« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Enseigner ~ Évolution de Karev.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelys Z. Weber
Administratrice Fondatrice
Maelys Z. Weber
Messages : 315
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 23 ans, 1er mars.
Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples.
Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.

Niveau : 42
Team active :
Enseigner ~ Évolution de Karev. 573
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Enseigner ~ Évolution de Karev. 567
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Enseigner ~ Évolution de Karev. 136
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Enseigner ~ Évolution de Karev. 197
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Enseigner ~ Évolution de Karev. 038
Felix, ♂, Torche, modeste.
Enseigner ~ Évolution de Karev. 134
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.


Team spécifique :
Enseigner ~ Évolution de Karev. 154
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Enseigner ~ Évolution de Karev. 700
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.



Enseigner ~ Évolution de Karev. Empty
MessageSujet: Enseigner ~ Évolution de Karev.   Enseigner ~ Évolution de Karev. EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:10

Enseigner.

Un sourire échappa à Dylane, tranquillement plantée au bord du terrain d'entraînement, bras croisés, un sourire doux. Sous ses yeux, un père & son fils premier-né s'entraînaient, l'un guidant le second de son mieux, dans la direction choisie par ce dernier, sous les yeux affectueux de la compagne du père qui restait chaque fois assise au bord du terrain à les observer & les soutenir silencieusement, sans intervenir. Voilà quelques jours que la jeune aubergiste croisait ce spectacle régulièrement, tous les soirs après la "semi-fermeture du Centre" -càd l'heure à partir de laquelle n'étaient acceptées plus que les urgences-. Tous les soirs sans exception, lorsqu'elle sortait faire un tour dans le Jardin, se détendre un peu avant d'aller rejoindre ses alliés à l'étage pour servir le dîner aux gens hébergés par son auberge. À force de les voir, elle avait cru comprendre ce que cherchait exactement le jeune, & une discussion avec Maelys, dresseuse des deux pokémons, le lui avait confirmé. Alors ce soir-là, elle comptait bien intervenir, aider le père à guider son enfant car elle avait repéré l'erreur qu'il faisait ; elle n'était pas spécialiste de leur type, le type combat, & maître en arts martiaux pour rien, après tout. Retroussant les manches avec sourire & détermination, sous les regards amusés de sa Shaofouine & de son Lucario qui l'avaient suivie comme toujours, la jeune femme s'avança tranquillement sur le stade, s'attirant les regards interloqués de Tyler & Karev.

- Un coup de patte, peut-être?

Calmement, elle se mit en position de combat face au Tygnon, absolument pas inquiète d'affronter un pokémon ; elle proposait des entraînements d'arts martiaux après tout, & avait toujours excellé dans ces sports, au point d'avoir passé la ceinture noire en judo & karaté. Elle savait agir, réagir, attaquer comme se défendre, & puis le pokémon de sa meilleure amie ne chercherait pas à la blesser, elle le savait. Ce serait simplement un entraînement, comme ceux qu'elle dispensait aux hébergés de l'auberge ou aux dresseurs des patients de Lily qui le lui demandaient. Un sourire encore, & elle fit signe au type combat de l'attaquer, ce qu'il fit directement même si là n'était pas sa spécialité ; aussitôt elle para, & utilisa ce mouvement pour contrattaquer, surprenant totalement le Tygnon qui se retrouva à terre, porté par son propre élan. Mêler attaque & défense. Voilà le secret. Se remettant en position de combat, se tournant désormais vers le Débugant, la jeune femme pencha légèrement la tête sur le côté.

- Tu veux Kapoera, n'est-ce pas?
- Débu!
- Alors votre méthode n'est pas bonne.

Un hoquet de surprise échappa au jeune pokémon, surpassa un instant son enthousiasme, faisant tomber sa position offensive aussitôt. Il n'avait pas envisagé un seul instant que son père puisse se tromper, & il lança un regard perdu à ce dernier.. Qui semblait tout aussi paumé. Il était pourtant convaincu d'agir correctement, cela se voyait sur son visage. Un petit rire échappa à l'aubergiste, qui aperçut du coin de l'œil Maelys & Paola rejoignant Clarence, Domie & Tanya sur le bord pour les observer ; cependant elle se garda bien de le signaler à Tyler & Karev qui heureusement tournaient le dos à leurs spectateurs, & se trouvaient tous deux pendus à ses lèvres, attendant qu'elle développe, elle la spécialiste de leur type qui ne pouvait que savoir de quoi elle parlait en affirmant qu'ils se leurraient. & elle ne se fit pas prier pour reprendre la parole, posément.

- Kapoera est la défense & l'attaque à la fois, il faut se servir de l'un pour entraîner l'autre & inversement. Il faut pratiquer autant l'un que l'autre. Si tu fais surtout de l'attaque tu seras Kiclee, & ton père a déjà dû te dire que le spécialiste de la défense est Tygnon. Toi, tu dois harmoniser les deux. Il faut que tu sois l'un & l'autre, que tu fasses l'équilibre. Tu dois entraîner les deux en même temps, jamais l'un après l'autre, car il faut garder un niveau équivalent dans les deux disciplines pour ne pas risquer de "mal" évoluer. Tu comprends?
- Bugant.

De nouveau, elle sourit, amusée par l'air concentré du petit pokémon, avant de lui faire signe de se remettre en position. & aussitôt elle attaqua, plusieurs fois, rapide & précise & agile, le forçant à parer des offensives de plus en plus compliquées. & rapidement, elle se remit à parler, d'une voix forte, incisive.

- Contrattaque! Allez, comme j'ai fait à ton père! Utilise mon attaque & renvoie-la moi! Allez Karev, pare & renvoie!

Tanya avait finit par rejoindre Tyler, posant une patte sur son épaule alors qu'il regardait avec admiration les progrès rapides de son fils qui apprenait très vite à mêler défense & attaque, un peu nostalgique tout de même que ce ne soit pas lui qui lui enseigne cela.. Mais il n'était pas stupide non plus, & savait bien que spécialisé comme il l'était dans la seule défense, il ne pourrait pas être un professeur efficace pour aider son fils à devenir Kapoera, pas avant d'avoir lui-même subi plusieurs entraînements difficiles ; surtout qu'il savait désormais ce qu'il fallait vraiment guider Karev. Mieux valait laisser la spécialiste des arts martiaux s'en occuper. Soupirant un peu, le pokémon regarda son enfant effectuer une parade magnifique avant d'utiliser le poing que Dylane avait lancé vers lui pour faire voler & chuter la jeune femme, qui se mit à rire en touchant le sol, le félicitant chaleureusement pour cet enchaînement qu'elle qualifia elle-même de sublime, de sa plus belle réussite. & avant même qu'elle ne finisse sa phrase le Débugant s'était illuminé. À l'instant où elle achevait en repartant à rire, la lueur se dissipait, & Tyler & Tanya s'élancèrent en même temps vers le jeune pokémon pour l'étreindre, riant eux aussi, pleurant peut-être un peu leur émotion mélancolique pour ce bébé qu'ils avaient vu naître & élevé ensemble. Car il avait pleinement son objectif.

- Magnifique! Tu es superbe en Kapoera, Karev. Je savais que tu y arriverais.
- Oui, toutes nos félicitations, à tous!

Dylane adressa un clin d'œil à Maelys qui les avaient rejoints, suivie de près par Clarence & Domie, Paola sur son épaule, pour féliciter elle aussi son jeune pokémon. Souriant, la scientifique tendit la main à l'aubergiste, qui accepta avec joie cette aide pour se relever même si elle n'en aurait pas eu besoin. Juste pour le plaisir d'observer aux côtés de sa meilleure amie, le tableau débordant de cuteness qui se dressait devant eux ; un fils étreint & félicité par son père & sa mère adoptive, qui avait acquit officiellement ce titre peu auparavant, quand -enfin!- elle & Tyler s'étaient aperçus qu'ils étaient loin d'être de simples amis, que leur lien n'était pas du tout fraternel.. Enfin, cela était une toute autre histoire. Sans aucun rapport avec la joie euphorique de cet instant où un jeune Débugant venait d'atteindre son rêve d'avenir, celui de devenir un fier Kapoera.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Enseigner ~ Évolution de Karev.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fragilité ~ Éclosion de Karev.
» See You Again | OS Evolution
» What have you done? (OS Evolution)
» All I know [OS évolution]
» Croisement (OS, Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Centre Pokémon-