, sous cette sphère qui les isole de tout jugement extérieur, lui plaît quelque peu. Privé de la présence de la Coordinatrice, l’étoile de mer ne panique pas pour autant, encouragé par sa voix qui surgit de l’autre côté, de l’air emballé s’échappant de sa keytar. Alors qu’un vortex à l’aspect inquiétant prend forme au-dessus de la féline, il se doute de ce qui va se passer et se jette en mouvement, en roulant contre ses branches sur la surface sphérique de leur prison feuillue. Il prend en vitesse rapidement, ses bras déchirant la surface en se couvrant de ses paillettes colorées de façon inégale. Bientôt son corps en est recouvert, tel un costume de scène déchiré. Sublime alors qu’il n’hésite pas à poursuivre sa course jusqu’au sommet intérieur de la sphère, où il semble narguer son adversaire, tout en formant sur son passage des ouvertures qui permettent enfin au public une vue de ce qui se passe dans leur prison végétale.

An' I could tell it wouldn't be long
Till he was with me, yeah me,
An' I could tell it wouldn't be long
Till he was with me, yeah me, singin'

Le déluge s’amorce enfin dans la création organique d’Anna. Étincelles et explosions jaillissent en tombe du vortex spiralé et cherchent à engloutir leur propre créateur. Néanmoins, Vivaldi possède toujours un pouvoir sur ses propres attaques, et commande (par un certain sens du dramatique qu’il partage allégrement avec sa dresseuse masquée) que ses rayons gemmes n’explosent qu’à quelques maigres centimètres de son corps toujours en mouvement contre la sphère végétale. Sa surface se fissure de plus en plus, et à la fin du raid par la féline, ses parois s’affaissent d’elles-mêmes pour rejoindre le sol dans une foison fébrile, pile à l’instant où Mascarade entame le refrain populaire de sa chanson, ce même refrain qui parvient à mettre du feu dans les veines de n’importe quel fanatique de musique se respectant.

I love rock n' roll
So put another dime in the jukebox, baby

Les particules végétales retombent doucement sur un sol où, déjà, s’amasse une quantité importante d’une eau tout aussi tumultueuse qu’au début de sa prestation, formant autour des deux adversaires un grand cercle qui sans chercher à les emprisonner, délimite une toute nouvelle scène aquatique, un disque, une balise. Vivaldi danse à mesure que l’eau enfle vers la verticale, comme un mur d’eau écumeuse s’enflant lentement. Il bat à la mesure avec ardeur, une ardeur semblable à Mascarade qui en retiendrait son souffle si elle n’en avait pas tant besoin pour chanter, pour faire entendre leur voix une fois de plus, leur message, leur passion. Le corps du Staross s’est mis à briller avec une intensité étrange, presque insoutenable pour l’œil tant sa lumière est vive. Il est totalement immobile dans son costume de feuilles inégales, son cœur telle une lueur palpitante au milieu du terrain aquatique qu’il a formé pour eux.

I love rock n' roll
So come an' take your time an' dance with me

Le son de la keytar se fait encore plus puissant, accrocheur et rythmique. Mascarade bat la mesure en balançant son épaisse chevelure brune de part et d’autre de sa tête, et même si elle semble totalement absorbée par sa musique, c’est bel et bien le Staross qui retient toute son attention. Ce dernier laisse s’échapper de lui un nouveau rayon, plus concentré et vif que tous ceux dont il a fait le témoignage jusqu’à présent. D’un argenté très vif, le rayon se dirige vers le plafond en jetant partout autour de lui sa lueur translucide, offrant au mur aquatique toutes sortes de teintes hétéroclites et mouvantes. L’étoile de mer maintient son rayon en plein vers le ciel, malgré l’énergie demandée par l’exercice, jusqu’à ce que, lentement, un amas se forme au sommet du laser. L’instrument de Mascarade, comme pour venir souligner cette apparition, reprend en intensité pour entamer un nouveau couplet.

He smiled so I got up and' asked for his name
That don't matter, he said,
'Cause it's all the same
Said can I take you home where we can be alone

Le corps de Vivaldi s’est mis à fumer. De façon subtile, si bien qu’il devient difficile de l’observer, mais il s’agit d’un détail que n’a pas manqué de remarquer Mascarade. Elle s’inquiète, sachant pertinemment la difficulté de la combinaison qui va suivre. Mais elle connaît son allié, parfaitement même. Rien ne lui résiste, pas même un défi de cette taille. Au sommet du rayon, une gemme se forme doucement, prenant une expansion terrifiante. Le rayon cristallisé en une boule lumineuse ne va pas sans rappeler les boules discos qui animent parfois les soirées dansantes… À une échelle plus spectaculaire. Le mur aquatique augmente de plus en plus, la terre se met à gronder. Des éclats de lumière ont envahi tout le terrain, se reflètent contre l’attaque Surf qui poursuit son ascension comme dans une tentative d’attraper la gemme qui brille au-dessus du public en illuminant l’Amphithéâtre.

An' next we were movin' on
He was with me, yeah me
Next we were movin' on
He was with me, yeah me singin'

Il n’a pas terminé. Un drôle d’aura l’entoure soudain, comme une énergie mystique, rosée et impalpable. Lentement, elle s’élève, rejoint le plafond qu’elle recouvre d’ondées psychédéliques aux couleurs vives. Vivaldi est tout près du point de non-retour, son corps fumant véritablement maintenant sous l’effet de l’effort intense. Néanmoins, sa gemme s’achève enfin et son rayon cesse. La boule aux multiples facettes reflète les couleurs vives de la Vague Psy qui recouvre le ciel. Pour sa part, l’étoile de mer est encore une fois un miroir à toutes ces lueurs et teintes. Il resplendit dans son costume emprunté à sa rivale, vers laquelle il se dirige tout en dansant alors que sa dresseuse recommence à respirer. Le pire est fait, elle sait son allié hors de danger à présent. Il ne leur reste plus qu’à habiter cette scène une fois pour toutes.

I love rock n' roll
So put another dime in the jukebox, baby

L’apogée de leur performance. Ils ont formé leur propre scène de rock, avec ses jeux de lumières et ses colonnes non pas de feu, mais d’une eau tout aussi furieuse qui tempête encore plus qu’auparavant, jaillissant parfois dans les airs tels des geysers. La musique s’amplifie, Vivaldi lui se prépare, attend, avec une frénésie palpable, partagée par sa dresseuse. Dans un bond agile, le Staross se jette dans son mur aquatique, se trouvant rapidement emporté par le courant qui le tire vers le haut. Le public retient son souffle alors qu’il prend en vitesse, toujours plus en ascension, vers un objectif qui, lentement, ne fait plus aucun doute.

I love rock n' roll
So come an' take your time an' dance with me

Sincère et véritable jusqu’à la fin. Cette performance aura été l’expression même de son personnage et de celui de Mascarade, deux mordus de l’existence, deux excentriques suivant leur propre rythme. Vivaldi se projette dans un bond prodigieux vers la gemme flottante, et la vitesse à laquelle il entre en contact avec elle cause sa désintégration immédiate et spectaculaire. Dans un grand bruit accompagné d’un solo habile de la part de la musicienne, la femme éclate et répand sur le terrain des éclats coupants et dangereux. Peu précis mais destructeurs, ils s’écrasent un peu partout dans un fracas coloré et lumineux. Simultanément, l’étoile de mer est projetée à son tour vers le terrain, comme s’il était lui-même un débris de sa création, son corps illuminé par l’énergie de son attaque détruite. C’est à ce moment où le mur aquatique s’effondre sur le terrain, au moment où les premiers éclats touchent le sol. La destruction envahit ces terres où Anna et Vivaldi se seront affrontés, offrant une double menace à cette dernière. Elle devra non seulement jeter un coup d’œil au ciel qui s’effondre, mais aussi aux eaux furieuses qui se dirigent vers le centre du terrain. Le Staross lui, vise la féline dans sa rapide descente. Mascarade sourit, sa poitrine gonflée d’une fierté incommensurable alors qu’elle poursuit son solo de keytar. Peu importe l’issue. Ils ont réussi.

(c)Golden


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs F. Legrand
Débutant
Aloïs F. Legrand
Féminin Messages : 195
Date d'inscription : 05/10/2013

Âge du personnage : 28 ans
Métier / Études : Cuisinier
Pseudonyme(s) : Mister Prince

Niveau : 30
Team active : Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 300
Marie
Skitty ♀ - Joli Sourire - Foufou
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 548
Ève
Chlorobule ♀ - Tempo perso - Prudent
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 226
Jasmine
Démanta ♀ - Glissade - Modeste
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 406
Belle
Rozbouton ♀ - Médic Nature - Calme
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 043
Maui
Mystherbe ♂ - Chlorophylle - Malpoli

Team spécifique : Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 678-f
Anna
Mistigrix ♀ - Infiltration - Timide

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 131
Ariel
Lokhlass ♀ - Absorb Eau - Doux

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 3187914227_1_20_2EiN0OsZ
Aurore
Feunard shiney ♀ - Torche - Timide

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 700
Ange
Nymphali ♀ - Joli Sourire - Gentille


Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyMar 26 Jan 2016 - 2:24



Ruban n°1



Aloïs F. Legrand



N'est-ce pas là ce que veulent les plus fervents admirateurs de la Coordinatrice : voir son visage ? La curiosité pourrait leur faire défaut, mais il doit bien y avoir une raison pour laquelle Mascarade doit son nom et le port de tous ces masques. Pourquoi également, par ailleurs, elle décide de garder le silence et de ne jamais parler hormis à travers ses chansons et sa musique qui communique pour elle ses émotions ? Ce n'est pas la première fois que quelqu'un se présente à lui de cette façon, cela dit. Un jour, il y a même un challenger qui s'était présenté à lui déguisé en Tuxedo Mask. Sur le coup, ça l'avait bien fait rire intérieurement, même si ce Compétiteur-là s'était révélé coriace malgré son accoutrement. Mais après tout, qui est Mr Prince pour juger de la tenue de ses concurrents alors qu'il est lui-même passé maître dans l'art de se costumer, que ce soit avec extravagance ou sobriété, quand bien même sa manager le trouve affreusement ridicule en tout point malgré ses sentiments à son égard. Le plus dur parfois est d'avouer que, malgré ses tendances grotesques, le Champion Coordinateur n'a pas volé sa place, car il a du talent, et c'est d'autant plus frustrant quand on le constate en même temps qu'on dévisage le personnage. Certes, il est aberrant, mais son titre n'est pas là par hasard, et ce n'est d'ailleurs pas tout le monde qui a eu la chance d'accueillir Monsieur Image en personne au sein de son Amphithéâtre, et c'est l'une des plus grandes fiertés d'Aloïs dans sa carrière, avec sa victoire triomphante sur Fraulein Cobra qui lui a valu de gagner en popularité.

Son objectif cette fois-ci n'est ni la réussite, ni en vérité la découverte du véritable visage de celle qui l'affronte aujourd'hui. Ce n'est pas par hasard s'il a envoyé Anna sur le terrain, mais même si elle est encore nouvelle dans son équipe d'Élite, il ne fait aucun doute qu'elle possède déjà un grand potentiel qui doit être exploité à sa juste mesure, car jusqu'ici, Aloïs pense que sa Mistigrix n'a jamais dû avoir une vraie coordination digne de ce nom avec son ancien dresseur.
Un des juges se plaint quelque peu de l'emprisonnement soudain qu'à engendré l'attaque de la femelle Psy et qui ne permet pas de discerner ce que la sphère feuillue contient à première vue ; les spectateurs ne savent ce qu'elle cache que parce qu'ils ont assisté à la scène précédente, quand Anna refermait sur elle cette prison végétale pour y retenir captif son adversaire. Le blond et la brune non plus ne voient guère plus que les autres, cependant cela ne dérange nullement la maître des lieux qui prévoit ce coup avec chacune de ses alliées et qui n'est donc pas tellement aveuglé. En effet, s'ils ont travaillées divers combinaisons, il suffit à Anna de contrôler quelques feuilles pour les détacher de sa sphère et ainsi d'indiquer subtilement à son dresseur la technique qu'elle a choisi en dessinant le nombre associé à la stratégie employée. Il semble néanmoins que Mascarade veuille en décider autrement et la voilà qui prend un nouvel air de rock'n roll avec sa keytar électrisante, un air que le Prince de Baguin connaît, étant donné qu'il s'agit d'un morceau plutôt connu.

On ignore ce qui se passe réellement à l'intérieur de la sphère colorée, mais on distingue des déformations venant de l'intérieur, tant et si bien que des trous commencent à se former et qu'on peut enfin voir ce qui se trame au niveau des deux Pokémons. En effet, Vivaldi a fait en sorte que sa dresseuse puisse toujours pouvoir le regarder. Les roulades du Staross contre la sphère le parent bientôt de feuilles à son tour, mais son uniforme de nature à lui est incomplet, comme déchiré ; quelques ouvertures dévoilent d'ailleurs sa peau violette ainsi que ses branches. Anna sent leur prison végétale se fragiliser de plus en plus, et peut-être espérait-elle que les explosions qu'elle déclencherait allaient arrêter l'étoile de mer dans sa course avant qu'il ne soit trop tard ; mais en vain. Si les vortex s'ouvrent bel et bien pour faire apparaître l'offensive de Vivaldi afin qu'elle se déclenche selon le bon vouloir de la féline, c'est encore au Pokémon aquatique qu'elle est fidèle, et obéit à l'ordre de ce dernier en se désagrégeant non pas directement contre lui mais à quelques centimètres seulement, détruisant ce qui reste de la sphère colorée de la Mistigrix. Celle-ci demeure surprise, et probablement légèrement déçue de ne pas avoir réussi à faire en sorte que sa performance fonctionne comme elle l'aurait souhaité ; non pas par désir de toucher l'adversaire, mais plutôt car elle croit que cette faille dans son projet nuira à son sentiment d'être prête et qualifiée pour faire partie d'une équipe de Champion Coordinateur. Elle qui tente de donner son maximum et de faire de son mieux est prise de court par cette révolte de la part de son opposant.

La femelle bicolore regarde ses feuilles tomber lentement à la surface de l'eau claire, avant de regarder l'onde se mouvoir pour les entourer et grandir d'un coup afin de former un cercle aqueux qui prend davantage d'ampleur et grossit en taille de telle sorte qu'il devient un véritable mur d'eau, tandis que le corps de Vivaldi brille d'une lueur étrange, mettant la chatte aux yeux jaunes sur ses gardes. Elle sursaute lorsqu'un rayon au vive éclat argenté s'échappe du Staross pour se diriger vers le ciel et commencer à une former une sorte de boule qui ne cesse de s'amplifier, alimentée par la lumière intense provenant du cristal rouge de son rival. Son regard ambré scrute avec curiosité la fumée qui s'échappe faiblement de Vivaldi, comme s'il brûlait. On pourrait le croire, en voyant ce qu'il est en train de créer, car on pourrait apparenter son œuvre à un soleil miroitant dont les jolis reflets se posent contre les chutes d'eau, éclairant par la même occasion l'Amphithéâtre par le biais d'un jeu de lumière rappelant les soirées disco des années soixante-dix, bien que Mascarade joue plutôt du rock à l'heure actuelle. Un petit rire échappe au cuisinier -qui a arrêté de jouer- en remarquant que la scène s'est transformée en boîte de nuit, lui donnant envie de danser. Mais il a déjà eu de nombreuses opportunités pour mettre ses talents de valseur en pratique et les montrer aux habitants de la nuit. Pour tous les spectateurs qui les admirent, c'est aujourd'hui à Anna de montrer qu'elle peut elle aussi mener la cadence, dès qu'elle en aura l'occasion ; et il compte bien l'y aider.

En attendant, c'est Vivaldi et sa dresseuse qui sont le centre de l'attention et pour cause, leur performance est jusque là la plus longue, car ils n'ont pas encore fini. Un halo magenta recouvre le Pokémon eau, tel un voile fin et délicat, qui se transforme en vapeur et monte, comme la fumée plus forte qui s'évapore du Staross, jusqu'au plafond pour le tapisser de vaguelettes psychiques envoûtantes. Toutes ces couleurs réfléchissent sur le costume de l'étoile, au cœur de rubis, qu'il a emprunté à celle qui lui fait face, et dont il se rapproche à présent par quelques pas de danse. Anna retient son souffle, mais essaye de ne pas se crisper, et de paraître la plus détendue et imperturbable possible. Vivaldi et Mascarade sont loin d'être des concurrents aux mauvaises attentions, bien au contraire, cependant cette combinaison-là a quelque chose d'assez impressionnant auquel la féline, nouvelle arrivante dans la team du Champion Coordinateur, n'avait jamais fait face. Celui-ci porte ses yeux océan rivés sur la sphère miroitante aux multiples chatoiements, devinant qu'elle finirait par disparaître tôt ou tard et que cela risquait d'être assez important.

Ses doutes se confirment d'autant plus quand le Staross saute dans le mur d'eau qu'il a fait apparaître afin de prendre de la hauteur et de monter rapidement jusqu'au niveau de la grosse sphère lumineuse qu'il a formé. Anna laisse échapper un hoquet, ayant presque peur pour Vivaldi, alors qu'elle observe le choc formé par l'impact entre ce dernier et la boule à facette créée de toutes pièces par ses soins. Dans un fracas grandiose qui suscite automatiquement l'admiration du public. L'intensité de l'explosion est telle que le blondin doit se protéger avec sa manche pour ne pas être totalement aveuglé. Il sursaute même lorsqu'il sent quelque chose le couper au niveau de son bras gauche avec lequel il se couvrait les yeux. Un fin morceau de l'explosion est venu trancher sa peau pour ensuite se briser sur au sol en de minuscules étincelles, comme celles des concerts lorsque sautent les projecteurs.
La pétarade provoque l'assaut sur la scène de quelques copeaux fins et éclatants, morceaux tranchants et hasardeux, qui tombent vers le terrain comme une pluie cassante et acérée. Anna les évite tant bien que mal et fait de son mieux afin de s'en échapper, non sans se prendre deux ou trois épines rutilantes qui ne se plantent pas à même sa fourrure mais la touchent en frôlant sa robe de feuilles. La femelle hoquette au moment où elle aperçoit que Vivaldi est lui-même en train de s'abattre sur elle, comme ces écharpes scintillantes, le corps de l'étoile de mer brillant sous les feux de sa performance. Il fonce droit sur elle comme un oiseau sur proie, et cela est d'autant plus véhément qu'elle se retrouve bientôt prise au piège sur tous les fronts à l'instant où la barrière imaginaire qui retenait le mur d'eau disparaît brutalement et que les chutes aquatiques viennent s'affaisser au centre de l'Amphithéâtre, là où se tient le Pokémon Élite.
Incertaine, la femelle Psy ne bouge plus, calculant les possibilités, aussi minces soient-elles, qui lui sont offertes. Son regard couleur or vient finalement se poser sur son dresseur, en quête sûrement d'un signe de lui. Calme et imperturbable, le Prince ne dit rien, observant Vivaldi, puis Anna. Ses yeux se plantent dans les siens, avant que le violon, qui se tient toujours immobile dans sa main, ne change de position lorsqu'il le place entre son épaule et son menton. Pas un sort n'en sort, peut-être se prépare-t-il pour plus tard, mais seulement un mot se forme dans la bouche du Champion Coordinateur, qu'il dirige vers sa Mistigrix. En seulement sept lettres, il espère qu'elle aura compris.

- Résiste.

Et c'est ce qu'elle compte faire : résister. Face à Vivaldi, ses éclats menaçants, et cette mer agitée qui est sur le point de s'abattre sur elle. Que lui reste-t-il, pour échapper à tout ça ? C'est ce que les spectateurs, en haleine, se demandent, certains priant pour qu'elle s'en sorte et que le Prince montre une fois de plus qu'il a plus d'un tour dans sa manche. Alors qu'on aurait pu croire le contraire venant de la petite nouvelle dans l'équipe, Anna est posée, et sereine. Sa tête se lève en direction du Staross dont la descente est de plus en plus fulgurante. Comment va-t-elle esquiver ça ? C'est simple, elle ne le fera pas.
Au lieu de faire un bond sur le côté qui l'aurait enlevé de la trajectoire de son opposant -mais qui l'aurait toujours exposé à l'autre risque venant des eaux tumultueuses-, la Mistigrix se propulse du sol avec ses pouvoirs psychiques pour venir à la rencontre de Vivaldi, une expression sérieuse au visage. Elle n'est pas folle. Ou peut-être est-ce à cause de sa folie qu'elle est sur le point de percuter l'autre. Pour le coup, le blondin lui-même se laisse surprendre par la femelle, un sourire aux lèvres. Son alliée sait ce qu'elle fait. Montant comme une fusée jusqu'à son adversaire, elle a pleinement confiance en elle-même, tout comme son partenaire qui sent néanmoins que la fin de tout ceci approche plus vite qu'il ne l'aurait pensé. À la vitesse à laquelle elle fait son ascension, elle ne prend pas la peine de faire attention aux éclats qui pourraient la blesser ; heureusement, aucun ne vient la perturber dans sa progression.

Enfin, lorsqu'elle n'est plus qu'à quelques centimètres du Staross, le temps semble ralentir brusquement. Juste devant Vivaldi, la Mistigrix tend ses pattes avant vers ce dernier. Puis, à la seconde même où celles-ci le touchent, l'image des deux Pokémons se déforme, et ils finissent par disparaître dans une spirale de couleurs alliant le bleu, le blanc, et le violet, tandis que le chaos sur le terrain se termine. Les vagues s'entrechoquent, se déferlent entre elles comme lors d'une tempête, les morceaux tranchants pouvant faire office d'éclairs, et l'explosion d'orage.
L'absence de la chatte et de l'étoile de mer ne dure que quelques secondes, durant lesquelles les spectateurs commencent à se poser des questions, même des inquiétudes. Mais à voir le Champion, il n'y a aucune raison de s'en faire. Son calme olympien arrive à détendre une partie des gradins, car même s'il est difficile en général de vraiment le déstabiliser, son expression présomptueuse dénonce une certaine assurance quant à ce qui va arriver pour la suite, alors que Mascarade a fini de jouer son solo à l'instant même où l'attaque de Vivaldi s'était achevée complètement, pour laisser sans doute leurs rivaux jouer leur propre musique, geste que Mr Prince apprécie et pour lequel il remercie la challenger, respectueuse de son art alors qu'il sait qu'il y en a d'autres qui ne se seraient pas gêné pour continuer leur morceau simplement pour le plaisir de jouer et de déconcentré le cuisinier.

Finalement, dans un silence religieux où le suspens a commencé à s'installer, une grande hélice fait son apparition au milieu de l'Amphithéâtre, entre le plafond et la terre ferme, tournant mécaniquement tels les vortex qu'Anna a invoqué tout à l'heure ; et pour cause, il s'agit de la même attaque, d'où en sortent justement les Pokémons de la Coordinatrice et du Champion. La féline a ses deux pattes posées sur l'étoile, et tous deux en surgissent doucement, la quiétude régnant désormais en eux. La spirale s'évanouit, laissant Anna et Vivaldi suspendus dans les airs par les pouvoirs de la Mistigrix. Lentement, elle se détache de lui, et c'est à ce moment-là que le Prince se remet à jouer. Un son paisible, presque nostalgique, qui contraste énormément avec le rock de la jeune femme. Guidée un peu par la magie de la femelle, la main du blondinet est venu poser l'archet sur l'instrument pour lui donner le signal de départ. En se concentrant sur les pensées de son amie qu'elle partage avec lui, le violoniste arrive à capter ses émotions et exécute des mouvements de vibrato, maintenant que son bras est libérée de l'emprise de la Mistigrix et qu'elle a toute foi en ses capacités d'accompagnateur pour ce qu'elle projette de faire.

Paisible et radieuse, la princesse Disney ferme les yeux sourit tendrement, avant de fermer les yeux, et d'arrêter de flotter pour se laisser tomber dans le vide. Le sourcil arqué du Champion se fronce, essayant de ne pas se montrer surpris ou anxieux en voyant sa partenaire plonger, comme un oiseau qui aurait été touché en plein cœur, tandis que le public retient son souffle. Cependant, la Mistigrix ne va pas se laisser s'écraser comme du gibier qu'on aurait pris pour cible. À seulement trois mètres du stade, elle ouvre les paupières et exécute une pirouette, avant qu'un long filament mauve ne s'échappe d'une de ses pattes et vienne atteindre le plafond pour s'y coller. Grâce à cette liane, Anna remonte de justesse jusqu'à la hauteur de l'autre. Tandis que la première liane, elle en forme d'autres qui lui permettent de rester toujours en suspension dans les airs et la remonter comme des élastiques, n'utilisant la télékinésie que pour faire maintenir Vivaldi. La musique douce du musicien l'escortant dans sa démarche monte progressivement en crescendo, mais continuellement avec cette élégance qui est une des caractéristiques du Prince. Avec sa robe de feuillage, Anna ressemble plus à Jane qu'à la sœur d'Elsa, mais cela ne fait que renforcer l'opposition marquée qu'il y a entre le type du Staross et les offensives de plantes que la chatte bicolore utilise pour contre-attaquer et utiliser les sorts du Pokémon Eau à son avantage.

Toujours en se servant de ses filaments violets qui dégagent une certaine luminosité, elle fait ainsi le tour de Vivaldi. Au fur et à mesure, on distingue que le costume troué du Staross est peu à peu 'recousu' à l'aide de feuilles que la Mistigrix détache de sa robe pour les coller au corps de l'étoile de mer. Ses allers et venues autour de lui est comme une sorte de jeu auquel s'amuse Anna telle une enfant, et elle en profite pour combler les lacunes dans le vêtement improvisé de celui qui l'oppose. Bientôt, l'ensemble de Vivaldi est refait correctement, les voilà tous deux habillés de manière similaire ; car c'est pour une raison un peu particulière que Anna a décidé de remettre en ordre l'habillement du Staross de telle sorte qu'ils soient semblables et qu'ils s'accordent ensemble.
Car à présent, la femelle blanche et bleue sent son esprit être libéré. Lorsqu'elle était en présence de son ancien dresseur, elle était comme prisonnière du moindre de ses ordres, quand bien même ceux-ci étaient contradictoires et pas réellement concordants les uns des autres ; et lorsqu'ils venaient à perdre, faute du manque de discernement et de jugeote de la part de l'humain, c'est sur elle qu'il rejetait leur défaite, sans jamais remettre en cause ses propres choix. Aujourd'hui, sous la tutelle de son nouveau dresseur, elle s'autorise à s'amuser, à faire marcher son imagination et sa créativité.

Une fois qu'elle a fini de retoucher le costume de son nouvel ami, la Mistigrix cesse de se balancer, et revient flotter juste devant le Staross. Dans sa main, elle garde une de ses branches de Choc Psy qu'elle manie à sa guise comme un fouet, avant de la lancer à travers tout l'Amphithéâtre de sorte à ce qu'elle soit allongée. Puis, le long fil aux vives couleurs violacées se scindent en quatre, avant de se tordre de façon arrondie et de descendre en colimaçon jusque sur le terrain, pareil à un escalier arrondi dont l'intensité lumineuse augmente légèrement, tandis que la lumières des projecteurs se tamisent progressivement, afin que Choc Psy ressorte davantage, ainsi que Vivaldi et Anna, dont les feuilles sur les vêtements de fortune reflètent à présent la lueur des bras psychiques de la féline.
D'une voix plus douce que tout à l'heure, mais pas moins émouvante, car elle vient du plus profond d'elle-même, la délicate femelle se met à chanter, son timbre résonnant contre les murs du stade, tandis que de nouvelles notes de musique s'échappent une fois de plus. Petites lorsqu'elles sortent au départ, elles prennent de l'ampleur au fur et à mesure, se mouvant en noire, croche, et double-croche, dans une jolie couleur arc-en-ciel. Tour à tour, les notes se couchent pour se retrouver à l'horizontal et se posent calmement sur les lignes formées par Choc Psy. Elles s'imprègnent contre les branches mauves aux variante de lilas, ne faisant plus qu'un avec elles.
La réaction se fait attendre quelques secondes, avant que les premiers spectateurs se rendent compte du résultat de la mise en scène, avant d'en devenir aussitôt charmés, ne s'étant peut-être pas attendus à cela. Des lignes et des notes de musique... Oui, il s'agit bel et bien d'une partition en taille grandeur nature créée par les soins particuliers d'Anna qui a mis tout son cœur dans cette réalisation. Une partition certes difforme, avec cette allure d'hélice descendante, mais qui représente ce Concours qui s'est fait par des échanges, non seulement entre dresseurs et Pokémons, mais également entre musiciens et artistes ; car la musique est une partie des deux Coordinateurs présents et que la belle chatte voulait rendre hommage aussi bien au talent du Prince que de Mascarade, quand bien même leurs styles aient été différents, voire carrément opposés.

La créatrice de cette œuvre brille autant que cette dernière, mais cela n'a rien à voir avec un quelconque attrait esthétique. Elle sourit, avec une émotion débordante. C'est sans doute la première fois de sa vie qu'elle participe à un Concours avec autant d'énergie et de passion, transportée elle-même dans un nouveau monde qu'elle pensait ne jamais atteindre autre part que dans ses rêves. Aujourd'hui, elle s'élève telle une étoile au sein de ce duel de Coordination avec un rôle qu'elle sent important. Pour elle, pour ces gens venus les voir, et pour le Champion, ce Prince qui a su l'accueillir avec générosité et bienveillance, plaçant en elle une confiance déjà aveugle alors qu'elle n'est dans son équipe que depuis récemment. Fière d'être considérée en tant qu'être vivant et non en tant qu'outil servant juste à remporter la victoire, elle ressent un bonheur jusque là inconnue qui la ravie et qu'elle veut faire partager autour d'elle.
Si les regards des Mistigrix femelles ont tendance à refléter la neutralité, c'est un air enfantin qui peut se lire dans les yeux ambrés de la chatte à cet instant ; et comme une enfant, elle va profiter de sa liberté, de sa joie retrouvée. En riant, elle prend l'une des branches du Staross dans sa patte avant droite pour l'entraîner dans un saut lorsqu'elle commence à exécuter un premier rebond. Sa combinaison n'a pas vraiment pour but de la mettre en valeur, mais elle désirait surtout inclure Vivaldi dans sa performance, même s'il ne fait qu'être guidée par la chatte bicolore qui ne le lâche pas d'une semelle. Leur saut les amène sur une des notes aplaties ; mais à l'instant même où ils se posent sur ladite note, celle-ci se met à s'illuminer, en bougeant très faiblement, comme une plate-forme, et à émettre un son en rapport avec la place qu'elle occupe au sein de la partition.

C'est également à cet instant que Mister Prince fait glisser son archet sur ses cordes avec davantage d'intensité et d'accentuation. Il semble appartenir à un autre monde, car on peut clairement voir à quel point il est concentré, exécutant d'ailleurs quelques mouvements légers, comme des tours sur lui-même, ou s'accroupissant quand l'intonation devient plus forte pour remonter l'instant d'après afin de marquer un crescendo, réglant parfois ses octaves selon la musique que produisent Anna et Vivaldi lorsqu'ils font leurs soubresauts sur les différentes notes de la portée. La Mistigrix s'autorise même, lorsqu'elle rebondit entre deux notes et qu'elle se trouve dans les airs, à faire tournoyer le Staross avec elle comme s'ils dansaient, ayant trouvé en l'étoile de mer un cavalier inattendu mais honorable avec qui elle se plait de valser. Peu à peu, alors qu'ils font leurs cabrioles sur les plates-formes musicales de la partition magique, ils descendent en même temps, tel un véritable escalier en colimaçon arrangé et interactif avec la particularité de produire une mélodie fascinante et poétique qui invitait au rêve et à la fantaisie. Cette magie, elle espère que Mascarade et son allié la ressentent aussi.
Avec regret, Anna rebondit une dernière fois avant de sentir le sol dur contre ses coussinets. Les revoilà sur le terrain. Elle ne lâche pas la branche de Vivaldi pour autant. Elle ne veut plus qu'ils s'affrontent, mais qu'ils profitent du dernier instant de ce Concours ensemble, patte dans la branche ; car le clou du spectacle arrive enfin. La partition en hélice voit ses lignes violettes disparaître, ce qui amène les notes de musique à se décomposer en notes plus petites qui retombent à terre avec lenteur, semblable à des flocons de neige. Les yeux jaunes de la femelle se lèvent vers son attaque qui retombe, non destructrice, et avec pour seul objectif de finir cette performance avec brio en espérant avoir réussi à créer une ambiance paisible. Lorsque toutes les notes s'effondrent sur l'arène, elles éclatent comme des bulles de savon, laissant derrière quelques traînées pailletées. Le violoniste, quant à lui, a fermé les yeux et achève son morceau en mezzo piano, clôturant enfin leur final. Il sourit à son tour, et, avec discrétion, il retient une larme qui manque de lui échapper. Se hissant officiellement comme une membre à part entière de sa team Élite, Il n'aurait pas pu être plus fier de sa protégée.


Réalisé par BlueBerry pour Orange




Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:31

MASCARADE vs MISTER PRINCE
1er ruban, niv.65 / Champion de Baguin, niv.68

Bigre, je ne savais plus où donner de la tête, pendant ce concours aux milles couleurs! C’était un affrontement très frais et féerique, complexe dans sa multitude de détails. Difficile de ne pas perdre le fil dans ce grand spectacle inspiré, et c’est par conséquent un challenge que de noter chaque élément à sa juste valeur. Traduction : Vous êtes deux tarées et c’était un concours de grandes malades.

Détail des résultats de Mascarade :
• Complicité Coordinateur/Pokémon : 5/5
Comme d’habitude, Mascarade triomphe a nous montrer une complicité différente avec chacun de ses compagnons. Je pense que cette relation fraiche et joueuse qu’elle entretient avec Vivaldi influence également sur les nouveautés qui ressortent de ce beau match. Leurs interactions joueuses ont étaient un délice à lire, sans pour autant que l’un veuille prendre le pas sur l’autre. C'était jeune, pêchu, rien à dire de plus!
• Performance : 5/5
La aussi, un détachement appréciable de la part de Mascarade par rapport à son style habituel plus "solennel". Toute la performance était très pulsée, à l'image de ses dominantes rock and roll, et le duo nous a prouvé qu'ils savaient casser la baraque! Ce changement de style était intéressante stratégiquement face au rythme élégant d'Anna et Aloïs, et a permis au Staross et à sa vahiné ((a)) de vraiment se détacher pour briller. Et que dire de cet attardement du côté du rock... Ils sont très doués dans ce répertoire également! Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que quelques pauses auraient pu être agréables, mais, non. Vivaldi m'a tenue en haleine tout du long, et je n'arrive vraiment pas à trouver de bonne raison de retirer des points ici!
• Combinaisons utilisées : 8,5/10
Vivaldi et Mascarade ne se sont pas cantonné au domaine aquatique de Staross, fort heureusement! Vivaldi nous a montré un large répertoire lumineux de mélanges d'attaques ingénieux. Si Anna aura plus profité des attaques de son adversaire pour assurer ses ripostes, Vivaldi aura vraiment brillé dans la dimension créative de ses assauts. J'ai complètement bavé des sceaux sur tes deux derniers posts, c’était sooo fabulous (commentaire inspiré).
NOTE FINALE : 18,5/20


Détail des résultats de Mister Prince :
• Complicité Coordinateur/Pokémon : 5/5
La façon dont Aloïs et Anna étaient synchrones dans leurs attirails physiques, m’a beaucoup amusée tout du long. Les clins d’œils faits de l'un à l'autre étaient judicieux et subtils. Je trouve que tu as bien échelonné leur relation tout au long du match vers une progression, des "premiers" pas d’Anna, guidée par son Prince, à une prise d’indépendance progressive, sans que cela ne devienne lourdingue. Si il semblait détaché par moments, le Prince n'était pas moins toujours présent lorsque la Mystigrix avait besoin de lui pour briller. Pas grand chose à dire de plus ici, la complicité était intelligemment instaurée et complexe!
• Performance : 4,5/5
Si l’énergie de Vivaldi a donné du fil à retordre à Anna, elle et son dresseur se sont très bien défendus à chaque riposte, pour renchérir et s'imposer à leur manière. Anna a le sens du spectaculaire et nous en a mis plein la vue tout le long du combat avec des attaques grandioses et classieuses. Les temps plus "posés" du duo champion leur ont permis de se détacher du dynamisme de leurs adversaires pour encore mieux briller.
Je reprocherais ici un léger détail, qui n'est pas un défaut en soi, le spectacle donné par Anna était toujours très bien décrit et inventif, mais, notamment sur son deuxième et son troisième assaut, je trouve que la dimension esthétique de ses attaques ont parfois pris le pas sur l'attaque. Cela m'a un peu fait perdre le fil par moments, malgré des descriptions savoureuses à lire~

• Combinaisons utilisées : 8,5/10
Mystigrix a la chance de posséder un très large éventail d'attaques originales, cela aurait été dommage de ne pas en profiter! Heureusement, Anna a su triompher de ce challenge avec grand brio, ce qui lui permis de surprendre à plusieurs reprises par de nouvelles combinaisons inattendues et effrontées. Elle ne s'est pas laissée submerger, et a remanié toujours intelligemment les attaques de son adversaire pour faire voir l'étendue de son talent. Comme seul reproche, j'ai trouvé dommage la double utilisation de Prescience, deux fois utilisée à des effets très semblables lors de ton deuxième et troisième post. En dehors de ça, bah, tu m'as fait rêver *w*
NOTE FINALE : 18/20


Mascarade, le challenger, remporte ce Concours! Il repart avec 50 Opals, la CS Force et le Ruban Doré.
Mister Prince est donc vaincu ; mais il ne repart pas complètement les mains vides puisqu'il gagne 25 Opals pour sa participation.

Ce concours était haletant du début à la fin, et les quatre adversaires au top! Cela a été très difficile de ne pas vous déclarer ex-eaquos. Même après ce post, je reste insatisfaite de cette notation qui, je trouve, ne vous fait pas assez honneur à toutes les deux et a la multitude de détails géniaux de ce combat xD Bref, encore un très grand bravo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand EmptyJeu 28 Jan 2016 - 1:25


Concours no°1

L'heure de vérité
Tout son être en frémit encore. Elle a dû fermer les yeux à un moment ou à un autre lors de la performance. Dans un déni de la finalité peut-être? Comme se raccrochant quelques instants encore à ce Concours qui pourrait être un tournant définitif dans sa carrière artistique, un pivot marqué tout entier par la présence du Staross. De par sa personnalité, son enthousiasme débordant, il aura modifié son style vers quelque chose de plus créatif encore, plus éclaté, plus détaché et expressif. Mascarade le sent. Le plaisir. Souvent mis de côté dans ses performances où elle est le chef d’orchestre bien malgré elle, prenant un soin méticuleux à préparer chacun de ses coups. Cette fois, elle s’est autorisé un brin de folie. Elle assiste au reste du Concours comme en transe, ouvrant progressivement les yeux pour assister à la destruction majestueuse de son allié, et la riposte habile de son adversaire qui s’est décidée, semble-t-il, à clôturer ce spectacle sans la moindre animosité. Une attitude qui satisfait la jeune Coordinatrice. Elle ressent la fatigue de Vivaldi comme s’il s’agissait de la sienne, connaît les conséquences de cette finale spectaculaire. L’étoile de mer n’a plus vraiment l’énergie de combattre ou riposter. Néanmoins, il reste concentré alors que la féline s’approche, comme prêt à éviter malgré la vitesse à laquelle il se dirige vers elle. Mais tout comme elle, il disparaît sans laisser de trace, une illusion qui laisse pantois le public mais qui ne dupe pas Mascarade. Elle, au contraire, s’en amuse d’un rire fébrile.

Car bien sûr, les deux artistes de ce spectacle reparaissent bientôt. Anna mène le duo alors que Vivaldi la suit avec une docilité tranquille et assuré. Il n’a aucune raison de la craindre avec cette attitude après tout, et trouve sa performance jolie, attrayante et impressionnante. Il veut en faire partie. Avec encore un peu d’énergie, il se serait prêté au jeu, mis de ses propres couleurs pour ajouter à leur danse élégante. Le Staross est heureux. Il vient de vivre les quelques instants les plus précieux de son existence tout en se trouvant une nouvelle amie, probablement pour la vie. Tout comme Mascarade, il refuse de voir ces instants s’interrompre, néanmoins le gong annonçant la fin du combat retentit. La musique de son adversaire s’évanouit lentement alors que les notes retombent sur le terrain dans une lente descente élégante. Vivaldi et Anna restent un moment ainsi, comme complices sous le regard des juges qui devront rendre leur jugement dans quelques instants. La dresseuse de l’étoile de mer reste immobile, à simplement sourire. La sincérité de Vivaldi la touche, tout comme le portrait d’une amitié naissante entre les deux Pokémon. Le silence se fait entendre, tendu et brisé de murmures d’une foule qui, encore émerveillée, regrette presque que l’on doive rendre un jugement. Jugement qui n’importe plus aux deux guerriers aquatiques. Aux yeux de Mascarade, Monsieur Prince mérite autant de gagner qu’elle.

Le verdict retombe cependant en la déclarant vainqueur. Aussitôt, Vivaldi s’incline devant la Mystigrix avant de rouler jusqu’à sa dresseuse qui le serre dans ses bras. Elle l’entend contre elle, lui témoigner de sa joie, de sa fierté. La jeune femme sait pertinemment que ce moment est d’une importance capitale pour lui. Que cette victoire, ce Concours spectaculaire, est l’histoire d’une vie pour le Staross. Mascarade se relève dans un tonnerre d’applaudissement avant de se diriger avec son ami jusqu’au Champion duquel elle reçoit son Ruban. Elle lui serre la main avec grâce avant de lui adresser une œillade insolente en pointant son masque. Son sourire s’exprime pour elle. Peut-être une prochaine fois, monsieur le prince.

(c)Golden


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty
MessageSujet: Re: Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand   Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ruban n°1 - Adélia G. Turnac VS Aloïs F. Legrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ruban 1 - Maxwell R. Young vs Aloïs F. Legrand
» Ruban no°1 - Edwin Leclair vs. Aloïs Legrand
» Ruban n°1 - Riku A. Nagel vs. Aloïs F. LeGrand
» Ruban n°1 - Catherine V. Uraeus VS Alois F. Legrand
» Ruban n°3 - Adélia G. Turnac VS Winter L. Kenway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Amphithéâtre-