« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réagir ~ Évolution de Grany.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelys Z. Weber
Administratrice Fondatrice
Maelys Z. Weber
Messages : 315
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 23 ans, 1er mars.
Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples.
Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.

Niveau : 42
Team active :
Réagir ~ Évolution de Grany. 573
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Réagir ~ Évolution de Grany. 567
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Réagir ~ Évolution de Grany. 136
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Réagir ~ Évolution de Grany. 197
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Réagir ~ Évolution de Grany. 038
Felix, ♂, Torche, modeste.
Réagir ~ Évolution de Grany. 134
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.


Team spécifique :
Réagir ~ Évolution de Grany. 154
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Réagir ~ Évolution de Grany. 700
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.



Réagir ~ Évolution de Grany. Empty
MessageSujet: Réagir ~ Évolution de Grany.   Réagir ~ Évolution de Grany. EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:15

Réagir.
Redeviens toi-même!


Colère, tourments, douleur, peur. Ce flot d'émotions violentes qui ne cesse de tournoyer en elle depuis plusieurs jours. Combien exactement? Elle ne sait plus vraiment. Il lui faut consulter le calendrier & calculer pour savoir. 10 janvier. Neuf jours pleins donc. & deux jours que l'article de "Azmitia" est paru, deux jours durant lesquels rien ne s'est produit. Elle sait qu'il faut se montrer patiente, mais comment faire dans son état, comment faire alors qu'elle se brise un peu plus chaque jour? Au moins elle a su se reprendre en main rapidement, en moins de 24h se remettre à assumer ses responsabilités, son Centre, son travail. Même si elle agit un peu en automate parfois, même si son cœur en miettes la rend souvent plus distante ou en tout cas moins chaleureuse avec les dresseurs de ses patients.. Elle s'est reprise vite, c'est déjà ça. Elle se maintient tant bien que mal la tête hors de l'eau, en cela grandement aidée par les deux fils de Nyria nés récemment ; Felix le Goupix adopté par la famille d'évolitions, & Nolan le petit Evoli. Deux boules de poils énergiques & encore pleines d'insouciance, qui savent parfois lui rendre le sourire, même si le reste de l'équipe -notamment leur mère & leur grand frère- doivent souvent les canaliser pour les empêcher de tout casser. Leur insouciance est comme un baume sur les plaies à vif de la rouquine toujours dans l'attente de ces bonnes nouvelles qui ne viennent pas. Ou du moins pas assez vite à son goût.

Il y a également Judith dont la présence l'aide beaucoup puisqu'elle l'accueille chez elle depuis son retour, & aussi les sentiments qu'elle devine chez Eugène concernant la jolie Ranger. Ce fait que la vie continue, & qu'elle déborde chaque jour au Centre malgré la douleur & la colère de chacun quant à l'attentat du Nouvel An, ce fait l'aide grandement à tenir, à tenir malgré son cœur brisé de peur & d'inquiétudes. Même si elle se laisse souvent plus porter qu'autre chose, malgré tous ses efforts pour redevenir elle-même. Peut-être lui manque-t-il un électrochoc, comme celui que lui a donné Méryl un an & demi plus tôt quand Morgan s'est volatilisé une première fois. Mais même Méryl je sait que faire, elle le voit bien dans son regard. La Méganium est aussi impuissante que tout le monde devant sa peine & sa terreur, bien contente déjà qu'elle soit toujours en vie & mue par l'espoir fragile que ce soit aussi le cas de celui dont elle est si amoureuse. Aucun ne veut se résigner, tous cherchent comment l'aider à se sortir de cette torpeur qui l'empoisonne -elle-même le sait parfaitement d'ailleurs, mais se sait plus impuissante encore que son entourage pour se sortir de là-. Mais les heures, les jours passent, & nul ne trouve. Jusqu'à ce 10 janvier, en milieu de journée, où Grany changea enfin la donne.

La timide petite Grany oui. Cette jeune Snubbull blessée & esseulée que Maelys & son équipe ont trouvée il y a un mois & demi dans les décombres d'une bataille récente de Baguin. Qu'ils ont menée au Centre & soignée après qu'elle eut accepté une pokéball au moins temporairement -un temporairement qui donc s'est bel & bien avéré définitif-. La timide petite Snubbull qui, agacée de voir sa dresseuse agir & errer comme une âme en peine, agacée de la voir gérer le Centre presque comme un automate & n'accorder un peu de sa chaleur qu'à sa famille & son équipe, & surtout agacée de la voir prise dans son tourbillon d'émotions au point de presque se laisser dépérir, vint aux alentours de midi se planter devant la scientifique. Son regard brûlant de colère & de reproches, mais surtout de détermination. Un grondement sourd enfle dans la poitrine de la chienne rose, devenant rapidement cri rageur directement adressé à la jeune femme qui la fixe, incrédule, tout comme les spectateurs de la scène qui restent figés, trop ébahis pour réagir & espérant peut-être vaguement que cela aura un effet positif sur Lys. Une lumière immaculée entoure alors le pokémon fée qui laisse bien vite place à une Granbull au regard brûlant, grognant toujours sur la rousse. Elle voulait la faire réagir. Elle y est parvenue.

Le regard de Maelys étincelle, empli d'une lueur nouvelle, ou plutôt d'une lueur retrouvée ; cette même lueur soudain revenue quand elle s'est relevée en première de la mort d'Angela. La colère & une détermination froide l'animent désormais. Satisfaite, Grany se tait alors, son visage déformé par la rage se détend alors qu'elle croise les bras sur sa poitrine. Un instant plus tard, la scientifique l'enlace avec force, reconnaissante en un sens, dans tous les cas impressionnée de l'avoir vue agir ainsi, elle la timide petite chienne un peu traumatisée, & ce pour elle. Ses émotions bouillonnantes sont toujours présentes, mais son alliée a réussi une chose en venant l'engueuler ainsi ; faire dominer la colère sur les autres. Non pas colère envers la Granbull, mais colère envers elle-même & son amorphisme, & surtout colère envers le Régime qui a encore frappé & qui l'a encore frappée en plein cœur. Colère pour ses pokémons aussi, dont elle est restée très proche certes mais dont elle a négligé l'entraînement.. Ainsi que Grany vient de le lui rappeler, elle qui pourtant n'a jamais pris part aux entraînements avant mais qui vient de lui demander de participer. Reculant finalement, elle se tourne vers son équipe alors que la chienne se plante à son côté, que Paola grimpe sur son épaule. Un hochement de tête léger, un sourire d'excuse à tous. Il est temps de reprendre les armes, de se remettre au travail. Il est temps de cesser de se morfondre.

- Errer est inutile, il faut agir.. Merci Grany, merci de m'avoir sortie de ma torpeur. Les amis, on reprend l'entraînement.

Leurs sourires, leur enthousiasme à tous la touchent grandement. Elle est de retour cette fois, tous le savent. & elle est plus déterminée que jamais.. Cette fois, cette fois elle prendra part aux batailles quoiqu'en disent les autres. Elle va se battre aussi, avec son équipe qui a depuis longtemps choisi de la suivre.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Réagir ~ Évolution de Grany.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment (ne pas) réagir raisonnablement [OS]
» Comment réagir en cas d'arrêt cardiaque prolongé [PV Faust]
» All I know [OS évolution]
» See You Again | OS Evolution
» What have you done? (OS Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Centre Pokémon :: Appartement du Médecin-chercheur-