Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Symbole n°1 - John Lewis Armstrong VS Faust M. Donovan Sam 10 Oct 2015 - 19:53
Match n°1
VS John Lewis Armstrong
Très sincèrement, Faust ne sait jamais trop quoi penser des fins de match. Elles ne sont jamais suffisamment définitives pour qu'il puisse avoir un avis dessus, et en même temps elles sont le symbole de tout ce qui est arrivé avant : c'est en gros un moment transitoire plus qu'une véritable conclusion. Dans ce cas-là, il ne sait pas encore quoi déduire de ce qui s'est passé. La stratégie qu'il s'apprête à employer pourrait très bien coûter la victoire à son adversaire, et il se demande si il en a conscience, car Dalhia sait à coup sûr e qu'elle doit faire et n'a donc pas besoin qu'il ne le lui indique d'une manière plus ou moins subtile. Il ne veut pas gagner, c'est un fait, et il risque de faire une sacrée tronche si cela arrive, mais en même temps il sait très bien que l'issue de ce match n'a aucune importance, vu les progrès qu'a fait John et dont il témoigne depuis le début de ce combat. Il ne lui a pas tant fait de compliments que ça, s'est même montré un peu distant, mais il voulait voir jusqu'à quel point il tiendrait. Si la panique, la peur et l'angoisse finiraient par le saisir de nouveau ou si il tiendrait face à l'ombre qu'il déployait pour le déstabiliser. La signification de son symbole n'est rien de plus compliqué ça : outrepasser les ténèbres, les doutes et les excès inutiles. Il estime qu'il n'y a pas besoin d'être un génie pour le battre, juste garder la tête froide, bien réfléchir et ne surtout pas se surestimer. Le reste était totalement secondaire.
La tension est à son comble dans les gradins. La Démolosse s'étire légèrement, détendue. Un rictus s'étire sur sa gueule canine alors qu'elle se rend compte qu'elle va mouvoir le dernier pion de l'échiquier. Oui, modeste mais pas dépourvue d'une toute petite once de prétention, tout de même ; cela l'amuse de constater que tout a commencé et terminera par elle, dans un cercle qui lui plaît énormément. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, ça... Le pari risqué qu'elle s'apprête à jouer pourrait très bien la conduire à sa perte, et elle le sait, mais elle n'a pas vraiment d'autre choix que celui-là. Ou du moins elle n'en voit pas, et Faust ne paraît pas être pris par une illumination d'intelligence non plus. Leurs regards se croisent une dernière fois, dans un micro-instant d'hésitation, puis le conseiller finit par hocher de la tête, un sourire tranquilles aux lèvres. La Démolosse lève alors légèrement la tête, et un hurlement s'échappe de sa gorge ; une lumière vive se met alors à l'entourer, en partant du collier à son cou, et son corps semble presque doubler de volume. Une fois sa méga-évolution achevée, quelques flammèches s'échappent de sa gueule, et elle s'élance à toute allure vers son adversaire.
Ça y est, l'adversaire tant attendue par John est enfin sur le terrain! La Démolosse utilise sa Méga-Gemme et évolue, puis utilise Feu d'Enfer. Cette attaque a 50% de chance de reussir. Dé: 57.
Défenseur
L'attaque loupe sa cible de peu! Deedee s'en sort saine et sauve.
Attaquant
L'Azumarill part à son tour à l'assaut, et utilise Hydroqueue! L'attaque a 90% de chance de réussir. Dé: 97.
Défenseur
L'attaque échoue...
Attaquant
Ce n'est pas encore fini, Dahlia repart à l'attaque avec Bomb-Beurk cette fois-ci! L'attaque a 30% de chance d'empoisonner la cible. Dé: 77.
Défenseur
Cet assaut de type poison frappe de plein fouet Deedee qui y perd 192 PVs.
Attaquant
En rassemblant ses dernières ressources, Deedee lance une nouvelle fois Hydroqueue! L'attaque a 90% de chance de réussir. Dé: 93.
Défenseur
Dahlia esquive une nouvelle fois...
Mis à part que les dés sont d'affreuses garces comme à leur habitude, que dire ici... La chance n'est pas de la partie une fois de plus... Il nous reste encore un tour pour clôre ce match. Quel en sera le résultat final?
John Lewis Armstrong Habitué
Âge du personnage : 22 ans Pseudonyme(s) : /
Niveau : 81 Team active : Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide
Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou
Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée
Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf
Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret
Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide
Sujet: Re: Symbole n°1 - John Lewis Armstrong VS Faust M. Donovan Dim 1 Nov 2015 - 4:11
Symbole No°1 feat. Faust Donnovan
On peut le faire. On peut remporter cette victoire. Deedee n’aurait qu’à attaquer, et alors, ce rêve infantile de devenir le meilleur dresseur se réaliserait enfin. J’aurais alors enfin la chance de devenir champion, tout comme ma sœur l’est déjà devenue. Je pourrais enfin rendre mes parents fiers de moi, de là où ils sont. Et je pourrais enfin me prouver à moi-même que cette quête des badges qui m’a couté ma santé n’aura pas été en vain. Je peux enfin le faire. Vaincre Faust. Prendre ma revanche. Me relever de cette première défaite qui failli me faire tout abandonner. Je peux le faire. Nous le pouvons. Et pour ça, l’Azumarill n’a qu’à attaquer. Mettre à terre cette Démolosse qui se tient devant nous. Une seule attaque suffirait. À condition que mon alliée ne tombe pas avant d’avoir pu porter ce coup.
C’est sans grande surprise que je vois la chienne de feu s’élancer vers Deedee, avec la ferme intention d’attaquer la première. Aussitôt, celle-ci libère un puissant jet de flammes qui s’apprête à percuter l’Azumarill, mais avant que les flammes ne puissent l’attendre, la femelle d’eau parvient à éviter l’attaque de justesse. Je sens mon cœur se mettre à battre de plus bel. C’est le moment. L’Azumarill vient de trouver une ouverture chez son adversaire, et je sens que d’ici quelques secondes, ce combat sera terminé. Un air sérieux sur le visage, la femelle s’élance à son tour vers sa cible, prête à en finir. Sauf qu’à son tour, la Démolosse parvient à esquiver l’attaque. Vive, celle-ci ne perd pas une seconde avant de riposter, avec cette fois une attaque qui vient frapper mon amie en plein dans sa faiblesse. L’Azumarill, n’arrivant pas à éviter cette nouvelle attaque, lâche un cri de douleur perçant alors que l’attaque empoisonnée de la chienne envahie son corps bleuté. Prise de douleur, Deedee tente une nouvelle fois d’attaquer, mais dans la panique et la douleur paralysant son corps, la femelle n’y parvient pas une fois de plus, et alors, je comprends. Je comprends très bien ce qui se passera par la suite. Toutes nos chances de remporter ce match viennent de s’envoler. La femelle d’eau a beau encore parvenir à se tenir debout sur ce terrain, je sais bien que cela ne durera pas. Ou du moins, pas assez longtemps pour lui permettre de faire tourner les choses. Nous avons perdu. Voilà. Et je ne peux rien y faire. Et étrangement, je n’en suis même pas fâché. Même pas triste. À vrai dire, je ne sens rien. Peut-être cela viendra, mais pour l’instant, la seule idée qui plane dans ma tête, c’est celle de rappeler mon alliée à sa balle, afin de lui éviter plus de souffrances inutiles.
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Symbole n°1 - John Lewis Armstrong VS Faust M. Donovan Ven 6 Nov 2015 - 16:49
Match n°1
VS John Lewis Armstrong
Jouer sur la chance relève d'une forme d'égalité que Faust ne peut qu'apprécier. Il s'agit d'une façon de reprendre l'avantage qui peut tout aussi bien faire tout perdre. Bien souvent, en voyant qu'il est dans une situation difficile, il prend des risques inconsidérés sans la moindre hésitation, s'il s'agit de la meilleur possibilité qu'il entrevoit. C'est une tactique qui lui a autant valu d'être vu comme rusé que stupide et inconscient ; bien souvent, ce qualificatif dépend du résultat proportionnellement au risque encouru. Il n'a jamais vraiment eu d'avis négatif, et à même tendance adorer employer ces stratégies, ne pouvant jamais s'empêcher de jubiler en remarquant les têtes surprises de ses adversaires lorsqu'il parvenait à les prendre à revers. Mais voilà, c'est une stratégie qui échoue aussi souvent qu'elle réussit, et c'est le jeu qui veut cela : le fait qu'il en ait autant quelque chose à faire de perdre que de gagner causait cette absence de déception, car la seule chose qui pouvait bien le frustrer était de faire des erreurs stupides et de ne pas donner à ses challengers le match qu'ils méritaient. Faust est loin d'être perfectionniste. En fait, il est du genre qui, pour réparer quelque chose, va sortir le plus gros rouleau de scotch qu'il peut trouver, en coller une bonne grosse tonne et dès que la chose arrêtera de tanguer ou de tomber, se dira que c'est parfait. Mais il n'aime pas décevoir, quoique la joueuse argumentera que c'est peine perdue vu son tempérament, son caractère et sa connerie. Alors il donne toujours le tout, en dépit de ses sentiments personnels ou d'à quel point il peut vouloir que quelqu'un gagne. Méphisto sert à cela, en partie : ses excès, cette fausse apparence et ce côté distant de par ses manières, ne sont que des résultats de cette volonté.
Alors depuis le début de ce combat, il donne le tout. Cherche la moindre des failles dans la stratégie adversaire, se plonge dedans et s'assure que son équipe puisse poser le plus de problèmes possible. Il n'aurait jamais été satisfait du résultat de ce match si il n'avait pas tout fait pour donner le plus de difficultés à son adversaire : une revanche n'était pas supposée être aisée. Peu importe ses sentiments personnels. Peu importe qu'il ne souhaite à John que de réussir pour qu'il n'ait pas à recommencer ou abandonner. Devant Méphisto, il restait un challenger ordinaire à qui il devait mettre le plus de bâtons possible dans les routes : ceux qui ne parvenaient pas à le passer n'auraient aucune chance face à au maître, et possiblement aux autres compétiteurs qui auraient aussi passé cette étape. Être impitoyable n'est pas forcément plaisant, et certainement pas pour quelqu'un comme Faust qui n'attend juste qu'à féliciter chaudement ceux qui réussissent. Il avait espéré, à de nombreuses reprises, qu'il pourrait faire un grand sourire plein de dents au plus jeune en lui remettant son symbole, avant de sortir une blague plus ou moins vaseuse, et possiblement de le gêner en lui ébouriffant les cheveux parce que Faust est Faust.
Mais visiblement, cela devrait attendre. Les flammes invoquées par Dalhia submergent tout le terrain : la température grimpe et le conseiller grimace, reconnaissant que comme d'habitude, la Démolosse ne lésine absolument pas sur la puissance et la quantité durant ses offensives. Le terrain pourrait alors presque être comparé à un volcan. Mais pourtant, l'Azumarill parvient à esquiver l'attaque de la chienne de feu dont les traits se transforment en une moue intéressée. Vu la lenteur du pokémon, elle ne s'y attendait pas, mais cela ne veut pas dire que cela ne lui plaît pas, loin de là. Elle n'attend qu'à voir. La queue d'eau qui se précipite vers elle pourrait bien l'amener à sa défaite, en dépit de la résistance supplémentaire dont elle dispose grâce à sa méga-évolution. Même la force qui parcoure tout son corps ne serait pas suffisante si elle était mise à terre maintenant. Alors elle tente le tout pour le tout : ses chances d'esquiver sont minces, mais il y a une petite ouverture, un rien qui permettrait de changer tout ce qui se passe. Faust ne sait pas si il doit y croire : après tout, même si Hydroqueue pouvait être une attaque hasardeuse, elle n'en restait pas moins assez précise... Et là, à la surprise du hérisson, la chienne s'extirpe tout juste de l'offensive ennemie. Elle s'en est tirée, de très près, mais elle est encore intacte. La situation vient de repartir à zéro, et c'est comme si ce tour ne s'était pas déroulé. Tout peut encore se jouer, mais ce match arrive à son terme.
Dalhia saute sur l'occasion : plus de temps à perdre avec Feu d'Enfer, visiblement. La chienne n'a pas la patience de faire du pile ou face, ce que Faust respecte. Si elle juge qu'il est mieux d'agir ainsi, qui était-il pour l'arrêter ? Il n'était pas celui qui était sur le terrain, après tout. C'était elle qui était forte, pas lui. Il ne faisait qu'observer, prendre de la distance et l'aider à choisir quoi faire. Leur relation se basait sur cette confiance aveugle depuis tellement longtemps que bien souvent, il la laissait combattre sans la questionner. Bomb-Beurk n'est pas un choix surprenant. Dalhia avait dû sentir le danger de cette attaque aquatique qu'elle avait senti passer très près d'elle, et il n'était pas étonnant qu'elle décide d'envoyer la sauce maintenant, en espérant faire le plus de dégâts possible. Mettre l'Azumarill à terre serait peut-être impossible, mais il fallait croire qu'elle espérait. Elle cracha une orbe violette épaisse, semblable à une boule de mélasse qui va s'écraser sur la femelle aquatique, la blessant assez pour qu'il soit clair que son attaque a eu l'effet escompté. Même elle tient debout, suscitant la curiosité de Dalhia qui reste sur ses garde. Faust ne s'attend pas à ce qu'elle esquive de nouveau. Ce serait inespéré, ou du moins une accumulation de malchance à la limite du grotesque et qui condamnerait à coup sûr la réussite de John. Alors il ne s'inquiète pas trop : si cette Azumarill a suffisamment de force, peut-être pourra-t-il repartir avec le symbole.
Mais ce qui arrive surprend tout le monde. Même les spectateurs sont surpris, et la Démolosse elle-même n'arrive pas à y croire, quoique elle ne peut pas s'empêcher d'être fière de sa réussite, même si il s'agit d'un résultat hasardeux. Elle reprend place plus loin pour inspecter la situation, alors même que des restes de ses flammes d'avant sont en train de s'éteindre. Faust, lui, ne dit rien. Son visage s'est décomposé : il n'y a plus de sourire sur son visage. Juste une expression neutre, pour cacher la crainte qui commence à le prendre quant au résultat de ce match.
La fin du combat se profile... Ayant retrouvé l'avantage de la vitesse, c'est Dahlia qui frappe en première avec son attaque Bomb-Beurk.
Défenseur
L'attaque est rude pour le type fée de Deedee qui y perd ses 34 derniers PVs. Deedee est mise K.O..
Félicitations à Méphisto, le conseiller, qui remporte ce match! Il repart avec 75 Opals. John Lewis Armstrong est donc vaincu ; mais il ne repart pas complètement les mains vides puisqu'il gagne 50 Opals pour sa participation.
John Lewis Armstrong Habitué
Âge du personnage : 22 ans Pseudonyme(s) : /
Niveau : 81 Team active : Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide
Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou
Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée
Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf
Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret
Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide
Sujet: Re: Symbole n°1 - John Lewis Armstrong VS Faust M. Donovan Sam 28 Nov 2015 - 22:56
Symbole No°1 feat. Faust Donnovan
Je veux en finir. Je veux rappeler Deedee à sa balle, et lui éviter un mal qui n’est pas nécessaire. Je sais par expérience que la Démolosse du conseiller n’y ira pas de main molle, avec mon alliée d’eau. Je sais que si la chienne des enfers attaque de nouveau, l’Azumarill n’aura aucune chance de se relever. Et je sais aussi que mon alliée d’eau n’a aucune chance d’attaquer en premier. Ce combat est terminé, alors à quoi bon continuer pour rien? À quoi bon laisser mon amie se faire du mal, alors que ça ne mènera à rien. Las, je m’empare de la balle de la femelle, prêt à la rappeler, et abandonner la victoire aux mains de celui qui la mérite de toute évidence. Pourtant, alors que je m’apprête à actionner le pressoir, et rappeler l’Azumarill à sa balle, je sens son regard se poser sur moi, et aussitôt, je comprends qu’elle n’a nullement l’intention de terminer le combat ainsi. Contrairement à moi, le Pokémon ne voit pas ce dernier affrontement comme inutile. Contrairement à moi, elle veut le terminer. Elle veut se battre jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus se relever, et que l’arbitre juge du résultat par lui-même. Elle refuse de baisser les bras, même si, comme moi, elle a compris où allait ce combat. Elle a compris que c’en était fini. Que nous allions perdre. Que nous n’avions plus aucune chance. Et pourtant, elle veut mener ce combat à terme. Et je sais très bien que je n’ai pas le droit d’aller contre sa volonté. Alors je me contente de lui offrir un sourire tendre, et de ranger la balle à ma ceinture.
Comme prévu, la Démolosse bouge une nouvelle fois avec rapidité, et s’empresse de porter le coup final. Malgré sa détermination, l’Azumarill ne peut se relever, suite à la violence de cette ultime attaque Bomb-Buerk qui vient la heurter en plein dans sa faiblesse. Dans un couinement de douleur, la femelle s’effondre au sol. Et à ma grande surprise, ce n’est pas un pincement au cœur que je ressens. Ce n’est pas de la haine, ni même de la déception. Non, alors que je rappelle enfin Deedee à sa balle, c’est une sensation sereine qui m’envahie. Un soulagement. C’est terminé, enfin terminé. Contrairement à l’an dernier, je ne songe plus à prendre ma revanche. Je ne m’imagine plus avoir à combattre une nouvelle fois dans les arènes d’Enola. Cette fois, c’est bel et bien terminé, et je crois que c’est ce qui m’emplie de cette sensation de calme. J’ai perdu, d’accord. Je ne suis pas parvenu à réaliser ce rêve d’enfant. Je ne suis pas devenu le plus grand dresseur d’Enola. Et probablement que je ne suis pas non plus le plus grand dresseur d’Angleterre. Mais en toute honnêteté, je m’en fiche. J’ai perdu, certes, mais je suis en paix avec cette défaite.
Avec en moi toujours ce même calme, je m’approche du conseiller, et lui offre un sourire paisible avant de lui tendre la main. Ce combat m’a épuisé, il m’a vidé de toute mon énergie, mais je ne peux pas rentrer chez moi tout de suite. J’ai encore une dernière chose à faire, avant de pouvoir me lancer dans cette nouvelle étape de ma vie, où je ne serai plus ce jeune dresseur anglais en quête de victoires.
-Félicitation pour ta victoire, Faust, tu la mérite vraiment. J’ai cru que cette année je pourrais te battre, mais de toute évidence, c’est impossible, et ça, je le sais maintenant.
Peu importe si je revenais à chaque année, peu importe quelle stratégie je montais, je sais à présent que jamais je ne pourrai passer cette étape. Jamais je ne pourrai obtenir le symbole que garde le jeune homme. Mais encore une fois, ça m’est égal.
-Merci d’avoir accepté de m’affronter à nouveau, et de m’avoir offert un aussi beau combat. Ça aurait été nul de faire autrement, pour mon dernier combat.
N’attendant pas son consentement, j’offre une étreinte masculine au conseiller, et le garde ainsi dans mes bras quelques secondes, sans même me soucier qu’il soit en accord ou non avec ma démonstration d’affection. Malgré le détachement dont je fais preuve en ce moment, il s’agit tout de même d’un moment d’émotion pour moi, et avant que les larmes ne me viennent, je décide de mettre fin à ce contact, et sans rajouter un mot, je m’éloigne. Offrant un dernier signe de main à Faust et à la foule qui acclame encore le vainqueur, je quitte le stade, priant pour passer inaperçu et éviter les journalistes qui attendent déjà les combattants à la sortie du stade.
Merci pour la modo, et félicitation pour ta victoire Faust^^
(c)Golden
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Symbole n°1 - John Lewis Armstrong VS Faust M. Donovan Jeu 10 Déc 2015 - 0:45
Match n°1
VS John Lewis Armstrong
Faust ne veut pas gagner. Non, vraiment, il n'en a aucune envie. Dalhia se fiche du résultat : pour elle, ce qui importe est le match. Mais le conseiller fait ce qu'il a à faire, sans concessions, peu importe ce qu'il pense. Son job est d'être le plus emmerdant possible, et il pense qu'il le fait plutôt bien. Mais il n'aime pas ces matchs où, après une première défaite, le challenger doit en subir une autre. Aucun des deux n'est heureux de la situation, et il n'a vraiment pas hâte, mais il ne retiendra pas Dalhia. Pas de passe-droit, après tout. Pourtant, même si il se répète cette idée dans sa tête encore et encore pour faire taire la culpabilité qu'il sent en lui ou encore toutes les pensées négatives que cette situation fait naître en lui, ses efforts ne semblent pas suffire. Mais trop tard pour les regrets de toute façon : la Démolosse s'est déjà élancée, prête à attaquer d'un instant à l'autre. Une deuxième bombe de poison tombe sur l'Azumarill, et c'est fini. Elle ne se relèvera pas, et bien assez vite l'arbitre déclare la fin du match, tandis que l'expression de Faust s'est muré en une neutralité totale. Le connaître un peu fait vite comprendre que c'est signe de malaise et de déception, et de regret également.
Il n'ose pas prendre la parole. Il prend la main du plus jeune et la serre sans trop de force, son regard bleu fixé sur son adversaire qu'un seul mot ne sorte de sa bouche. Si ce qu'il dit est touchant, il ne peut pas s'empêcher de sentir un nœud dans sa gorge alors que John parle. Il finit par se forcer à sourire, un sourire qui est plus effacé et beaucoup moins grand que ceux qu'il a l'habitude de donner d'ordinaire. Surpris par son étreinte, il resta immobile sur le moment, ressemblant sur l'instant étrangement à son imbécile de jumeau devant les situations du style. Il essaya de réagir, maladroitement, mais trop tard, John s'était déjà éloigné. Il le regarda alors partir, l'air perdu, une grimace sur son visage tandis que les applaudissements continuaient de retentir dans le stade. La Démolosse, revenue près de lui, lui jeta un regard qui en disait long sur ses pensées, et le conseiller afficha alors un faux sourire. Destiné uniquement à la foule et aux caméras, il suffirait largement. La télévision aurait ses images, les magazines leur sourire à deux balles, et tout le monde serait content. Mais pas lui. Pourtant, il faudrait faire avec ; un jour, tout de même, une conversation s'imposerait entre eux, mais il faudrait déjà qu'il trouve assez de courage pour le faire et tout le monde savait que la discussion de ses pensées n'était pas vraiment sa spécialité.
« Dalh, je veux du jus de pamplemousse. Beaucoup. »
Rien de mieux que quelque chose d'immonde pour se changer l'esprit.
Modo:
Thanks pour la modo O/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Symbole n°1 - John Lewis Armstrong VS Faust M. Donovan
Symbole n°1 - John Lewis Armstrong VS Faust M. Donovan